MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Peut on ne plus aimer quelqu'un du jour au lendemain à cause d'u

V
45 ans 113
Peut on ne plus aimer quelqu'un du jour au lendemain à cause d'une prise de poids ???
P
56 ans 3727
Faut être précis avec les mots parce que du jour au lendemain, au sens strict du terme, ça m'étonnerait. Une prise de poids est plutôt progressive, ne plus aimer ou ne plus avoir de désir doit se faire tout aussi progressivement (quand ça arrive, évidemment, tout le monde ne cesse pas d'aimer lorsque le physique change) jusqu'au point fatidique.
V
45 ans 113
Bonjour merci de m'avoir lu. Se faire quitter du matin même par texto sans explication après 3 ans de relation et revoir son ex reprendre contact juste pour dire que s'il était parti était à cause d'une prise de poids. Je ne parle pas de mon cas mais celui d'une amie. Pour moi il ne l'a jamais aimé. Lol moi je suis toujours seule et quand je vois ce qui arrive autour de moi je me convainc que les histoires d'amour sont toutes vouées à l'échec. Enfin bref moi j'arrive pas à comprendre qu'un matin on se lève et on décide de reprendre contact avec son ex pour lui balancer ça à la gueule. C'était déjà pas assez de la larguer par texto sans explication ???? Ce mec ne l'a jamais aimé pour faire un truc pareil
35 ans IDF 129
Hello,

Alors je pense que sans doute s'est venu progressivement. Peut être qu'ils en ont discutés ensemble à maintes reprises et que le jour où il a lâché peise c'était son point de non retour. Pour ma part les trucs par textos je trouve cela désolant et degeulasse et très lâche aussi d'ailleurs. Nous ne sommes pas des animaux.

Peut être que ton amie aura tenté de le contacter afin d'obtenir une réponse à ses questions et qu'il aura décidé de répondre? Après il s'agit de suppositions. Les histoires de couples c'est toujours très délicat parce sue les avis restent des avis et qu'ils sont forcément souvent plus ou moins orientés. Il est impossible de savoir ce qui se passe dans un couple réellement...

Sur la question de l'amour je pense qu'il évolue avec le temps, les épreuve à, le quotidien. Peut être qu'avec la prise de poids elle n'était pas aussi la même personne et donc n'était plus elle même. Je ne veux pas le défendre mais je pense qu'il faut essayer de déblayer et du voir clair. En général j'évite d reporter un jugement et j'essai surtout de comprendre.

S'il est malheureux doit il rester ? Logiquement non s'il ne l'aime plus? Mais je répète que nous ne sommes pas des animaux et on peut avoir une discussion entre adulte de bonne compagnie.

Et vogue la vie toutes les histoires ne sont pas vouées à l'échec. Il y a de très belles histoires et qui durent très longtemps. Être en couple c'est beau, c'est passionnant et c'est aussi difficile mais c'est aussi ce qui est beau. C'est beau d'avoir quelqu'un un partenaire pour vivre les choses.
Oui oui je suis une optimiste.
V
45 ans 113
Mon amie n'a jamais eu de dispute à ce sujet elle n'a rien vu venir jamais il ne lui a fait la remarque. Il l' à quitté après un coucou mon cœur je te quitte. 48h avant il lui disait être fou amoureux d'elle. Elle a essayé de le contacter pour comprendre il a jamais voulu lui accorder un peu de son temps pour parler. Deux mois après il l'a recontacte via SMS juste pour lui dire qu'elle aurait dû perdre du poids et que c'c'etait la raison de sa rupture !!!!!! Elle a pris 7 kg elle pèse 79 kg pour 160 cm. Je suis désolée mais il ne l'a jamais aimé pour 7kg et même quand on aime on se fout de son phy mais bon apparemment non. Alors toutes les rondes on va devoir se mettre à maigrir car si on prend un kilo c'c'est la fuite assurée.
V
45 ans 113
Mon amie n'a jamais eu de dispute à ce sujet elle n'a rien vu venir jamais il ne lui a fait la remarque. Il l' à quitté après un coucou mon cœur je te quitte. 48h avant il lui disait être fou amoureux d'elle. Elle a essayé de le contacter pour comprendre il a jamais voulu lui accorder un peu de son temps pour parler. Deux mois après il l'a recontacte via SMS juste pour lui dire qu'elle aurait dû perdre du poids et que c'c'etait la raison de sa rupture !!!!!! Elle a pris 7 kg elle pèse 79 kg pour 160 cm. Je suis désolée mais il ne l'a jamais aimé pour 7kg et même quand on aime on se fout de son phy mais bon apparemment non. Alors toutes les rondes on va devoir se mettre à maigrir car si on prend un kilo c'c'est la fuite assurée.
35 ans IDF 129
Non ce n'est pas du tout ce que j'ai dit. Je n'ai pas dit qu'il faut maigrir pour quelqu'un mais pour autant tu ne peux pas obliger quelqu'un à rester avec toi si une prise de poids pour lui semble être un élément essentiel et si cela le gêne.

Ce que je dis c'est que nous avons chacun nos limites et chacun des choses qui lorsque l'on à un partenaire ne nous plaisent pas ou font qu'il ne nous plait plus. Pour lui c'était le poids. C'est dommage mais c'est un fait.

Son attitude était déplorable avec les sms et il semble peut être avoir voulu la blesser en envoyant cet sms sans raison deux mois après alors qu'elle ne le contactait plus. Je dis bien si jamais elle ne le contactait plus.

Pour le poids je ne suis pas d'accord avec toi lorsque tu dis quand on aime on se moque du physique. Je fais parti de ceux qui pensent que pour pouvoir coucher avec quelqu'un il faut le désirer et cela passe par le physique aussi. L'amour c'est physique et psychique ce n'est pas que émotionnel. Il faut du désir et donc si tu ne désires plus ton conjoint et qu'il ne se passe rien dans votre chambre c'est complexe selon moi.

Je veux que mon compagnon m'aime pour ce que je suis, ma personnalité mais aussi qu'il aime mon physique et qu'il me regarde comme une glace et qu'il ai envie de me dévorer.

Pour revenir à l'histoire je me demande s'il n'a pas tout simplement trouvé quelqu'un et qu'il aura quitté ta copine pour une autre. En tout cas du jour au lendemain je ne pense pas que l'on puisse arrêter d'aimer. Selon moi le processus est progressif.

Pour les deux jours avant s'il disait qu'il l'aimait peut être que tout simplement il faut penser qu'il mentait ou qu'il essayait tant bien que mal de ne pas montrer son vrai ressenti.

Je pense que au vu de son indelicatesse et son manque de respect ta copine devrait peut être commencer à panser ses plaies. Car en effet, l'amour ne semblait plus la et le respect non plus d'ailleurs.
35 ans IDF 129
Ps: Au vu de la soi disant prise de poids cela ne semble être qu'un prétexte...
V
45 ans 113
Bien sûr que la prise de poids n'est qu'un prétexte. Elle avait compris qu'il était parti pour quelqu'un d'autre et elle l'avait accepté. Et pas pour la défendre elle a toujours été ronde elle a pris 7 kg qu'elle a reperdu depuis. Elle a rencontré quelqu'un avec qui elle a l'air de s'éclater elle a trouvé un Cdi. Et le jour où elle a changé son profil sur watsap avec nouvelle photo et à mis qu'elle était heureuse l'autre lui a sorti cette excuse minable
35 ans IDF 129
Ah ben tu avais toute les réponses alors.
C'est juste de la méchanceté. Il a vu qu'elle était heureuse il voulait juste la blesser. Comme quoi si elle heureuse maintenant. Tout va bien dans le meilleur des monde.
V
45 ans 113
Alors peut être c'c'est moi qui a travers cette histoire me renvoi à la mienne. Il l'a quitte dégueulassemrnt revient deux mois après pour la culpabiliser lui dire que c'c'est de sa faute s'il est parti. Comment on peut revenir comme ça après s'être barrer avec lâcheté comment on peut aimer une by unpersonne et lui faire porter toute la responsabilité de l'échec de leur couplé. Je suis contente pour elle. Elle a su rebondir chose que je n'ai pas encore réussi à faire
42 ans très au sud 7915
Jalousie... tu l'as ta réponse!
Après 3 ans il voulu voir si l'herbe était plus verte ailleurs et a trouvé waterloo morne plaine, voilà tout! Par contre elle elle a trouvé bien mieux. Jalousie.
Le poids n'a été qu'un prétexte vu la prise. De plus "du jour au lendemain" n'est pas valable car on ne prend pas du poids en 1 semaine ou même 1 mois (sauf maladie mais ça change la donne et le soucis est la maladie, pas juste le poids).
De plus cette prise de poids qui au final a vu un retour au poids d'avant n'était elle pas due justement à un malaise dans la vie de ton amie? Puisque une fois bien dans sa vie elle le perd...
V
45 ans 113
Elle lui a dit qu'elle était heureuse maintenant et lui a même souhaité bonne continuation malgré tout le mal qu'il lui a fait. J'espère qu'il ne reviendra jamais dans sa vie
P
56 ans 3727
Sont pas gaies les relations de tes copines.

Se faire larguer par texto montre déjà le courage du monsieur. Réapparaître plus tard pour donner la raison (qu'elle soit vraie ou bidon, c'est même pas la question), bien cinglante en l’occurrence, montre toute la méchanceté qu'il a en lui.
V
45 ans 113
Ben la cata oui on est maudites. Après cette amie quitté comme une moins que rien franchement c'est une crème et elle en a bavé avec lui. Le pire c'est qu'il lui a dit qu'elle était une femme exceptionnelle après lui avoir balancer la raison de sa rupture. Ce mec est malade.
B I U


Discussions liées