MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Peut on ne plus aimer quelqu'un du jour au lendemain à cause d'u

V
45 ans 113
Reinette moi je comprends pas la jalousie. Il est parti lachement il devrait se réjouir pour elle d'avoir trouvé le bonheur. Elle elle lui a quand même souhaité d'être heureux  
malgré tout ce qu'il a pu lui faire elle est pas allé l'insulter ni se venger elle a compris qu'elle n'avait aucune chance et tant mieux pour elle ouf. S'il avait eu de la considération pour elle déjà il aurait dû s'excuser d'être parti comme un lâche. Mais surtout il n'aurait pas dû lui sortir cette raison la rupture avait déjà été encaissée et il a quelqu'un dans sa vie alors moi même je ne comprends pas cette méchanceté.
P
56 ans 3727
Il ne serait pas le premier à être jaloux ou à ne pas supporter la nouvelle relation de son ex alors que c'est lui qui l'a quittée.
V
45 ans 113
C'c'est ce que je me dit je suis mieux seule. Quand je vois tous ces ruptures c'c'est dégueulasse. Moi je veux plus recommencer une relation au moins aucun mal sera fait
P
56 ans 3727
Des ruptures il y en a toujours eu : des en douceur, des indifférentes, des douloureuses, des dégueulasses. Alors si tu te bases sur ce que ont vécu tes amies et que tu te brides, tu ne risqueras certainement pas de te faire larguer mais ça ne t'apportera pas non plus la joie de vivre.
35 ans IDF 129
Vogue la vie je suis de l'avis de Prax. En étant aussi catégorique tu passeras sûrement à côté d'une ou de belles histoires d'ailleurs.

Après être seul sans partenaire jusqu'à la fin je ne vois pas l'intérêt car pour moi même si je me suffit à moi même. J'aime le partage, la complicité, les sourires et les petits câlins ou les regards complices. La vie me semble faite pour être partagé avoir un lien intime avec une autre personne.

Après bien entendu si tu te retrouve réellement comblée avec ton entourage familiale, pro et amicale c'est l'essentiel.

Mais c'est dommage que ton choix vienne d'une ou de plusieurs déceptions. Parfois on se trompe sur quelqu'un ou je dirai plutôt que la personne nous trompe et ce n'est pas de notre faute.
On a voulu voir ce que l'on nous a montré.

Et puis si ce n'était pas le bon ce sera un autre.
C'est difficile de s'en remettre mais apparemment tu as des exemples autour de toi de ruptures horrible et de renouveau amoureux.

Donc si cela arrive à tes copines pourquoi pas à toi?
V
45 ans 113
Je ne dois pas être faite pour l'amour ça fait 20 ans que je suis finalement la seule qui ait donné. J'ai plus envie de me donner et j'en ai plus la force non plus. Je préfère rester seule sans attache plutôt que de revivre une relation qui ne peut qu'aboutir à un échec
38 ans / Somewhere over the rainbow... 194
Même si je peux comprendre que ce soit difficile pour toi, Voguelavie, j'avoue avoir le même point de vue que Prax & DiminouePrax a écrit:
si tu te bases sur ce que ont vécu tes amies et que tu te brides, tu ne risqueras certainement pas de te faire larguer mais ça ne t'apportera pas non plus la joie de vivre.
42 ans très au sud 7915
Une question cependant... même si ça se fini mal, n'y a t il eu que du négatif dans les relations? Que ça soit pour tes amies ou pour toi... à un moment il y a eu des choses sympas quand même sinon personne ne se mettrait en couple.
J'ai aussi vécu des relations difficiles voir unilatérales. Puis je me suis centrée sur moi et mon bien être car j'avais trop donné. Et bien c'est là, à ce moment précis où j'étais heureuse et bien dans mes baskets que j'ai rencontré l'homme. Les bases de notre relations sont très différentes de ce que j'avais vécu jusqu'alors (et que je ne revoulais plus!): pas de cris, pas de crises mais une histoire sereine et reposante, apaisante.
Tu peux rester célibataire mais tu peux aussi remettre des choses en question et en perspective. Tu peux regarder en arrière et voir ce que tu ne veux plus et savoir ce que tu veux. Tu peux y trouver la force de dire non rapidement voir de repérer direct ce que tu refuseras dans une nouvelle relation.
35 ans IDF 129
Si jamais tu te retrouves dans des situations similaires avec toujours le même type de profils alors une analyse est forcément nécessaire.

Travaille sur toi et voit comment aborder les relations d'une autre façon par exemple.
Mon père aime me dire une fois c'est une erreur après c'est une habitude.

Si tu te retrouves tout le temps en échec pour les mêmes raisons peut être qu'un travail sur toi peut aider.
Non dans le sens tu as un problème mais dans l'optique de voir ce que tu veux, ce que tu ne veux pas et voir les signaux et lâcher l'affaire dès le départ avec la personne qui ne te correspond pas.

Je ne te connais pas mais apparemment tu semble avoir donné beaucoup. Je ne sais pas si c'est donné financièrement plus émotionnellement plus au niveau du temps où tu donnais tellement de ta personne que tu ne comptais plus et que seul l'autre comptait.

Peut être que tu t'oublies dans tes relations et que les besoins de ton partenaire deviennent plus importants que les tiens et que du coup tu donnes tellement tout ou trop que cela revient à te sacrifier forcément car l'autre ne donne pas autant ou rien du tout.

Bien entendu je ne te connais pas mais comme j'ai vu que tu as beaucoup mis que tu as tout donné ou beaucoup donné c'est ce que je ressens.

Donc donner à l'autre oui tout donner peut être pas sinon il te reste quoi pour toi? Tu comptes aussi, tes besoins comptent aussi.

Une idée romantique voudrait que l'on ne fasse plus qu'un avec son partenaire. Mais 1+1=2.
P
56 ans 3727
Je ne me suis jamais interdit de vivre une histoire parce qu'elle se terminera. Sinon on ne fait plus rien, on ne jouit plus de rien, on ne vit plus rien.
56 ans 2676
... Heum le mieux serait d'avoir affaire à ta copine directement...

Je précise ça simplement parce que cette histoire est relayée : ça me semble mieux quand c'est en "version originale" par la personne au coeur de l'action et avec son propre problème, son propre ressenti.

Sinon j'opterai bien pour faire abstraction des "il a dit ci" "il a dit ça", des blablas, caramels, bonbons et chocolats :
Y' des gens qui diront tout et son contraire, des choses blessantes et juste après l'inverse exact... Faut pas s'y fier! "paroles, paroles..."

Ce qui est sûr, c'est que la copine s'est fait larguée de manière expresse, pour une raison fallacieuse ou pétée, une raison "de convenance et de circonstance", c'est salaud du mec de sortir ça du jour au lendemain...

Bon à elle de se faire une raison, et même pas la peine de prendre des gants : les goujats faut les traiter comme tels :
"Elle lui a dit qu'elle était heureuse maintenant et lui a même souhaité bonne continuation"

>> Ben je suis pas sûr qu'il y en a ici qui auraient autant de prévenance et de courtoisie!!
"Non mon gars : pas bonne continuation, t'es un naze, dégage et rase les murs..."

Dernière modif par le 2123j; modifié 1 fois
56 ans 2676
"Je ne dois pas être faite pour l'amour ça fait 20 ans que je suis finalement la seule qui ait donné. J'ai plus envie de me donner et j'en ai plus la force non plus. Je préfère rester seule sans attache plutôt que de revivre une relation qui ne peut qu'aboutir à un échec "

...Eh bien voilà le sujet personnel.
Oui le sentiment de se sentir floué perpétuellement. Et on a décidé de ne plus rien faire avec la logique que ça échouera au-to-ma-ti-que-ment et fatalement, sans être responsable de quoi que ce soit, d'après soi...

Il est possible que tu ne soie pas assez sélective et exigeante pour une relation. Le fait qu'un homme s'intéresse à toi est bien, mais ce n'est pas suffisant. Ce ne doit pas être le ressort unique qui fait que tu te sens obligée de la réciproque!

Dans cette configuration, tu ne te sens responsable de rien : tu répond à ce que l'on te dit (ou prétend!!)...
Beaux parleurs, hâbleurs, en avant!!

Au bout de 20 ans de pratique, tu devrais ne pas rester dupe de ce tu entend (quand c'est une mauvaise littérature..)

Pense d'abord à toi, à ce que tu veux, et point d'orgue : savoir où tu vas, contrôler ton destin, avoir conscience de ce tu veux.
Bref : ne pas être dupe!
56 ans 2676
Tu écris "J'ai plus envie de me donner"

Ben je voudrais pas être trop dur mais je crois que c'était une erreur de le faire!!!

D'autre part, quelque chose qui est donné, est gratuit... Et ne vaut rien!!!

bRavo l'estime de soi!!

Bon courage à toi avec ce problème ; je sais que le moral n'est pas "sur ordonnance"; Déjà je te conseille de changer quelques réactions et comportements
>> relativement à ce concept de "donner", et aussi d'ailleurs pour faire le point sur ton passé, l'apurer pour se dégager un futur..
V
45 ans 113
Bonjour mon ex a repris contact avec moi alors il m'a expliqué qu'il m'avait aimé mais que j'aurais dû maigrir et qu'il avait honte de moi. Mais que j'ai été sa plus belle rencontre et les plus beaux souvenirs de sa vie vie et que j'aurais toujours une place dans son cœur. Moi j'ai répondu que pour moi il restera la pire erreur de ma vie et ma plus grande déception.
V
45 ans 113
C'c'est juste hallucinant de reprendre contact juste pour me balancer ça à la gueule après 6 mois de silence radio. Il était bloqué et comme il a changé de numéro il a réussi à me contacter. Mais comment on peut être aussi méchant et dégueulasse. Et surtout j' oubliais que tout est de ma faute car si j'avais maigri il ne serait jamais allé voir ailleurs
B I U


Discussions liées