MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Idées menus

34 ans Dordogne 4
Bonjour tout le monde !

Faites vous comme moi ? des menus pour la semaine ? j'ai l'impression de revenir toujours sur les mêmes plats.

Des idées pour le soir  
? et le midi, pour déjeuner sur le pouce vous faites quoi ?

Aujourd'hui pour midi je vais me régaler d'une tranche de melon, une tomate assaisonnée à l'huile d'olive+origan, du riz, un steak hâché et un yaourt.

Ce soir salade de tomates, thon, olive, melon.

Et vous ? Vous faites quoi de bon ?
35 ans IDF 129
Alors moi pour le déjeuner c'était salade d'endives, blanc de poulet en paillote et du riz.

Ce soir betterave en salade avec des haricots beurre à la vapeur et du fromage.
58 ans Montmorency (95) 3810
je prépare toujours mes menus à l'avance pour la semaine et en général j'apporte des restes au bureau
exemple :
hier soir : gâteau de choux fleur, concombres
ce soir : tatin d'oignons salade
demain soir : gratin pdt, courgettes, tomates
jeudi soir salade de pâtes,roquette, tomates, poivrons, billes de mozza

le week end dernier :
samedi midi fish and chips
dimanche midi : lasagnes aux légumes (courgettes, poivrons)

la semaine dernière :
aubergines farcies aux lentilles
plat de crudités (carottes, tomates, concombre, betteraves, oeufs durs, crabe (pour moi) macédoine sauce légère)
wok légumes et nouilles chinoises
galettes jambon (pour moi et fils) champignons (et oeufs pour mon mari)

pour info mon mari est végétarien

tu peux trouver des idées sur mon blog, je ne le mets plus trop à jour mais il y a une rubrique menus
"la cuisine légère d'elizabeth"
35 ans IDF 129
Ps: Idem je prépare aussi mon menu à la semaine pour éviter la question fatidique: "Je vais cuisiner quoi?" Cela m'évite de tomber dans la facilité qui bizarrement n'est pas souvent très bonne pour la santé.
34 ans Dordogne 4
Je suis tout à fait d'accord @Diminoue : quand on ne prend pas le temps de varier ses menus, on tombe souvent dans la facilité qui n'est pas toujours bonne pour la santé.

Merci @Eliza0312 pour ces idées, je ne manquerai pas de consulter ton blog.

Dur dur de varier, sans pour autant tomber dans des recettes trop longues à préparer le soir. Avec mon mari, nous nous octroyons un jour par semaine (généralement le samedi) où on ne fait pas "attention".
B I U