MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

J'ai peur

P
38 ans 3
Bonjour à toutes.

Tout est dans le titre, je suis morte de peur. J'ai bientôt 40 ans, je suis en couple, j'ai des enfants, la vie dont beaucoup de gens rêvent  
mais je mesure 1m75 pour 118kg. Je pesais ce poids avant mes enfants, d'ailleurs pour chaque grossesse j'ai pris juste ce qu'il fallait et j'avais tout reperdu en 1 mois. Mais mon âge avance et j'ai peur pour ma santé. Vous allez dire alors perds du poids, surtout que je mange assez mal c'est très vrai, mais je suis devenue obèse justement à cause des régimes, étant jeune je pesais 80kg et un médecin m'a dit tu es grosse il faut maigrir. J'ai perdu ***kg, repris 9, et me voilà aujourd'hui ! Alors oui j'ai peur. Peur de ne rien faire et d'avoir des souci de santé graves, peur de faire un régime et de le rater ou pire de reprendre encore plus. J'en ai des angoisses, je ne sais plus où j'en suis. En plus je suis dans une période où je me sens très seule, j'ai peu d'amies, je ne sais pas à qui me confier. Je ne sais même pas ce que j'attends de ce forum. Des encouragements ? Des témoignages de gens comme moi ou qui étaient comme moi ? J'espère peut-être juste intéresser quelqu'un pour discuter et échanger. Merci de m'avoir lue. À bientôt.
51 ans 2562
Heum coucou et bienvenue sur le forum VLR ;

Oui il existe la solution de passer sur le billard, je crois qu'il y a pas mal d'articles là-dessus dans ce chapitre...

Perso je n'y connais pas grand'chose!! On t'enlève une partie des intestins etc, et hop, tu fonds comme neige au soleil... Evidemment fini les "je mange très mal"..
J'ai même la copine de mon beau-frère qui a fait ça, c'est purement magique!!

Si la peur est de rester comme tu es, c'est une peur infondée. Il est "normal" qu'un médecin te dise de maigrir ; si tu pesais 39 kgs il te dirait le contraire mouarf!!
Commencer par y aller mollo sur les trucs trop caloriques...

Si la peur est de faire cette opération, bah c'est maintenant une opération "de routine"...
P
38 ans 3
Bonjour Poirier et merci pour ta réponse. Je n'avais pas vu que j'étais dans la catégorie opération, ce n'est pas du tout prévu désolée. J'ai écrit en voyant la catégorie Poids surtout ... Si un modo sait mettre mon message ailleurs ?

Oui je vais faire le point sur mon alimentation mais j'ai peur de retomber dans un régime classique et de devenir encore plus lourde par la suite. Je me dis que si déjà je pouvais en parler ça me ferait du bien, c'est pour ça que je me suis inscrite aussi. À bientôt
37 ans très au sud 7465
Bonjour personne et bienvenue.
Tu as d'autres solutions que l'opération! Ce n'est pas une fatalité ni une solution miracle ni la seule solution.
Tu peux te faire aider déjà pour comprendre pourquoi tu manges et l'émotionnel que tu mets dans ton alimentation. Ce travail ne peut se faire que si tu le souhaites et t'y tiens.
Après il y a aussi le rééquilibrage alimentaire, attention pas celui qui est un régime déguisé et qui prétend te faire manger sainement. Pour un vrai RA tu dois justement oublier le sain, les calories et toute théorie nutritionnelle. Il s'agit de se reconnecter avec son corps et ses sensations qui sont le seul guide valable en matière d'alimentation. Plus facile à dire qu'à faire hein!
Si cette piste t'intéresse vas sur le site du GROS tu trouveras infos, liens et praticiens, bibliographie aussi.

Et surtout n'oublie pas une chose: ton corps n'est pas ton ennemi, c'est ton meilleur ami qui te permet d'éprouver de belles sensations et d'avoir tes enfants.
51 ans 2562
... Suis intervenu "à l'insu de mon plein gré" surtout ayant visé le chapitre "chirurgie" en partant bille en tête dessus...

... Il s'agirait plutôt que tu te sentes mieux dans ta tête et dans ton corps, question de moral.

Ceci dit aujourd'hui SI tu n'as pas de soucis de santé notable à part un petit écart sur la balance, tu as comme tu dis une vie dont bien des gens rêvent!! Tu l'écris toi-même...
^^je suis sûr qu'il y en a beaucoup qui aimeraient être à ta place, avec un compagnon qui t'aime comme tu es ! C'est quasi le paradis!

Des fois on n'a pas conscience de la chance qu'on a ; on s'en aperçoit souvent trop tard en cas de malheur;
bRef : Njut!!
23 ans Ile-de-France 17
Je t'ai répondu sur ton autre post, dans Image de soi.
B I U