MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

J'ai peur je suis perdue

P
38 ans 3
Bonjour à toutes.

Tout est dans le titre, je suis morte de peur. J'ai bientôt 40 ans, je suis en couple, j'ai des enfants, la vie dont beaucoup de gens rêvent  
mais je mesure 1m75 pour 118kg. Je pesais ce poids avant mes enfants, d'ailleurs pour chaque grossesse j'ai pris juste ce qu'il fallait et j'avais tout reperdu en 1 mois. Mais mon âge avance et j'ai peur pour ma santé. Vous allez dire alors perds du poids, surtout que je mange assez mal c'est très vrai, mais je suis devenue obèse justement à cause des régimes, étant jeune je pesais 80kg et un médecin m'a dit tu es grosse il faut maigrir. J'ai perdu 5kg, repris 9, et me voilà aujourd'hui ! Alors oui j'ai peur. Peur de ne rien faire et d'avoir des souci de santé graves, peur de faire un régime et de le rater ou pire de reprendre encore plus. J'en ai des angoisses, je ne sais plus où j'en suis. En plus je suis dans une période où je me sens très seule, j'ai peu d'amies, je ne sais pas à qui me confier. Je ne sais même pas ce que j'attends de ce forum. Des encouragements ? Des témoignages de gens comme moi ou qui étaient comme moi ? J'espère peut-être juste intéresser quelqu'un pour discuter et échanger. Merci de m'avoir lue. À bientôt.
C
33 ans 1441
A chaque fois que j'ai des angoisses comme cela pour des trucs hypothétiques, je pense à mon mari, et il faut l'avouer, aux hommes en général, qui ont l'air d'être sacrément moins affectés par ce stress-là, beaucoup plus pragmatiques : inutile d'avoir peur, s'il se passe quelque chose, on avisera. Voilà un peu la philosophie que je ressens chez les hommes. Alors je me dis que nos hormones à nous les femmes sont sacrément pénibles. ;)
L
33 ans 4
Bonjour, as tu tenté un psy ou un thérapeute ? Déjà pour te sentir mieux ?
23 ans Ile-de-France 17
Je t'ai répondu sur ton autre post.
32 ans 242
Il ne faut pas que tu paniques!Si tu décides de perdre quelques kilos, parles-en à ton médecin et fais-toi suivre par une diététicienne.Elle te conseillera sur tes habitudes alimentaires et te suivra au fil du temps.Rien qu'avec une meilleure nourriture plus saine (fruits,légumes,..) et des repas à heure fixe, cela peut convenir et en plus tu mangeras avec plaisir.Manger mieux ne veut pas dire se priver de tout.Faire la cuisine avec des bons produits tout simples pour sa famille, c'est aussi top et tout le monde en profite.

Dernier petit conseil : si tu as faim trop souvent, manges une pomme et cela te coupera l'appétit.Cela marche bien avec moi.Boire un verre de jus de pomme fonctionne aussi.
26 ans 15
C'est une question de santé, visiblement, alors à prendre au sérieux.
Je te conseillerais d'aller voir ton médecin, lui parler de te prendre en main une bonne fois pour toute car tu es motivée.
Pourquoi pas commencer par un nutritionniste. Ensuite, va donc prendre des conseils au niveau de l'exercice physique. Si tu as l'argent pour cela, tu peux toujours t'engager avec un coach sportif spécialisé dans la perte massive de poids.
Se mettre au sport et changer de régime (ET CONTINUER) est très dur. Je te conseillerais donc aussi de te rapprocher d'une association d'anciennes personnes obèses.
Tu pourras donc avoir des récits tirés de personnes ayant déjà été dans ton cas. Ecoute bien leurs histoires, prends en de la graine, lance toi.

Lance toi pour ton mari. Lance toi pour tes enfants. Et surtout, lance toi pour TOI !

Un projet comme la grosse perte de poids peut faire peur mais est tout à fait possible ! Il faut juste du temps et de la motivation. Tu peux d'ailleurs te faire accompagner par un proche dans tes séances sportives. C'est TOUJOURS plus motivant de se mettre au sport avec quelqu'un, crois moi. Donc n'hésite pas à demander de l'aide de ce côté aussi.

Pour finir et pour les flemmards qui ne veulent pas me lire. D'après moi, les 2 fondamentaux sont le SPORT et la bonne NUTRITION. Mais surtout le SPORT :)

Courage, ne baissez pas les bras ! Beaucoup de gens sont passés par là et ont réussi
46 ans Valenciennes 36
bonsoir,
je remonte ce post car j'ai eu une période où j'avais réussi à perdre du poids sans passer par la case médecin/nutritionniste et ça marchait. Mais c'est aussi la recette de Petitoursbleu qui consiste à avoir une activité physique, boire de l'eau et manger plus sainement (pour ma part c'était un repas par jour, à 17h) et surtout avoir quelqu'un avec toi pour t'accompagner et te soutenir et pas juste quelqu'un qui va te dire "vas-y fais le", il faut que cette personne soit là toute la journée avec toi… mais aussi sors de chez toi, ne reste pas à l'intérieur, sinon l'accès au frigo et autre garde manger sont à dispo.
49 ans 8
je ne sais pas comment dire que, depuis toujours , je suis attiré par la femme ronde voir hyper-ronde.
Faut-il avoir toujours besoin du psy pour expliquer ce fait?
je ne pense pas, car, tous les goûts sont dans la nature.
Et puis , à chacun ses fantasmes et son vécu de la petite enfance.
Ma mère et mes tantes étaient toutes rondes avec une peau si douces et des rondeurs de partout, comme c'était agréable et apaisant, pas d'os qui fasse mal . De plus, elles n'avaient qu'une seule expression , le sourire. Et puis, elles étaient toujours de bonne humeur (donc on voit d'ici tous les ingrédients rattachés à la femme ronde dans mon imaginaire).Est-ce là l'origine de mes recherches et de mes choix ou mon goût pour les femmes rondes?
mais , curieusement, je n'ai pas de chance, il m'est tellement difficile de convaincre de la légitimité de mes recherche. C'est pas toujours bien compris. Les réactions sont plutôt violentes , comme si la femme ronde courtisée ou désirée vivait cette attirance, comme une attitude malsaine ! L'absence de confiance en soi, conséquence de longues années de moqueries et de dédain depuis l'école primaire et plus tard dans la rue ou / et au travail, ont fabriqué une conscience dévalorisante de soi qui se répercutent sur nous, lors de nos approches , fussent - elles pleine de tact....
B I U


Discussions liées