MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

TRISTE HISTOIRE Bonjour excusez moi j'ai besoin de conseilvoila q

T
34 ans 1
TRISTE HISTOIRE
Bonjour excusez moi j'ai besoin de conseil
voila que j’étais avec un jeune qui m'aimais et que j'aimais aussi, malheureusement nous avons des différentes idées.
cet homme je pensais qu'un  
jour qu'il allait changer avec l'aide de DIEU mais hélas aucun changement.
c'est alors que j'ai rencontré un autre homme avec qui je passais du bon temps. lui il était honnête un homme rempli de sagesse connaissant les valeurs de l'homme et qui avait surtout la crainte de DIEU. mais ce qui faisait le HIC c'est que j’étais âgée que lui de deux ans. c'est ce qui faisait que je ne voulais pas m'engager. et hélas j'ai rompu avec le premier. j'ai été triste et c'est le second qui me reconfontait. je ne savais pourquoi mais il était tout le temps avec moi. moi refusait d’être avec lui a cause de l'age. je le cachais aux yeux de tous. et un jour maman m'a dit c'est lui qui sera mon mari, je refusais cela. tout le monde me disait que c'est un homme bien bon , qu'il m'aime te qu'un jour j'allait l'aimer. et étant dans la rue j'ai rencontré une autre personne qui m'a fait voir la vie autrement. il est beau bien grand il a le charme et fait taire toutes les filles. malheureusement mon cœur me disait à chaque fois qu'il n’était pas pour moi. lui en un an il m'a tout montré mais je me sentais pas bien dans mon cœur j'avais l'impression qu'il était faux et qu'il cachait quelque chose. je voulais m'engager mais tout était beau pour que ça soit parfait. aujourd'hui je me suis dotée avec le second mais je pense toujours au troisième. je vois mon mari se battre pour moi mais j'aimerais Etre avec le troisième bien qu'il soit faux. mes amis me disent que ça va passer. je vous informe que je me suis dotée cela fait 6 mois. dès fois j'aime mon mari mais lorsque je pense à la différence d'age je deviens toute triste. aidez moi je ne sais quoi faire
43 ans Pas de calais 52
de tout évidence si cette différence d'âge te gêne c'est que tu n'est pas amoureuse de ton mari sinon se serais pas un soucis, il a l'aire d'être un homme très bien et stable mais est ce que ça suffis. j'ai l'impression que c'est a sens unique lui t'aime mais pas toi. La vie est courte il faut prendre le risque d'être heureuse et ne pas t'enfermr dans une relation qui ne t'épanouie pas. tu devrais je pense faire un breack quelques semaine sans aucun homme afin de voir ce que tu veux réellement
56 ans 2676
C'est rare de lire des trucs aussi ridicules sur VLR (et heureusement!) surtout que c'est assez incompréhensible entre le n°1, le n°2 ou le n°3; "plouf plouf.."

On voit clairement que l'aide d'un quelconque dieu* ne fait pas tout!
"Hélas aucun changement"...
En tous cas, tu ne mènes guère une vie de sainte, à tourner autour de pas moins de 3 hommes, gourmande va...
Bref : ridicule

L'histoire de la différence d'âge est également ridicule. 2 ans? Ma femme a 1 an 1/2 de + que moi... Et alors? Personne ne le remarque, ça n'a aucune incidence sur rien!
(je vais toujours passer pour un "jeune" à ses yeux^^?

"je vous informe que je me suis dotée cela fait 6 mois"
C'est quoi ce truc? Une dot? Tu sors d'où?*

*s'il s'agit de problématiques de religion musulmane, je demanderai volontiers la suppression de ce "sujet"...
54 ans Une femme grande, blonde et très ronde 1549
Cela sent le mariage arrangé par la famille. Zola made in bled
G
62 ans Dans l'état j'erre 177
Mic mac amstramgramniketnik et collée, miam.

Le gagnant de cette histoire, si j'ai bien compris, c'est l'ami invisible d'en haut.

Alors pour éviter la douleur, écoute le Dieu dollar :
in gode we trust.

Car lui est fiable et très sincère, tant qu'il y a des piles.
K
46 ans 728
A la facon dont elle s'exprime, cette femme est tres certainement africaine (la dot existe en Afrique noire) et evangelique (crainte de Dieu).
38 ans Orgrimmar 6511
A moi aussi ça m'a fait grincer des dents l'histoire de dieu, mais est-ce une raison d'être aussi agressif et moqueur envers la dame? Je ne pense pas, non. Elle a l'air en souffrance si vous ne voulez pas l'aider foutez lui la paix bon sang...
Pour ton histoire, je ne sais pas en quoi le fait d'être "dotée" t'engage réellement,mais si c'est l'équivalence de fiançailles chez nous, je te conseillerais de les reporter ou de les annuler le temps que tout soit plus clair pour toi (une discussion avec ton futur s'impose...) .
Ensuite, cela ressemble à un combat entre la passion et la raison. Si j'étais à ta place (mais je ne le suis pas donc...), et que je ressentais de la fausseté chez l'homme qui m'attire, je me méfierais bien trop pour tenter quoi que ce soit. Ou alors je tenterais, mais en ayant conscience que ce ne sera sans doute pas sur la durée, et il me semble que ce n'est pas ce que tu cherches.
Mais ce n'est pas pour ça que je tomberais dans les bras d'un homme que j'admire mais pour lequel je n'éprouve pas de sentiments... Si ce n'est, encore, pour "essayer", car les sentiments peuvent venir par la suite (mais ce n'est pas garanti). L'âge par contre, n'a pas à entrer dans la balance selon moi, 2 ans ce n'est rien du tout à l'échelle d'une vie.
Si comme je le ressens, ton choix va décider de ton futur mari et que tu n'es pas sûre, mon conseil serait tout bonnement de casser les fiançailles le temps d'en savoir plus sur le 3e ou d'apprendre à aimer le 2nd.
Bonne chance!
56 ans 2676
Yuutsu a écrit:
A moi aussi ça m'a fait grincer des dents l'histoire de dieu, mais est-ce une raison d'être aussi agressif et moqueur envers la dame? Je ne pense pas, non. Elle a l'air en souffrance si vous ne voulez pas l'aider foutez lui la paix bon sang...


Il faut écrire DIEU avec majuscules? Moi aussi ça me crispe les gens qui brandissent leur appartenance à une religion quelle qu'elle soit ; ce sont des choses intimes, que l'on n'a pas à imposer, mettre en avant... Je suis certes moqueur, mais très peu agressif.
Avoir "la crainte de DIEU" est sans doute une bonne chose pour ne pas dévier du droit chemin, avoir une attitude toujours correcte en obéissant à des principes, des règles de "vivre ensemble". Mais un peu de raison : faut arrêter de se l'accommoder opportunément à toutes les sauces, suivant l'humeur...

La présentation du sujet est bien floue, voilà ce que je puis affirmer sans être agressif.

Résumons :
On a donc un premier parti, qui est décrit comme "jeune" (ce qui est surprenant vu l'âge de la posteuse -28ans- et ensuite l'histoire du 2ème...), mais celui-là ne semble pas avoir les mêmes idées qu'elle (quelles sont donc les fameuses idées qui divergent??) et ne change pas, même "avec l'aide de DIEU" (sic). Bref : Pas bon.

Je zappe le 3ème qui est "faux" : Pas bon, ça!! Et on arrive au 2ème >>

Le 2ème est "honnête et rempli de sagesse" et a cette fameuse "crainte de DIEU".. Parfait!! Eh bien non car il aurait 2 ans de moins (soit 26 ans).. C'est bien ça? On peut en douter car à la fin la mention "lorsque je pense à la différence d'age je deviens toute triste"... Alors je vois pas bien comment on peut être triste d'avoir trouvé l'homme idéal, et que le seul "HIC", ce sont ces 2 ans d'écart d'âge, c'est franchement pas logique de s'arc-bouter sur ce détail...
Et en plus, maman est ok...

Alors moi je me mets à la place du type... Si j'ai belle-maman dans la poche, ça devrait aller!
G
62 ans Dans l'état j'erre 177
Essayer la polyandrie en cas de doute.

Après tout, une jeune femme peut certainement "sécher" 3 mecs, surtout s'ils sont un peu trop rapides ?
54 ans Une femme grande, blonde et très ronde 1549
KiloAlfaZoulouYankeeMod00 a écrit:

Alors pour éviter la douleur, écoute le Dieu dollar :
in gode we trust.

Car lui est fiable et très sincère, tant qu'il y a des piles.


La meilleure définition de Dieu ???
54 ans Une femme grande, blonde et très ronde 1549
Klarisa a écrit:
A la facon dont elle s'exprime, cette femme est tres certainement africaine (la dot existe en Afrique noire) et evangelique (crainte de Dieu).


Évangélique... et bien on est pas sorti de l'auberge. Généralement c'est lavage de cerveau bien bien profond. Régressions sociale, intellectuelle et humaine au nom du bonhomme invisible garanties.
51 ans Out of nowhere 3834
Ha pour moi ça sentait plutôt la maladie mentale. Il faut peut-être penser à consulter?
51 ans Out of nowhere 3834
Allégorie, j’ai un ami d’origine africaine qui avec sa femme se sont fait embrigader par une secte évangélique. C’est l’horreur. Je me souviens de la fête de leur mariage qui était une catastrophe. Nous avons été obligés de se nourrir avec les prunes des arbres de la propriété tellement il n’y avait rien! Ils ont payé la secte pour l’organisation et visiblement seule une petite fraction de l’argent a vraiment servi pour le mariage.
51 ans Out of nowhere 3834
Triste histoire, sérieusement, va où ton cœur te dit d’aller! Si tu estimes que la personne qui est accordée à toi est sincère, n’hésite pas. Si le cœur y est, le reste suivra.
G
62 ans Dans l'état j'erre 177
allegorie a écrit:
Klarisa a écrit:
A la facon dont elle s'exprime, cette femme est tres certainement africaine (la dot existe en Afrique noire) et evangelique (crainte de Dieu).


Évangélique... et bien on est pas sorti de l'auberge. Généralement c'est lavage de cerveau bien bien profond. Régressions sociale, intellectuelle et humaine au nom du bonhomme invisible garanties.


Ils sont globalement sous le radar des médias main stream qui préfèrent mettre l'accent sur les prières de rues et mosquées pour agiter les peurs du bon peuple pendant qu'il lape sa soupe devant les "informations" à la TV...

Pourtant, ils sont bien prosélytes et les églises évangélistes sont en pleine croissance en France, et bien installés en Amérique, du nord au sud.

La vigilance s'impose au moment où nos dirigeants font de la retape à peine déguisée auprès des institutions de crédules de toutes obédiences.
B I U