MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

TRISTE HISTOIRE Bonjour excusez moi j'ai besoin de conseilvoila q

54 ans Une femme grande, blonde et très ronde 1549
Vous dites
"
Ils sont globalement sous le radar des médias main stream qui préfèrent mettre l'accent sur les prières de rues et mosquées pour agiter les peurs du bon peuple  
pendant qu'il lape sa soupe devant les "informations" à la TV...

Pourtant, ils sont bien prosélytes et les églises évangélistes sont en pleine croissance en France, et bien installés en Amérique, du nord au sud.

La vigilance s'impose au moment où nos dirigeants font de la retape à peine déguisée auprès des institutions de crédules de toutes obédiences."

Ils sont de toutes les catastrophes pour recruter les gens désespérés. Ils parlent en langue pour s'adresser directement au bonhomme invisible. Prières de groupe et cours d'interprétation de la bible pour être sur du formatage. 10% minimum du salaire des fidèles pour l'église et souvent le compte du pasteur. Ils envahissent l'Afrique pays après pays et l'église ne dit rien car ce sont les seuls qui tiennent tête à l'islamisation dans de nombreux pays malgré leurs tendances au sectarisme et à l'intégrisme. Ils aiment aussi la politique beaucoup beaucoup trop. Attention danger.


Dernière modif par le 2051j; modifié 1 fois
56 ans 2676
allegorie a écrit:
Évangélique... et bien on est pas sorti de l'auberge. Généralement c'est lavage de cerveau bien bien profond. Régressions sociale, intellectuelle et humaine au nom du bonhomme invisible garanties.


Bah on ne sait pas, et j'ai bien peur qu'on aie plus guère de nouvelles...

/////

A dire vrai je voulais faire un petit contre-point.

Je me suis moqué, il est vrai, sur le fait que "Dieu ne peut pas tout".
Notez que j'ai mis une majuscule pour l'occasion!
>>On ne peut attendre "la bouche en coeur", en baîllant aux corneilles, qu'une décision arrive, ou un miracle^^, se contenter uniquement d'être soumis (ou sinon ok on se laisse faire par tout le monde et on poste pas un sujet en demandant des conseils...). C'est à chacun de prendre sa destinée en main!

Et il est vrai également que régulièrement, je me pose la question : Une religion... Pourquoi?

Je pense que la religion (terme général) apporte un équilibre, une direction, un soutien moral à bien du monde. Mon épouse regarde la messe à la tv le dimanche matin.
Des fois bien sûr, auparavant, je lui lançais un "Alors, brebis égarée du troupeau, t'es-tu repentie de tes péchés??"... Mais il y a tout de même la liberté de chacun de penser et de croire.

bonhomme invisible?
"Blasphème, vade retro.."
C'est l'excès qui est problématique. La religion étant pour moi du domaine de l'intime, on ne devrait pas se croire obligé de l'étaler tant et +, de se vanter, de prétendre, d'avoir une posture automatique, d'être finalement dans un carcan.
Oui il y a des fractions religieuses, c'est bizarre. On voit clairement que c'est "trop poussé".
Ainsi tel truc, c'était pire que les témoins de jéhovah, style le gars, il disait merci à dieu d'avoir trouvé un taux de crédit intéressant, ce qui confine non pas à pratiquer une religion, mais simplement être stupide. Là n'importe quel dieu se boucherait les oreilles^^
B I U