MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bonjour,J'ai une question simplissime mais ... impossible de trou

A
71 ans 1
Bonjour,
J'ai une question simplissime mais ... impossible de trouver la réponse. J'ai noté que parmi vous beaucoup vendent via le Bon Coin. Lorsque la remise en main propre n'est pas  
possible, qui doit payer les frais de port ? L'acheteur ou le vendeur? Visiblement ça dépend du site de vente utilisé. Pour Le Bon Coin je n'ai trouvé aucune information. Quelle règle appliquez-vous ?
Grand merci pour vos éclaircissements !
37 ans 471
C'est toujours l'acheteur qui paie les frais de port.
Je détermine les frais de port en fonction du tarif de la poste et des emballages utilisés par le vendeur.
56 ans 2676
Attention sur le vocabulaire : Leboncoin n'est pas un "site de vente" (comme amazon ou ebay par exemple).
C'est un site de petites annonces. J'entend par là que ce n'est pas raccordé à un système de notation de vendeur, ni de paiement, et aucune garantie de quelque sorte que ce soit. En cas d'embrouille ils ne feront rien...
Ceci dit il ne faut pas jeter Leboncoin avec l'eau du bain^^.

Toute transaction commerciale est un accord entre l'acheteur et le vendeur. Je suppose que si le vendeur accepte de "payer le port" (c'est-à-dire de ne pas compter de supplément...), il se rattrappe allègrement sur le prix de l'article vendu!!

Conseil : j'aime bien le système "mondial relay", l'utilise régulièrement ; moins cher que la poste colissimo...
Autre conseil de bon sens : éviter les paiements bizarres style Western union c'est de l'arnaque, on a beau le dire et le répéter (soupir...)

Perso en tant qu'acheteur il faut toujours se renseigner sur l'identité du vendeur et son adresse...
B I U