MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

31 ans, grosse et envie d'enfant.

L
33 ans 1
Bonsoir à toutes,

C'est la première fois de ma vie que je m'apprête à écrire mon ressenti, qui en fait est assez simple.

Je suis en couple avec celui qui est mon  
mari depuis 3 ans, depuis que nous avons 18ans. J'ai une réelle envie d'enfant depuis environ 2 ans, mais j'ai toujours repoussé à cause de mon poids, je voulais d'abord maigrir pour ne pas subir le regard des autres aussi pendant ma grossesse. Comme je n'y arrive pas, nous avons décidé d'entamer des essaies de bébé avec l'idée de prendre ce qui venait. Je viens d'avoir mes règles après mon premier cycle. Cet échec en cycle 1 a réactivé chez moi une énorme souffrance. Toutes les femmes autour de moi,maigres, sont tombées enceinte au premier essaie. Je sais qu'elles ont eu de la chance, que c'est loin d'être la norme, mais je ne peux m'empêcher de ressentir à nouveau un sentiment d'échec et de dégoût envers moi. J'ai l'impression que je devrai à nouveau me battre plus que les autres pour y arriver.
36 ans \o/ dans mon ptit paradis ... \o/ houhou \o/ 831
Coucou :-)

ouhla lydia tu m'as l'air bien préoccupée par des paramètres qui, même si ils peuvent avoir une petite incidence, ne sont pas réellement décisifs

Déjà tomber enceinte au premier cycle ça arrive évidemment mais sache que le temps moyen pour tomber enceinte est de 9 mois environ ... Tu vois tu as la marge

Le poids, bien qu'ayant une légère incidence sur la fertilité ça n'est pas un paramètre essentiel, as tu des cycles réguliers (hors prise de pilule évidemment) ?!, depuis combien de temps as tu arrêté ta contraception si tu en avais une ?!
Il faut tenir compte de tous ces points, et d'autres, avant de psychoter sur le fait de galérer pour enfanter ;)

mon conseil, en fait mes conseils ;) :
* premièrement visite un peu le forum, farfouille tu y découvriras des dizaines peut être même des centaines de témoignages de mamans rondes qui tombent enceintes,
vivent bien leur grossesse et ont de beaux bébés en pleine santé, tu verras ça apaise ;)

*deuxièmement et ça ça ne vaut pas que pour le désir de grossesse c'est plus général,
essayer de ne pas conditionner l'avancement d'un projet futur à la perte de poids,
du genre "je ferais de la natation quand j'aurais maigri", "j'adore le chant mais je m'inscrirais dans une chorale quand j'aurais maigri", "je rêve de faire ce voyage mais je le ferais quand j'aurais maigri" ...,
déjà parce que c'est contre productif généralement se mettre la pression pour maigrir c'est le meilleur moyen de ne pas perdre de poids ou pire en prendre
puis ta vie c'est là tout de suite maintenant pas "quand j'aurais maigri" profite de l'instant présent ;)

*troisièmement : concrètement qu'est ce que tu gagnes à psychoter sur la difficulté à tomber enceinte si tôt, là tout de suite ça te mine et tu ne te sens pas sereine
et puis si jamais il s'avérait que vous ayez des difficultés à concevoir (parce que c'est "vous" hein pas toi toute seule, ça ne vient pas forcément de la femme ;) ) qu'est ce que ça t'aura apporté de perdre de l'énergie durant les premiers mois d'essai, énergie dont tu auras grandement besoin lors d'un éventuel parcours ?! Rien , hein, voilà ;)

alors profitez de tous ces moments ton mari et toi, faites plein de calins, soyez fous, amusez vous, faites l'amour ne procréez pas
et quand le mini se logera vous aurez bien profitez de votre vie à 2, de ces moments trop biens où on n'a pas à se soucier de sa contraception ni qu'un petit vous surprenne ;)
have fun !!! :-)

si dans 9-10 mois (après que ton cycle post contraception soit redevenu régulier) tu n'es pas tombée enceinte alors consulte ton gyneco et demande lui peut être des pistes de solutions ... en attendant ... "jouissez bien"
(Ouh !! un peu osée cette conclusion :p ;) )


(Bien sûr tout ce laïus ne vaut que si tu n'as pas connaissance d'un problème médical supposé rendre difficile la conception et/ou la grossesse chez toi ou ton conjoint, dans ce cas direction gyneco pour prendre de suite la situation en main ;) )
40 ans Dans un arbre à Tecolotlan 962
Bonjour Lydia,

Je ne pourrai jamais mieux dire que WDpowoa. A l'heure actuelle, rien ne suppose que tu puisses avoir un problème pour concevoir un enfant, et encore moins à cause de ton poids. Et tu as bien raison de ne pas attendre de maigrir pour faire un enfant si tu en as très envie, ce ne sont pas des kilos en plus qui t'empêcheront d'être une chouette maman et de bien t'occuper de ton bébé. On croise les doigts pour toi :)
L
34 ans 8
Salut Lydia,

Je me permets de réagir à ton poste car celui-ci me parle beaucoup.

Avec mon mari, nous essayons aussi d'avoir un enfant mais depuis plus de temps que toi.

Le conseil que je peux te donner, c'est de ne pas te focaliser sur le fait de tomber enceinte (je sais c'est facile à dire, j'ai moi-même de la peine à appliquer ce conseil).
Cependant, la tête est souvent le moteur pour beaucoup de choses, vouloir presser/planifier n'a rien de naturel et bébé tout comme les parents ont besoin d'un climat serein.

Dans mon cas, nous avons quelques difficultés médicales alors c'est différent mais on parle régulièrement avec mon mari, on ne se rejette pas la faute (ce qui est très important) et on se rassure car on a tous les deux des peurs. Je ne vais pas te cacher que mon médecin m'a demandé si je pouvais perdre du poids car être en surpoids *ça n'aide pas* mais en sortant de son cabinet j'ai vu deux personnes enceintes, qui étaient fortes comme moi, peut-être plus. Ce n'est donc pas un gage de réussite.

Si tu veux discuter un peu plus, je suis là.

Je t'envoie plus d'ondes positives :))
39 ans Pas de calais 52
coucou je croit que la 1er chose qui peu nuire à ton envie de bébé c'est la pression que tu te mes. détend toi la grossesse au 1er essaie après arrête des contraceptifs c'est rare. trouve quelque chose pour détourner ton esprit sort profite de la vie il viendra le moment venus, a ton âge tu a encore le temps. et je suis maman donc le poid n'est pas forcement le soucis, si après un ans d'essaie tu ne vois rien venir tu pourra alors consulter un gyneco spécialisé dans les prob de fécondité. stresse pas trop vite, je t'envoie plein d'ondes positif
L
31 ans 1
Hello !
C'est la première fois que je m'inscris et poste sur un forum alors c'est te dire à quel point le sujet me parle.
Je me reconnais beaucoup dans ton histoire:
En essais bébé avec mon homme depuis pas mal de temps... alors que quand j'ai arrêté la pilule j'étais persuadée que je tomberais enceinte quasiment en un claquement de doigt.
Je vais avoir 30 ans dans quelques jours et envie d'un bébé depuis que j'ai genre 20 ans.( je dis bien envie et pas en essais )

Mon gynécologue ( dont je pense changer très prochainement) " focalise" sur mon surpoids pour lui perdre du poids c'est apparement la solution à tout.

Résultat pendant des années je me suis une pression de dingue pour maigrir. En me disant " mais comment je vais faire si je tombe enceinte maintenant, je vais prendre du poids alors qu' à la base pour mon médecin je dois en perdre" tout en étant effondrée chaque fois que mes règles revenaient.
Du coup côté perte de poids : rien, enfin si des régimes à répétitions dont certains très restrictifs , des kilos repris avec les intérêts aussitôt les régimes arrêtés. Et un rapport compliqué à la nourriture.
Depuis quelques temps j'ai eu comme déclic, si je veux que mon corps accepte la présence d'un bébé et l'accueil dans de bonnes condition je dois faire la paix avec lui et m'accepter comme je suis, être plus tolérante avec moi-même.

Voilà les conseils que je peux te donner, et que j'ai mis des années à comprendre
Continue de vivre ta vie de femme en attendant que bébé pointe le bout de son nez, sans focaliser sur le fait de tomber enceinte et si tu peux essaie de te lancer dans un autre projet en parallèle.
Des fois penser à autre chose peux aider, pour ma part c'est ce que je commence tout juste à faire, je te dirais. Dans quelques mois si ça fonctionne ?.

J'espère que ce message t'auras apporté quelques réponses aux questions que tu te pose
B I U


Discussions liées