MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Après 4 ans et demi, c'est fini !!!

41 ans abbeville 251
bonjour,
Je vous lis beaucoup mais poste rarement.

pas vraiment un débat mais j'ai juste besoin d'en parler!!
L'homme qui est mon ex maintenant m'avait demandé un "break" début février. Déjà,à ce moment  
là je ne me faisais pas d'illusion ( à raisons d'ailleurs).
Après 1 mois sans nouvelles, je me suis fait une raison,et j'allais bien. Je me voyait repartir " en chasse " lol
Et hier( soit 5 mois plus tard ) monsieur rappelle pour m'annoncer qu'il a rencontrer quelqu'un il y a plus d'un an et qu'ils se sont rapprochés il y a 2 3 mois ....
Mais c'était quoi son but, son idée de me faire??? Me torturer, me rendre jalouse???
Vous avez déjà vécu ça? vous aussi ca vous a démoli ??
merci
56 ans 2676
bah oui pas vraiment un débat!

Je crois pas que le but ultime de ton mec est de te torturer, te rendre jalouse!
Votre relation qui était en "pause" depuis février aurait peut-être pu reprendre son cours style "on a souvent vu rejaillir le feu de l'ancien volcan qu'on croyait éteint".. ~~ou presque ça~~

J'espère surtout que ça ne va pas te démolir ;
Oui ce doit être un choc ; Ne tombe pas de plus haut qu'il ne convient!

Courage à toi ; dans ce style de situation le moral c'est pas sur ordonnance ; une fois l'orage passé, faire ce qu'on aime faire matin, midi et soir.
2513
Je n'ai jamais pratiqué, mais j'ai l'impression que les "pauses", ça signifie bien souvent "j'ai quelqu'un d'autre en vue mais je ne sais pas trop si ça va se concrétiser ou donner quelque chose de durable, donc je te garde sous le coude en attendant d'en savoir davantage". Ca pue un peu dès le départ, parce que même si ça ne marche pas avec l'autre prétendant(e), ça veut dire que t'es le lot de consolation et que ton compagnon/ta compagne peut espérer mieux que toi et espère mieux que toi.
42 ans très au sud 7915
Se déculpabiliser à tes frais, vider sa mauvaise conscience pour se faire du bien à lui... c'est égoïste cette "honnêté", elle ne t'apporte rien à toi mais le soulage lui.
Il veut faire table rase de sa mauvaise conscience pour sa nouvelle relation en t'avouant ça. Mais toi tu n'en as pas besoin, il ne pense qu'à lui.
P
56 ans 3727
Les pauses, les breaks, encore une belle hypocrisie doublée de lâcheté pour ne pas dire à l'autre droit dans les yeux qu'on le quitte ou qu'on a envie d'aller voir ailleurs.
38 ans / Somewhere over the rainbow... 194
chapinette a écrit:
Je n'ai jamais pratiqué, mais j'ai l'impression que les "pauses", ça signifie bien souvent "j'ai quelqu'un d'autre en vue mais je ne sais pas trop si ça va se concrétiser ou donner quelque chose de durable, donc je te garde sous le coude en attendant d'en savoir davantage". Ca pue un peu dès le départ, parce que même si ça ne marche pas avec l'autre prétendant(e), ça veut dire que t'es le lot de consolation et que ton compagnon/ta compagne peut espérer mieux que toi et espère mieux que toi.

J'ai la mmm vision que toi Chapinette ?
33 ans ile de france 336
Je ne sais pas du tout ce qu'il a voulu faire mais j'ai eu une expérience similaire et pour lui c'était par hésitation
A
26 ans 2
Bonjour,

Malgré mon jeune âge j'ai vécue une situation similaire, cela allait faire 4 ans que nous étions ensemble et il m'a totalement détruite (j'ai même perdu 50 kilos bref.) la situation était pas la même mais tout aussi incompréhensible, "je veux faire un break", une semaine plus tard " tu me manques" bref jusqu'à qu'il me quitte définitivement. j'ai appris à la suite de cela qu'il avait une autre relation en parallèle de la notre, qu'il espionnait tous les jours mon compte FB (il avait les codes d'accès à mon insu) même des mois après notre rupture alors qu'il ne répondait à AUCUN de mes sms courtois pour lui rendre ses affaires, bref j'en passe mais cela serait trop long.
Récemment il est revenu avec un sms. j'ai fait le choix de ne pas lui répondre et de le supprimer radicalement de ma vie (j'ai supprimé tous mes comptes des réseaux sociaux et j'en ai refait des vierges anonymes avec des pseudos sans aucune info personnelle, etc. bref). Tout cela pour te dire que cette histoire m'a appris un truc, malgré que ca soit difficile (on souhaite toujours avoir des réponses à ses questions, j'en ai attendue pendant longtemps) il faut lâcher prise, il avait surement ses raisons mais cela ne devrait plus avoir d'importance pour toi, j'ai commencé à entrevoir l'épanouissement (oui car c'est pas encore fait c'est pourquoi je suis sur ce site) quand je me suis forcé à sortir ces questions de ma tête, à me consacrer pleinement à MOI et à la vie que je voulais avoir. Et c'est à ce moment que j'ai découvert une certitude, c'est que dans cette vie en aucun cas je ne voudrais un homme qui s'amuse de mes sentiments et surtout dans cette vie je ne veux pas gâcher mon temps, mon bonheur et surtout ma santé mentale à essayer de comprendre quelqu'un qui ne se préoccupe que de lui.

Je m'excuse de cet énorme pavé, merci à ceux qui on pris la peine de le lire.
B I U


Discussions liées