MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Amour a distance et complications

C
46 ans 6
ur à tous. Je suis ici car je ne sais plus ou donner de la tête. Je suis avec un homme depuis 23 ans.Nous avons un garçon de 16 ans.malheureusemnt  
je suis tombée amoureuse d'un autre il y a 10 ans de cela. Nous vivons loin l'un de lautre. De son côté il avait quelqu'un mais séparé désormais.
On s'aime on s'est promis de s'attendre pour continuer ensemble. De mon côté même si c'est compliqué avec celui avec qui je vis je n'arrive pas à trouver le courage de lui dire que je ne l'aime plus. Et pourtant j'ai besoin de le faire pour moi dans un 1er temps , pour lui aussi.pour tous en fait.Nous n'avons plus de rapports.
Car je ne peux plus aller vers lui. Il m'en fait la remarque et se demande si j'ai quelqu'un. Effectivement j'ai quelqu'un dans mon coeur mais il est loin , il m'attend.
Je ne sais plus ou aller, comment faire. Je souffre énormément de cette situation.Je ne peux plus continuer à tout garder pour moi c'est un énorme poids que je traîne chaque jour. Je fais tout par obligation.
Quelqu'un aurait des conseils? Je veux pas être montrée du doigt; je veux juste des conseils car je souffre terriblement déjà.
40 ans \o/ dans mon ptit paradis ... \o/ houhou \o/ 831
Bonjour coeurmeurtri :-)


une question : quand tu seras au crépuscule de ta vie regretteras tu de ne pas avoir tenté de vivre pleinement une relation avec ton amant ?!
Si oui, quitte ton conjoint actuel et rejoins ce 2ème homme :-)

Après un conseil, même si je ne me sens pas forcément légitime, tu as déjà perdu 10 ans de ta vie à essayer de faire survivre la relation que tu as avec ton "officiel", 10 ans où tu aurais pu être heureuse avec ce 2ème homme, 10 ans où ton officiel aurait pu avoir l'opportunité de rencontrer une femme qui le comble et qui est vraiment avec lui pour lui et par amour, 10ans où ton enfant aurait pu voir ses parents heureux et épanouis, même si ça n'était plus ensemble
Ton enfant est grand maintenant, il est en mesure de comprendre, lance toi et tente d'être heureuse avec ce 2ème homme et même si finalement cette relation venait à ne pas perdurer profite de chaque instant de ta vie et ne gache pas même un seul jour dans une vie qui ne t'épanouie pas

À titre perso je ne suis vraiment pas pour la "tromperie" mais j'ai une règle d'or la vie est courte faisons en sorte d'être heureux (si possible sans faire de dommages colatéraux évidemment)

en tout cas courage, ta situation doit être difficile à vivre, j'espère que tu trouveras bientôt TA réponse, celle qui t'épanouie :-)
C
46 ans 6
Oui c'est certain que je le regretterai. Je regrette déjà ces 10 ans perdus
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
Coucou courmeurtri ,
Tu devrais foncer et ne plus te poser de questions, à trop attendre tu vas passer à côté de ton bonheur.
10 ans déjà se sont écoulés, vous n'êtes pas heureux ensemble ( ton mari et toi ) .
Vous avez s'en doute tout essayé, tout tenté pour sauver votre couple mais en vain .Puisque tu as trouvé ailleurs ( loin de moi l'idée de te faire culpabiliser , tu l'es sûrement déjà assez ).
De plus , ton ami est libre à présent même si il dit qu' il va t'attendre ..il ne t'attendra pas encore 10 ans !! Étant célibataire, il risque de faire des rencontres .Peut-être malgré lui .
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
Vous restez ton mari et toi par habitude, par peur de l 'avenir , pour votre fils.
Mais , ce sont de fausses excuses..
Surtout que votre enfant se rend bien compte que ses parents ne sont pas heureux ensemble.Meme si il ne dit rien , ça se voit ..
C
46 ans 6
Oui. Il le voit c'est certain. Ou trouver ce courage qui me manque tant. Je ne sais plus
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
Au plus profond de toi! Tu as la réponse..Il faut en discuter avec ton mari, mettre les choses au clair et à plat pour pouvoir avancer .
Je sais d'expérience que ce n est pas facile mais parfois il faut se mettre un bon coup de pieds au luc ?
42 ans Lausanne 39
il y'a une citation que j'aime bien qui résous ton problème
Citation:
Le premier pas pour avoir ce que vous voulez, c'est d'avoir le courage de quitter ce que vous ne voulez plus.
~ Auteur inconnu ...
C
46 ans 6
Je suis une mauviette.je n'ai pas le cran
40 ans \o/ dans mon ptit paradis ... \o/ houhou \o/ 831
Non tu n'es pas une mauviette !! Ça fait 10 ans que tu as mis de coté ton bonheur et ton épanouissement pour ton couple officiel, pour ton enfant, pour le maintien de ta famille, ça demande beaucoup de courage au contraire !! :-)

reste à utiliser cette force dont tu as fait preuve ces 10 dernières années pour prendre ton envol ;)

discute avec ton officiel, mettez les choses à plat, il est quasiment certain qu'il ne doit pas être pleinement heureux, libérez vous de cette relation qui ne vous comble pas :-)

courage !! Regarde ce que tu as devant toi, cette vie possible et saute le pas :-)
42 ans Lausanne 39
Coeurmeurtri a écrit:
Je suis une mauviette.je n'ai pas le cran


ça veut dire que vous n'êtes pas encore prête à quitter ce que vous ne voulez plus
Un fruit ne tombe que quand il est mûr! et le votre n'est pas encore mûr ?
Vous devrez soit compter sur l'ouragan ou la tempête ,pour que le fruit mûr ou pas mûr tombe....
ou prendre vos responsabilité avec vos deux mains.
56 ans 2676
... Et le fake, il est mûr?? Oups c'est sorti tout seul... Reprenons...

Bon je suis désolé, je "n'adhère" pas à ton histoire. Au ciné c'est du mélo, du vrai, du pur... Ca fait pleurer dans les chaumières. C'est bien. C'est le but. Surtout, on attend la fin. Tragique ou happy end, va savoir...

Dans la vie réelle, avec les vicissitudes, eh bien, on continue sur sa lancée, on est "victime de son destin", faut-il croire!

"je suis une mauviette, je n'ai pas le cran" veut simplement dire que tu ne VEUX PAS franchir le pas. Et pourtant, ne serait-ce pas dans le domaine du réalisable?

Eh oui dans la vie, des fois faut se secouer les puces, se décider...
"je n'arrive pas à trouver le courage de lui dire que je ne l'aime plus".
Ca : un homme peut parfaitement le comprendre!!

Evidemment si tu n'oses rien, tu n'obtiendras rien.
Attention à pas rester trop longtemps la tête en bas, dans le sable, à la fin, ça étourdit, et ça étouffe...
G
62 ans Dans l'état j'erre 177
Cas assez proche de ce qu'il est convenu d'appeler un "piège abscons".
On peut retirer le "bs" pour rire un peu ! ?

Citation:
Le piège abscons est une situation irrationnelle dans laquelle on continue d’investir à perte, pensant que chaque nouvelle perte permettra de rattraper les précédentes.


Là c'est cuit, alors avec toute cette conscience, pourquoi continuer ?

Après, je ne sais pas qui a inventé le couple comme lieu exclusif de vie affective. Mais il paraît parfois bien limité comme cadre. Oui je sais, je suis infréquentable ?
56 ans 2676
mOUii, bon je suis plutôt partant que l'on se fasse plais'... Avec un jeu de mot de bon aloi!! Bienvenue au club restreint des marrants du forum^^!

Ce "piège abscons", ça me rappelle la blague du fou qui saute du 13ème étage, et à chaque étage il claironne 'jusqu'ici tout va bien' (nb: c'est d'ailleurs impossible même en parlant très vite, mais bon, c'est la blague, hein!!)

Ce qui n'est pas de la blague, d'après moi, c'est qu'il faudrait tout de même penser à être honnête avec la personne avec qui l'on vit "depuis 23 ans"...
Le mensonge (par omission heum heum..), c'est paaas bien.
Sérieux : il mes semble tout de même élémentaire de lui dire, au "régulier", que c'est mort.
Au début je suppose que tu étais, consentante, tu n'étais pas comme ce fameux coureur cycliste, 'à l'insu de ton plein gré', dans cette relation..
Dans la vie, je l'écris sereinement : vaut mieux faire ce qu'on aime bien faire, bien se traiter! A toi de choisir...

... Sinon c'est bien, on va avoir des sujets dans lesquels on va faire un "concours de vdm" : celui-là est assez fadé, avec, il faut le noter, un côté tragico-romantique indéniable... Faut aussi penser à soigner son pseudo.
Suggestion :
Agonie, Calimero, Mauviettman (eh oui y'a aussi des zhoms sur VLR, mais là pas un superhéros...), Pasdebol, ratée, scoumoungirl...
42 ans Lausanne 39
Citation:
La vie est faite de choix : Oui ou Non ; Continuer ou Abandonner ; Se relever ou Rester à terre... Certains choix comptent plus que d'autres : Aimer ou Haïr ; être un Héros ou un Lâche ; Se battre ou Se rendre ; Vivre ou Mourir... Je vais le répéter une dernière fois, pour ceux qui en douteraient encore : la vie est faite de choix


seule toi qui doit faire le choix de ce qui est bon pour toi
B I U


Discussions liées