MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ancienne obèse

A
26 ans 2
Bonjour à tous et à toutes,

Je me présente, je m'appelle Angélique et je n'avais jamais eu une corpulence considérée "normale". Mon paroxysme a été à mes 19 ans où je  
pesais 100 kilos pour 1 m 63. Maintenant, je ne pèse plus que 50 kilos. Je suis ici car je n'arrive pas à m'épanouir, que je sois mince ou obèse, je n'arrive pas à me regarder dans un miroir (enfin je les évites le plus possible). Mais au-delà de ça, je me sens seule en ce qui concerne ma relation avec mon poids et mon alimentation. Lorsque je parle de mon mal-être à mon entourage, qui n'a jamais été en surpoids, je me sens incomprise, seule alors que des fois cela me pèse beaucoup trop sur le cœur. Je savais bien qu'une telle perte de poids peut provoquer une crise identitaire, mais cela va faire un an maintenant que je suis en corpulence normale mais je n'arrive toujours pas à être en harmonie avec mon corps et l'image qu'il dégage.
L
25 ans 1
salut déjà félicitations pour ta perte de poids je c’est à quelle point c’est dur d’en perdre bref voilà mon idée ahah je pense que tout et une question de confiance toi il faut que tu travaille sur l’acceptation de toi avec ton corps et ton esprit fin c’est dans la tête je te dit ça parce que je commence enfin à m’accepter avec mes rondeurs et je c’est que c’est dans la tête tout les jours je me motive en me regardant dans le miroir et je me dit des mots encouragent c’est ma façon à moi de me motiver mais y’en a beaucoup d’autres après je c’est que à un moment si mon moral et au plus bas et que personne ne te comprend je pense que voir un psy peu être pas mal après je c’est pas trop se que ça donne je ne suis jamais allez en voir un on m’a aussi parlez d’allez voir un accuponcteur pour la confiance en soit parais t il que ça fonctionne bref je c’est pas si je t’ai aidez ou quoi mais bon a et aussi si tu regard bien même si tu pense être seule y’a toujours des personnes de ton entourage qui sont là pour toi voila voila
B I U