MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

javel pendant le cycle de rincage?

52 ans 91220 113
bonjour à toutes et tous,

ma machine à laver n ayant pas de bac à javel spécifique, j ai fais des recherches sur le net et j ai lu que l  
on pouvait mettre un peu de javel pendant le cycle de rinçage ds le compartiment lessive (je crois).
n est ce pas plus simple de lancer un cycle de rinçage directement puis enchainer sur un lavage classique?

dsl pour mon ignorance sur ce sujet mais le reste, ça va (je crois ?).

merci pour votre aide et si vs avez d autres trucs et astuces, je suis évidement preneur! ☺️

Emmanuel
42 ans très au sud 7915
pourquoi veux tu mettre de la javel dans ton linge? Il existe maintenant des produits qui font tout aussi bien le travail en abimant bien moins le linge (blanchissement ou désinfectant)
52 ans 91220 113
bonjour Reinette,

j ai déjà testé plusieurs de ces produits mais bof... puis j avais une amie il y a très longtemps qui ne mettais que des hauts blancs, qui utilisait ce truc et c est vrai que le résultat était très convaincant!et comme j ai quelques fringues pour tester...
42 ans très au sud 7915
le cycle de rinçage finit le linge, au pire tu peux faire 2 rinçages à la file dont le 1er avec javel et le second sans pour bien rincer ton linge après traitement histoire que la javel n'attaque pas trop les fibres
52 ans 91220 113
en fait je me demandais si ça n était pas plus simple de lancer un rinçage directement sans attendre que ce soit 'son tour' puis faire un lavage ou un rinçage? par contre quid de la dose?...

Manu
H
44 ans orleans 18
c'est pour nettoyer la machine ou ton linge que tu veux mettre de la javel?
52 ans 91220 113
c est pour du linge qui etait tres blanc, c est pour cela que je me renseigne avant de faire une boulette!
H
44 ans orleans 18
Ok si c'est pour le linge tu peux tenter mais par contre ça risque de jaunir donc il faut rincer très vite après et abondamment tu peux faire un rinçage intensif si tu as sur ta machine
52 ans 91220 113
merci Hd218, je sais que ça jaunira si le linge en reçois trop, c est pour ça que je cherche la dosage qui sera dilué ds l eau de rinçage. mais pas de pistes, encore...
B I U