MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Trouver son pouvoir de séduction ?

41 ans Rennes 293
J'ai écrit il n'y a pas longtemps (sur le forum) quelque chose sur la peur et la méfiance quotidienne en société, ce qui pour ma part constitue un manque de  
sociabilité et un comportement antisociale mais de façon passive. Ce qui ne veux pas dire que c'est de ta faute. Avoir peur c'est dire à l'autre qu'il est une menace et néfaste. Il y a donc plus sympa et il n'est pas très étonnant que certaines personnes n'apprécient pas d'être vues comme telles. Voici la discussion pour me comprendre ->
https://www.vivelesron...com/forum/viewtopic_475414.htm

La peur est un sentiment qu'il est impossible de dépasser sans dépasser ses propres à priori ou se couper du monde (on préfère en général la première solution). C'est très intéressant de le comprendre. Cela veut dire que tu as des choses à dépasser mais que ton histoire personnel t'a rendu la tâche bien difficile malheureusement.(C'est peut-être l'éducation ou autre chose...Tu es la seule à savoir)

Tu parles de timidité et donc d'anxiété sociale. Tu te protèges mais cela fini par te nuire. Tu as sans doute une histoire personnelle à comprendre pour justement t'en émanciper, des personnes à pardonner ou non mais au moins accueillir leurs faiblesses et les accepter. Le début d'une nouvelle construction viendra ensuite. C'est là qu'un(e) thérapeute pourra très efficacement t'aider sans piétiner.
88 ans 127
Je dirais modestement qu'il faut selon moi chercher à s'améliorer mais rester soi-même, être authentique.
Aussi pour les personnes qui ont connu des rejets ou que des rejets, il reste la communication et vous pouvez toujours dialoguer et exprimer les choses si vous en avez l'occasion et si quelqu'un vous intéresse à un moment ou un autre dans votre vie. Ce n'est pas une nécessité de plaire à tous ou à toutes même si j'en conviens que ça peut faire plaisir. Si pour vous c'est important de plaire à plusieurs hommes ou femmes, je pense qu'on peut expérimenter avec du respect et de la courtoisie et dans un sens, "foncer". C'est en forgeant qu'on devient forgeron et je rajouterais qu'on oublie pas en général de faire du vélo ou de nager. Quelqu'un qui ne regarde pas dans les yeux, ça peut être perçu aussi comme quelqu'un de pas franc. Tout le monde ne connaît pas votre vie et donc ne sait pas que vous êtes timide/s si c'est le cas. Faire le premier pas c'est aussi pour certain/es admettre que les mentalités ont changé, et il faut oser même quand on a peur, le tout c'est d'être respectueux et posé, enfin si on veut, je dis pas que c'est une obligation ou que c'est "la bonne" ou "meilleure" chose à faire.
B I U