MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ma re-présentation

S
42 ans 389
J'ai des passage tellement sporadique pour sur le forum, que je traverse bien souvent en temps que lecteur et sur lequel je participe par moment que je me suis dis  
qu'une petite re-présentation ne serait pas superflue.

Alors Shy c'est pour timide mais je ne suis pas vraiment un grand timide à proprement parlé, mais c'est aussi le diminutif du premier pseudo que j'ai eu sur internet "Shiryu", oui je suis un grand fan de Saint Seiya et de divers anime autant de l'époque que de maintenant, genre City Hunter, Berserk, bwef je raconte ma life.

Donc In Real Life, je suis conseiller en Evolution Professionnelle entre autre chose, j'aime lire de tout, ça va du manga à David Gemmell, Harlan Cobben ou encore Michel Robert, ce dernier étant probablement mon écrivain favoris, j'ai un gros faible pour l'héroic fantasy. Je joue aussi à divers jeu Multi par période, ce dernier point étant chronophage, j'ai appris à me modérer avec le temps.

Depuis peu je me suis au sport, ça va avec tous le reste, genre nouvelle année nouvelle vie, ayant été opéré d'une Sleeve il y a peu, je ferais surement un partage d’expérience complet dessus, de comment on l'envisage, à comment on le vis, mais faut pas que j'ai la flemme car ça risque d'être un énorme pavé, mais si vous avez des questions sur le sujet vous pouvez toujours me demander je me ferais une joie d'y répondre.

Je suis aussi passionné par tout ce qui touche au développement personnel, j'exerce en tant que Coach sur mon temps libre par la biais de ma micro entreprise que j'ai créer cette année également, si je devais avoir un jour un super pouvoir, je voudrais que ce soit celui de permettre aux autres de voir et d'exploiter leur plein potentiel, car rien n'est impossible si on fournis les efforts nécessaire pour y parvenir.

Je suis quelqu'un d'entier, je déteste, les non dits, l'hypocrisie et les faux semblants, les messages d'une ligne censé résumer tout et n'importe quoi, je n'aime pas devoir être scotché sur mon écran de mobile comme si j'en étais dépendant et je préfère la communication plus direct et plus simple qu'un sms échangé, bah oui y'a pas de clavier pour bien taper sur un smartphone ça devient vite chiant.

Bref, je vais arrêter la parce qu'autrement je vais digresser encore trois plombes et allez savoir ou ça va me mener.
2513
Bonjour. En tant que coach de vie, vous conseilleriez à un(e) obèse de se faire sleever ?
S
42 ans 389
Je ne peux rien conseiller la dessus, c'est une décision qui doit venir de soit, ce n'est pas qu'une question d'image, il y a aussi des raisons de santé derrière. La sleeve le by pass ou peu importe ce que c'est ou sera ça doit avant tout venir de d'une décision qu'on a prise soit même pas quelque chose qu'on fais sur les conseils de quelqu'un bien intentionné.

Parce que du moment ou germe l'idée à son exécution y'a un long chemin, à quelqu'un qui l'envisage le meilleur conseil qu'il y a à donner c'est de bien se renseigner, rencontrer des gens qui ont subis cette opération, des personnes pour qui ça a fonctionné et des personnes pour qui ça a été un échec. Ensuite trouver du soutien auprès de ses proches.

Comprendre que ce n'est pas une solution de facilité, bien au contraire au vu des contraintes que ça va apporter, il faut se préparer, se faire aider, parfois par un psy pour être sur que ce qu'on fait on le fait pour nous et pas pour convenir aux regards des autres. Et c'est au delà de ce qu'un "Coach de vie" peu apporter à qui que ce soit pour aussi bon qu'il soit. Y'a une frontière qui ne doit pas se franchir, aider les gens à s'accepter et les diriger vers une voie qui n'est peut être pas fait pour eux, la frontière est assez dangereuse.

Ce que je peux faire de mieux c'est parler de mon expérience, pourquoi j'en suis arrivé la, aborder les points positif et les points négatif, sans rien édulcorer. Mais au final personne ne peut conseiller à un (e) obèse de se faire sleever, sauf si le pronostic vital est engagé à cause du surpoids.
43 ans Pas de calais 52
salut ravie de faire ta connaissance même si je préfère shun (andromède) lol
S
42 ans 389
En vrai je préfère Hyoga \o|
43 ans Pas de calais 52
oui il sont tous géniaux toute façon, parole de geekette
B I U


Discussions liées