MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ma peine est grande

40 ans \o/ dans mon ptit paradis ... \o/ houhou \o/ 831
Oh saralou, c'est tellement triste d'apprendre que ta soeur va mal :(
Je suis désolée pour vous, vraiment

Dans ces situations on ne peut pas dire grand chose, j'espère juste  
que le personnel médical va enfin écouter ta soeur et trouver le moyen de soulager au maximum ses douleurs, je vous souhaite de profiter de chaque minutes ensemble et d'avoir de doux moments à partager

Enfin je ne peux m'empêcher de te dire de prendre grand soin de toi aussi, accompagner un proche dans cette maladie est tellement énergivore on a vite tendance à s'oublier (désolée c'est maladroit mais l'ayant vécu de très près et ayant vu les répercussions (même "médicales") sur les proches il fallait que je le dise :-) )

calins de soutien et ondes positives :-)
des bises :-)

laetitia
S
89 ans 4951
Merci pour votre message.

Encore une fois merci à tous car de pouvoir écrire ici dans un endroit neutre ou j ai pu avoir du soutien me fait du bien et dans la vie réelle c est plus compliqué car cela fait peur aux gens que ma soeur, en bonne santé avant et menant une vie très saine puisse avoir un cancer aussi agressif. Ici je me dis que ne lisent que ceux que cela n angoisse pas trop.

J ai fini de pleurer, pour le moment je me concentre sur le présent et sur l espoir qu elle puisse être mieux.

Elle est sortie aujourd hui. Les douleurs sont gérées avec un bon réglage d opiacés. Elle est nourrie par sonde parce que les problèmes de nourriture ne sont pas encore réglés et cela empêche qu elle s affaiblisse trop. Elle peut faire les branchements à la maison toutes les nuits de 20h à 8h00 le matin.

Hier ils lui ont reposé un port à cath (le premier ayant du être enleve car il avait cause une thrombose. Étant donné son âge (jeune pr ce type de cancer ) ils lui proposent une chimio palliative qui devrait réduire la tumeur (et donc enlever les douleurs) et ralentir la progression des autres métastases. Dans 3 mois ils proposent d éliminer au maximum la tumeur, soit la brûler soit l irradier, faudra voir comment elle va supporter ces nouvelles chimios.
46 ans Dans le Nord 48
Je ne viens plus que rarement sur ce forum et jamais pour poster, mais aujourd'hui je tiens à te dire que je pense bien à toi et à ta famille. Je te souhaite beaucoup de courage pour tous ces moments difficiles, mais aussi tous les autres plus joyeux, moins douloureux que vous êtes appelés à vivre dans les jours/mois qui viennent. Merci à toi d'avoir été là et d'avoir partagé tes conseils, ta patience et ta douceur à tous ceux ici qui en avaient besoin. Aujourd'hui c'est à ton tour de recevoir de la douceur, de l'écoute et des encouragements de la part de ceux que tu as aidés (dont je fais partie). Je porte ta famille dans toutes mes pensées positives, en attendant de meilleures nouvelles.
S
89 ans 4951
Merci WDpowoa et Madchat pour vos mots !
46 ans Dans le Nord 48
C'est une excellente nouvelle que ta sœur soit sortie aujourd'hui! Elle va retrouver un environnement un peu moins médicalisé qu'à l'hôpital,ses proches, son environnement.
J'espère que le opiacés vont bien la soulager, et qu'elle puisse rapidement reprendre un poids de forme, avant de se lancer dans à suite de la bataille.
Beaucoup de gens ont peur de la maladie, alors que c'est une épreuve que pratiquement tout le monde traverse un jour ou l'autre, à des degrés divers.
Ta sœur a beaucoup de chance de t'avoir et de pouvoir compter sur toi.
Prenez soin l'une de l'autre.
Gros bisous de courage
51 ans Out of nowhere 3834
Devant une telle situation, c’est dur de savoir quoi écrire et de trouver les mots... Tu as bien du courage devant cette épreuve tellement insensée. Cela paraît une bonne chose que ta sœur ait pu sortir de l’hôpital. Il faut y croire, le tableau est sombre, mais rien n’est jamais définitivement écrit. Soit forte avec l’aise de ta famille. Tout mon soutien.
35 ans 1064
Quel plaisir de voir que ta sœur ai pu sortir, c'est positif. Je suis d'accord avec toi WDpowoa, il fuat que tu te préserve aussi Saralou, tu pourras mieux l'aider. Ca n'a rien de négatif ni d'égoïste il te faut tout ton énergie pour vous soutenir. C'est une maladie difficile à accepter, mais parfois de faire semblant de l'oublier et ne pas la mettre au centre de la vie aide à gagner des forces et du temps. je ne sais pas si c'est très clair, et j'espère ne choquer personne.
S
89 ans 4951
Merci a tous pour vos mots de soutien, vraiment !
51 ans paris 157
Bon courage a toi Saralou et un tres vite rétablissement pour ta soeur.
Notre soutien le plus dévouer
37 ans 471
Bon courage à vous deux.
Il faut toujours garder espoir et se battre.
Le moral c'est important.
L
38 ans 8
Saralou,

J'ai lu avec attention ton message, c'est très touchant et triste.

Je suis moi-même très proche de ma soeur alors je ne peux imaginer par quoi tu passes.

Émotionnellement insoutenable, as-tu toi de ton côté quelqu'un sur qui tu peux te reposer ? qui te soutienne dans cette situation ? Il est important aussi que tu sois soutenue si tu veux être là pour ta soeur.

En pensée avec toi
S
89 ans 4951
Merci à vous 3.

Lyllea oui j ai aussi du soutien avec mon mari, mes fils et mon amie d enfance j ai de la chance.
S
53 ans suisse 993
Bonjour Sralou, je pense bien à toi ce sont des moments très difficiles très ntenses émotionnellement mais aussi tès riches de sentiments, de profondeur. C’est en tout cas ce que ‘ai vécu pendant 2 années avec la maladie ‘d’un proche avec un pronostic extrêmement pessimiste (6 mois un an). Et au final plus de 2 années avec une personne très forte qui a pris tout ce que la vie lui permettait. POur ma part pendant cette période j’allais une fois par mois aux rencontres pour les proches de la ligue contre le cancer. La ligue organise beuaocup de choses, soutien, groupes de relaxations, info nutrition pour les personnes malades par ex...


Je vous souhaite à tous de vivre Le mieux possibles ces moments bien particuliers.
S
89 ans 4951
Merci pour ton témoignage et tes mots Sirelle.

Comme tu dis,passé le moment du choc de la nouvelle et de ce que cela implique, ce sont des moments très riches.
50 ans 295
Bonsoir Saralou.
Je viens de perdre mon cousin le 25 Août 2018. Au matin.
Il avait été opéré le 30 Mai 2018 puis à nouveau à la mi-Août 2018.
Il a beaucoup souffert, même si la famille a été d'un grand soutien pour lui.
Les trois derniers jours : il était en soin palliatif, sous morphine.
Il était à bout de souffle le 25/08/2018 au matin, il est décédé d'épuisement face à de terribles souffrances.

J'ai eu d'autres témoignages de patients atteints de cancer.
Je ne savais pas jusqu'alors les atouts et les inconvénients du traitement.
Ni que la médecine actuelle de 2018 n'y connait rien aujourd'hui pour faire face au cancer.
Un témoignage d'un patient d'un cancer m'a beaucoup avancée!
Il m'expliquait que: le cancer est une pathologie incurable pour la médecine actuelle de 2018.
Dans cette pathologie: le patient souffre et ne fait que de souffrir.
Il m'expliquait son point de vue comme quoi: il y a 1 "chance" sur 10 à ce qu'il y ait "guérison" ou "survie".
Il y a beaucoup de souffrance pour le patient.
Il m'a expliquée qu'il me fallait me préparer dans ma tête à ce que mon cousin décède pour qu'il connaisse le moins de souffrance possible; et donc, d'arrêter de ma part d'être dans un "déni" face à cette réalité terrible.
Au fond de moi: j'étais toujours dans l'espérance qu'il allait guérir, lentement mais sûrement!

Ma réaction au décès de mon cousin a été de la colère, colère, colère face au sentiment d'injustice à ce qu'il ne soit plus là!
Colère importante face à la médecine d'aujourd'hui, celle de 2018!

Par deux médecins différents: ils me disent la même chose, il font un constat de cancer du pancréas important dans leur clientèle de 2018, comme s'il s'agit pour eux d'une "épidémie" actuelle dans la société!!!
Par ces deux médecins, les mêmes, ils m'expliquent que la médecine actuelle de 2018 ne connaît toujours pas les causes ou la cause à ce qu'il y ait un cancer du pancréas qui se déclenche!

Il y a un truc que la société française ne sait pas: c'est que cette pathologie est "inconnue" pour la société française mais elle est "répandue" dans les diagnostics de la médecine française actuelle de 2018!!!
Je ne comprends pas pourquoi existe ce "Silence" face à cet état des lieux!!!! Une sorte de "non dit"!!!
Cette pathologie du cancer du pancréas "répandue" et cette "incompétence" de la médecine de 2018 a y faire face!

J'en suis encore révoltée!!!
Ce 06/09/2018!!

Je n'ai pas réussi à lire ton message d'il y a 10 jours en entier!!!...
Je me permets de te retranscrire le peu de ce que je sais de cette pathologie!...

J'ai crû comprendre que ta soeur va mieux depuis peu.
J'en suis ravie pour elle et pour toi!!!

Mon message de ce 06/09/2018 est de vous retranscrire cet état des lieux à savourer chaque instant que vous pouvez vivre!!!
A mon sens, être au courant de la réalité, même si cela fait mal, permet à vous deux de savourer au mieux les instants de la vie!
B I U


Discussions liées