MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ma peine est grande

S
89 ans 4951
Merci pour ton message raycaro.

Je suis désolée pour la perte de ton cousin et des souffrances qu il a du endurer, il n y a pas de justice face  
à la maladie et la mort effectivement.

Le cancer touche malheureusement aussi des enfants et des jeunes et ma soeur a le sentiment d avoir eu la chance de pouvoir élever ses enfants, ce qui est un plus par rapport à d autres.

D avoir perdu notre papa il y a 29 ans a donné une réalité
à ce type de choses ainsi qu à d autres maladies.

Il n existe pas un seul type de cancer et la recherche médicale progresse malgré tout. Mon autre soeur a eu un cancer du sein d un type différent (diffusion lente et pris très tot) et elle s en est sortie depuis un bon moment déjà.

Mais l adenocarcinome du pancréas est un cancer qui, pour le moment est un cancer qui a un très mauvais pronostic. C est un cancer très agressif et dont les cellules se répandent rapidement, c est un cancer chimio résistant (il crée parfois une "coque" autour de la tumeur pour se protéger des chimios et des rayons. C est un cancer sur lequel les nouvelles avancées du genre immuno thérapie ne fonctionnent pas. De plus c est un cancer découvert souvent assez tardivement. Mais sans la médecine ma soeur ne serait plus la aujourd hui, or ce temps lui permet de vivre des moments forts avec ceux qui l aiment. Il reste la souffrance qui est plus ou moins gérée et qui n est pas évidente à vivre c est clair !

Ma soeur est une scientifique et elle connaissait des le début quel type de cancer elle avait et les statistiques associees. Pour autant, tant qu il n y avait pas de récidive,il y avait quand même un espoir de guérison. L espoir se reporte maintenant sur une qualité de vie. On verra bien. Pour le moment c est trop tôt pour savoir si c est realisable.

Une source actuelle de réconfort pour ma soeur est d etre dans une période de paix avec ceux qui l entourent et les moments qui lui sont donnés de vivre dans cet amour; cela rejoint le sens de la fin de ton message !
50 ans 295
Oui Saralou!!!

Le fait d'être face à la réalité permet d'apprécier les moments présents avec ses proches, les plus importants à nos yeux.

J'avais hésité ou non à t'envoyer mon message de cette nuit.

Si finalement: je l'ai fait, c'est pour qu'il y ait conscience, pour toi, pour tes sœurs, et pour d'autres personnes, en chacun d'entre nous: qu'il est important de profiter de chaque instant, en tous lieux et de toutes façons.

Si finalement, je t'ai envoyé le message de cette nuit, c'est que la discussion avec ce voisin de mon quartier, atteint d'un autre type de cancer, m'a permis d'aller: au mieux que cela aurait pu être.
A dire de mieux appréhender et donc, à peu près: mieux accepter la réalité telle quelle!
Et de cela: j'en suis consciente!
Sortir de mon "déni" a été dur mais je sais qu'avec du recul: cela m'a permis de mieux affronter la réalité que cela aurait pu être!

A relire la fin de ton message de ce matin, je comprends que pour ta sœur:
la prochaine étape est maintenant d'être en harmonie, de vivre dans une qualité de paix avec les siens!!!
Je suis contente pour vous de comprendre qu'elle est sortie d'affaire face à son cancer du pancréas!!!
Contente aussi que vous puissiez vous témoignez, les uns des autres, de l'importance que chacun a pour vous tous!!

Vraiment: je suis contente pour vous!!!

Je t'embrasse très fort et je pense bien à toi et à ta famille!!

Caroline
S
89 ans 4951
Merci pour ton message.
c est mon autre soeur qui s en est sortie de son cancer du sein il y a 7 ans.

En cas de récidive du cancer du pancréas, ce qui est le cas actuellement pour ma soeur qui est malade,il n y a plus d espoir de guérison. Mais de ralentir et de lui donner du temps, avec les meilleures conditions possible.

C est la dessus que se porte notre espoir.

Merci pour tes pensées !
50 ans 295
Saralou, je te comprends tout à fait!!!

J'avais mal compris sur le déroulement de l'évolution au sujet de ta soeur atteinte du cancer du pancréas!
Au fond de moi, je crois que "j'ai eu cette envie de comprendre qu'elle était à l'abri en ce moment"!...
Je m'en excuse de mon incompréhension et je te remercie que tu m'expliques la situation telle qu'elle existe!

Je pense bien à toi, et à ta famille : ta sœur malade et celle qui ne l'est plus.
Je sais, et je comprends désormais, surtout pour l'avoir vécu pour mon cousin:
que chaque moment est important pour tout à chacun à les vivre!!

Caroline
35 ans 1064
J'admire ta force Saralou, et je sais qu'il y à deux manières de réagir, en ce battant ou en baissant les bras. Vous avez la force de vous battre et c'est ça qui va vous donner du temps.
S
89 ans 4951
Merci orfee.

Je ne me sens pas hyper forte, je t avoue que hier j étais pas très bien de l avoir vu très mal et que j ai du pleurer après l avoir quittée.

Elle a commencé le nouveau protocole de chimio. Il s appelle folfirinox. Beaucoup d effets secondaires. La chimio est diffusée pendant 48h. J espère qu elle va récupérer avant le prochain (dans 10 j). Elle en aura 6 en tout comme cela. Ensuite un petscan le 4 décembre pour voir comment cela a réagi.

Par contre la douleur est mieux maitrisee elle a des patchs de morphine maintenant et cela couvre de manière plus régulière la douleur. Mais elle est épuisée au point de ne pas sietir de son lit et elle vomit tellement qu elle en profite pas trop pour le moment.

Mais bon c est le premier protocole des 6 donc peut être que les effets secondaires s arrêtent en même temps que la diffusion des produits. On verra bien, elle a arrêté à midi aujourd hui.
35 ans 1064
Tu as aussi le droit de craquer Saralou c'est important, mais ta force c'est d'avoir accepter. Oui les protocoles sont lourds, mais ta soeur à envie de se battre et elle va y arriver. Plein de bonnes ondes pour toi et ta soeur.
S
89 ans 4951
Merci orfees
24
Je vous souhaite beaucoup de courage et de force.
S
89 ans 4951
Merci !
S
89 ans 4951
Petit bilan 2 mois après.

Ma soeur enchaîne les chimios une semaine sur 2 pendant 3 jours. Les premières ont été très difficiles ensuite ils ont réussi à gérer les vomissements. Mais elle n a aucune énergie et doit rester couchée pendant les 3 jours. Ensuite elle récupère petit à petit pendant 10 jours et ensuite elle recommence.

Mais les douleurs avaient vraiment bien diminué elle avait pu descendre au plus petit dosage de patch de morphine.

Comme elle en avait besoin elle a demandé une semaine de "vacances" de chimio, la semaine passée. Des le mardi (date à laquelle elle aurait dû recevoir la chimio si elle n avait pas fait de pause) les douleurs sont réapparues. Cela fait malheureusement penser au fait que des qu elle arrête la chimio la tumeur repart de plus belle.

Le 4 décembre elle aura un scanner on verra ou cela en est.

Mais la elle n a pas trop de moral.

Je viens écrire ici parce que j ai parfois besoin d extérioriser ce qui se passe et c est presque plus simple pour moi de l écrire sur le forum.
38 ans Orgrimmar 6511
Je comprends que ce soit plus facile à écrire qu'à dire Saralou, je traverse moi-même une phase difficile (mais qui n'a absolument rien à voir avec ce que tu vis), et je suis restée 3semaines à tout garder pour moi, ou à l'écrire, mais sans possibilité de verbaliser.
Je crois que si ça peut te soulager même un minimum, il faut le faire.
Je te renouvelle tout mon soutien, et j'espère lire de bonnes nouvelles sur ce post très bientôt.
*câlin*
S
89 ans 4951
Merci yuutsu !

N hésite pas si tu as besoin d écrire et d être lue. Ma boite à mp est à disposition si tu en ressens le besoin.
50 ans 295
Saralou!!!

Je tiens à Toi et à ta Sœur!!!
Ecrire est parfois plus facile que de pouvoir en parler!!!!
Je comprends tout à fait tes ressentis actuels!!!!
Tu ressens autant de souffrances que celles que ta sœur endure!....
Pouvoir écrire, écrire, écrire à n'en plus finir mais au moins: nommer ces douleurs actuelles permet de pouvoir tenir.
Et donc, en ce moment, d'essayer de vivre "avec".


Hier, j'ai eu la surprise de voir, des personnes m'accoster pour prendre de mes nouvelles!!!
Je ne les avais pas du tout reconnues!!!!
De là, à prendre de leur nouvelle, je découvre alors que, ce voisin qui m'avait aidée lorsque mon cousin germain Gilles était souffrant!....
Ce voisin là avait pu m'aider à comprendre la situation de mon cousin germain car il était lui aussi soigné pour lutter contre un cancer!!!!...
Ce voisin là a pu me montrer quelques uns de ses cheveux qui se remettent à pousser car:... il est entrain de guérir!...
C'était Hier soir!!!!!
Même si c'était à la tombée de la nuit: j'ai vu surgir pour dire: ressurgir des cheveux mêmes minimes!!!!! Sur son crâne!!!!! Des cheveux poussaient et prenaient place pour revivre!!!!!

Joies immenses en Moi alors de voir, comprendre, réaliser, que ce voisin va pouvoir vivre!!!!

Je ne sais comment t'accompagner au mieux!!!!
A lire tes nouvelles récentes, celles ci me font penser à cet été 2018 que j'ai très mal vécues.
A dire que chaque moment compte!!!!!

A t'écrire mes ressentis à voir chez mon voisin inconnu mais que j'admire!!!!
Joies en moi à t'évoquer que pour lui: il guérit.
Je viens de l'apprendre depuis hier soir!!!!

Face au cancer, c'est une pathologie encore méconnue de la médecine 2018.

Je t'embrasse Toi et ta Sœur très forts!!!

Caroline
35 ans 1064
Ma belle Saralou, je m'accroche au positif de ton message, ta sœur peux profiter de quelques jours de répits entre deux traitement et c'est vital pour elle. C'est dur pour vous deux mais vous savez savourez les bons moments et faire le gros dos les autres jours. Je t’envoie plein de courage pour deux.
Tu le dis aux autres, mais si d'une manière ou d'une autre un mp t'aide, n'hésite vraiment pas.
B I U


Discussions liées