MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mon couple ou pas

P
45 ans 5
Bonjour,
Ceci est mon premier message sur le site. Soyez indulgents avec le petit nouveau.
Je crois que des choses se sont cassées dans mon couple ces derniers temps. Je supporte  
de moins en moins certains traits de caractère de ma femme.
Je crois que ce qui me pousse à rester ce sont les enfants et la peur de faire du mal à ma famille.
Si des personnes avec une expérience similaire ou pouvant me conseiller je suis preneur
Merci
33 ans ile de france 336
Je n'aie pas d'expérience similaire mais y a t-il une raison a cette casse ?
P
45 ans 5
La lassitude je pense et le fait que l'on ait plus grand chose à se dire
33 ans ile de france 336
Dans ce cas pourquoi ne pas faire de nouvelles choses ensemble ?
Comme des voyages ou tout simplement des journées à deux (expo', sortie en plein air, concert, restau', ciné....)
vous aurez sans doute plein de nouvelles anecdotes apres
43 ans Pas de calais 52
bonjour il faut que tu fasse le point sur tes sentiment, si tu ne ressent plus rien ou juste du mépris pour cette personne tu ne rendra pas tes enfants heureux en restant bien au contraire. je l'ai vu plus d'une fois sa se fini par des enfants qui coupe les pont ou qui font n'importe quoi ados. Les enfants pour s'épanouir on besoin d'un model, un model positif et fiable même si c'est dur il préférerons toujours avoir un papa épanouie et heureux seul ou avec une autre femme, qu'un papa qui se dispute sans arrêt avec maman. oui la séparation ou le divorce c'est un choc pour la famille mais un choc qui peu être absorbé, une vie tu en a que une tu peu pas la gaspillé attendre et te reveillé un jour en te disant il est trop tard
56 ans 2676
Salut et bienvenue sur le forum VLR.

Il y a peut-être erreur de symbole, vu que tu as noté "femme" (rond et croix en bas) au lieu de "homme" (rond et flèche à 2 heures, bien qu'on soit le matin^^) sur ton profil.

Ce serait un bon début de faire le point sur ces "traits de caractère" de ta femme. Le problème, souvent, vient avec un changement, et dans le mauvais sens!
Un évènement récent? Et depuis, rien n'est plus comme avant? Evidemment on a le sentiment que "c'est foutu"... (j'ai connu ce genre de doute après "problème de santé" et surtout problème de son comportement et mésentente..)

Il y a aussi le fait, "classique", de l'abattement du quotidien, de l'écume des jours, comme on dit... Bref les jours se suivent, se ressemblent dans une uniformité "qui donne pas envie"... Et la vie rêvée laisse place à une glauque vdm...
Ici c'est souvent le manque de communication, le manque de projets qui fait des dégâts...

Bref, il me 'et nous' faut ton avis sur ces fameux problèmes "caractériels". Par contre il convient de le faire avec le maximum d'objectivité. Dans un couple, quand ça barde, on a souvent tendance à se poser en pauvre petite victime innocente, sans prendre en compte les doléances de son-sa partenaire...
B I U