MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je suis restée zen mais....

V
74 ans 5070
Salut les filles,
Bon je vous explique pourquoi j'ai failli arracher les yeux d'un mec.
Il y a quelques semaines une bouffe est organisée avec des anciens collègues, sur tous les présents  
il y avait un type, on l'appellera "petit con" :!: :!:, que l'on avait pas revu depuis pas mal de temps.
Donc "petit con" nous rejoint dans un bar et au début je ne le reconnais pas, ce type qui était très fort a perdu pas mal de poid et physiquement c'est très visible.
Au cours de la soirée, un mec lui demande la raison de cette perte de poid :roll: soit dit en passant on s'en foutait tous royalement mais bon.
Et "petit con" commence à nous expliquer son régime miracle en long en large et en travers.... Moi j'évite soigneusement la conversation!

Et puis hier soir de nouveau une soirée pour le départ d'un collègue, et "petit con" est présent, je vous épargne les détails de la soirée. J'évite toujours de devoir parler avec lui, car il n'a que son régime à la bouche. Jusqu'à ce qu'une fille nous parle de sa soeur qui a pris 35kg lors de sa grossesse et qui vie mal le fait de peser 90kg puor 1.60m car on vient de lui refuser une assurance pour le prêt de sa maison sous prétexte qu'elle est obèse! Sur ce je conseil à cette fille de parler à sa soeur de VLR elle y trouvera un soutient et de bons conseils, et Mônsieur "petit con" ramène sa fraise, je vous le fait en rapide:
:arrow: Mais si elle si grosse c'est pas que la grossesse, les femmes prennent toujours ce genre d'excuse pour éviter de dire qu'elles bouffent trop.
:arrow: Quand on veut perdre du poid on peut, moi j'ai réussi
:arrow: Quoi elle pèse 90kg pour 1.60m! mais elle doit ressembler à une baleine...

Bon je vous épargne le reste, sur ce je commence à lui dire poliment de se taire et de ne parler que de ce qu'il connaît et que le jour où les mecs comprendraient ce qu'est une grossesse et tout les effets qui s'y rapportent on en reparlera.
Mais ça ne le calme pas, il commence à me dire que lui il a perdu 20kg alors il sait ce que c'est et que blablablabla, je ne peut vous raconter la suite car j'avais tellement l'impression d'être dans la 4ième dimension que je ne l'entendait plus.

Je ne comprend pas comment un type qui a été fort peut être aussi intolérant vis à vis des gens qui le sont.
Quand je suis rentrée hier soir je m'en voulait de ne pas avoir plus réagit mais la prochaine fois je ne le louperais pas, c'est promis!
40 ans Ivry-sur-Seine (94) ~ Michery (89) ~ France 829
L'important je pense c'est qu'il a du se couler lui même vis a vis de ton amie en traitant sa soeur de baleine etc... Donc le message pour VLR a eut plus de chance de passer, ce qui pourras certainement bien plus aider la soeur que son regime...

Je constate que les regime rendent grossphobes, peut etre que ceux qui sont devenus "minces" ne supportent plus l'image de leur ancien moi que leur renvoit les gros? D'ou une persecution de ce cote. Puis ça flatte l;leur ego, eux ils ont reussis, eux ils sont forts, maigrir c'est rien que de la volonte, les autres c'est des faibles, on ecrasent les faibles..

La prochaine fois ne tente pas de discuter ave clui de l'echec a long terme des regimes il est euphorique, fait lui juste remarquer qu'il bouffe comme un porc et reviendra vite a son poid d'avant ou bien :
La perte de neurone va de pair avec celle de tes kilos? Ou autre petites piques :twisted: :twisted:
49 ans région parisienne 5831
mon père est du genre de "petit con", il m'a dit les mêmes chose que ce gars t'a dit, ou si il ne les a pas dit, il aurait pu les dire.

moi, en général, je m'emmerde pas à esayer de le convaincre, je lui dit juste "on en reparlera quand t'auras accouché", en général, ça le calme.
25680
Malheureusement quand on déteste son corps et toute la graisse qui va avec, qu'on souffre comme un martyre pour maigrir, il arrive que certaines personnes développent un rejet envers tout ce qui pourrait leur rappeler ce qu'ils étaient avant !
Et souvent, c'est aussi lié à une grande peur de redevenir gros, la pire des choses qui soit dans leur monde.

Les anciens ronds ne sont pas souvent les plus tolérants, peut-être parce qu'ils n'ont pas compris pourquoi ils étaient devenus gros, alors pour eux cette perte de contrôle (contrôle qu'ils ont peut-être en permanence sur eux) c'est le comble de tout !

Sinon c'est peut-être juste un "petit con", il était comme ça sur d'autres sujets avant de perdre son poids ?
L
43 ans drome 322
En lisant le post on ce demande si cette personne a perdu du poids pour elle ou juste pour les autres. Il dois pas avoir grand chose a raconter alors son histoire de regime il la ressort a tout bout de champs. Pour l'histoire d'insulter une personne qu'il ne connais pas de "baleine" ben il faudrais lui resortir d'ancienne photos de lui et lui dire " ah ben t'en a fais partie toi aussi ne l'oubli pas, et puis un regime n'est jamais fiable tu pourrais tout reprendre ".
V
74 ans 5070
il a toujours eu un caractère je sais tout mieux que tout le monde.
Je me suis dis aussi qu'il ne devait pas être complètement bien dans sa peau pour réagir comme ça !

Mais quand même être à ce point là juge d'une situation qu'il a lui même vécu... je comprend pas...

Et je me demande, s'il reprend du poid, comment réagira t il?
52 ans Nice 591
Si il reprends du poids il réagira mal, comme tout ceux qui en prennent sans le vouloir.
43 ans 109
Moi, je comprends assez son comportement, même si je ne l'approuve pas. Il n'acceptait pas d'être gros, et les gros lui renvoient une image de lui qu'il rejette. Il doit être en pleine souffrance...mais bon, ça ne l'excuse pas.
37 ans alger 23
nature a écrit:
Je ne comprend pas comment un type qui a été fort peut être aussi intolérant vis à vis des gens qui le sont.

il s'agit de qqun qui aurait bcp souffert a cause de son physique (complexes etc), et une fois qu'il a pris sa revanche (c'est certainement de cette manière qu'il conçoit la chose), ben il se "venge" alors sur les gens en surpoids en étant méchant...
cela exprime simplement le regard qu'il avait sur lui-meme...
L
46 ans Bruxelles 2125
Je pense aussi qu'il veut se prouver à lui-même qu'il ne fait plus partie des gros. Et puis son régime est peut-être la seule chose "intéressante" (enfin si on veut... :roll: ) qu'il ai à raconter, donc il essaye de se rendre intéressant avec ça...
42 ans 3006
Ce n'est pas un confort pour lui, c'est devenu une obsession... Tout simplement. Il n'est pas bien au fond de lui, le poids est et restera une obsession de tous les instants. Tout simplement.
49 ans meuse 1180
Non ,non ,tous les regimes ne rendent pas grossophobe !!!j en suis la preuve vivante ,A mon avis c est que ce mec etait deja un con ,ces kilos perdu ,ben malheureusement sa connerie n est pas partie avec !!!!he he he ,j espere pour lui qu il ne reprendra pas de poids parce que si jamais il regrossi il va se sentir mal !!!!c est peut etre a ce moment la que tu t apperçevra qu a l interieur de lui ,il y a quelqun de bien ,oui je sais je positive toujours ,bisous
V
74 ans 5070
moi aussi au début je me suis dis qu'il se projetait dans cette situation, quand fin de compte c'est lui même qu'il jugeait.
Mais de quel droit se permettre de juger cette fille et cette situation?
Avoir été fort est une excuse pour pouvoir juger les ronds?
Je suis en colère contre lui mais j'ai aussi peur pour la suite, il en est rendu à se comparer à des plaquettes de beurres... et à être agressif avec les autres, si on accepte pas son régime ou sa nouvelle façon de voir la vie.
Je ne crois pas qu'il soit capable d'entendre ce que je pense et moi je n'ai plus envie d'entendre ce qu'il a à dire, parce que quelque part il me juge moi.
Si il trouvait une fille de 1,60m et 90 kg comme une grosse baleine, que doit il dire de moi et de mes 100kg?!!
C'est peut être ça le vrai problème, j'avais peut être l'impression que c'est moi qu'il jugeait.
37 ans alger 23
meme si c'est toi ou qqun d'autre qu'il juge, il ne le fait certainement pas exprès, c'est inconscient!
il a besoin de se rassurer... au fond de lui meme il réagit comme un enfant gaté c tt je pense!!!!
B I U


Discussions liées