MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Linky or not linky? -être au courant ou pas^^

56 ans 2676
pan a écrit:
Difficile de parler avec toi car tu ne vois guère plus loin que le bout de ton nez

//

Et puis dans le fond t'as raison. Arrêtons  
de réfléchir, soyons heureux et profitons des quelques décennies de vie qui nous reste, de toutes façons comme disent les vilains fumeurs "faut bien mourir de queq'chôse !" (mais attention hein comme les Darwin Awards nous l'enseignent on peut aussi mourir de bêtise).


Trop tard! En fait ma fête c'était en août!

L'autre choix serait de mourir d'ennui, en "pleine santé" et sans ces vilaines ondes qui font peur...

Je veux juste te rassurer, je suis pas "totalement moisi^^"...
J'avais vu le film "the circle", avec la scène du mec qui était poursuivi par les drones :
Effet scénaristicodramatique que je qualifierai de "facile" avec ces maudits drones qui viennent te bourdonner autour, te gêner, te lâchent pas la grappe : ça me semble pas réellement possible, pas crédible, ce truc (s'imiscer dans la vie privée des gens jusqu'au trognon et surtout contre leur gré)
56 ans 2676
Oui je suis sans doute mal renseigné...

Pour internet et le "flicage", il y a les cookies??

Exemple : sur tel site :
"En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. . Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, de pré-remplir des informations, d'offrir des fonctionnalités et d'analyser notre trafic."

En fait, on est obligé d'accepter ces cookies, c'est sine qua non!!!

On peut lire à ce sujet dans leur site :
"Le refus des Cookies

Si vous refusez l'enregistrement dans votre terminal des cookies que nous émettons, ou si vous supprimez ceux que nous y avons enregistrés, vous ne pourrez plus bénéficier d'un certain nombre de fonctionnalités qui sont néanmoins nécessaires pour naviguer dans certains espaces de notre site. Tel serait le cas si vous tentiez d'accéder à nos contenus ou services qui nécessitent de vous identifier. Tel serait également le cas lorsque nous ne pourrions pas reconnaître, à des fins de compatibilité technique, le type de navigateur utilisé par votre terminal, ses paramètres de langue et d'affichage ou le pays depuis lequel votre terminal semble connecté à Internet."


Bref : "c'est le jeu ma pauvre Lucette!"

Sinon on peut vivre sans internet, sans smartphone, et même ce compteur linky fonctionnera très très bien, me semble-t-il, chez des gens qui n'ont pas internet!!
En tant que consommateur, le progrès est que l'on peut voir sa consommation "en direct" ; c'est comme la banque sur internet : plus besoin de se rendre physiquement voir son "conseiller", ou téléphoner au n° + ou - taxé, on fait cela de chez soi...
G
41 ans 14
"Je crois que cette polémique sur le compteur linky est juste dûe à ce que je pressentais dans ma présentation :

Le "pourcentage croissant de la race des c**, des mal-b****, qui n'y connaissent rien mais savent tout, refusent obstinément tout nouveau progrès, font ch*** partout où ils passent "parce que c'est leur projet..."...

Ca veut aussi dire incidemment que sur internet, on peut être amené à lire les pires erreurs/mensonges/exagérations/bêtises...

Alors pitié, qu'à VLR on ne relaie pas ça!!! "

Vous devez travailler à installer des compteurs linky, ou alors un de vos proches. Dans tous les cas, pas cool de lancer un débat et d'insulter par avance vos éventuels contradicteurs...

Salutations !
56 ans 2676
Je te répond en mp -désolé ce n'est pas le genre de mp que tu souhaiterais...

Je n'ai aucune partie prenante chez EDF Enedis etc !!!
Je suis un consommateur lambda
... Mais un peu saoulé de lire portnawak sur internet
Comme dit ma femme :
"internet c'est pas net!!"

Ou sinon :

Glp! Me voilà découvert! Sbire du complot, du linkygate, j'ai failli, je suis démasqué^^!
G
62 ans Dans l'état j'erre 177
Poirier a écrit:
... Mais un peu saoulé de lire portnawak sur internet
Comme dit ma femme :
"internet c'est pas net!!"


Il y a un journaliste qui appelle les réseaux sociaux "la crétinosphère".

Et là, on a vu un exemple gratiné des niaiseries qui peuvent se colporter surtout lorsqu'il s'agit du rayonnement électromagnétique qui, en passant, est plus important avec l'ancien compteur dont le disque ne tourne pas par l'opération du saint esprit que ce que peut rayonner le Linky. Il y a une étude faite par l'ANFR qui fait état de ces rayonnements, soit quasi indétectable. Mais sans doute qu'eux aussi sont des vendus à je ne sais quel lobby militaro industrio siono illuminato maçon et la teuté alouette.

Le CPL de l'ADSL n'a pas fait mal au crâne à grand monde depuis maintenant des décennies ; mais là tout d'un coup, un Linky et le monde est plein de migraineux.

Les grains entiers là poussent sous les scalps, et l'araignée y trotte à l'envers, voui...

C'est l'avènement des crédules de toutes obédiences empreints d'une sous-culture scientifique, bien que l'école soit obligatoire. Décidément, nous vivons une époque moderne...
54 ans Une femme grande, blonde et très ronde 1549
Ah si ce sont les illuminatis illuminés tout s'explique.
G
62 ans Dans l'état j'erre 177
allegorie a écrit:
Ah si ce sont les illuminatis illuminés tout s'explique.


Si ce ne sont pas eux, ce sont leurs frères... !
54 ans Une femme grande, blonde et très ronde 1549
La poignée de maçons non portugais qui veulent diriger le monde, ce grand foutoir ?
41 ans Rennes 293
La science n'est pas toujours une vérité, hormis les sciences exactes (et encore certains en débattent mais ce n'est franchement pas le sujet), la vérité et la science sont même des mondes très opposés. Les résultats expérimentaux ne tendent aussi très souvent pas plus qu'à démontrer que ce que l'on souhaite étayer de toute façon. Mais avec l'expérimentation, il est vrai que l'on sort du schéma établissant que les connaissances sont innées car provenant de l'esprit rationnel. Donc on avance sur du concret. Il est bien rare de toute façon qu'à la mise en place de ce genre de procédés techniques on nous en annonce les effets potentiellement négatifs. En général, c'est des années plus tard que les dégâts arrivent et bien après ils sont pris en compte. Je n'ai vraiment pas été pour dans le sens où je ne voyais pas les effets bénéfiques suffisants afin d'en justifier les éventuelles contraintes voir dangers potentiels. L'ancien système fonctionnait et les emplois non délocalisables d'hier ne le seront plus demain. Certains pays ont refusé de s'y mettre et sincèrement je les comprends.

Concernant les ondes je ne souhaite pas parler de ce que je ne connais pas assez, mais je crois que nous en avons pour notre compte déjà ainsi que du flicage informatique. En fait, je n'y vois pas un progrès tout simplement et c'est pour ces raisons que j'ai fait tout ce que je pouvais pour m'y opposer.
56 ans 2676
Haris-tote a écrit:
L'ancien système fonctionnait et les emplois non délocalisables d'hier ne le seront plus demain. Certains pays ont refusé de s'y mettre et sincèrement je les comprends.

Concernant les ondes je ne souhaite pas parler de ce que je ne connais pas assez, mais je crois que nous en avons pour notre compte déjà ainsi que du flicage informatique. En fait, je n'y vois pas un progrès tout simplement et c'est pour ces raisons que j'ai fait tout ce que je pouvais pour m'y opposer.
Vrai, l'ancien système fonctionnait... Attention aux discours rétrogrades : la traction animale est parfaite (ou sinon à pied)... Déjà qu'en voiture, au-delà de 10km/h on va devenir fou ; l'avion j'en parle même pas, le train étant un truc diabolique..

Connais-tu précisément les tenants et aboutissants des "certains pays qui ont refusé de s'y mettre"?
Ce n'est pas parce [de par le monde), on tue, qu'il est bon de tuer. Faut-il calquer sa conduite sur ce qui se passe dans d'autres pays? (lesquels etc..)

Ok tu as tout fait pour t'y opposer... Et donc?
Où en es-tu, "irréductible combattant contre l'envahisseur"?

Je réitère qu'en parlant de flicage informatique, il n'y a RIEN avec ce Linky ; ce qui n'est pas du tout le cas, rien qu'en venant sur internet, sur, par exemple : VLR^^ ou sur n'importe quel site, surtout marchand, facebook (que je n'ai pas..), applications avec géolocalisations, préférences, les mots tapés etc....
38 ans Orgrimmar 6511
Salut!
Il y a presque 1 an, un monsieur est venu installer ce nouveau compteur au magasin où je bossais. Ma chef l'a laissé faire, elle avait l'air au courant.
Quand son charmant collègue (et très gentil <3) a toqué chez moi, je l'ai naturellement laissé travailler, me disant que c'était obligatoire.
Depuis, pas de changement notable (je ne sais pas si je suis électro-sensible, mais j'ai une sensation de fourmillements à l'approche d'un orage -même si le ciel est d'un bleu limpide-, et les montres s'arrêtent sur moi. Je suis désolée pour les plus calés si ça n'a rien à voir xD ), à part que je n'ai plus pris de "douille" au niveau des factures à cause d'une mauvaise estimation.
Je paie cher tous les mois, comme avant en fait, mais au moins je sais que la régularisation sera d'un petit montant (là ils viennent de me rendre 50e \o/).
C'est la seule différence visible pour moi.
Ceci était un témoignage car je procrastine pour autre chose.
Merci.
Et vous battez pas.
Bisous.
56 ans 2676
Eh bien bravo Yuutsu, voici le genre de choses que j'attendais : du "vécu"!!
De l'expérience réelle, pas des racontars...
(Viens encore de voir un de ces compteurs en marche : what else?

Ceci dit, ce qui pompe le + c'est le chauffage, et ça peut faire très mal!!
Il y a à présent divers fournisseurs d'électricité (pour moi il n'y avait que EDF mais tout ceci est caduque..)
Sans doute une piste pour les économies...
D'autre part ce n'est pas une vue de l'esprit, mais il te faut une isolation très performante, sinon tu vas continuer à morfler, avec beaucoup de déperditions...

Au total de quoi procrastiner (ou pas) suivant ton intérêt financi€r..
56 ans 2676
Eh bien ça y est : compteur posé!
C'était prévu fin septembre mais pile poil ma femme ne s'était pas réveillé et bref : rv ce matin.
Remise à zéro des compteurs...

Me voilà un maillon de la "conspiration". Si vous lisez ceci vous en êtes complices mouarf^^
39 ans 535
Et bien Yuutsu a tout dit : "Je paie cher tous les mois, comme avant en fait" ^^
Sauf que maintenant elle (et nous tous, j'ai un compteur Linky aussi dans ma résidence) est + surveillée qu'avant. À certains ça inspirera un sentiment de sécurité, à d'autres moins... (Concernant les ondes on est tellement bombardé de Wifi + téléphones que je doute que ça change grand chose).
G
62 ans Dans l'état j'erre 177
pan a écrit:
Et bien Yuutsu a tout dit : "Je paie cher tous les mois, comme avant en fait" ^^
Sauf que maintenant elle (et nous tous, j'ai un compteur Linky aussi dans ma résidence) est + surveillée qu'avant.


Pov choux. Et t'as pas la TV par sat ou box aussi qui dit ce que tu regardes à ton FAI ?
Ça dit avec plus de certitude ce que tu es, votes, fais, et c'est largement pire pour le flicage que de savoir si t'as la prostate en vrac avec un pic de 5W toutes les heures de la nuit pendant 5 minutes ou que tu as un outil qui prend une température toutes les 1/2 h installé par ton geek de gosse.

Quant à l'utilité, un grid soit réseau électrique doit être équilibré sinon soit tout grille soit tout se plante.
Avec des énergies produites en appuyant sur un bouton, tout va bien. Suffit de brancher la centrale a gaz au réseau si y'a une grosse demande.

Si demain, on passe à l'ineptie du tout renouvelable, c'est le contraire :
on ne régule le renouvelable qu'à la baisse, à moins d'avoir des barrages à vider de leur flotte ce qui devient rare, soit on régule la consommation parce qu'il est impossible d'avoir plus de vent ou de soleil que ce qu'il y a...
Réguler la conso, c'est couper ce qui n'est pas urgent de faire fonctionner lors d'un pic de consommation, ou d'une chute de production vu la fiabilité des renouvelables.
Typiquement, en pleine nuit couper le chauffage, une machine à laver.

Ce type de compteur facilitera à terme ce genre de régulation, sinon c'est black out.
Voir Italie, en 2003 je crois, ce que ça fait...
B I U