MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Linky or not linky? -être au courant ou pas^^

39 ans 535
KiloAlfaZoulouYankeeMod00 a écrit:

Pov choux. Et t'as pas la TV par sat ou box aussi qui dit ce que tu regardes à ton FAI ?
Ça dit avec plus de  
certitude ce que tu es, votes, fais, et c'est largement pire pour le flicage que de savoir si t'as la prostate en vrac avec un pic de 5W toutes les heures de la nuit pendant 5 minutes ou que tu as un outil qui prend une température toutes les 1/2 h installé par ton geek de gosse.

Je n'ai pas de (box) TV. Je ne vote pas. En revanche bien sûr mon FAI sait quels sites je visite et quand. Car je choisis de ne pas utiliser un VPN ou Tor. Choix discutable, mais ce n'est pas le sujet ici.

KiloAlfaZoulouYankeeMod00 a écrit:

Quant à l'utilité, un grid soit réseau électrique doit être équilibré sinon soit tout grille soit tout se plante.
Avec des énergies produites en appuyant sur un bouton, tout va bien. Suffit de brancher la centrale a gaz au réseau si y'a une grosse demande.

Ah mais oui hein ces données vont être utilisées pour faire des économies niveau EDF & cie, évidemment.

Mais t'as pas bien pigé le fond de ma revendication (t'aboies vite mais...) : ces compteurs permettent une surveillance accrue. T'as l'air d'aimer ça (t'es ptet dans l'armée qui sait). Libre à chacun de ne pas apprécier.

En plus simple : je ne dis pas que sans ça on n'est pas surveillés. Je dis qu'avec ça, on l'est +.
En d'autres termes 1 milliard c'est beaucoup. 1e9 + 32 bah c'est encore plus. Voilà.
G
62 ans Dans l'état j'erre 177
pan a écrit:
Ah mais oui hein ces données vont être utilisées pour faire des économies niveau EDF & cie, évidemment.


Quelles données ? Il faudrait encore pouvoir les faire parler pour les exploiter.
L'heure à laquelle tu te lèves parce qu'à 7 h ça remue sur le réseau ? T'as encore le droit d'ouvrir un volet électrique.

Ces gens sont hallucinants, cette espèce de paranoïa mal placée.

Ça te gêne pas, par contre de dire au net entier que tu ne votes pas ? 😜
C'est sans doute moins important que de savoir si t'as été chier dans le noir en pleine nuit pour ne pas attiser les vilains exploiteurs de données parce que sans ça, le Linky aurait tourné plus vite à l'entrée du logement...

pan a écrit:
Mais t'as pas bien pigé le fond de ma revendication (t'aboies vite mais...)


Revendication 👍 Et tu veux pas 100 balles aussi pour être aussi intelligent ?
Je sais ce qu'est un grid sans être flic ni EDF et les conséquences à venir de l'emploi d'énergies dites renouvelables à 100% si certains arrivent à leurs fins.

Et toi ?

Comme pas mal de prétendus rebelz pas trop finis, vous racontez tous les mêmes conneries.

Ça chiale pour sa vie privée sur un truc difficilement exploitable, et ça vient dire "je ne vote pas", alors que personne ne demande rien, quand ça ne fait pas les guignols sur Facebook et autres réseaux sociaux qui n'ont rien à envier au Minitel...

Dis, ça fait de toi un mec hyper intelligent, non ?
Un vrai pur rebelz, il ne vote pas, et en plus il est contre le Linky et EDF et cie, anticapitaliste de la plus dure espèce !

Mais quel preux chevalier blanc ! 😍

Linky et ses détracteurs, ou le bon moyen pour ceux n'ont rien à foutre de leur vie d'avoir tout d'un coup le sentiment d'exister, avec un os à ronger.

Pour ce qui est d'aboyer en meute, je m'incline : j'ai à faire à un expert, pour sûr.

Mais pour ce qui est de l'énergie, j'ai comme un gros doute... Enfin non, y'en a pas. Next, no time to lose.
56 ans 2676
Les infos de consommation (400va à 14h... 246va à 15h... 581va à 20h ~~passionnant...~~) sont des infos cryptées et confidentielles entre l'usager et Enedis, et ne sont transmises à personne. Pas du tout comme Google mais surtout Facebook qui rassemblent des "préférences", des "centres d'intérêt" etc, et font du business dessus, le stockent et le revendent!!

C'est marrant, y'avait un tract dans la boîte aux lettre pour un "réunion information-débat" de stop-linky etc ; bah je pense qu'ils ont un discours préformaté...
39 ans 535
@KiloAlfaZoulouYankeeMod00 : ah bah des cons comme toi je ne pensais pas en trouver là ^^ ...je ne réponds même pas ligne par ligne à ta prose, trop facile et sans intérêt. Pis tu risquerais de continuer de creuser. Non je ne te jetterai pas cette pioche ! Enfin le monde a besoin de gens comme toi hein, sinon attention l'humain risquerait de se mettre à réfléchir en masse et deviendrait d'un coup moins contrôlable. Je ne parle même pas d'intelligence à ce stade. Et n'ai jamais prétendu quoi que ce soit me concernant à ce sujet, mais je suis content que tu me trouves smart :-]
42 ans très au sud 7915
J'ai eu Linky d'office dans notre nouveau logement il y a + de 2 ans maintenant et au passage nous sommes passés chez Direct Energie.
Mon seul "regret" est le coté "urgent" de l'abonnement électricité, avec Linky t'as 3 jours sans quoi coupure, pas de tolérance alors qu'avec l'ancien compteur t'avais plus de tolérance et ils régulaient avec une facture intermédiaire donc pas de perte d'argent. Là déménagement rapide dès que j'ai su mon affectation au milieu des démarches de mutation pour tous les 2, on a jonglé avec plein de choses et on pensait avoir le temps pour le compteur comme avant (genre 1 ou 2 semaine quoi)... ben que dalle... pas sympa car non tout le monde n'a pas la chance de pouvoir tout planifier.
Sinon je reçois mon bilan conso tous les mois et c'est pratique, surtout avec l'arrivée de bébé ça permet d'anticiper les consommations qui varient et de bien les estimer. Clairement machine à laver, sèche linge et lave vaisselle tournent beaucoup plus, eau chaude un peu plus , une pièce est plus souvent allumée (mais on y utilise moins l'ordi donc ça régule). Bref c'est bien pratique quand on doit modifier ses habitudes d'anticiper sa conso et de pas se retrouver avec une facture de régularisation qui fait bien mal et arrive toujours au mauvais moment.
6
Je ne suis pas pro LINKY et c'est peu de le ire

Pour en avoir autopsié un j'estime la durée de vie de cet appareil à environ 3 ans après poubelle et on nous rabat les oreilles avec l'écologie et bien j'ai un compteur mécanique qui date des années 60 il fonctionne très bien alors remplacer des vieux compteurs qui fonctionnent par ces merdes modernes NON MERCIet petit message à tous il parait que si plus de 90 % es foyers acceptent LINKY ENEDIS offrira 500 millions d'euros à notre président comme czdeau pour le remercier d'avoir choisi LINK

Il est regretable de voir des entreprises d'état abuser des consommateurs mais dans le consommareurs les 4 premières lettres sont criantes de vérité.......
54 ans Une femme grande, blonde et très ronde 1549
Comme une douce odeur de hoax avec ces 500 millions pour Jupiter....
42 ans très au sud 7915
Source de l'info Lou? Non parce que là ça porte un nom et c'est sanctionné par la loi: corruption, graissage de patte et j'en oublie...
Ensuite à quel président? Non parce que ça a commencé avant Macron donc bon l'accord... lol...
Durée de vie à 3 ans? ça se saurait car il y en a de plus de 3 ans...
Les "merdes modernes" vous devez en avoir pourtant un usage à un moment ou un autre pour poster sur le net... comme quoi hein!
39 ans 535
Lou4 l'exprime assez violemment certes, mais l'obsolescence programmée est un vrai problème https://www.macg.co/aa...ars-par-le-gouvernement-101112 (par exemple ; il y a une assoce contre ça d'ailleurs https://www.halteobsolescence.org/ ) - bref il ne faut pas confondre (quelques) cas particulier(s) et moyenne.

Bien sûr tout le monde utilise smartphones, PC portables & cie. Mais au bout de 2-3 ans (s'il tient jusque là !) ton smartphone est déclaré vieux et inapte à faire tourner toutes tes apps après mises à jour, tu le changes et trouves ça normal. Moi aussi je finis par trouver ça normal. Mais heu dans le fond l'est-ce vraiment ? ^^

Concernant les 500 millions j'ai juste trouvé un article disant que ce serait le bénéfice à Enedis & cie https://www.lemonde.fr...du-programme_5253148_3234.html - ce qui ne me surprend pas tellement.
2513
J'ai acheté en VEFA, compteurs Linky intégrés à la construction. On n'a pas eu de pb depuis + d'un an qu'on est installés. Les factures ne sont plus des surprises.
B I U