MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bonjour,Voilà j'expose mon soucis actuel. Je me mets beaucoup de

H
32 ans Nort sur Erdre 19
Bonjour,
Voilà j'expose mon soucis actuel. Je me mets beaucoup de blocage. Exemple aller a la mer me baigner car il va falloir me mettre en maillot de bain ou aller  
danser, parce qu'une obese qui bouge devant tous le monde non et plein d'autres situations. Je me met sa en tête. La plupart de ma vie j'ai subi des moqueries, des humiliations, et aujourd'hui j'ai beaucoup de mal avec tous sa. J'ai en tête que je suis un monstre. Aujourd'hui je gère mieux les choses. La nourriture a ete un refuge pour moi depuis mon adolescence (situations familiale et personnel compliquées). Aujourd'hui j'entreprend de perdre du poids étant en obésité morbide. Je réussi, seulement tous ces blocages et peur que j'ai m'empechent de vivre. Je suis terrorisé quand je croise une bande de jeunes, peur qu'ils se moquent de moi, de mon physique. Surtout les jeunes car j'ai subi deux agressions sur un mois par des jeunes. J'ai du travail à faire sur moi c'est sur. Je voulais savoir comment vous faites. Il y a des personnes qui se fiche de tous sa et vivent normalement. Les moqueries sont une futilité pour certains. Quels sont vos astuces ? Vos aides, si cela n'a pas toujours été le cas ? J'ai un suivi psy et j'ai commencé à faire du shiatsu (que je conseille vivement). Malgre tous sa, les blocages persistent. A croire que je me dis que les gens obeses, ronds, en surpoids n'ont pas le droit de vivre alors que non. Je précise qu'il ne s'agit que d'appriori sur ma personne. Je me fiche du physique des personnes. J'admire justement les personnes s'acceptant telles qu'elles sont.
88 ans 127
Bonsoir
Je dirais félicitations, de ce que tu dis, y a déjà un bout de chemin qui a été fait puisque tu sais d'où vient une partie du problème en rapport avec la nourriture. Chacun avance à sa vitesse. Prends le temps qu'il te faut, dans la vie on a chacun son vécu, c'est pas une course. Je dis ça parce que perso quand je fais quelque chose, je prends mon temps mais par contre je le fais bien et en profondeur. En plus tu dis avoir un suivi. Je ne peux que te conseiller ne pas te décourager, l'important à mon avis c'est pas d'aller vite, c'est de pas abandonner et de persévérer, s'informer au max, trouver des solutions, voir ce qui te convient etc. Ca peut prendre un moment tout simplement parce que parfois pour être au clair faut essayer.

Je te dirais juste deux choses que je pense vraies.
Tout ce qui ne tue pas rend plus fort.
La peur n'évite pas le danger.

Tu n'es pas un monstre. Faut pas non plus s'empêcher de vivre. Après faut trouver un juste milieu pour toi, je ne peux pas te dire faut être obèse et heureux, parce que c'est une question d'honnêteté, mais il est aussi vrai que tu as aussi le droit de passer un bon moment à nager ou à te faire plaisir sans être embêtée ou autre. Après des idiots ou des intolérants y en a pour tout le monde, ce n'est pas réservé aux personnes obèses. Faut aussi relativiser un peu et être conscient que la santé c'est une chance, y a des gens qui sont gravement malades etc. La peur, c'est aussi une sorte de prison, je veux dire au quotidien. Tout le monde peut avoir peur. Je peux te dire qu'il y a quelques années, j'ai subi une intervention lourde, un cas assez grave et donc oui, j'ai eu peur. Mais si je vivais dans la peur au quotidien à un moment donné j'essaierai de m'en affranchir pas pour les beaux yeux des autres mais pour ma paix et ma tranquillité.
H
32 ans Nort sur Erdre 19
Merci de ta réponse. Tu as entièrement raison, je ne peux pas continuer à vivre ainsi. Effectivement c'est une prison. Je vais continuer tous ce que j'ai entrepris. Le problème chez moi va être de ne pas se décourager. Mais je pense que si je veux être mieux à un moment donné, il va falloir me battre. J'espère que tout va bien aujourd'hui pour vous. Oui effectivement la peur est partout et dans la maladie aussi. Parfois ont oeut etre égoïste. Il faut que je regarde autour de moi et me dise que à part mon physique et ces angoisses je n'ai pas à me plaindre. Beaucoup n'ont pas la chance de pouvoir s'exprimer ou d'avoir ce que j'ai dans ma vie.
Merci pour les encouragements.
88 ans 127
Je vais aller un peu plus loin mais faut essayer de pas se braquer, je peux être maladroit et de plus on a pas tous la même sensibilité quand on est dans ce genre de situation. J'ai été en obésité morbide aussi, pas très longtemps sur une vie, mais je sais ce que c'est. J'en ai pas honte, je suis en couple. Mais si je devais chercher une femme demain pour X ou Y raison, mettons je rencontre une mince et j'ai un bon feeling, je n'aurais absolument pas honte de lui dire que je suis un ancien obèse. Parce que où j'en suis actuellement je sais qu'il n'y a plus de retour en arrière possible pour reprendre du poids et ça c'est pas juste physique ou médical mais surtout mental, du moins en ce qui me concerne. Et je n'en ai pas honte parce que je sais que j'y suis arrivé par le travail. Il faut aussi être honnête avec les gens.

Je vais potentiellement m'attirer les foudres de certain/es, tant pis.
Quand je dis faut pas te braquer, ne bloque pas sur des choses comme : diététicienne = régime.
Ce n'est qu'un exemple. Tu peux caler sur autre chose. C'est une question de mentalité et de vécu. Les gens souvent ont peur de ce qu'ils ne connaissent pas. Faut essayer dans la vie. Laisse les gens parler, les gens ont la critique facile, les gens tu vis pas avec, laisse parler, faut pas trop se laisser influencer, je veux dire essaie par toi-même, même si ça n'aboutit pas toujours ou rapidement. Effectivement quand l'estomac est trop grand à force de manger beaucoup etc c'est pas évident de comprendre ou de trouver juste certaines choses, MAIS, écoute le fond de ce que les gens ont à dire, même si tu penses fondamentalement que diététicienne = régime, faut écouter même les discours qui ne te conviennent pas, et essayer de les comprendre, de les analyser. Repousse pas en bloc ce que tu peux pas accepter à un moment X dans ta vie. Ce n'est qu'un exemple. Parce que les gens (divers praticiens, diverses méthodes) auront beau pousser dans ce sens, faut que ça vienne de toi, et pour ça, faut souvent comprendre les choses, la perte de poids ça vient quand on est prêt dans sa tête, c'est pas le truc le plus essentiel je dirais.

Certain/es disent les régimes c'est restrictif donc ça ne rime à rien. Effectivement dans mon cas, j'en ai faits, j'ai jamais stabilisé avec ça et reprise de poids. Mais je connais des cas où des régimes ont été efficaces dans la durée. Faut pas généraliser, faut connaître son corps et son mental, tu n'es pas comme moi et je ne suis pas comme toi. Mais c'est bien que tu aies compris qu'il faut se battre. Parce que oui tu as le droit d'être bloquée par un truc parce que pas d'accord etc mais tant que tu comprends pas (je dis tu, pas toi mais tout le monde ) ça, ça ne peut pas aller.
43 ans Pas de calais 52
Ma belle il est grand temps que tu apprennes a t'aimer!!! alors moi piscine danse resto rien ne m'arrête et je suis bcp plus ronde que toi en 7ans jamais un seul regard de travers ou une reflections a la piscine, je ne connais personne même hyper standard qui ne soit pas complexé en maillot de bain et je crois qu'il est plus difficile de se moquer d'une femme obèse souriante et fière d'elle. bien sur moi aussi j'ai eu mot lot d'insulte mais j'ai une arme l'humour "oh mon dieux qu'est ce que tu es grosse" réponse au mon dieuuuu tu a une super bonne vue et ses cool tu aura un truc intéressant a raconter a tes pôtes, tu as vu une baleine hors de l'eau!!! l’autodérision sa casse et généralement après il passe leur route et tu as fait rire a leur dépend tout les gens autour et pour ceux qui s'écarte sur ton passage c'est surement qu'ils ont peur que tu les manges et qu'ils ont pas compris qu'on aime que les bonnes choses lol. tu ne peu pas vivre en pensant que tu es un monstre car une bonne partis des regards que tu croises son positif, et oui certain messieurs te regarde car il te trouve belle et bien souvent les jeunes sur le trottoir d'en face ne rie pas de toi mais de la dernière connerie facebook qu'il on lu ou des mésaventure d'un d'entre eux. On ne peu pas plaire a tout le monde donc a soit c'est déjà pas mal dit toi que le sourir attire le sourrie et le manque d'estime de soi se travail, relooke, art thérapie etc. (désolé pour mon ortho j'ai eu un TC et bcp de sequelles)
H
32 ans Nort sur Erdre 19
Merci à vous deux. J'ai rencontré une diététicienne qui me suis maintenant. Pas de régime strict mais un reequilibrage alimentaire. Je ne me fais pas de mauvaises idées dessus.

Il est vrai que l'auto derision peut marcher.
En tout cas je vous remercie sincèrement de vos messages.
Ils m'ont énormément réconforté. Beaucoup de travail sur moi à venir.

Ps : Pas de soucis pour les fautes d'orthographe
32 ans Nt 13
Ne t’inquiète pas, on évolue petit à petit, personne ne change d’un jour à l’autre. Contacte avec moi, il faut qu’on se rencontre!
35 ans 1064
Bonjour Hacabro.
Ton témoignage me touche parce que je suis passé par là (pas tout à fait le même chemin mais quand même!) A ne pas vouloir me montrer, à ne pas aller à la piscine...bref à vouloir être transparente. Le soucis, c'est que plus j'ai cherché à être transparente, plus j'ai pris du poids et forcément...c'était plutôt l'effet inverse !Tu sais aujourd'hui à partir du moment ou tu es différent/différentes tu attires les moqueries. Ce n'est pas ton poids ou autre, c'est juste l'intolérance de la plupart des gens.
Je rejoins Passant, dans le sens ou une perte de poids durable, c'est en grande partie dans la tête. Par expérience personnelle il à d'abord fallut que je m'accepte avant de pouvoir perdre du poids / ou pas. Après tout rien n'est obligatoire. Alors, continu ton chemin vers toi même, tu arriveras à faire tout ce que tu veux quelque soit ta morphologie.
Et pour finir, j'ai vu par hasard une démonstration de danse orientale...ben sincèrement c'est la jeune fille ronde qui à fasciné tout le monde, tout simplement parce qu'elle s'assume.
Alors courage, et si tu décroches n'hésite pas à venir sur se forum, ou si tu le souhaite à me contacter. Je sais l'énergie que ça demande pour y être passée.
H
32 ans Nort sur Erdre 19
Merci je travail beaucoup sur moi et je pense que effectivement c'est dans la tête. Il va falloir que j'apprennes à m'aimer et à m'accepter pour qu'enfin je puisse envisager du changement.
41 ans Rennes 293
De mon côté je suis mince, ce que je n'ai jamais trouvé plus esthétique au passage et je dois avouer que j'oublies qu'une personne ronde peut se sentir méprisée. Mais c'est car à la base je ne vois pas pourquoi elle n'aurait pas le droit de se sentir aussi bien que les autres, ce n'est pas un raisonnement négatif. C'est un abus de langage quand je parle de "droit", j'oublies complètement que cela peut être négatif car je ne vois pas pourquoi cela le serait très simplement. Tu ne vas peut-être pas me croire mais des fois je ne me rends pas compte qu'une personne est ronde (j'espère que je n'aurais pas à regretter cette phrase). je ne sais pas comment expliquer cela, je prends simplement la personne pour ce qu'elle est dans sa globalité et c'est comme si je me disais que c'est sa taille à elle et c'est tout (il n'y a pas de réflexion, c'est dur à expliquer...). Il en va de même pour la couleur de peau bien souvent.

Quand je comprends que l'on est dans le schéma où la personne se sent dégradée pour le corps qu'elle a, je suis désemparé à mon tour en réalité. Je ne sais plus comment arrêter le phénomène. Cela ne veux pas dire que j'ai fait ou dit des choses déplacées (loin de là) mais la stigmatisation poursuit son emprise en réalité.

Tu parles de ton problème et finalement je parle de moi. Je sais, c'est glauque. Mais je me dis en même temps que ce que tu nous énonces est une difficulté par rapport à ton entourage. Du coup je me permets de te proposer le point de vue d'une personne potentielle extérieure.

J'espère que ce raisonnement pourra t'aider et que nous trouverons tous le moyen de nous émanciper des clichés auxquels nous sommes trop souvent contraints. La réponse se trouve en toi, la force que tu as d'aimer la vie et de continuer ton chemin!
H
32 ans Nort sur Erdre 19
Je comprends ce que tu veux dire. Tu ne t'arrête pas au physique. Malheureusement, ce n'est pas le cas de tout le monde. Aujourd'hui la société est intolérante avec les personnes ne rentrant pas dans les cases.
88 ans 127
Te prends pas non plus trop la tête avec ça, tu es jeune, tu as la vie devant toi.

Quand t'as un style vestimentaire particulier ça peut déranger aussi, ok c'est un choix dans ce cas mais les gens se retournent aussi. Deux femmes ou hommes qui se tiennent la main en rue ça peut déranger aussi. Vis, t'occupes pas trop des autres, je te dirais.
32 ans Nt 13
Wow! J’ai bien aimé tes mots haris. Ça m’arrive aussi d’oublier “avec qui on parle” et je pense que c’est parce que je le vois comment un égal. C’est seulment quand je me regarde dans un miroir que je m’en rapelle que je suis grosse!
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
hacabro a écrit:
Bonjour,
Voilà j'expose mon soucis actuel. Je me mets beaucoup de blocage. Exemple aller a la mer me baigner car il va falloir me mettre en maillot de bain ou aller danser, parce qu'une obese qui bouge devant tous le monde non et plein d'autres situations. Je me met sa en tête. La plupart de ma vie j'ai subi des moqueries, des humiliations, et aujourd'hui j'ai beaucoup de mal avec tous sa. J'ai en tête que je suis un monstre. Aujourd'hui je gère mieux les choses. La nourriture a ete un refuge pour moi depuis mon adolescence (situations familiale et personnel compliquées). Aujourd'hui j'entreprend de perdre du poids étant en obésité morbide. Je réussi, seulement tous ces blocages et peur que j'ai m'empechent de vivre. Je suis terrorisé quand je croise une bande de jeunes, peur qu'ils se moquent de moi, de mon physique. Surtout les jeunes car j'ai subi deux agressions sur un mois par des jeunes. J'ai du travail à faire sur moi c'est sur. Je voulais savoir comment vous faites. Il y a des personnes qui se fiche de tous sa et vivent normalement. Les moqueries sont une futilité pour certains. Quels sont vos astuces ? Vos aides, si cela n'a pas toujours été le cas ? J'ai un suivi psy et j'ai commencé à faire du shiatsu (que je conseille vivement). Malgre tous sa, les blocages persistent. A croire que je me dis que les gens obeses, ronds, en surpoids n'ont pas le droit de vivre alors que non. Je précise qu'il ne s'agit que d'appriori sur ma personne. Je me fiche du physique des personnes. J'admire justement les personnes s'acceptant telles qu'elles sont.



Bonjour ,
Je viens te lire ton message qui fait écho en moi , ça m 'a touchée. J 'ai ressenti en grande souffrance en toi et je l 'a comprends.
D'ailleurs, j 'ai postée moi aussi sur le forum à propos de cette souffrance..bref ..

Récemment, j 'ai écoutée la chanson de Madame et Monsieur " comme une reine" je te l 'a recommande ( elle est superbe , enfin moi j 'aime beaucoup) .
Ne t'enferme pas chez toi sous prétexte qu' il y a des cons à l 'extérieur! C 'est leur donné trop de " pouvoir " sur les gens qui sont différents d 'eux .
Les gens ont tendances à se jugés car ils aiment critiquer, sûrement pour se rassurer eux même où par peur .La bêtise humaine n 'a pas de limité ou si peu ...
Courage à toi!! Ne baisse pas les bras. Sort et ouvre toi au monde.
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
Haris
J'ai beaucoup aimé ton com .Ne voir que la personne avec qui tu discute au point d'oublier son physique est extrêmement rare , je trouve .

Sauf que la première " chose " qui te saute aux yeux , c 'est le physique avant de pouvoir t 'exprimer ...
B I U