MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

les produits 2x plus concentrés

2513
Vous en pensez quoi ? Je pense à la lessive ou aux lingettes par exemple. On a pris l'habitude d'une certaine quantité, on te va te une quantité plus concentrée  
et toi, par habitude, t'en mets toujours la même quantité.
Les lingettes, grosse arnaque, 60 concentrées = 120 anciennes, lit-on sur le paquet. Non ce n'est pas vrai, avec 120 lingettes, je peux essuyer 120 fois un battant de toilettes et pas 60, je me fiche bien de la concentration dans ce cas. Les exemples ne manquent pas. Pour moi c'est une grosse arnaque qui m'énerve. Voilà pour mon coup de gueule inspiré par le sujet du compteur linky.


Dernière modif par le 2048j; modifié 1 fois
2513
Le titre de mon sujet était "les produits 2x plus concentrés" dans le forum maison, désolée, j'ai fait un raté.
47 ans Lyon 33
...croire les promesses marketing revient à croire aux hommes politiques. Ah merde ! des gens croient aux deux ...😄
Sinon Chapinette, non et non, ne jamais croire ce quil ya sur l'emballage. Leur but est de vendre, quitte à te faire rever.
Anecdote. Il ya quelques années, je sillonais les allées d'un grand magasin à la recherche de lingettes* pour mon bébé. En tête de gondole, je vois la super promo de la mort qui tue: "reduction de X %, lingettes à 2 euros le paquet..."
Avec le sourire, je m'enfonce dans le rayon et je decouvre la meme marque de lingette mais en lots de 5. Et le paquet revenait à 1.40€ l'unité 😃 😀. J'ai toujours été fan de ces promos qui coutent plus cher que le prix "normal".


* maintenant je sais me passer des trucs inutiles comme les lingettes, le sopalin...que je remplace avec des produits plus reutilisables.
42 ans très au sud 7915
Promesses marketing, le consommateur lit surtout 2X plus puissant car en effet il mettra sensiblement la même quantité.
Avec l'eczema de mon mini nous apprenons à nous passer de tous les produits et ça fait du bien! Au revoir les sirènes et les rêves du marketing, bonjour la simplicité. Par contre il faut apprendre à se passer des odeurs que les promos et créateurs de produits nous vendent depuis notre plus tendre enfance comme celles du propre et du frais. À ce propos d'ailleurs quand on y réfléchit c'est juste aberrant: l'odeur du propre sérieux...? Le propre par définition ce n'est pas ce qui lavé de salissures et de molécules nocives pour être pur? Depuis quand des trucs chimiques et des parfums c'est propre, c'est pas plutôt sale en fait...?
Bref ici nous avons déserté les rayons des hypers et nous avons:
des paillettes de savon de marseille et une lessive poudre bio universelle (à compléter selon les besoin par les autres produits)
du bicarbonate de soute (booster de lessive, absorbe les odeurs des poubelles, avec de la pâte de savon noir sert de cif)
du vinaigre (remplace l'adoucissant, nettoyant aussi) + vinaigre en gel (anti calcaire)
de l'eau de fleur d'oranger (pour parfumer les draps)
un bloc de savon de marseille (vaisselle et nettoyant multifonctions)
une pierre d'argile (pour la plaque de cuisson, topissime)
de la terre de Sommières (pour nettoyer canapé et assainir le lit du mini et le notre)
du savon noir mou (sert à tout: détachant, décrassant, dégraissant pour les grosses salissures quoi)
du per carbonate de soude (pour bien assainir le linge de maison une fois par mois)
de l'huile essentielle de lavandin (pour les poubelles)
Depuis notre fils va mieux et nous aussi parce que c'est quand même beaucoup plus facile à gérer l'entretien maison, mais surtout on se sent tellement mieux loin des hypers! ^^
41 ans Rennes 293
La terre de sommières est impressionnante pour tenter d'enlever les taches d'un peu tout et n'importe quoi avant d'arriver à des extrêmes qui risquent d’endommager les supports. Chaussures, vêtements, moquette, canapé et même sur un meuble en bois de chêne j'ai eu des résultats. Quand c'est vraiment incrusté j'humidifie le support souillé et je laisse la terre de sommière agir au moins 48 heures. Au pire ça n'abîme jamais le support, au mieux les taches partent.

Autrement, je ne connais pas ce truc des concentrés.
51 ans Out of nowhere 3834
Merci pour vos contributions, il y’a certainement des choses à essayer dans ce que vous dites.
J’en suis resté à la poudre à récurer qui est très efficace et particulièrement économique. Mais j’ai bien conscience que ce n’est pas le produit le plus écologique. Je ne sais pas si le bicarbonate de soute sera aussi bien?
54 ans Une femme grande, blonde et très ronde 1549
En région parisienne le vinaigre est quasi vital vu le calcaire. Pour le lave-linge je fais un cycle chaud à vide ou presque tous les trimestres avec un demi litre de vinaigre. J'arrête la machine et j'ajoute le reste du litre. Je laisse poser une heure ou deux. Résultat depuis 22 ans j'ai la même.
J'utilise aussi le bicarbonate de soude. Huiles essentielles aussi.
Je vais essayer la terre de Sommiere, merci Saralou.
51 ans Out of nowhere 3834
allegorie a écrit:
En région parisienne le vinaigre est quasi vital vu le calcaire. Pour le lave-linge je fais un cycle chaud à vide ou presque tous les trimestres avec un demi litre de vinaigre. J'arrête la machine et j'ajoute le reste du litre. Je laisse poser une heure ou deux. Résultat depuis 22 ans j'ai la même.
J'utilise aussi le bicarbonate de soude. Huiles essentielles aussi.
Je vais essayer la terre de Sommiere, merci Saralou.

Ha mince jamais fait le vinaigre pour le lave linge. Au point où j’en suis (machine qui a fêté ses 20 ans), je crois que je ne vais rien changer. A voir pour la prochaine!
Au fait, à propos de date, bon anniversaire Allégorie 😘
54 ans Une femme grande, blonde et très ronde 1549
wildtendercat a écrit:
allegorie a écrit:
En région parisienne le vinaigre est quasi vital vu le calcaire. Pour le lave-linge je fais un cycle chaud à vide ou presque tous les trimestres avec un demi litre de vinaigre. J'arrête la machine et j'ajoute le reste du litre. Je laisse poser une heure ou deux. Résultat depuis 22 ans j'ai la même.
J'utilise aussi le bicarbonate de soude. Huiles essentielles aussi.
Je vais essayer la terre de Sommiere, merci Saralou.

Ha mince jamais fait le vinaigre pour le lave linge. Au point où j’en suis (machine qui a fêté ses 20 ans), je crois que je ne vais rien changer. A voir pour la prochaine!
Au fait, à propos de date, bon anniversaire Allégorie 😘


Merci Chaton😊
2513
Lol, j'avais oublié avoir lancé ce sujet, merci de l'avoir déterré. Je n'utilise pas de lingettes pour mon loulou. J'achète des lingettes surtout pour les toilettes publiques...et comme je ne finis pas le paquet assez rapidement, je le termine à la maison avant que ça ne dessèche.
Je me souviens que le phénomène avait commencé avec les déodorants.

Merci pour vos astuces et bon anniversaire Allégorie !
B I U