MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Il ne me comprend pas (aidez moi on doit partir ce soir)

13610
Au même temps ils sont mariés pas attachés l'un à l'autre.
Je crois que des fois les conjoints peuvent sortir chacun de leur côté non?

Pis pour une fois c'est pas  
grave. De plus la famille ne va peut-être pas imaginer que ça ne va pas entre eux. Et même si c'était le cas... ils sont pas mariés avec la famille.

Et elle y gagnera quoi à y aller? Elle en a pas envie! Ce qu'il risque d'arriver c'est qu'elle tire la gueule, que son mari tire la gueule, que ça fiche la soirée en l'air et que toute la famille tire la gueule.

C'est juste mon point de vue.
7404
bon ben vous voyez on est toutes différentes...La preuve? moi je ferais un mélange de tout...et en tirer un peu profit pardi :lol:

je m'explique...il veut que j'y aille? ok je peux lui faire ce plaisir (et puis sait-on jamais il devra peut-être un jour lui aussi faire un effort pour ma famille). Je ne veux pas loger dans une tente? ok on se trouve un hôtel et on en profite pour passer un jour de plus sur place...rien qu'à deux ;)
pas d'accord? ben alors coco moi non plus suis plus d'accord, les efforts se font de part et d'autre alors soit tu fais l'effort de ne pas m'obliger à loger dans la cocotte minute soit on rentre soit...ben tu y vas tout seul comme un grand...

voilà le scénario version ma maison à moi :lol:
50 ans 77 (seine et marne) 654
oui Ambre, c'est ton point de vue mais on a pas le meme ;)
Quand on se marie avec quelqu'un on se marie aussi avec sa famille qu'on le veuille ou non. Pour le meilleur et pour le pire! c'est bien la devise du mariage il me semble? :lol:

Citation:
Une des tantes de mon zom (qui me connait et qui a déjà parlé avec moi) va lui dire bonjour. Moi je suis à côté de lui et là elle lui sors : Elle est pas la ta cops? Plus collée à mon zom je pouvais pas être. J'ai vraiment pas apprécié, alors on a décidé ensemble que je ne me forcerait plus jamais à sortir avec toute la famille.

oui mais la c'est pas pareil! c'est un manque de respect evident qu'a eu la tante de ton homme envers toi.Moi je parlais simplement des visites de courtoisie qu'on est obligé de rendre a la belle famille quand celle ci reste correcte a ton egar.Je parle des apres-midi a se faire chier chez tata lisette qui est tres gentille mais chiante comme la mort alors qu'on serait tellement mieux chez soi au chaud sous la couette :lol: .
Il ne me semble pas que poupouyoufr ai mentionné un quelconque manque de respect de la part de sa belle-famille......c'est juste que ça la gonfle d'y aller c'est tout.
J'estime qu'il faut savoir prendre sur soi dans des moments comme ceux que traverse poupouyoufr.
A la rigueur il vaut mieux envoyer paitre Mr pour les wd chez papa-maman, plutot que de lui faire un affront lors des grandes reunions de famille comme celle ci.
54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
Chloecamille, Myriam ? Je comprends bien ce que vous dites. Mais vous n'avez pas (il me semble) donné de solution à la demoiselle pour qu'elle puisse vaincre sa claustrophobie.
Car à moins que j'ai mal compris ce qu'elle a expliqué. Ce qui l'ennuie (voire même l'effraie) c'est d'avoir à dormir dans un lieu confiné. Une tente si j'ai bien compris.

Donc faire plaisir à zom oui... mais par amour on peut vaincre une phobie aussi incontrôlable que la claustrophobie ?
C'est une question ouverte hein ? Je n'en souffre pas personnellement, mais j'ai eu à cotoyer des personnes qui en souffraient.
Et je peux vous dire que quand vous êtes coincée dans un ascenseur (arrêté entre 2 étages) avec une claustrophobe en pleine crise... de........ ce qu'il m'a semblé être une crise de démence...... le temps vous parait long... mais long.... :roll:

Surtout qu'elle devient sourde... mais sourde.... Mais c'est une autre histoire. :roll:

Et je ne crois pas que Zom de la demoiselle aie offert le compromis de la chambre d'hôtel qui va bien.... :roll:
47 ans yvelines 762
moi je ferais un compromis, tu ne veux pas dormir dans la tente , mais lui veux absolument allez a la fête.
essaie donc de voir si il n'y a pas un hotel tout proche, comme ca tu y vas a pied quand la fête est finie et tout le monde il est content :roll:
50 ans 77 (seine et marne) 654
Citation:
Et py si madame est clostro rien ne l'oblige a fermer sa tente.

et ben madame Dee? c'est quoi ça si c'est pas une solution? :lol:
en plus il fait super beau aujourd'hui alors rien ne vaut un bon duvet 2 places a la belle etoile ;)

ensuite pour ce qui est de l'hotel ça ne va pas non plus puisque poupouyoufr deteste dormir ailleur que chez elle.

A part le fait qu'il faut qu'elle mette un peu d'eau dans son vin je ne vois pas de solutions.....aller courage, c'est juste un mauvais moment a passer.Et qui sait, peut etre que tu t'y amusera a cette fete.
51 ans 76 10598
encore une fois myriam, tu as répondu pile ce que je voulais dire à savoir que la demoiselle ne veut pas dormir ailleurs que chez elle donc tente ou hotel, même combat.
Je pense surtout qu'elle n'a vraiment pas envie d'y aller mais bon, pour une fois, un petit effort, si ça se trouve, elle va bien s'amuser!
Des fêtes de famille comme celle-là, ils ne doivent pas en organisez tous les jours??
54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
Bah pour ce qui est de la tente... quand on est claustro, qu'elle soit ouverte ou pas je sais pas si ça change quelque chose.

Par contre, vous soulevez toutes les deux quelque chose de très intéressant.
En effet, moi je suis partie du postulat de départ que Poupouyoufr ne voulait pas aller à ce truc car elle ne voulait pas avoir à dormir dans une tente.
J'ai occulté l'idée qu'elle puisse être "incomodée" par la nombreuse famille de son zom.

Donc si c'est effectivement ce qui te gêne Poupouyoufr et que les filles ont vu juste... ben valait mieux le dire dès le début hein ?

Non parce que je vous assure. On veut bien aider à trouver des solutions, mais si vous ne donnez que la motié des infos, ça va devenir de plus en plus compliqué.

Alors, je sais que c'est pas toujours évident de formuler ses idées, mais bon sang de bois. Quand on a un problème et qu'on demande des avis et conseils, le mieux c'est quand même de dire quel est le problème sans chercher de faux semblants non ?

Non parce que pour la claustrophobie... s'il insiste c'est pas cool.
Mais si c'est juste parceque tu ne veux pas voir les 100 membres de sa nombreuse famille... Ben je dirais que on va pas pouvoir te donner beaucoup de conseils judicieux à part te dire de discuter avec lui.

Vous trouverez ensemble un compromis.
Maintenant, si le fait de passer tous tes WE chez tes beaux parents te saoule... pourquoi ne pas le lui dire ?
47 ans yvelines 762
Bon elle repond plus dame pouypouy c'est qu'elle doir etre partie faire le teuf finalement :roll:
G
49 ans paris 581
Désolée je crains de pas être d'une grande aide en ce moment j'ai aussi des problèmes d'incompréhension!!! :?
13610
myriam a écrit:
oui Ambre, c'est ton point de vue mais on a pas le meme ;)
Quand on se marie avec quelqu'un on se marie aussi avec sa famille qu'on le veuille ou non. Pour le meilleur et pour le pire! c'est bien la devise du mariage il me semble? :lol:


Oui c'est bien la devise du mariage, pas tjs respectée mais c'est ça.... ;)

De toute façon il me semble que poupouyoufr a quand dû y aller à cette soirée...

poupouyoufr si tu passe par là...
45 ans toulouse 160
Coucou me revoila je vais quand même vous raconter la suite et présicer a DEE qu'elle avait bien comprit et que c'était la tente qui me déranger et pas sa famille! et l'hôte comme c'était en pleine campagne ca revenais au même de rester a la maison...
enfin bon passon sa mére ma téléphoner en me disant que eux ne dormais pas la bas!!!! donc il est rentré je lui ai dit "ta mére ne dort pas la bas!!!" et puis je lui ai dit que je ne voulait pas nonb plus y dormir!!! donc il ma dit ok on coupe la poire en deux on y va et on rentre a la maison,on est rentré a 4 heure du mat on a passer toutes la soirée a table et il na pas voulu danser a la fin finalement il n'y avait pas beaucoup de monde qui dormais la bas!!!! :roll:
donc il a quans même était content de rentré a la maison et de se reposer aujourd hui..... :lol:
voili voulou je vous remercie toutes pour vos réponse :D et en même temps apris a vous connaitre un petit peu :P
merci a bientôt
1415
à bientôt te revoir parmi nous ! ;)
47 ans polynésie française 1807
comme quoi il n'y a que les imbeciles qui ne changent pas d'avis!!! ;)

au moins il a fait sa part de compromis!
50 ans 77 (seine et marne) 654
Tout est bien qui fini bien ;)
B I U


Discussions liées