MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Il faut savoir pourquoi et comment je mange

25680
Citation:
Il s'agit d'une clé essentielle, et sous-estimée, de la perte de poids sur le long terme.
Le Forum obésité réclame une meilleure information sur les produits amaigrissants.

Les faits: d'après  
un sondage téléphonique réalisé dans le cadre du Plan national nutrition santé 2005 auprès de 3200 personnes, 30,3% de la population sont en surcharge pondérale (33,5% parmi les hommes et 37,4%parmi les femmes) et 10,8%sont obèses (11,6%parmi les hommes et 9,9% parmi les femmes). Mais 64% songent perdre du poids. Parmi eux, 39% estiment qu'il est important que cette perte soit rapide, selon une enquête du bureau Ipsos réalisée dans le cadre du Forum obésité.

Les croyances: pas dupes, la majorité (80%) ne croit pas à une perte rapide et sans effort; 17%ont toutefois essayé un produit qui promettait une perte de poids rapide. Les ventes de produits amaigrissants en pharmacie ont d'ailleurs augmenté de 14% en 2004. Un record.
«Seul 1% des Belges mentionne l'accompagnement psychologique alors qu'il s'agit d'un des trois piliers de l'approche multidisciplinaire. Savoir pourquoi et comment je mange est essentiel, souligne le Dr Maximilien Kutnowski, du CHU Brugmann, Président du BASO (Belgian Association for the study of obesity), beaucoup de personnes oublient en effet l'importance de comprendre pourquoi et dans quelles circonstances ils mangent trop. Or il s'agit souvent d'une clé importante de la perte de poids sur le long terme».

........


Encore un article sur le sujet ;)
C'est pas encore gagné mais c'est une jolie petite avancée, non ?
49 ans Var 202
oui c'est pas gagné car pour le commun des mortels on grossit parce qu'on mange trop! donc sous-entendons, mangez moins vous maigrirez! basta .........

et effectivement pour ma part pour revenir au sujet je ne veux plus entreprendre quoi que ce soit par rapport à mon poids sans inclure ce gros iceberg qui est :les causes psychologiques du problème........ et je veux aller plus loin que; je mange parce que je suis contrariée ou que je m'ennuie etc...... parce que si il faut tout le temps m'occuper pour ne pas faire de crises ça va être chaud aussi!lol
B I U