MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La taille du sexe ça compte ou pas pour vous les fille

S
89 ans 4951
Merci pour ta réponse haris-tote.

Je peux comprendre que balancetonporc ait pu te heurter. Mais pour autant il n y a pas plus de raison que meetoo de te sentir concerné.  


Moi ce qui m a dérangé dans le mouvement c est de mettre les noms des abuseurs, si je respecte la parole des victimes et que je peux comprendre qu elle sorte de cette manière, pour autant cela m a mis mal à l aise. Par ailleurs je ne supporte personnellement pas qu on associe les porcs à ce genre d hommes en étant sensible à la cause animale

En tant que victime je n ai pas ressenti ce besoin de le faire de cette manière. Pour autant je ne suis pas à la place de toutes ces femmes, on a tous notre curseur qui se place à un endroit différent.

L avantage de ces mouvements c est que la parole se libère plus maintenant, il y a bien sûr des réactions négatives de rejet qui peuvent desservir la cause comme dans d autres domaines. Les vegans qui manifestent devant les boucheries ça reste la plupart su temps non violent mais pour les quelques cas qui ont été plus loin (bris de glace par exemple) cela peut braquer certains. Quand je lis certains extrêmes comme de se réjouir de la mort d un boucher par exemple cela me heurte. Il y a aura toujours des dérapages dans différents domaines militants. Pour autant cela ne devrait pas , à mes yeux en tout cas, faire balayer toute la cause, ce que tu ne fais apparemment pas et nous sommes donc d accord sur ce point.

J entends bien que ton vécu , même si tu vis bien maintenant, n pas été des plus simples et que tu as été plus victime que bourreau. Heureusement oui on peut se reconstruire d un lourd passé. Chacun fait comme il peut.

Pour reparler de mes fils (désolée c est les 2 jeunes hommes que je connais le mieux puisque nous échangeons sur beaucoup de sujets) ils n ont pas ressenti ce que tu décris, mon mari non plus. C est la forme qui nous a mis mal à l aise et l association au porc (pour 2 d entre nous ).
39 ans 535
C'est vrai que la plupart des porcs sont bien plus sympas que les quelques cibles légitimes du hashtag du même nom '^^ Tu as raison de le souligner Saralou !
51 ans Out of nowhere 3834
Je ne vois pas ce qu’il y a de choquant concernant la comparaison avec le porc (le verrat en fait) dans le sens où ces personnes sont dénuées d’humanité. Le porc paraît sympa mais c’est en fait de l’antropomorphisme. Un porc n’a pas de sentiment, pas de conscience. S’il se trouve excité sexuellement (pour revenir vers le sujet), il ne sera retenu par aucun frein et pourra se montrer très débridé.
S
89 ans 4951
Il existe d autres animaux qui sont guidés par leur instinct sexuel et c est souvent le porc qu on cite pour les choses négatives et pas que sexuelles.

Justement un homme n est pas un animal donc je ne trouve pas que l analogie soit pertinente, mais c est ton point de vue je l accepte. j exprime mes ressentis sans en faire vérité universelle.

Par ailleurs on ne connaît pas tout des émotions des animaux. Et ça n'est un peu égal si tu penses que c est de l anthropomorphisme en fait 😉. Je ne vois pas pas cela comme un problème.

Tout le monde n a pas le même rapport avec ses animaux. par exemple. La manière dont je me comporte avec ma chienne peut faire penser que je fais de l anthropomorphisme, bon ben voilà. J ai choisi un vétérinaire qui trouve que mes animaux ont eu et ont une belle vie chez moi. Mais j ai un vétérinaire qui a pratiqué le co-dodo avec ses enfants et qui se distance parfois des théories en vigueur. 😃
41 ans Rennes 293
Oui, enfin je ne suis pas sûr que les femmes qui ont écrit le Hashtag l'on fait en considération de qui est véritablement l'animal mais plus pour les représentations qu'on en fait. Mais c'est continuer à dire du mal d'un animal qui doit être bien loin de nos préoccupations humaines, c'est tout à fait vrai...

Bien sûr le principe de la délation m'avait choqué aussi.

Je ne crois pas que les personnes qui violent sont dénuées d'humanité mais fonctionnent dans la toute puissance qu'ils pensent pouvoir s'accorder sur autrui. C'est un comportement social et culturel. (Cela n'enlève rien à la considération que j'ai pour le ressenti des victimes)

Ce que j'ai trouvé alarmant dans cette conversation sur le sexe masculin était la manière dont on en parlait justement. J'ai voulu provoquer en écrivant les mêmes phrases mais en parlant du sexe féminin. D'ailleurs je le redit, je parlais de propos d'hommes comme de femmes, le but n'était pas d'accuser les femmes mais de démontrer l'existence de stéréotypes partagés.

Un extrait de ma publication, proposant des phrases piochées dans le topic, aussi gentilles que délicates envers le sexe des hommes pour des propos voulant souvent être rassurants. Pour de vrai! Il n'y a rien d'ironique dans ce que je viens de dire. Bien sûr là je mets le terme vagin à la place de pénis et on inverse les genres:
Citation:
"tout dépend comment elles se servent de leur vagin", "mes meilleurs expériences n'ont pas été faites avec les vagins les mieux membrés", "je confirme que très peu de femmes bien fournies savent faire jouir un homme","un homme qui a vécu avec une femme dotée d'un gros gabarit ne se satisfera peut-être pas d'un modèle moins ambitieux" mais soyons gentils "la taille du vagin ne fait pas tout".


Avec de tels propos envers les femmes, les hommes seraient vu comme de vieux pervers même sur un site classé X. VLR se prendrait une image de site nauséabond!

Quel est le lien avec les viols me direz-vous? Cela à tout à voir!

Si vous voulez le point de vue que j'ai toujours eu sur les viols, il y a enfin Laura Stemple (une féministe et chercheuse américaine) qui a fait des recherches qui me semblent intéressantes. Si on demande aux hommes et aux femmes des détails sur leur vie sexuel en évitant d'utiliser le mot viol on obtient le même nombre d'obligations à pénétrer comme à être pénétré. Du moins aux États-Unis et dans ses échantillons de recherches, il faut toujours être prudent avec les résultats de recherches surtout quand ils proposent des visions neuves.

http://www.slate.fr/story/90153/hommes-viol

Je ne suis pas étonné que bien peu d'hommes se sentent violés à vrai dire, ils ne le voient simplement pas ainsi. Je crois que pour qu'un homme se sente violé, il faut vraiment que les choses soient caricaturales et sans ambiguïté. Où bien que cela ressemble à la manière dont eux-mêmes violent les femmes. Ils ne portent pas le même respect à leur propre sexe que les femme et trouvent cela normal. Et croyez-moi, je pense qu'ils devraient et que les femmes ont bien raison!

J'avais commencé à me poser ses questions quand j'avais environ 25 ans. Déjà je ne supportait pas que l'on puisse me voir comme une personne à l’appétit sexuel insatiable mais c'est pourtant ce qu'il m'arrivait. Oh, jamais avec méchanceté! Simplement en considérant que c'est "normal" car je suis un homme (l'homme serait toujours prêt et pas la femme). Sentir que je devais avoir une forme d'obligation de performance aussi me traumatisait. En fait on utilisait les caricatures liées aux hommes pour me faire pénétrer quand on le désirait. Croyez-moi ça passe inaperçue dans bien des cas! Je vivais cela comme un accaparement de mon corps et de mon esprit. Peut-on appeler cela des viols? La réponse est culturelle finalement, ce n'est qu'un point de vue selon moi...

Si on se permet de nous prendre pour des animaux dans le fond, ce n'est pas parce que des hommes sont violents ou font des viols avérés! Si l'expression est venue naturellement, c'est bien parce qu'on nous considère comme des animaux à la vue du respect que nous avons pour nous-même! La domination masculine n’a jamais été un respect apporté aux hommes envers leur propre personne mais provoque parfaitement l'inverse. Je ne me suis jamais autant aperçu que pour les hommes, tout est à faire. Où solution seconde, ne plus être un homme, on se rend compte de tout cela et on est débarrassé, je vous assure! Être un homme n'est qu'une prison émotionnelle, une responsabilité, une lutte contre sa propre personne, ses propres émotions pour être fort paraît-il. Les femmes n'ont pas besoin d'être très futées pour "guider les hommes par le bout du nez" sur le plan relationnel, nous nous disqualifions directement! Le grand secret du sixième sens! Ça y est vous y êtes?

En fait, que les femmes prennent le pouvoir, je n'attends que ça parfois. Pour que les hommes puissent se remettre en question, si c'est la seule issue... Comprenez-vous pourquoi je ne vais pas contre les avancées des femmes que j'ai toujours soutenues et activement tant que l'on est pas en train d'insulter le genre d'en face? Elle sont parfaitement capable de se défendre seules, mais c'est encore le moyen le moins mauvais que j'ai trouvé pour bouger les hommes et me dire que je n'ai pas rien fait.

Je me suis commandé , "La domination masculine n'existe pas" de Peggy Sastre. Attention, le titre du livre n'est pas nécessairement le reflet de ma pensée, mais je pense que le livre aura des choses à m'apprendre. Peggy Sastre est docteure en philosophie mais aussi journaliste et féministe avec des points de vue assez originaux parfois. On aime pas nécessairement, mais je crois que ça vaut le détour.
S
89 ans 4951
Pour moi et pour d autres le feminisme doit justement libérer les hommes et les femmes des rôles qui leur sont attribués selon leur genre.

Mon père était un homme qui s epanouissait en s occupant des enfants par exemple. Malgré le fait que durant mon enfance il était devenu alcoolique c était un homme doux et maternant. Il a souffert d un rejet et d un mepris il était au choix traité de "pd" ou d idiot du village. Je trouve heureusement qu entre ce qu il a vécu er ce que vivent mes fils il y a une amélioration donc c est pour cela que je pense que le féminisme libéré aussi les hommes.

Les stéréotypes sont véhiculés par les hommes et les femmes je suis entièrement d accord.

Par contre la pression de la performance d un point de vue sexuel sur les hommes c est quelque chose qui n existait pas de la meme manière de l époque de ma grand mère par exemple (elle était née en 1899 pour placer la période) A cette époque c était le devoir conjugal. Ton mari avait envie tu disais oui. Il n y avait pas de notion de performance ou de plaisir du point de vue féminin, un homme n était pas obligé d être toujours prêt etcc.

Autour de moi j entends encore souvent et de la part de femmes "ah les hommes ceci ou cela" et je réagis à ce genre de propos tout autant que "les grosses sont ceci ou cela" les français sont ceci ou cela etcc..." on peut décliner à l infini. Dans le féminisme (même s il y a plusieurs courants) il y a justement de libérer tout le monde. Personnellement j ai eu des remarques comme quoi j'étais conditionnée et que ce n était pas un véritable choix d avoir choisi d être mère au foyer. Bon ben c est leur avis que je ne partage pas du tout. Mais cela n'enlève pas à mes yeux que l égalité n est pas encore effective et on doit s attacher à y arriver.

Et petite anecdote. Récemment s est créé une association à l université de médecine (soutenue par l universite) pour lutter contre les abus sexuels dans le milieu médical. Comme il se trouve qu il y a actuellement 70 pourcent de femmes en 4eme année il va logiquement avoir un jour une majorité de femmes médecins (il y a également de plus en plus d hommes infirmiers) il est bien précisé que les hommes sont encouragés à venir s ils ont pu vivre un evenement de ce type. En effet, ce n est pas le sexe qui détermine uniquement le comportement mais egalement le pouvoir (qui a été majoritairement été jusqu a maintenant tenu par les hommes donc c'est logique qu il y ait plus de femmes qui en ont souffert). Donc pour moi c est grâce au féminisme que le monde évolue.
41 ans Rennes 293
Perso, je ne n'ai rien à dire sur les interventions de Saralou.

S'il avait fallu que ma sexualité soit celle que tu décris à cette époque j'aurais eu envie de me tuer je crois (sans remettre du tout en question ce que tu dis). Mais j'aurais sans doute eu l'esprit de mon époque aussi. Je ne le sais pas...

Je pense que toute l'histoire sera à revoir de toute façon. L'histoire masculine est retracée (même si il y a toujours une part d'idéologie) mais celle des femmes c'est autre chose... En réalité, si l'histoire des femmes est mal retracée ou peu véhiculée via l'école, je trouve que l'histoire humaine n'est pas retracée et toutes les visions sont biaisées. Enfin devant un tel raz-de-marée j'ai fini par troqué les amphis d'histoire pour la psycho. Et encore, même en psycho ça avait mal débuté voir il y a encore à dire! Mais étais-ce de la psychologie?

Les hommes se feront entendre un jour ou changeront réellement (pas les micros changements de surface que je vois). Malheureusement je serais vieux ou j'aurai déjà quitté ce doux monde quand cela arrivera. Ne vous taisez pas et trompez-vous si il le faut! Ne vous voyez pas comme des responsables. Ne vous sentez pas fort ni puissant mais ayez enfin une réflexion positive envers vous-même!
Bien sûr il y a la manière de s'en servir qui est importante mais pour moi le taille compte.

Surtout dans le sens Trop petit pour moi je n'y arrive pas
Mais peut être que ce n'était pas le bon !!
51 ans Out of nowhere 3834
Joana0906 a écrit:
Bien sûr il y a la manière de s'en servir qui est importante mais pour moi le taille compte.

Surtout dans le sens Trop petit pour moi je n'y arrive pas
Mais peut être que ce n'était pas le bon !!

Tu es presque la première à le dire de manière aussi claire.
Penses-tu être une exception ou un « cas » relativement fréquent parmi la gente féminine?
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
Peut être qu' elle a besoin de se sentir " remplir " pour avoir du plaisir 😉
1791
Saralou a écrit:
Pour moi et pour d autres le feminisme doit justement libérer les hommes et les femmes des rôles qui leur sont attribués selon leur genre.

Mon père était un homme qui s epanouissait en s occupant des enfants par exemple. Malgré le fait que durant mon enfance il était devenu alcoolique c était un homme doux et maternant. Il a souffert d un rejet et d un mepris il était au choix traité de "pd" ou d idiot du village. Je trouve heureusement qu entre ce qu il a vécu er ce que vivent mes fils il y a une amélioration donc c est pour cela que je pense que le féminisme libéré aussi les hommes.

Les stéréotypes sont véhiculés par les hommes et les femmes je suis entièrement d accord.

Par contre la pression de la performance d un point de vue sexuel sur les hommes c est quelque chose qui n existait pas de la meme manière de l époque de ma grand mère par exemple (elle était née en 1899 pour placer la période) A cette époque c était le devoir conjugal. Ton mari avait envie tu disais oui. Il n y avait pas de notion de performance ou de plaisir du point de vue féminin, un homme n était pas obligé d être toujours prêt etcc.

Autour de moi j entends encore souvent et de la part de femmes "ah les hommes ceci ou cela" et je réagis à ce genre de propos tout autant que "les grosses sont ceci ou cela" les français sont ceci ou cela etcc..." on peut décliner à l infini. Dans le féminisme (même s il y a plusieurs courants) il y a justement de libérer tout le monde. Personnellement j ai eu des remarques comme quoi j'étais conditionnée et que ce n était pas un véritable choix d avoir choisi d être mère au foyer. Bon ben c est leur avis que je ne partage pas du tout. Mais cela n'enlève pas à mes yeux que l égalité n est pas encore effective et on doit s attacher à y arriver.

Et petite anecdote. Récemment s est créé une association à l université de médecine (soutenue par l universite) pour lutter contre les abus sexuels dans le milieu médical. Comme il se trouve qu il y a actuellement 70 pourcent de femmes en 4eme année il va logiquement avoir un jour une majorité de femmes médecins (il y a également de plus en plus d hommes infirmiers) il est bien précisé que les hommes sont encouragés à venir s ils ont pu vivre un evenement de ce type. En effet, ce n est pas le sexe qui détermine uniquement le comportement mais egalement le pouvoir (qui a été majoritairement été jusqu a maintenant tenu par les hommes donc c'est logique qu il y ait plus de femmes qui en ont souffert). Donc pour moi c est grâce au féminisme que le monde évolue.


👍 👍 👍 👍 👍 👍 👍 👍 👍 👍 👍 👍 👍 👍 👍 👍
1791
wildtendercat a écrit:
Joana0906 a écrit:
Bien sûr il y a la manière de s'en servir qui est importante mais pour moi le taille compte.

Surtout dans le sens Trop petit pour moi je n'y arrive pas
Mais peut être que ce n'était pas le bon !!

Tu es presque la première à le dire de manière aussi claire.
Penses-tu être une exception ou un « cas » relativement fréquent parmi la gente féminine?


ça suggère quand même qu'il n'y a que la pénétration dans la sexualité, c'est quand même dommage

Anatasnia a écrit:
Peut être qu' elle a besoin de se sentir " remplir " pour avoir du plaisir 😉


voilà, ça, c'est un bon argument.
54 ans Une femme grande, blonde et très ronde 1549
wildtendercat a écrit:
Joana0906 a écrit:
Bien sûr il y a la manière de s'en servir qui est importante mais pour moi le taille compte.

Surtout dans le sens Trop petit pour moi je n'y arrive pas
Mais peut être que ce n'était pas le bon !!

Tu es presque la première à le dire de manière aussi claire.
Penses-tu être une exception ou un « cas » relativement fréquent parmi la gente féminine?


J'avais mis plus de poésie avec mon comparatif entre les mini tampons avec applicateur et les grosses courgettes mais chacune doit pouvoir trouver chaussure à son pied 😄
40 ans \o/ dans mon ptit paradis ... \o/ houhou \o/ 831
Coucou :-)


hop je remonte le post :p

Haris tote je viens de voir une petite vidéo qui pourrait t'intéresser... En voici le lien :-) https://youtu.be/SIQr3FtJpIk elle aborde le sujet de la masculinité :-)

bon évidemment je ne suis pas d'accord mais je crois qu'il m'est de plus en plus difficile d'entendre des discours sur "la masculinité ", "la féminité " , "les hommes/femmes sont" ... Pour moi, et plus ça va plus c'est présent, nous sommes des êtres humains avec nos caractéristiques propres point barre :-)

passez de bonnes fêtes :-)
laetitia
A
40 ans Par ici 944
Allez je le dis, c’est tout à fait personnel, mais, j’aime le Felino. J’ai eu l’occasion d’en goûter une fois en Italie. Produit rare, je suis à sa recherche. De bonne longueur, j’en fait mon quatre heure.😌
B I U


Discussions liées