MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La taille du sexe ça compte ou pas pour vous les fille

54 ans Une femme grande, blonde et très ronde 1549
Haris-tote a écrit:
Non Allégorie, ma version de l'histoire n'est pas folle. Je ne regarde simplement pas le monde d'hier avec des yeux d'aujourd'hui et en m'intéressant à l'histoire  
des hommes comme à celle des femmes je vois simplement des victimes des deux cotées. Ce qui choquait hier n'est plus ce qui choque aujourd'hui et ce sur des pensée admises entre hommes et femmes à l'époque (La reine Victoria a été impitoyable avec le mouvement des femmes et ce fut plus violent qu'en France). Concernant les violences sexuelles j'ai de très gros doutes justement que cela soit quasi uniquement le fait des hommes sur les femmes si on tient compte des évolutions très certaines à venir sur la définition du viol des hommes. Oui j'ai pris mes premières réserves avec les mouvements féminins lors de #metoo car ce mouvement était ils me semble emprunt d'hostilité sur le genre des hommes et non pas uniquement des violeurs en soit. Personne ou presque ne choisi son genre et je ne vois pas pourquoi on devrait être affecté d'être un homme ou une femme.


Le monde d'hier avec des yeux d'aujourd'hui... justement si tu aimes l'histoire ce qui a toujours été mon cas il est très difficile d'ignorer que les femmes ont toujours été soumises aux lois des hommes et aux lois des dieux dictées par les hommes. Cette satanée bible d'ailleurs fait la part très belle aux hommes car on n'est jamais mieux servi que par soit même. Et comme elle a servi de fil directeur à nos systèmes législatifs et politiques d'une certaine façon, bonne fille ou femme doit être soumise et respectueuse des hommes.
Ce qui explique aussi la répression contre les femmes libres et libérées comme la chasse aux sorcières ou la répression de la reine Victoria car la conduite de ces femmes allait à l'encontre de la bible et des conventions sociales surtout à une époque aussi réprimée.

Comme pour les hommes battus (moins de 10% des victimes de violences domestiques), il y a des hommes victimes d'agressions sexuelles mais le chiffre est encore moindre. La force physique naturelle des hommes les protégera toujours plus contre ces rares femmes violentes que le contraire.
41 ans Rennes 293
Tu vois tout sous un prisme très populaire et malheureusement hyper admis sans pour autant dire des choses tout à fait fausses... Mais tu parles d'époques ou hommes et femmes n'attendaient pas les mêmes choses de la vie dans un contexte plus que dépassé où les seules personnes qui pouvaient nous ressembler à peine un peu dans nos attentes actuelles étaient une poignée d'aristocrates.

L'histoire ne fait pas que s'apprendre, ça se comprend surtout et c'est toujours nuancé. J'ai effectivement fait des études entre autre en histoire ce que de moins en moins de garçons ont justement la chance de faire vu comme ils sont frappés par l'échec scolaire et je le crois dans l'indifférence. Le discours visant à faire des femmes des victimes et des hommes des bourreaux est idéologique et orienté. Faisant 50% de la population (et toujours un peu plus pour de multiples raisons, guerres, expositions à certaines activités et maladies liées, biologie peut-être...), tu n'en veux pas aux femmes de ne pas avoir évité ses croyances que tu dénonces ou les chasses aux sorcières? De ne pas avoir influencé suffisamment l'écriture d'un texte (je ne veux pas parler de ce qui est sacré pour certaines personnes)? Vous auriez peut-être pu éviter les guerres aussi? Et que sais-je encore...

Non tu ne le fais pas, et sais-tu pourquoi? C'est facile et rassurant de pouvoir se poser en victime. Pour les hommes c'est l'inverse, ils ont du mal à le faire car ont leur a appris à éviter de se comporter ainsi et à combattre en s'opposant même contre eux-même ce qui leur fait grandement défaut dans le monde actuel. Alors tu pourras me sortir des milliards de chiffres, ils sont tous en évolutions car les hommes commencent tout juste à se rendre compte qu'ils doivent évoluer sur de nombreuses questions et les prises en compte ne font que commencer fébrilement.

J'ai voulu parler de la question des hommes car je crois justement que des sujets sont mis sous silence et des questions n'évoluent pas pour eux et la façon dont le sujet était traité le démontrait bien. J'ai remis en question hommes et femmes d'ailleurs et mentionnant toujours le bien fondé des causes des femmes mais sans pour autant en accepter tous les aspects et en montrant la responsabilité est toujours partagée. Mais toi, tu t'ai posé en victime et tu as accusé les hommes en voulant me faire passer pour une personnes qui est contre toi et surtout contre les femmes dans un match où il faudrait savoir qui est plus victime que l'autre. Ce n'est pas un peu gros tout ça?

Comment vas-tu me répondre? En te victimisant toujours plus en tant que femme? ou en trouvant des nuances constructives sur ce que je dis? Peut-être en m'aidant justement à avoir un autre regard sur #balancetonp... et me disant comment je fais pour supporter de vivre au milieu de personnes qui me prennent pour un danger potentiel en vue du genre qu'ils m’attribuent. Je suis sûr que je ne suis pas le seul homme à le vivre, mais en parler n'est pas si simple, on a souvent un peut trop d'honneur ou peur de la réaction en face et c'est bête je l'admets. Car moi sérieusement, je le vis toujours mal et comme un traumatisme.
40 ans \o/ dans mon ptit paradis ... \o/ houhou \o/ 831
Coucou :-)

hop je m'incruste dans le hs ;)

haris-tote j'entends ce que tu veux dire, je respecte ton propos et ton ressenti
Mais
Tu parles de gens, d'un genre, qui se victimiserait,
j'ai envie de dire relie ton dernier post ;) tu n'arrêtes pas de pleurer sur ton sort,
de te dire traumatisé parce que des femmes ont osé dire que -certains- hommes ont eu un comportement si malsain, si irrespectueux, si primaire
que certaines femmes ont trouvé bon de les qualifier de porcs :o

Pour être honnête je trouve ce # merdique ... Pour les porcs ;)
mais personne n'a forcé ces hommes à se comporter de la sorte
(on pourrait étudier l'impact du système patriarcal sur les valeurs et la morale des gens mais ça serait oublié que chacun a son libre arbitre
et que justement tous les hommes bien que vivant dans ce système qui leur donne une place prépondérante n'agissent pas de la sorte et heureusement), chacun a son libre arbitre !!

Je suis toujours étonnée voir choquée d'entendre cet argument venant de certains hommes
qui dirait que l'émancipation des femmes et le fait qu'elles osent crier sur la place publique
qu'elles ont été victimes d'abus/harcelement/maltraitance/viol les entache parce qu'ils sont hommes
... Heu si tu n'as pas agit comme un criminel pourquoi te crois tu montré du doigt ?!
soit c'est de l'égocentrisme, on ne peut pas parler de certains hommes sans parler de toi en particulier,
soit c'est parce que dans le fond tu considères qu'il existe un faible risque mais un risque quand même que tu passes à l'acte un jour ?!,
soit quoi ?! Je veux bien ton explication perso, ça m'interpelle particulièrement parce que les hommes de mon entourage qui sont à peu près équilibrés et en accord avec leur masculinité ne ressentent pas ça
et pensent avant de pleurer sur l'image écornée des hommes suite à cette "mode" du balance ton porc à ces femmes victimes et à ces hommes coupables ne t'en déplaisent eux, ceux dénoncés
(je suis conscient qu'il doit y avoir un petit pourcentage de denonciations calomnieuses, c'est horrible pour les hommes qui ont dû le vivre mais ça n'est pas la majorité loin de là)
pourquoi ne pas te battre contre ce genre de comportements venant de certains hommes qui eux entachent l'image de votre genre
au lieu de déplorer que des femmes disent ce qu'elles ont vécu ?!
bref beau retournement de l'échelle des valeurs, jeune homme ;)

tu "pleures" aussi parce que l'Histoire serait vue sous le prisme d'un matriarcat qui se victimiserait en plus, je schématise hein mon post est déjà long :-)
comment te dire
c'est se voiler la face et être encore une fois très très centré sur son petit nombril que de considérer que les remarques sur l'inégalité homme femme dans l'histoire est un scandale
Que ça n'existe pas et que cette inégalité de faits serait justifiée puisque étant le résultat d'une lutte seulement masculine pour acquérir des droits
Petite question : que crois tu que faisaient les femmes pendant que leurs pères-maris-frères-fils étaient à la guerre ou à la bastide ou ... ?!
Elles étaient calées sur un transat à se dorer la pilule au soleil en regardant de loin les événements avec indifférence ?!
je ne suis peut être pas une érudie en histoire mais il me semble avoir quand même appris que les femmes ont -toujours- étaient les pilliers de la société pendant que les hommes partaient à la guerre,
sans elles point de société à leur retour du combat
Je ne dis pas qu'elles ont été meilleures, supérieures, génialissimes
non je dis juste qu'elles ont fait leurs parts mais qu'au retour à plus de sérénité dans la société elles ont été remises directement à leur place attitrée d'être inférieur (ne pas pouvoir voter, ne pas pouvoir travailler si elles le voulaient, ne pas pouvoir avoir un compte en banque ... Tu appelles ça comment toi ?! Une normalité elles n'ont pas contribué à la guerre, aux conquêtes ?!)

bref j'entends ce que tu dis et je suis triste pour toi que tu souffres mais à mon avis tu as un problème de vision des choses :p

Regarde tes remarques sur la nature et la légitimité de ce post,
tu te plains en disant que ça serait prendre l'homme pour un objet sexuel que c'est dégradant et autres joyeusetés
Tu dis même que jamais au grand jamais il ne serait toléré l'inverse c'est à dire que des hommes tiennent ce genre de propos sur le vagin ou les seins d'une femme
Tu oublies quand même de dire que la question a été posée par un HOMME
que toutes les femmes ou presque qui sont intervenues l'ont fait pour dire que ça n'avait qu'une importance minime et que peu importait la taille l'essentiel était l'intention (être purement égoïste ou se soucier aussi du plaisir de sa partenaire)
et du savoir faire, soyons honnête c'est en forgeant qu'on devient forgeron :-)
les hommes par contre ont remis cette parole en cause
comme si ne nous pouvions savoir ce qui nous fait du bien,
petite info messieurs avant de pratiquer avec vous nous avons pris les choses en mains ne doutez pas de notre expertise à nous donner du plaisir (je généralise, ça n'est pas forcément le cas pour toutes j'en conviens :-) )

si vous doutez de nos dires, testez n'hésitez pas et vous verez que la taille du membre qui vous pénètre (hors micro penis) n'a que peu d'incidence (si ce n'est quand c'est trop gros et que vous ne pouvez plus vous asseoir, ah ben exactement comme l'ont dit les femmes sur ce post tiens ;) )

concernant le 2ème point j'ai envie de dire "mouhahahaha t'es tellement hors sol, tellement loin des réalités que vivent les femmes, certaines en tout cas"
Petit retour d'expérience avant 18 ans il m'a été donné d'entendre dans la rue, au cours de conversations anodines ...
"est ce que tu suces?!",
entre 2 hommes à moins d'un mètre de moi, pas sur internet caché dans l'anonymat mais en face de moi comme si je n'existais pas, comme si je n'étais qu'un corps apparemment à leur goût, "elle doit être experte en branlettes espagnoles vue ses seins énormes", et autres joyeusetés
et ça au quotidien alors excuse moi de te dire qu'une petite discussion, pour laquelle tu es libre de ne pas participer tu es même libre de ne pas lire les commentaires si ça te heurte trop, sur la taille du sexe est autrement plus anodine que ce que vivent de trop nombreuses femmes au quotidien franchement

Pour finir j'ai quand même envie de préciser mon point de vue perso,
je n'aime pas certains courants féministes d'aujourd'hui leur combat n'est pas le mien et je ne me trouve aucune affinité avec leur idéologie,
je suis féministe et je me bats pour l'ÉGALITÉ entre les hommes et les femmes,
j'ai envie qu'un homme puisse s'arrêter et garder son enfant quand il devient père par exemple mais pour ça je pense que l'on doit s'atteler à l'égalité des salaires sinon la maman gagnera toujours moins que son partenaire (pour un couple avec un niveau semblable)
j'ai envie qu'une femme n'ait pas à répondre lors d'entretien pro à la question "et niveau enfant vous en êtes où ?) comme si la parentalité ne reposait que sur la mère, comme si un enfant ne se faisait pas et ne s'éduquait pas à 2
J'ai envie aussi qu'un papa qui divorce ne se voit pas spolié de son droit de père, si il a été présent auprès de son enfant avant la séparation
J'ai envie qu'un garçon puisse pleurer sans qu'un con/qu'une conne lui fasse une réflexion sur "un homme ne pleure pas"

Mais pour ça il faut que les hommes acceptent de céder de la place, celle qu'ils ont injustement (pas de leur faute à eux maintenant là tout de suite mais celle que le système patriarcale a institutionnalisé), se réjouissent de ce qu'ils pourront gagner en retour et que chacun prenne conscience que l'éducation de nos enfants est la clé

Ps : je ne sais pas d'où tu sors cette certitude que les pauvres petits garçons verraient depuis peu leur niveau scolaire baisser,
regarde les études les filles ont toujours, depuis le recensement des résultats scolaires j'entends, étaient glogalement meilleures que les garçons
la seule chose qui pourrait avoir changé, mais j'en doute fortement, c'est que maintenant quelque soit le genre de l'élève seuls ses résultats comptent,
et donc effectivement si le garçon a de moins bons résultats il ne sera pas considéré pareil,et non pas comme il y a peu encore que l'on privilégie le garçon à la fille quelque soient ses résultats (j'ai bossé dans l'éducation nationale j'ai des centaines d'exemples pour étayer mes propos, je rajouterais également que le niveau social des parents joue aussi un rôle primordial malheureusement)

bref je crois que j'ai fait assez long et que je pourrais résumer en "hey oh tu vis dans quel monde mec ?!" J'aurais dû commencer par là ça aurait été plus rapide ;D

Ps2 : pour répondre au sujet initial :p pour moi ça compte mais juste quand elle est trop grosse et que ça bloque certaines positions ;) parce que oui un bébé peut passer par le vagin donc théoriquement même un gros sexe passe sans souci mais il me semble que l'accouchement ne soit pas forcément une super partie de plaisir, je ne souhaite pas forcément vivre les "joies" de l'accouchement à chaque calin avec mon partenaire ;)

laetitia
54 ans Une femme grande, blonde et très ronde 1549
Merci Laetitia. Réponse parfaite.

Haris-Tote pour quelqu'un qui a étudié l'histoire tu écris des choses étonnantes pour le moins. Retourne étudier la vie à l'époque de l'écriture de la bible (ou plutôt les époques car il a fallu environ 1000 ans pour stabiliser le texte) et la position des femmes dans les sociétés où ces textes ont été écrits.
J'aime assez ta façon paternaliste un tantinet méprisante de parler de ma vision très populaire de l'histoire...
Je trouve que la réponse de Laetitia est parfaite en tous points.
Le seul qui se pose en victime c'est toi dans toutes tes interventions sur ce poste, poste d'ailleurs créé par un homme.
41 ans Rennes 293
Et bien j'accepte beaucoup des éléments que tu énonces. Tu nuances au moins certaines choses dans une vision que je peux parfois partager et sur de nombreux points.

Depuis le début je parle d'hommes et de femmes et effectivement je n'aime pas cette vision tronquée par laquelle on trouverait des victimes d'un côté et des bourreaux de l’autre. Il faut peut-être que je réponde quand on me propose une telle vision.

J'ai aussi dit que le combat contre les violences (sexuelles ou autres) était légitime et j'ai même insisté pour dire que je ne le remettait pas en question. Et je n'ai pas eu besoin qu'une femme vienne me remettre en question pour cela, je l'ai écrit seul. J'ai aussi dit que ce que je dénonce pour l'homme est le fruit d'une participation collective et non pas un complot ou je ne sais quoi d'autre des femmes.

Je ne vis pas dans un monde de rêve justement, et les différences de résultats scolaires que l'on voit entre garçons et filles ne fait que se creuser. Ainsi que le psychologue Stéphane Clerget l'explique dans "Nos garçons en danger", j'y voit là des raisons liées à leur genre, les stéréotypes qui y sont attachés, le manque de personnel masculins dans l'éducation et l'environnement familiale en particulier avec l’arrivée massive de familles monoparentales. Mais il n'y a pas que cela à faire intervenir, on peut trouver de nombreux facteurs génétiques avec une puberté qui arrive plus tard chez les garçons par exemple et bien d'autres phénomènes... Je ne dit pas qu'il a raison partout et moi non plus mais je crois que tout n'est pas faux et que des prises en compte seront nécessaires un jour.

Dire cela n'est pas nier les difficultés que peuvent rencontrer les femmes dans le monde du travail. Mais je crois que les difficultés rencontrées du côté des hommes on en parle peu voir presque pas. Aussi, que le sexisme et les stéréotypes qui nous concernent ne sont pas ou très peu remis en question.

Pour ce qui est de #metoo ou de #balanceton..., je ne peux que le redire. Je pense que le mouvement a été emprunt d'hostilité à l'égard d'un genre et effectivement je ne l'accepte toujours pas. Désolé, j'ai besoin de vivre sans avoir à montrer "patte blanche". J'en ai par dessus la tête de voir de la méfiance car je suis considéré du genre homme, ce qui ne va encore une fois pas rendre service aux jeunes garçons à mon avis. C'est très bien pour les hommes qui disent s'être remis en question. Mais voilà, moi je ne sais pas ce que je peux remettre en question, je n'ai jamais harcelé une femme dans la rue, je ne me suis jamais battu avec une femme, je n'ai jamais mis une main aux fesses et que sais-je... Mais je dois supporter cette suspicion et ne pas la remettre en question sous peine de créer encore plus de méfiance comme tu viens de le démontrer. Effectivement, j'ai besoin d'en parler et je crois qu'un jour une réponse sera à apporter.

Ce que j'ai dit sur le sexe de l'homme visait autant les hommes que les femmes et j'ai mentionné la responsabilité de chacun, j'ai d'ailleurs repris des propos d'hommes pour le dénoncer. J'ai demandé il est vrai une réciprocité sur un certains respect qui je pense seraient plus dans les us sur le sexe féminin et ce en inversant les interventions pour comprendre le choque s'il devait s'agir du sexe de la femme. Surtout après les phénomènes #metoo je ne peux pas lire cela sans être saoulé.

En ce qui concerne le nombre d'attaques sexuelles que ce soit pour les hommes et les femmes j'ai émis mes doutes et je crois effectivement que c'est un domaine qui commence à peine à évoluer pour les hommes. Je crois qu'il en va de même pour les violences conjugales.

Par ton intervention, je peux admettre que j'y ai été fort dans certains propos mais néanmoins en ne sortant pas du champs que je viens d'expliquer. Naître homme (car on ne choisi que rarement son genre) n'est peut-être pas pire ou mieux que de naître femme et j'aimerais bien qu'on me dise où est cette "domination" supposée dans ma vie quotidienne.

Je dois y aller...

Voilà, je dis qu'une vision de l'histoire est simpliste, alors je suis un "paternaliste"...

Dernière modif par le 2014j; modifié 6 fois
40 ans \o/ dans mon ptit paradis ... \o/ houhou \o/ 831
Coucou :-)

ah mais je comprends très bien ton ressenti haris-tote être mis dans le même panier que ce genre d'individus doit être pour le moins désagréable
Mais encore une fois je ne vois pas les choses sous cet angle,
sans dénier ton ressenti évidemment personne ne m'a déjà vu comme un mâle susceptible d'agresser je ne peux qu'imaginer ce que ça doit être ;),
tu dis que tu n'as jamais agressé ou harcelé une femme et que ça te heurte qu'on t'amalgame à ce genre de comportements et qu'on puisse te voir comme un éventuel agresseur
je dis moi que même si je comprends très bien ça il faut aussi se mettre à la place des femmes, je ne généralise pas mais pour le coup je pense que c'est une grande majorité, qui ne peuvent pas sortir seule dans la rue sans se faire pour le moins interpeller de manière agressive et ce pas des hommes en totalité
Je pense donc légitime qu'une femme soit sur le qui vive et parte du principe qu'elle peut potentiellement se faire importuner quand elle croise un homme, c'est triste, révoltant mais malheureusement légitime
Dans le même temps il ne m'est jamais arrivée de voir un homme qui a entendu les propos agressifs que l'on me tenait s'approcher et remettre en place le connard mal élevé
Ces 2 constats liés amènent beaucoup de femmes à considérer avec suspicion chaque homme qu'elle rencontre, instinct de préservation rien de plus naturel !! ;)

je ne dénie absolument pas les discriminations faites aux hommes, les stereotypes qu'on leur colle c'est aussi pour ça que je suis féministe,
ça me révolte viscéralement de voir à quel point les êtres humains sont mis dans des cases et ont l'injonction de se plier à leurs stéréotypes,
il faut donc se battre pour que chacun puisse être ce qu'il a envie d'être en dépit de son genre par exemple, et ça c'est un travail d'équipe entre hommes et femmes c'est évident :-)

tu déplores également la "maltraitance" faite aux garçons (ce qui induirait un échec scolaire plus important),
personnellement je ne fais pas ce constat là, je pense que les choses évoluent, que les mentalités changent doucement mais surement
mais je ne vois pas en quoi ça serait un problème pour les petits garçons, sauf à penser que les discriminations qui avaient lieu auparavant et qui valorisaient le petit garçon face à la petite fille et ce quelque soit la légitimité et le bien fondé de cette "politique" doit subsister
Par contre j'entends les facteurs que tu proposes pour expliquer ce changement : absence de figure masculine dans l'éducation, familles monoparentales ...
et là encore c'est un combat que tu devrais mener "contre" certains hommes qui pensent qu'on peut mettre en route un gamin pour finalement le délaisser et s'enfuir ou ceux qui estiment qu'être prof ou éducateur ou nounou ou autre metiers de l'enfance est dégradant et réservé aux femmes

En gros je trouve que les hommes comme toi qui déplorent ce que tu déplores devraient d'abord faire le ménage dans leur propre genre avant de dire que les femmes se victimisent ou autre :-)

attention je ne l'ai pas assez dit mais je ne pense absolument pas que les femmes sont parfaites alors que les hommes seraient en dessous de tout loin de là mon idée
et je suis quotidiennement interpellée par des comportements féminins qui ne font qu'alimenter ces stereotypes aussi, ne t'inquiète pas tout ça me gonfle également :-)

je n'en démords toutefois pas il me semble tout à fait légitime qu'une femme parte du postulat qu'elle peut être potentiellement "victime" d'agressions sexistes de la part des hommes

Encore quelques anecdotes perso pour illustrer :p
Je suis en couple et il s'avère que ces derniers mois je suis rarement sortie seule (sans mon conjoint notamment )
j'avais donc oublié le nombre ahurissant d'"agressions" qu'on est susceptible de vivre en se promenant seule dans la rue (d'une ville moyenne plutot calme)
figure toi que la semaine dernière je suis rentrée à pieds à mon domicile, 15min max de trajet,
en 2 jours j'ai été importunée une dizaine de fois des hommes qui s'arrêtaient sur la route à mon niveau pour me demander si j'étais intéressée,
d'autres en camions avec plusieurs ouvriers à l'intérieur qui m'ont suivi durant quelques mètres en "jugeant la marchandise",
un papi qui avait l'air inoffensif qui ne me regardait pas dans les yeux pendant qu'on parlait mais qui mater mon décolleté de manière lubrique ...
Et aucun de ces comportements venant d'un femme alors excuse moi mais je n'ai pas trop de difficultés à constater le problème, à dire que certains hommes (et pour le coup mathématiquement plus que ceux qui sont restés neutre ou du moins courtois) ont ce profil d'agresseurs et donc qu'il est naturel de se méfier des mecs

Bref il faut faire le ménage dans nos comportements et nos modes de pensées, on ne s'en sortira pas sinon et on restera dans ce conflit latent et néfaste pour tous, sans se jeter la pierre , sans compter les points mais en travaillant en équipe !! :-)
54 ans Une femme grande, blonde et très ronde 1549
Laetitia une réponse parfaite de plus. 👍
40 ans \o/ dans mon ptit paradis ... \o/ houhou \o/ 831
Haha merci allegorie ;)
51 ans Out of nowhere 3834
Je cite :

« ne doutez pas de notre expertise à nous donner du plaisir (je généralise, ça n'est pas forcément le cas pour toutes j'en conviens :-) )

si vous doutez de nos dires, testez n'hésitez pas et vous verez que la taille du membre qui vous pénètre (hors micro penis) n'a que peu d'incidence... »

Première chose, je ne vois pas qui peut aujourd’hui douter que les femmes parviennent à se donner du plaisir, et même souvent plus (si on parle uniquement de jouissance), que lors d’une relation sexuelle avec un homme. Mais je ne vois vraiment de rapport avec la taille du membre masculin, sauf à les considérer comme un accessoire sexuel! Personnellement je ne peux comparer la masturbation avec une relation sexuelle entre une femme et un homme (je suis hétérosexuel). Il y a une différence de nature entre les deux. Et pour moi, la seconde (pour peu que la chimie soit au rendez-vous) sera toujours beaucoup plus satisfaisante que la première, et quand bien même celle-ci puisse aussi procurer une grande jouissance.

Sinon, je ne comprends pas trop la seconde remarque sur la pénétration à tester? Penses-tu réellement que cela soit transposable pour les hommes? Honnêtement l’analogie me semble douteuse.

Enfin je partage l’avis de Haris-Tote qui critique l'hostilité manifeste vis à vis des hommes par une certaine catégorie de féministes. On s’en prend parfois au genre masculin, qu’il faudrait d’ailleurs déconstruire selon elles, plutôt que de s’occuper de changer ou faire évoluer les comportements.
S’en prendre aux hommes et les culpabiliser est un mauvais combat.
41 ans Rennes 293
Merci Wildtendercat, aussi je dois admettre que les propos que tient WDpowoa me semblent dans une certaine globalité corrects. Même si je pense qu'on me fait dire ce que je n'ai pas dit et qu'on m'accuse de choses que je n'ai pas pensées, mais je vais passer là-dessus. Car j'aime beaucoup certains points qu'elle énonce et je ne veux pas aller contre même si je ne suis pas tout à fait en accord ici et là, des idées me conviennent. Je ne m'oppose pas à ce genre de démarche car ce serait aller contre un certain nombre de réflexions positives.

Pour moi si une femme admet que les jugements qui ont été émis (lors de #metoo et #balanceto..) sont durs à vivre pour un homme et que chacun à besoin de vivre autre chose je m'en réjouis. C'est déjà pas mal...

Je ne parle quand même pas de "maltraitance" pour les garçons en général. J'ai utilisé ce terme pour parler dans une autre discussion de ma propre vie ou effectivement j'ai estimé que m'assigner un genre a été vécu pour moi comme une maltraitance. J'ai toujours eu un immense conflit avec ça (bien moins aujourd'hui) et j'ai insisté sur le fait que c'était personnel et que je n'étends pas cela aux autres. Si jamais j'ai utilisé le terme pour l'éducation et l'environnement global des garçons j'ai sans doute exagéré (enfin je pense que je ne l'ai pas fait, mais le doute me vient, je ne veux pas tout relire...).

Concernant l'école je ne suis pas complètement d'accord avec ta vision, mais je m'estime heureux, car déjà on sort du contexte où il n'y aurait rien à signaler.

Effectivement, certains hommes ne veulent pas s'occuper de leur progéniture mais je crois qu'ils faut davantage essayer de comprendre pourquoi.

C'est clair, il y a d'immenses problèmes de comportements envers les femmes chez les hommes et pas uniquement envers les femmes. Mais d'un autre côté je n'arrive pas à entendre autre choses que "c'est parce qu'ils sont bête", "pervers" ou que sais-je... Et je ne reprends que des propos gentils que j'entends... Je crois moi que la source est bien plus profonde et que le genre homme n'est pas assez remis en question, les hommes devrait comprendre que c'est une considération positive à apporter à eux-mêmes mais la société (hommes et femmes) ne s'ouvrent pas ou peu à cette réflexion (et le contexte actuel le favorise encore moins je trouve). Donc j'attends toujours mais comme tu le vois j'en parle quand même et je ne fais pas que ça mais c'est complètement perso.

Effectivement, je me dis qu'on ne va pas arriver à faire autrement que les hommes changent avant qu'il aient (pardonnez-moi l’expression), "les pieds dans la merde". Enfin, même ça il faut l'espérer en fait, c'est limite glauque à penser. Et sur bien des sujets (et là je parle aux hommes) je vous ai signalé que c'est déjà le cas. Si mes propos choquent c'est en réalité bien souvent pour bouger les hommes et non pas les femmes. Arrêtez de pensez que vous êtes des bourreaux qui n'avez rien à dire, c'est faux.

Allégorie, tant mieux si tu es en accord avec WDpowoa, mais pour moi être d'accord avec ce qu'elle dit ne signifie pas que j'en pense moins de mes réponses sur tes interventions. Si mes positions sont plus calmes c'est simplement que je lis un discours que je crois plus convenant et c'est tout.

PS/ On ne me l'a pas demandé, néanmoins désolé, je fais rarement des réponses truffés de fautes, mais j'ai fait la précédente en vraiment 5 minutes avant de filer au travail alors je vais la corriger un peu.

Dernière modif par le 2012j; modifié 7 fois
40 ans \o/ dans mon ptit paradis ... \o/ houhou \o/ 831
Coucou :-)

wildtendercat a écrit:
Je cite :

« ne doutez pas de notre expertise à nous donner du plaisir (je généralise, ça n'est pas forcément le cas pour toutes j'en conviens :-) )

si vous doutez de nos dires, testez n'hésitez pas et vous verez que la taille du membre qui vous pénètre (hors micro penis) n'a que peu d'incidence... »

Première chose, je ne vois pas qui peut aujourd’hui douter que les femmes parviennent à se donner du plaisir, et même souvent plus (si on parle uniquement de jouissance), que lors d’une relation sexuelle avec un homme. Mais je ne vois vraiment de rapport avec la taille du membre masculin, sauf à les considérer comme un accessoire sexuel! Personnellement je ne peux comparer la masturbation avec une relation sexuelle entre une femme et un homme (je suis hétérosexuel). Il y a une différence de nature entre les deux. Et pour moi, la seconde (pour peu que la chimie soit au rendez-vous) sera toujours beaucoup plus satisfaisante que la première, et quand bien même celle-ci puisse aussi procurer une grande jouissance.

Sinon, je ne comprends pas trop la seconde remarque sur la pénétration à tester? Penses-tu réellement que cela soit transposable pour les hommes? Honnêtement l’analogie me semble douteuse.

Enfin je partage l’avis de Haris-Tote qui critique l'hostilité manifeste vis à vis des hommes par une certaine catégorie de féministes. On s’en prend parfois au genre masculin, qu’il faudrait d’ailleurs déconstruire selon elles, plutôt que de s’occuper de changer ou faire évoluer les comportements.
S’en prendre aux hommes et les culpabiliser est un mauvais combat.


pour te répondre wiltendercat :

J'abordais le penis comme "objet/accessoire sexuel" uniquement en réponse à la question initiale du post, sachant qu'on est dans la rubrique sexo mais effectivement ça peut être plus que ça, tout comme le sexe dans un rapport homme-femme est bien plus qu'une pénétration :-)

concernant l'analogie pénétration au cours d'un rapport hétéro et homo : je ne sais absolument pas si on peut comparer les sensations ressenties par un homme se faisant pénètré par un autre homme, je n'ai pas expérimenté cette config et je ne le pourrais jamais mais il ne me semble pas incongru de penser qu'un panel de gays repondrait à peu près de la même façon que les femmes qui ont répondu à ce post (je ne manquerais pas de poser la question dans mon entourage tiens, bon je vais encore paraître bizarre m'enfin maintenant que je me pose la question j'aimerais avoir une réponse :-) )

concernant ta réflexion sur certains courants feministes je ne peux qu'abonder dans ton sens, certaines de leur porte parole me hérissent le poils et leurs discours sur les femmes comme sur les hommes ne me correspondent pas du tout, comme je l'ai indiqué dans mes précédents posts :-)
quant à l'hostilité des mouvements #metoo et #balanceton porc, je n'ai'pas tout lu donc je n'affirmerais rien mais ça m'a semblé être plus un cri contre une personne ayant eu un comportement répréhensible qu'un lynchage de la gent masculine même si évidemment l'accumulation des témoignages devient pesant :-)

concernant ta dernière remarque, effectivement s'en prendre aux hommes et les culpabiliser est un mauvais combat par contre il me semble essentiel de faire un exposé des faits le plus objectif possible et de pointer du doigt les comportements et mentalités qui ne peuvent plus perdurer si on veut atteindre une égalité et un rapport homme-femme serein mais ça marche dans les 2 sens, pour les femmes comme pour les hommes et ça doit à mon sens être fait avec bienveillance
si c'est pour inverser le modèle mettre la femme au rang de supérieure et rabaisser l'homme c'est pas intéressant à mon avis

Voilou :-)
40 ans \o/ dans mon ptit paradis ... \o/ houhou \o/ 831
Haris-tote a écrit:
Merci Wildtendercat, mais je dois admettre que les propos que tient WDpowoa me semblent corrects même si je pense qu'on m'a fait un peu dire ce que je n'ai pas dit et accusé de choses que je n'ai pas pensées. Car j'aime beaucoup certains points qu'elle énonce et je ne veux pas aller contre même si je ne suis pas tout à fait en accord ici et là, les idées globales me conviennent. Je ne m'oppose pas à ce genre de démarche ce serait aller contre des réflexions globalement positives.

Pour moi si une femme admet que les jugements qui ont été émis (lors de #metoo et #balanceto..) sont durs à vivre pour un homme et que chacun à besoin de vivre autre chose je m'en réjouis. C'est déjà pas mal...

Je ne parle quand même pas de "maltraitance" pour les garçons en général. J'ai utilisé ce terme pour parler dans une autre discussion de ma propre vie ou effectivement j'ai estimé que m'assigner un genre a été vécu pour moi comme une maltraitance. J'ai toujours eu un immense conflit avec ça (bien moins aujourd'hui) et j'ai insisté sur le fait que c'était personnel et que je n'étends pas cela aux autres. Si jamais j'ai utilisé le terme pour l'éducation et l'environnement global des garçons j'ai sans doute exagéré (enfin je pense que je ne l'ai pas fait, mais le doute me vient, je ne veux pas tout relire...).

Concernant l'école je ne suis pas complètement d'accord avec ta vision, mais je m'estime heureux, car déjà on sort du contexte où il n'y aurait rien à signaler.

Effectivement, certains hommes ne veulent pas s'occuper de leur progéniture mais je crois qu'ils faut davantage essayer de comprendre pourquoi.

C'est clair, il y a d'immenses problèmes de comportements envers les femmes chez les hommes et pas uniquement envers les femmes. Mais d'un autre côté je n'arrive pas à entendre autre choses que "c'est parce qu'ils sont bête", "pervers" ou que sais-je... Et je ne reprends que des propos gentils que j'entends... Je crois moi que la source est bien plus profonde et que le genre homme n'est pas assez remis en question, les hommes devrait comprendre que c'est une considération positive à apporter à eux-mêmes mais la société (hommes et femmes) ne s'ouvrent pas ou peu à cette réflexion (et le contexte actuel le favorise encore moins je trouve). Donc j'attends toujours mais comme tu le vois j'en parle quand même et je ne fais pas que ça mais c'est complètement perso.

Effectivement, je me dis qu'on ne va pas arriver à faire autrement que les hommes changent avant qu'il aient (pardonnez-moi l’expression), "les pieds dans la merde". Et sur bien des sujets (et là je parle aux hommes) je vous ai signalé que c'est déjà le cas. Si mes propos choquent c'est en réalité bien souvent pour bouger les hommes et non pas les femmes.

Allégorie, tant mieux si tu es en accord avec WDpowoa, mais pour moi être d'accord avec ce qu'elle dit ne signifie pas que j'en pense moins de mes réponses sur tes interventions.

PS/ On ne me l'a pas demandé, néanmoins désolé, je fais rarement des réponses truffés de fautes, mais j'ai fait la précédente en vraiment 5 minutes avant de filer au travail alors je vais la corriger un peu.


on est d'accord pour un consensus compromis entre nos ressentis differents ... Le but étant d'aller dans le sens de plus d'égalité et de sérénité dans les rapports homme-femme :-)

ah mince il est très probable que le terme de maltraitance ne vienne que de moi :p :-)
j'ai tendance à considérer une grande partie de ce qui émane de l'education nationale comme étant une forme de maltraitance, peut être douce mais maltraitance tout de même
Désolée si je t'ai fait dire ce que tu n'avais pas dit :-)

concernant le phénomène de délaissement des pères
Effectivement comprendre les raisons est un premier pas pour changer les choses mais j'avoue que je manque de bienveillance/tolérance face à ce type de comportement ayant été trop souvent confrontée à la souffrance des enfants "abandonnés"
Puis aujourd'hui nous sommes libres de procréer ou non donc pour moi, avec une vision assez psychorigide sur le sujet j'en conviens ;), on fait un enfant on assume son éducation et on fait de son bien être notre but premier, un peu utopique j'en conviens là aussi ;)

on doit tous changer de paradigme face au sexisme ça devient urgent puisque personne, ou presque, n'est heureux dans ce modèle actuel mais qui date maintenant ... Alors au boulot :-)
déjà ne pas voir cette question sous le prisme du genre serait un grand pas à mon avis, ça permettrait d'éviter le face à face homme femme pour privilégier la coopération de tous :-)

bref :p :-)
41 ans Rennes 293
Ta dernière idée me pause souvent des questions WDpowoa et je crois que c'est crucial.

Faut-il prendre en compte les genres ou non dans le processus ou les individus s'en émancipent? D'un certain côté ne pas voir le prisme du genre c'est aussi la crainte de ne pas le remettre en question et surtout ne pas prendre en considération les choses qui lui incombent. Ainsi réfléchir à éviter les ornières de certains développements et intervenir là où il y a éventuellement mise à mal. C'est pour cela d'ailleurs que certain-e-s psychologues n'étaient pas en accord avec celui que j'ai énoncé, Stéphane Clerget, qui lui sous-entend à l'inverse de ses compères que même si les genres se distendent et sont moins marqués ils sont néanmoins encore là et qu'il faut accompagner en ce sens. Mais intervenir suggère de nouveau des différenciations dans bien des cas et encore une fois le risque de la reconnaissance des genres. Il y a comme un paradoxe au premier coup d’œil. Je crois en fait que les deux visions sont complémentaires. Et même en disant cela je ne suis pas encore du tout sûr de moi-même...( je n'en ai pas les connaissances nécessaires je pense)

Le sujet est super intéressant et central. Quand j'étais petit on ne nous apprenait pas ce qu'était le genre par rapport au sexe et dans mon cas, je ne mettais pas cela en question alors que c'est exactement ce qui me posait problème. J'ai pu enfin respirer quand j'ai compris la chose mais bien tard. C'est même encore plus bête que ça honnêtement, on me le disait et même de la part de spécialistes mais je refusais de comprendre (et oui c'est ça la jeunesse).

Je ne sais pas quoi répondre à cette question à vrai dire et je pense que c'est à développer...

On est tous d'accord sur le but final, s'émanciper de ses normes sociales et coopérer comme tu dis. Néanmoins la manière d'y parvenir reste pour moi en question, ou plus exactement le fait de peser les limites de chaque visions selon les situations reste à définir à mon sens. Je crois aussi que cette question devrait être regardée de façon pluridisciplinaire en faisant intervenir autant la psychologie, la sociologie que l'histoire (mais sans doute plus) et je crois que c'est ce qui manque profondément dans tout ce que j'ai pu lire.

Si des hommes comptent s'exprimer je crois qu'une belle fenêtre a été ouverte, lisez...
P
56 ans 3727
http://images2.imageba.../4e/af/03/e2d7431004334714.jpg
51 ans Out of nowhere 3834
WDpowoa a écrit:
Coucou :-)

pour te répondre wiltendercat :

J'abordais le penis comme "objet/accessoire sexuel" uniquement en réponse à la question initiale du post, sachant qu'on est dans la rubrique sexo mais effectivement ça peut être plus que ça, tout comme le sexe dans un rapport homme-femme est bien plus qu'une pénétration :-)

concernant l'analogie pénétration au cours d'un rapport hétéro et homo : je ne sais absolument pas si on peut comparer les sensations ressenties par un homme se faisant pénètré par un autre homme, je n'ai pas expérimenté cette config et je ne le pourrais jamais mais il ne me semble pas incongru de penser qu'un panel de gays repondrait à peu près de la même façon que les femmes qui ont répondu à ce post (je ne manquerais pas de poser la question dans mon entourage tiens, bon je vais encore paraître bizarre m'enfin maintenant que je me pose la question j'aimerais avoir une réponse :-) )

concernant ta réflexion sur certains courants feministes je ne peux qu'abonder dans ton sens, certaines de leur porte parole me hérissent le poils et leurs discours sur les femmes comme sur les hommes ne me correspondent pas du tout, comme je l'ai indiqué dans mes précédents posts :-)
quant à l'hostilité des mouvements #metoo et #balanceton porc, je n'ai'pas tout lu donc je n'affirmerais rien mais ça m'a semblé être plus un cri contre une personne ayant eu un comportement répréhensible qu'un lynchage de la gent masculine même si évidemment l'accumulation des témoignages devient pesant :-)

concernant ta dernière remarque, effectivement s'en prendre aux hommes et les culpabiliser est un mauvais combat par contre il me semble essentiel de faire un exposé des faits le plus objectif possible et de pointer du doigt les comportements et mentalités qui ne peuvent plus perdurer si on veut atteindre une égalité et un rapport homme-femme serein mais ça marche dans les 2 sens, pour les femmes comme pour les hommes et ça doit à mon sens être fait avec bienveillance
si c'est pour inverser le modèle mettre la femme au rang de supérieure et rabaisser l'homme c'est pas intéressant à mon avis

Voilou :-)

Merci pour cette clarification et la grande mesure dans ta réponse.
B I U


Discussions liées