MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Travailler à Pôle emploi ?

104 ans chezmoi 1783
Bonjour à tous,

Vous avez déjà ressenti ça : un matin en vous levant cette sensation que vous allez encore et toujours faire la même chose aujourd'hui comme tous les  
autres jours avec cette impression de vous faner ?

Quand ça nous arrive la 1ère fois, on se dit que ça va passer. La 2ème fois, on sait que ça va passer comme la 1ère fois. Seulement voilà, c'est la 3ème fois pour moi.
Alors j'aime ce que je fais, j'y vais avec envie car on compte sur moi mais quelque part au fond de moi je suis lasse et je sens qu'il faut que je bouge vraiment avant de vraiment en avoir marre.

Je me pose pas mal de questions en ce moment sur ma vie professionnelle et j'ai de plus en plus envie de travailler dans l'insertion pro ou en tout cas une structure qui aide les gens à construire leurs projets pro quelque soit l'angle d'approche.

J'aime apprendre en continu, et c'est d'ailleurs ce qui me donne envie de quitter mon boulot et Je ne veux pas marcher sur les plates bandes de ceux qui ont des diplômes ou des titres pro dans ce domaine mais à part si la formation est rémunérée, je n'aurais pas les moyens de m'en financer une et peut-être pas non plus la patience mais quoi que, si vraiment ça me plaît on verra ! Encore faut-il vraiment trouver la bonne formation.

Avez-vous des conseils sur ce point ? Je suis aussi preneuse d'idées de lecture.

Du coup je me dis pourquoi pas déjà postuler pour prendre la température et je verrai bien ! Pensez-vous que c'est réalisable en sachant par contre que je suis une bosseuse et je m'adapte facilement car j'ai l'habitude des boulots où on doit apprendre vite et beaucoup de choses. J'ai de l'expérience en animation d'ateliers/formations, en accueil, en animation de réunion, de suivi, de coaching, j'ai l'habitude des boulots où tout change tous les jours.

Du coup, je vois que pôle emploi recrute dans mon département et je voudrais savoir s'il y a ici des personnes qui travaillent avec eux ou pour eux et si oui, à quel poste et qu'est-ce qu'ils en pensent car on peut vraiment tout lire. A tous les niveaux : formations au moment de la prise de poste, management, possibilité d'évolution, autonomie, ambiance en interne? rémunération, conditions de travail.

Sinon connaissez-vous d'autres structures de ce type (retravailler dans l'ouest...)

Merci
S
42 ans 389
Hello,

Un sujet pour lequel j'ai la réponse à la plupart de tes questions.

Déjà, tu n'as pas à avoir l'impression de prendre la place de ceux qui ont le diplôme etc ... Il faut savoir qu'une minorité de conseiller en insertion sont diplômé en vrai, faut avoir une certaine appétence pour le secteur en sachant tout le bien et tout le mal qu'il y a. Tu te sens satisfait en fin de journée, ça peut être assez gratifiant il faut le dire, mais à coté, il y a aussi beaucoup d'incivilité, il faut en être en conscient parfois tu seras confronté si tu intègres le secteur à des gens dont tu ne comprendras pas le mode de pensée, parfois même ça te dépasseras et ce n'est la que quelques aspects négatif. La majorité des postes proposés sont des CDD et les salaires ne sont clairement pas mirobolant, j'en sais quelque chose, c'est que je fais mais j'ai mon activité d'auto entrepreneur à coté maintenant du coup je suis pas trop inquiet et je commence à bosser chez Pôle Emploi au mois de Novembre.

Pour la formation tu auras l'occasion de te former sans trop de mal, admettons que tu ais une période de chômage bin tu seras indemnisé et Pôle Emploi peut financer la formation, ou tu peux faire en étant en poste une demande de CIF (Congès Individuel de Formation) et te former en percevant ton salaire.

Autrement postule chez Pôle Emploi, tu as toutes tes chances, pour le poste de conseiller en accompagnement, cela demande un Bac+2, une fois que tu auras postulé par ce biais http://pole-emploi.org/carriere/ et remplis ton profil.

Tu vas recevoir des tests à la con, 4 en tout, 1 test psychotechnique, un test ou faut chercher des informations dans du texte, et deux test avec des questions à choix multiple pas forcement pertinent, c'est du test psy en gros.

Si tu réussis, tu seras convoqué en entretien, tu sauras après une semaine ou moins si tu es recruté, ça commencera par un CDD probablement de 7 mois et possibilité de CDI ensuite.

Après sache que l'insertion, c'est un métier ou on est vite frustré quand on souhaite vraiment "aider".

Niveau lecture, je te conseille "L'entretien en face à face" de Roger MUCCHIELLI et "Le travail de conseiller en insertion" de Léa LIMA et Christophe TROMBERT édité chez ECF, les deux sont trouvable assez facilement sur Amazon, la Fnac ou dans toute bonne librairie.

Si tu as des questions, sur le travail de conseiller en insertion, ou que tu veux aborder la façon dont tu vois ce métier tu peux me les poser en privé, j'y répondrais.
104 ans chezmoi 1783
Merci pour tes réponses Shy et ta persevérance^^!effectivement je n'arrive à écrire que des messages courts ici et j'en ai marre de recommencer donc je vais continuer par mp!
P
103 ans 20
Le mieux est de rencontrer des personnes qui y travaillent ou de passer idéalement des entretiens, et les choses viendront naturellement
104 ans chezmoi 1783
Up
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
zezetteepouseX a écrit:
Up


Merci Zezette 😘
50 ans 295
Pour ma part, Pôle Emploi est l'équivalent d'un foutage de gueule pour les citoyens de l'Etat Français...

Il n'y a pas que le Pôle Emploi....

Les propositions de travail de Pôle Emploi sont en réalité en lien avec 80% environ de contact qui ne sont que du piratage...
Je n'arrive pas à comprendre en quoi et pourquoi Pôle Emploi sait et envoie et persiste à mettre en contacts des demandeurs d'emploi, avec des soit disant offres d'emploi qui ne sont que des mise en relation non officielles (à dire à l'insu) du chercheur d'emploi, avec des ...: "pirates informatiques" ....

Les conseillers de Pôles Emplois sont en burn out et exerce leur poste de "conseillers de Pôle Emploi" à matraquer leur public pour qu'ils arrêtent d'être inscrit comme demandeur à pôle emploi comme quoi les demandeurs d'emploi les sollicitent pour trouver un contrat de travail....

Façon faux culs pour les politiciens à prétendre que les demandeurs d'emploi à Pôle Emploi diminuent et donc d'après eux: ils faut que les français croient qu'il existerait de ce fait une croissance économique qui re-prenderait.....

Aux dirigeants français qui s'occupent de l'agence de Pôle Emploi:
- "arrêtez de prendre des français pour des cons!"
- si il existe une difficulté à avouer que le fonctionnement des agences de Pôle Emploi sont un échec, alors allez en parler à votre psy.
Votre psy saura vous réconforter!!!!!
La politique de l'Autruche n'a jamais été la bonne!!!!!
S'attaquer aux noeuds des problèmes des fonctionnements des agences de Pôle Emploi sera une avancée pour TOUS!!!!!!

-La France à besoin de croissance?.....
Commencer alors à faire le ménage par les agences trompe l'oeil que sont jusqu'alors les agences de Pôle Emploi!!!!!
Diffuser de "VRAIS" offres d'emplois et non des factices qui sont en relation avec des pirates informatiques....
Proposer des VRAIS offres d'emplois à des demandeurs d'emploi qui peuvent leur être compatibles, réalistes et réalisables!!!!!!

Suite au 03 Août 2018, pendant deux semaines: j'avais eu des pulsions de suicide extrêmes, régulières, constantes, jusqu'à ce que j'ai fait un signalement au commissariat pour arrêter le niveau de stress engendré par une conseillère d'emploi hystérique qui voulait me gifler car: pour elle, le concept que mon médecin soit en vacance le 03 Août 2018 était pour elle de l'ordre de l'impossible!!!!....
C'était la première fois que je la voyais.
Administrativement: elle était "ma conseillère d'emploi"....
Une personne qui, pour moi, devait être soignée en urgence car dangereuse pour autrui au niveau de sa santé mentale....


Pour préserver ma santé psychique et ma santé physique, j'ai décidé d'arrêter d'être inscrite à Pôle Emploi...

J'ai fait le nécessaire pour.
Aujourd'hui encore: pôle emploi fait comme si je n'ai jamais fait de démarches pour y être dés-inscrite....
Avec les logiciels et les employés de l'Etat: leur langue a eux est la langue de bois....

Je vais nettement mieux depuis!!!!!!

Aux infos de 2019, je constate que les incivilités face à des représentants de l'Etat se manifestent.
Chose qui ne se faisait pas il y a 5 ou 10 ans ou bien que les médias n'en informaient pas le public.

Je suis d'accord avec le constat de Simone Veil en 1944:
- "la haine attise la haine"
La seconde guerre mondiale a commencé du fait que le peuple allemand s'était senti humilié entre 1918 et 1939, par le traité de Versailles.
Soit le traité qui signait la fin de la grande guerre 1914-1918.
Ce traité de Versailles a eu comme conséquence que beaucoup de personnes allemandes se sont senties humiliées à devoir réparation de façon aussi intense et sur du long terme (je crois) ce qui a attisé de la haine, de la rancune, de l'esprit de vengeance qui s'est déclenchée à la finale par 1939: la seconde guerre mondiale.....

A qui profite la haine?....
Dans la guerre n'existe ni gagnant et ni perdant, mais des cadavres de part et d'autres, des blessées de parts et d'autres, des traumas à vie pour les rescapés de part et d'autre!....

Les dirigeants politiques de 2019 ont été "éduqué" comme le dictact du maréchal Pétain en 1944 aux nazis:
"Plutôt l"Honneur que la Vie".

Notre génération de chercheurs d'emplois ne partagent pas cette notion où..., pour les dirigeants de 1944 et de ceux d'avant, la Patrie avait de la valeur, et donc, le citoyen devait y donner sa vie si besoin.... Et donc se sacrifier pour sa nation....

A quelques mois de 2020, quel en est il pour les citoyens français sur cette doctrine française qui date depuis avant 1900?....

A quelques mois de 2020: les citoyens français ne savent plus ce que c'est que d'appartenir à la nation de la France....
Pour eux aussi, de ce fait: pourquoi ils devraient se sacrifier pour des dirigeants de l'ancienne époque?....
Soient des dirigeants qui sont en déconnection avec le concept du français actuel, et donc, les français qu'ils représentent ?...
Les français actuels ne sont utilisés que, comme des pions et ouvertement de façon irrespectueuse....
En aucune façon le peuple français se sent considéré comme un être humain à valeur humaine.
Il se sent instrumentalisé et non respecté.....
C'est souvent que l'on entend des employés de l'Etat que les problématiques des français sont "des dossiers à traitrer".

L'égo de la génération de dirigeants français est si fort qu'il leur est difficile de résoudre les problèmes d'urgence de 2018,2019, de l'Etat Français...

En général:
- Ils font alors de la devanture comme quoi ils s'adressent selon eux aux français pour connaître alors leurs problématiques que les milliers de formulaires jusqu'alors écrits, remplis, dans l'espoir d'avoir été prise en compte ont dûs restés dans un tiroir...

- les dirigeants français évoquent alors leurs volontés à réfléchir aux problématiques des français....

- ils sont aussi et surtout soucieux à nommer le, la, ou les responsables des problématiques actuels comme si ils sont encore à un âge où ils se disputent les uns des autres, dans "leurs cours de récréation" à vouloir rendre responsable à le, la, leur collègue la faute des problématiques à résoudre!.....

Sachez que les français ont acquis un manque de confiance important dans les représentants des dirigeants de la politique de la France....

Il existe un clivage certain entre la colère refoulée des français, qui monte, s'exprime parfois quand cela ne peut plus être de l'ordre du supportable, et les dirigeants qui refusent :
- de résoudre d'abord les problématiques d'urgence ( car leur réaction / intervention d'alors serait plutôt que de renvoyer la balle à un, une ou des responsables des problématiques à résoudre): les français eux n'en peuvent plus d'attendre pour des questions d'administratif et de langue de bois de l'époque de Marivaux.....
Les français attendent des actes, des réactions officielles qui ne soient pas de l'entourloupe....

- reconnaître et assumer pour les responsables de l'Etat Français que les dirigeants d'aujourd'hui et d'avant peuvent ne pas être parfait.
Avant d'être un professionnel de la politique , toute personne professionnelle est avant tout: "un être humain" .
Il n'existe aucune honte à revendiquer à être humain soit avec des émotions positives ET négatives qui les définissent comme étant des personnes uniques, qui évoluent de façon positive ou négative ou les deux selon leurs parcours de vie respectifs.....

Un être humain à 100% de qualités et à O% de défaut est de l'utopie à 100%.
Le concept du superman et de la superwoman du XX ème siècle est de la pure utopie!!!!!
Un être humain a des qualités et des défauts.
Ne pas pouvoir reconnaître ses qualités ET ses défauts est du concept de la déconnection de la réalité d'un être humain.

L'orgueil, le donneur de leçon, sont le contraire à être en connection avec la réalité des évènements successif des parcours de vie de chacun!!!!

Le droit à l'erreur doit exister!!!!!!!
Léonard de Vinci il y a 500 ans l'avait très bien compris!!!!!!
Etre, curieux, ouvert d'esprit, à vouloir expérimenter tel concept ou tel autre !!!!
Il était un génie!!!!!
Il a vécu il y a 500 ans par rapport à nous tous!.....
Lui connaissait les émotions d'humilités, de patience, de détermination, de frustration sans doute qui lui donnait d'autant plus de pêche à vouloir s'aventurer dans des concepts nouveaux!!!!....

Personne n'est parfait ET HEUREUSEMENT!!!!!!
ON EST TOUS UNIQUES ET INTERDEPENDANTS LES UNS DES AUTRES!!!!!

J'ajoute aussi pour le futur que, l'être humain n'a aucune intention à être considéré et assimilé, comme un robot, une machine , un logiciel, un disque dure,.....

Un être humain ne recherche que la joie à pouvoir vivre et non à devoir être exploité pour des dirigeants planétaires qui jouent encore comme s'ils s'étaient arrêtés dans l'âge de leur cour de récréation de leur maternel....
Ils veulent jouer au chat et à la souris!!!.....
Ceci au détriment des population planétaire .....

Comment pouvons nous les aider pour qu'ils puissent gérer leur émotions de frustration, et leur caractère d'orgueil exacerbé qui n'a de valeur que pour leur hypothalamus....

Cette notion de vouloir remplacer des être à valeurs humaines par des personnages déconditionnées en terme d'émotion positives et négatives pour lui et pour autrui !!!!!

Ceci par des robots!!!!

Quelle est ou quelles sont les projections, les objectifs des dirigeants d'Etat qui se vantent à fabriquer des robots qui pourraient faire un copier/coller médiatique d'un être humain par l'effet de "trompe l'oeil"....
Ex: cette volonté à présenter un ou une soit disant présentateur ou présentatrice d'infos qui que ne sera pas un être humain en chair et en os mais du virtuel programmé à diffuser "des infos" avec la simulation de réaction émotive d'humain, du trompe l'oeil médiatique....


Admettre qu'il existe des erreurs, les reconnaître pour les dirigeants et sous dirigeants d'Etat serait l'une des meilleures façons à déjà redescendre les colères refoulées des français....



Ne plus être considérer comme un pion, ou bien "un dossier à traiter" dont sa destinée dépendra si un professionnel de L'Etat français avait bien des compétences pour sa fonction d'employé de l'Etat à savoir:
- mettre des croix dans les bonnes cases d'un formulaire de 10 ou 20 ou plus, de pages à remplir!!!!....
Ceci, pour le "dossier à traiter" soit la destinée d'une personne, d'un être humain .

Les formulaires sont perçus comme des façons à dépersonnaliser les problématiques des citoyens et à devoir être défini pour les dirigeants comme des "dossiers à traiter"....

Simone Veil:
- "la haine attise la haine"

A mon sens: le mépris n'est pas une valeur positive...
Les humiliations non plus!!!!!
Encore moins les concepts de dépersonnalisation!!!..... Ou le français n'est plus appelé par son patronyme mais un numéro de file d'attente et ensuite: d'un code de dossier à traiter...

Comme disait Coluche dans les années de 1985?....
-"arrêter de prendre les français pour des cons!!!!"

Pour ma part: pour respecter autrui, il est important d'abord à apprendre à s'aimer !!!!!!


Pour ma part, le mépris, l'irrespect, les évitements à discuter de chaque représentant de l'Etat avec les français in vivo, constituent un clivage de réalité des quotidiens des français pour les hauts fonctionnaires de l'Etat.
Ils sont et restent entre eux dans leurs privilèges de hauts fonctionnaires de l'Etat, en déconnection totale de ceux en qui ils sont en théorie censés les re-présenter....
Les hauts fonctionnaires de l'Etat se connaissent tous les uns des autres.
Mais connaissent ils les français des autres classes sociales?.....

Les français ne connaissent pas le prix d'une langoustine.....
Ils ne le savent pas!!!!!
Car ils savent d'avance que ce n'est pas donner pour tout le monde....

Tout comme une ministre du gouvernement de Monsieur le président des Français en 2018 qui ne savait pas...:
- la valeur du SMIG d'un français (en fin 2018 ou en début 2019)....
Avant que la question ne lui soit posée sur le SMIG, elle était à la TV entrain de parler de millions ou de milliards d'euros qui allaient être utilisés pour tel objectif et tel autre, sans qu'elle réfléchisse à : où elle pouvait trouver ces millions et ces milliards!!!!
Et ce que cela allait contribuer encore plus aux dettes de l'Etat Français?....
C'était comme du tape à l'oeil où n'existait aucune stratégie financière pour résoudre des problématiques!!....
Sa communication de cette ministre était de promettre que: de l'argent allait être déboursé!!!!
1) Elle était une ministre qui ne savait pas au moment de l'interview la valeur d'alors du SMIG!!!!
2) Son salaire à elle devait être en total déconnection avec celui d'un français responsable en matière d'affaire politique.

Pour ma part, je perçois les dirigeants politiciens, comme des personnes addicts à exercer du pouvoir sur autrui.
Du fait que pour pas mal d'entre eux, leur parcours politique ne se définit pas dans des convictions qui leurs soient personnelles à défendre, pour le bien de la France .
J'en perçois beaucoup d'entre eux comme quoi: ils ont un problème d'égo.
Un égo qu'ils n'arrivent jamais à satisfaire!!!!!
Et donc une volonté à exiger toujours plus d'autrui ce qu'ils ne savent pas résoudre eux mêmes... Et qu'ils envient chez le voisin de réussir lui...

Avec aussi une possibilité à diriger des secteurs économiques par leurs directives via leur formulaire administratif ou autre....
Mais,.....
Sont ils en connection réelle des secteurs actuels économiques qu'ils dirigent par le principe qu'ils les "représentent"?....
A dire: connaissent ils le bé - a - ba des secteurs de métier pour qu'ils puissent les diriger de façon sérieuse, consciencieuse, responsable, motivés pour, et donc professionnel?.....

Un haut fonctionnaire de l'état pourrait il entrer en connection avec les réalités exigées de façon quotidienne aux français ?...
Sauront ils exercer de l'endurance, de l'adaptibilité, de la motivation, des capacités physiques, intellectuelles, scientifiques, avec aussi à pouvoir solliciter leur quotient émotionnel et non simplement un quotient intellectuel (le QI),....?....

Il n'existe pas du tout d'avoir peur de montrer entre nous tous que nous avons tous:
- un quotient émotionnel en plus que d'un quotient intellectuel!!!!

Etre un être à valeur humaine est plus gratifiant que de vouloir se vanter à masquer ses émotions comme si le concepts qu'une personne émotive serait un défaut et non de la qualité!....

En aucune façon j'adopte le concept à devoir me taire, me soumettre aux risques des quand dira t'on?.... Du fait que j'ose témoigner lorsque je suis heureuse!!!!! tout comme j'ose témoigner lorsque je suis en colère car considérée plus comme une "charge à devoir être traitée tel un déchet à devoir formater pour que je me taise"....


Je constate avec effroi de la "mort psychique" chez des générations de population à travers la planète!.....

Il existe de moins en moins de relationnel entre les êtres humains!!!!!!
D'où ce sentiment de vide affectif.....
Le virtuel rend addict des personnes à la recherches de relation humaine, amicale ou affectueuse,..... Ceci dans des pays industriel ou en voie à l'être.....

Est ce que dorénavant, il existe une peur anticipée à oser affirmer ses convictions personnelles?....

Peut être que le virtuel a apporté du progrés/évolution?....

Mais ....

Dans quel sens?........


"Je pense donc je suis" de Aristote je crois.....

Marivaux avait fait de l'humour fondée sur la dérision de la cour haut placée de son époque!!!!!
Soit: arriver à parler pendant, 5, 6 , 7 heures ou plus ou moins, ?...
A dire à parler, parler, parler pour ne rien dire à la finale si ce n'est des formules de convenances d'après le langage codé de son époque à lui!!!

Les français à quelques mois de 2020 ne parlent pas le même langage.
Des dirigeants actuels s'adressent via les médias avec ce type de dialogue si il y a dialogue....
Avoir le monopole de parole.
Etre contre à agir pour les français et donc leur parler via leur langue de bois codée à la Marivaux!....
Cela exaspèrent les français au point tel où si un dirigeant français veut communiquer avec les français?.....
Avec moi: je suis contre à devoir me soumettre à l'équivalent d'un foutage de gueule....
Pour qu'il existe le langage de la langue de bois, c'est que chacun reste sur ses positions personnels mais les français ne se considèrent plus du tout comme étant "représentés" par ces hauts fonctionnaires de l'Etat!!!!

PS:
Pourquoi est il si difficile à nommer un chat comme un chat?.....
A dire: pourquoi demander aux hauts fonctionnaires de l'Etat à ce qu'il respectent leurs dépenses professionnelles dans la limite du "raisonnable" et donc définir par Monsieur Macron, soit le présidant français actuel, sur....:
- la fourchette financière manuscrite en euros sur un formulaire publié et attesté par monsieur Macron?.....
Officialiser et donc, définir ce que veut dire le terme "raisonnable" en 2019 pour le chef de l'Etat à l'intention de son équipe gouvernementale?......

Nommer un chat : un chat !!!!

Affirmer ce mot "raisonnable" en terme financier, concret, et l'officialiser....

Portez vous bien!
34 ans La Ville Rose 2324
Tu te sens bien Raycaro ? ça va ou ... ?
50 ans 295
Merci!

Cela me fait sourire mon coup de "gueule" d'il y a 13 jours!!!!!

Ecrire et décharger mes opinions et émotions ressentis et constats!!!.....

Oui!!!

Cela fait du bien de m'être exprimée!
41 ans 141
Raycaro
Citation:
Merci!

Cela me fait sourire mon coup de "gueule" d'il y a 13 jours!!!!!

Ecrire et décharger mes opinions et émotions ressentis et constats!!!.....

Oui!!!

Cela fait du bien de m'être exprimée!


Oui, ça fait toujours du bien de pousser un coup de gueule, d'autant que si les gens savaient la vérité à propos du chômage... ou nous présente toujours ça comme un "problème" et pour celui qui le subit ça peut être un vrai problème au niveau financier, il faut dire la vérité. Mais pour le chef d'entreprise qui poste une annonce et qui reçoit 2000 C.V. il a l’embarra du choix :-) pour lui ce n'est pas du tout un problème.... il peut faire pression à la baisse sur les salaires, il peut se livrer au chantage pour pousser ses autres employés déjà en place à accepter des conditions de travail toujours plus dure, des horaires toujours plus improbable etc.

Et c'est calculé, c'est ce qu'ou appelle en macro-économie le NAIRU, je ne vous mets pas la traduction en Anglais parce que c'est totalement imprononçable, mais la définition c'est : Taux de Chômage n'accélérant pas l'inflation. Parce que moins il y a chômage, mieux les gens sont payé, mieux les gens sont payé, plus l'inflation augmente, plus l'inflation augmente, moins ceux qui vivent de rentes gagnent au final.
50 ans 295
Pour avoir de l'assurance chômage, il faut avoir été salarié et avoir eu une durée de travail suffisante pour?....
A dire que une personne qui aurait voulue commencer dans le libéral, a investi de l'argent, des études, du temps et du travail pour?....
Quel en sont les moyens pour en cas de pépins de carrière?.....
Mais aussi et surtout :
-où sont les infos pour les étudiants de demain pour y être informés au préalable?....

Je me suis aperçue vers 2000 ce que sont et seront le montant des retraites actuelles et celles pour: "plus tard"....

Il se trouve que, plutôt que de m'installer in vivo après mes études, j'ai fait 2 ans de remplacements successifs en France.
Ceci le temps de voir l'impact à l'époque du passage du Francs à celui de l'Euro sur la population.
Résultat à l'époque: j'ai dû m'initier à parler en "ancien francs" pour être comprise des patients....

Et donc, 2 ans de remplacements successifs et non continus à dire:
- des successions de CDD temporaires et adaptés aux demandes du professionnel qui souhaitait que son cabinet médical soit prise en charge par une personne compétente pour car diplômée.....

2 ans: le temps de constater l'impact de la nouvelle monnaie à l'époque, j'ai constaté avec hébétude que....:
- 30% au moins des actes médicaux étaient des .... : impayés!!!!!

Pourquoi?....

Population âgée, sur le fil du rasoir question finance, avec aussi la génération d'avant où:
- les hommes avaient travaillé et le plus souvent, les veuves avaient été femmes au foyer de façon "non rémunéré" pour éduquer leur progéniture.
Les veuves question finance avaient alors l'équivalent de la moitié de la retraite de leur défunt mari (si celui ci l'avait eu) et si la patiente avait eu un mari qui avait pu travailler toute sa carrière....
Pour d'autres: leur mari avait été tué ou handicapé du fait de guerre.
Ex: la deuxième guerre mondiale.


Je ne me suis pas installée alors à mon compte car:
- des charges exorbitantes que je devais payer pour les salariés et pour les fonctionnaires et si j'essayais d'avoir mon "dû" équivalent, pour par exemple l'assurance maladie, cela était loin d'être l'équivalent !!!
Pour l'assurance chômage, je n'avais pas été instruite qu'il aurait fallu aussi que je cotise à l'Etat pour!!!!
A l'époque, je croyais que l'assurance chômage avait été fondée via mes impôts de l'époque....
A le ré-écrire: cela prête à sourire...?
Je sortais de ma vie étudiante.
Je m'étais conditionnée pour obtenir mon diplôme.
Pour constater que, les patients déjà à l'époque ne pouvaient pas me payer pour 30 % au moins des actes médicaux du mois écoulé.

Etant étudiante: j'étais fana des sciences!!!!!
Dans ma famille avant que je décide à m'orienter pour le secteur de la santé, j'avais été engueulée extrêmement violemment lorsque j'avais voulu connaître les montants des futures retraites de l'époque de mes futurs patients....
Pour mes parents: l'argent est tabou!!!!!
Ils avaient été d'une agressivité telle que pour eux: ils étaient "évident" qu'il existerait "un montant suffisant en terme de retraite pour tous les personnes ayant travaillées pour!!!! "

Lors de mes études: ces instructions là m'auraient été bénéfiques pour que je ne sois pas mise devant ces faits accomplis que :
- oui j'ai un diplôme pour exercer mais non, ce diplôme ne m'avait pas formé à 100% sur les besoins futurs en terme administratifs, comptables et / ou "marketing"?....!!!!

- via ma famille: famille psycho-rigide détraquée = impossibilités pour moi de m'initier à l'époque sur l'économie, la comptabilité,....

- sensation d'être un portefeuille pour les autres du fait du passé des trente glorieuses qui avaient semble t'il, était bénéfique pour : au moins les libéraux....
Passé économique que je n'ai pas pu connaître: ....
Je suis née en 1973!!!
La fin des trente glorieuses était estimée vers 1970...

Ma question est donc:
- pourquoi m'avoir cachée, étant étudiante: les différents modes de travail ainsi que leurs débouchés réelles à l'époque?.....

A qui à profiter : "cette notion de duperie"?....

A qui profite encore cette politique de l'Autruche?....

Et aussi:
Pourquoi, étant étudiante et avoir mon diplôme requis pour travailler, j'ai eu zéro heures de cours en matière de gestion de cabinet médical?....

La population de 1998 - 2000 avait des difficultés à entendre que,
- oui: j'ai choisi des études manuelles, scientifiques ceci car, question travail acquis de façon théorique et pratique, j'étais opérationnelle pour et motivée pour!
- le secteur de la santé: je l'avais aussi choisi pour me sentir utile à soigner des gens.
- mais devoir entendre des gens à l'époque de 1998-200, qui voulaient me culpabiliser car:
- "frustrés que je ne veuille m'installer à mon compte "comme bénévole", ceci d'après leurs volontés / pression / harcèlement qui étaient leurs raisonnements à eux et en aucune façon de la provocation de leurs parts, alors; oui: il y a eu désaccord.

Si je travaille, je n'ai pas de honte à écrire aussi que c'est pour être autonome question finance pour vivre.

Si je travaille c'est aussi pour être auto-suffisante à mes moyens et non devoir dépendre d'Autrui.

Non, je n'ai pas fait des études pour être devant le fait accompli d'être face à des personnes pouvant devenir agressives car frustrées que je ne veuille pas m'installer à mon compte si 30% des actes médicaux étaient à l'époque des mis devant le fait accompli que:
- la personne était venue sans son porte monnaie car elle me mettait devant le fait accompli qu'elle ne pouvait pas me payer et donc, que "je devais lui être charitable d'après ses volontés à effectuer du bénévolat sans broncher...."

Dite moi, pourquoi j'aurais dû investir un montant exorbitant pour un cabinet et son matériel pour ?.....
Ceci pour devoir en plus prendre en compte 30% des actes médicaux à l'époque qui étaient des impayés, ceci à travers différentes régions françaises de l'époque?...

Actuellement, beaucoup de ma promo se sont reconvertis!!!!

Ceux qui sont restés dans la santé:
- ceux-ci sont en majorité dans le libéral, (car à l'époque, les places comme fonctionnaires étaient rares...) alors parmi eux, des personne sont parties exercer leur profession
1) à l'étranger,
2) et ceux qui sont restés en France arrivent à joindre les deux bouts de leur fin du mois : ...?
Et bien: grâce au salaire de leur partenaire/mari/couple!!!!!

A vous l'écrire à quelques mois de 2020 (à dire le 25 Août 2019):
- oui, j'ai bien fait de ne pas m'installer tête baissée immédiatement dans la profession médicale comme libérale!!!!

Cela m'a aussi initiée en terme d'expérience question administration française:
- le libéral n'est pas un moyen de pouvoir "gagner son pain" en 2019, joindre les deux bouts en fin de mois....
- idem pour le fonctionnaire...

En 2019:
- Certains fonctionnaires sont sur-exploités...
Comme les salariés (qui peuvent avoir quand même du temps pour manger alors que...: pour les métiers d'urgence pour un fonctionnaire:
- 20 minutes maximum pour déjeuner, et sinon: zéros minutes pour le déjeuner; si surcharges de travail imprévues à devoir effectuer!!!!!)
Ceci avec pour certains métiers des heures supplémentaires qui ont été obligées à être effectuées mais: heures supplémentaires pas payées jusqu'alors ....

Il existe un truc qui m'énerve:
- il paraît que des secteurs recherches à embaucher?....

Pourquoi, même avant de choisir ses études, il est difficile "pour les travailleurs du futurs", pour ceux qui s'orientent dès leur BEPC?....
Pourquoi les informations pour s'orienter là où existeraient des débouchés et donc des rémunérations pour?.....
41 ans 141
Raycaro a dit
Citation:
Pour avoir de l'assurance chômage, il faut avoir été salarié et avoir eu une durée de travail suffisante pour?....
A dire que une personne qui aurait voulue commencer dans le libéral, a investi de l'argent, des études, du temps et du travail pour?....


Oui, d'autant plus que vous avez des gens qui ont cotisé pendant 10/20/30 ans lorsque pour une fois de leur vie ils se retrouvent au chômedu on les regarde comme des gueux édentés, des "profiteurs", non.... lorsque tu as cotisé pendant 20 ans, tu n'es pas un "profiteur" sous prétexte que pendant 22 mois tu vas bénéficier du chômage, c'est un droit, c'est tout. Ou alors qu'on te rends l'argent que tu as versé, ça risquerait d'être comique. Eh oui! Lorsque vous voyez le différentiel entre le salaire brut et le salaire net, les profiteurs ils sont là, ceux qui osent prendre 350 euros par mois à un smicard. Des criminels ces gens là, il faut dire la vérité.
S
42 ans 389
Quel est le rapport entre vos coups de gueule et le fait de travailler à Pôle emploi? Ce ne serait pas plus constructif de faire un topic à part?

Aussi révoltant que ce soit P.E gère pas les cotisations retraite et nos erreurs de parcours.

Comme dans toutes structures privées ou publiques il y a des bons et des mauvais.

Mais c’est pas au cœur d’une agence que les lois chômage sont votées, c’est pas vos conseillers qui s’amusent de votre situation. Il faut aussi faire la différence entre le gouvernement et pôle emploi en soi.

La structure n’est pas parfaite loin de là, mais il y’a des personnes qui y bossent et ont à cœur de rendre le meilleur service possible aux usagers. Mais il y’a un cadre qui ne peut pas être outrepassé même avec la meilleure volonté du monde.

C’est parfois facile parce que tous le monde le fait presse compris de pointer pôle emploi du doigts mais c’est faire abstraction de ses propres « erreurs » s’il en est et d’oublier que la structure en soi est une assurance avec une marge de manœuvre limitée.

Indemniser un demandeur d’emploi qui a perdu son emploi de manière involontaire. C’est ça la mission de PE, pas de chercher à la place du demandeur. Pourtant la structure en soi va plus loin et propose des choses intéressantes.

Quand on cotise pour son assurance auto on ne les appelle pas pour demander la prise en charge de notre remplacement de véhicule quand on l’a crashé volontairement contre un mur parce qu’on voulait en changer. Pourtant on a payé et cotisé pendant 30 ans à son assurance auto.

L’accompagnement vers l’emploi à une vraie dimension humaine et juste pousser un coup de gueule bin ça occulte qu’il y’a aussi des gens pour qui ça fonctionne bien.

J’ai fais un très court passage par pôle emploi parce que je comprenais pas la structure, parce que j’avais une conseillère qui me faisait des réponses hallucinantes et que je voulais comprendre. Au final c’est ma conseillère qui était naze. Mais comme je dis plus haut y’a de ça partout dans tout corps de métier.

J’ai été surpris de découvrir des gens impliqués et ayant une réelle envie de faire changer les choses. Mais à leur échelle parce que plus haut y’a pas voix au chapitre. Et plus encore qui on rejoint pôle emploi dans cet objectif précis.

Aujourd’hui je n’y suis plus, parce que la structure ne me permet d’avoir les coudés franche. Et parce que je ne suis pas d’accord en tout avec elle.

Mais je ne cracherais jamais sur les personnes qui y travaille et il n’y a aucune honte à y travailler.

C’est pourquoi ce petit flot de haine et de ressentiment mérite d’avoir son topic à part et n’a pas sa place sur celui de quelqu’un qui se renseigne quand à y travailler.

C’est pas constructif et même peut-être un peu égoïste.

Ce topic mérite d’être un petit peu nettoyé.

La liberté des uns commence la où finit celle des autres...
41 ans 141
Shy a dit
Citation:
Mais je ne cracherais jamais sur les personnes qui y travaille et il n’y a aucune honte à y travailler.


Mais personne ne crache sur eux, on se doute bien que si ils font ce boulot ce n'est pas par choix, qu'il faut bouffer etc. par contre ce qui insupportable ce sont ceux qui jouent aux commissaires politiques, "est-ce que vous êtes toujours à la recherche d'un emploie?" Non! Je joues à la pelote basque abruti! Mais je suis sur qu'aucun, AUCUN, n'a osé expliqué aux types l'histoire du NAIRU, le faite que leur problème (c'est à dire le chômage) est en réalité une opportunité, un outils de chantage phénoménale pour peser à la baisse sur les salaires et se gaver.
S
42 ans 389
Tu n’as pas lu ce que j’ai pris la peine d'écrire. Au contraire pour la majorité c’est un choix. Pour l’histoire du NAIRU qu’est-ce que ça vient faire avec pôle emploi et en quoi ça implique ton conseiller ? Ce que tu affirmes là c’est une opinion et pas un fait. Chez pôle emploi en agence y a pas d’histoire de chantage de baisse de salaire et j’en passe. Les préoccupations d’un conseiller son ailleurs, un conseiller va pas rentrer dans un débat conspirationiste parce que c’est hors sujet. Et rien que dans ton message tu craches sur eux en prenant des raccourcis qui sont ta réalité personnelle.

Maintenant je le répète allez créer votre topic pour déverser votre petit flot de haine et de théorie du complot ça n’a pas sa place ici.
B I U