MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Fin de relation compliquée

S
36 ans Toulouse 1347
Bonjour,

Je viens de me faire quittée par l'homme que j'aime après une relation d'un an. Je sais que c'est peu par rapport à certaines et je m'en veut d'être si  
triste alors que certaines se font quittées par leur mari au bout de 20 ans, mais je n'arrive pas à passer à autre chose. Ca fait une semaine maintenant et je ne sors plus, je ne fait plus rien.

Nous avions une relation très fusionnel, très forte. Il était possessif et jaloux comme moi je l'était.Il m'accordait beaucoup de temps, il était présent pour moi à tout moment, me faisait rire quand ça n'allait pas. Il avait tout les critère qui sont essentiel pour moi.Il avait aussi des points négatifs et notamment son côté nerveux. Il s'emporte très vite et il est déjà arriver à plusieurs reprises qu'il me raccroche au nez en prétendant me quitter (mais au bout de 1 ou 2 jours j'arrivais à lui faire entendre raison).
Seulement cette fois ci ça fait une semaine et il ne s'est pas calmer, impossible de lui expliquer quoi que ce soit. Après une discussion par sms à base de "non je ne veut plus te parler" et de "je ne te fais plus confiance" ce matin, je vois bien que cette dispute n'a rien à voir avec les autres, les réponses sont plus froide. Je vois que je ne pourrait pas le raisonner et que c'est réellement fini cette fois ci.
Je précise que je n'ai rien fait de méchant. Je voulais juste lui montrer un article pour lui parler de quelqu'un (malheureusement l'article en question parler d'une vidéo un peu bizarre) et lui à cru que j'avais regarder la vidéo de l'article, alors que je voulais juste lui montrer la tête de la personne.

Je suis vraiment triste, je ne sais plus quoi faire pour me changer les idées. On devait se fiancer en janvier. Je ne me sens pas la force de tout recommencer à zéro avec quelqu'un d'autre. Je commence à vieillir et j'ai envie d'avoir des enfants. Je pensais qu'il serai mon mari et le père de mes enfants mais c'est évident que non. Je me demande si j'arriverai un jour à avoir une famille. Lui m'acceptait comme j'était et il m'aimait comme j'était. J'ai l'impression que jamais je ne retrouverai quelqu'un comme lui.
Je n'arrive pas a couper le contact et lui me menace de me bloquer… Comme il a refuser de s'expliquer je pense que ça ne me facilite pas pour passer à autre chose. Alors comment faire pour ne plus le souler? Pour passer à autre chose?

Désolée pour la longueur et merci de m'avoir lu.
41 ans Rennes 293
Salut Sousou! Je crois que tu as raison de venir t'exprimer et que c'est une bonne initiative, en revanche je ne comprends pas la fin de ton intervention au niveau du dernier paragraphe.

Tu parles de "couper le contact" et de "menaces" pour te "bloquer". Tu ne veux finalement plus du tout le revoir? La menace de bloquer quoi? Cela ne me semble pas en lien avec le reste de ce que tu as écris. Où est-ce moi qui ne comprends simplement pas? Peux-tu nous éclairer?
S
36 ans Toulouse 1347
Oui effectivement je me suis peut être mal exprimée.
Enfaite j'essaye de lui faire entendre raison par sms (ou snap) vu qu'il ne me répond pas par téléphone, du coup je le recontacte sans arrêt. Lui me dit qu'il ne veut plus me parler mais moi j'insiste. A chaque conversation il menace de bloquer mon numéro (appels et sms) si je continue à lui parler. Alors j'arrête un temps mais je recommence le lendemain ou 2 jours après. J'aimerai arrêter de lui parler tout simplement, surtout que je me suis rendu compte aujourd'hui que c'était bel est bien fini, mais je me connais, je sais que je le referais…
41 ans Rennes 293
Ce n'est pas une histoire simple effectivement. Mais merci je comprends mieux.
J'ai un peu peur de dire des bêtises en fait. Je ne sais pas exactement quoi te répondre. Peut-être n'était-ce simplement pas la bonne pioche. Peut-être avez-vous tous les deux du mal à assumer vos envies personnelles ce qui empêche de comprendre sereinement celles de l'autre. Peut-être n'est-ce pas cela du tout...
Tu as raison de venir en parler et j'espère que tu auras des points de vue plus constructifs que le mien. N'hésite pas à détailler davantage votre relation si tu le souhaites et si tu penses que cela puisse t'aider.
40 ans \o/ dans mon ptit paradis ... \o/ houhou \o/ 831
Coucou :-)

je ne veux pas être blessante mais en te lisant sousou j'ai l'impression que ton ex cherchait à te quitter depuis longtemps et a sauté sur l'occaz' de cette vidéo bizarre pour rompre :/
impulsif ou non, colérique ou non, si on est dans une relation qui nous convient on ne quitte pas pour un simple malentendu lié à une vidéo ou alors ça montre une immaturité totale à vivre une relation et donc ça te promet de nombreux moments de doutes et de triturages de cerveau à te demander pourquoi il t'a encore viré et ce que tu dois faire pour qu'il revienne, c'est pas une vie

En plus tu dis toi même qu'il a déjà rompu provisoirement plusieurs fois, en 1 an, ça n'augure rien de bon


Je pense que tu devrais passer à autre chose, te recentrer sur toi, pourquoi pas aussi essayer de régler ta jalousie et ta possessivité histoire de repartir sur de bonnes bases quand tu rencontreras quelqu'un d'autre

Tu n'as que 30 ans ne t'accroche pas à une histoire un peu foireuse en te disant qu'il faut que ça fonctionne pour que tu puisses contruire un couple puis une famille, c'est pas la solution crois moi tu risquerais de t'accrocher encore des années pour finir par te rendre compte que l'histoire foireuse du début l'est encore plus et que tu as "perdu" du temps

Concernant le moyen de passer à autre chose, ben recentre toi sur toi, sors avec des ami(e)s, fais toi des cinés, amuse toi, pourquoi ne pas s'inscrire à une activité qui te fait envie depuis longtemps
Bref ne le recontacte plus même si c'est dur, si cette histoire doit reprendre elle reprendra d'elle même pas besoin de faire du forcing, c'est contre productif à mon avis

Laetitia
S
36 ans Toulouse 1347
Déjà merci pour vos réponses. Effectivement je me suis dis la même chose surtout qu'il était un peu distant (enfin plutôt un peu moins possessif que d'habitude) depuis une ou deux semaines. J'imaginer peu être une autre fille ou bien plus envie d'être avec moi tout simplement. Mais je précise qu'au moment ou il m'a raccroché au nez, il m'avait demander de venir faire avec lui le programme de nos future vacances (d'ailleurs réserver) donc c'est vrai que je ne pense pas qu'il aurait pu réserver (pas remboursable) si il voulait partir. Après peu être que je me trompe et qu'effectivement il voulait me quittais tout simplement.

Je n'ai pas préciser qu'il ne m'a pas quitté immédiatement. Il refusait de me répondre pendant quelques jours, entre temps sa mère à été hospitalisé. Je l'ai laisser tranquille et après un message pour le soutenir lundi matin, c'est la qu'il m'a dit qu'il ne me pardonnerai pas cette fois ci.

Après c'est vrai que je devrais faire des choses, voir mes amies mais j'ai du mal à bouger. Je n'ai même pas parler de ma séparation à part à une seule personne…
33 ans ile de france 336
Je pense comme wdPowoa sur le fait qu’il voulait rompre depuis un moment.

Sinon pour ce que je peux te conseiller c’est de t’occuper (facile à dire), parle en a une bonne amie (a moins que ça ne soit fait) elle va te faire sortir (en général c’est ce qu’elle font les bonnes copines), va au ciné, prend soin de toi, fait toi plaisir (c’est pas facile mais sinon tu vas sombré)
S
36 ans Toulouse 1347
Oui peut être que c'est ça, bien que j'espère que non.

Après la conversation de ce matin qui s'était fini par un "bon c'est bon bye" il m'a renvoyé un message dans l'après midi sans que je le relance en me disant "j'ai pris ma décision respecte la". Je ne comprend pas pourquoi il me relance à chaque fois que j'essaye d'arrêter de lui parler.

En ce qui concerne mes amies une seule est au courant. Elle veut me faire sortir mais jusqu'à présent j'ai toujours refuser…
33 ans ile de france 336
A croire que ça lui plait que tu lui coures après.

Laisse toi le temps digérer et tu pourras dire à ton amie quand tu seras prête à sortir
S
36 ans Toulouse 1347
Oui j'ai l'impression qu'il ne veut plus de moi mais que ça lui fait plaisir d'une certaine façon que je lui cours après.
Il m'a déjà dis une fois en tout début de relation qu'il avait apprécié que j'insiste pour lui parler alors qu'il me faisait la tête.
En tout ca je vous remercie, ca fait du bien déjà d'en parler et d'avoir des avis extérieur.
E
72 ans 5
Bonjour Sissou ! Tu sais "j'ai pris ma décision, respectes là !" ce n'est pas une relance mais un arrêt radical ! Ne te laisses pas entraîner par sentimentalité dans le chagrin car c'est la relation qui t'échappe que tu pleures mais en fin de compte es-tu sûre de l'aimer ? ou coures-tu après la sensation d'aimer ? De toute évidence, il ne te mérite pas ! Sois fière d'avoir échappée à une relation douloureuse et concentres-toi sur toi qui est l'essentielle et repars du bon pied vers une relation plus saine et amoureuse. Donnes-toi la chance d'aimer et d'être aimée par la bonne personne. Les mauvaises histoires, faut les classer et fermer le tiroir. Tu es jeune, tu as des amies qui t'aiment puisqu'elles sont près de toi. Ecoute-les, sors, redeviens accessible, belle, attirante. Donnes-toi toutes les chances !
56 ans 2676
Cette brouille est très récente.
Ce n'est pas la 1ère?
Ceci dit vous n'avez jamais habité ensemble?

Je ne comprend strictement pas ce qu'il ne te pardonnera pas, je cite

"et après un message pour le soutenir lundi matin, c'est la qu'il m'a dit qu'il ne me pardonnerai pas cette fois ci. "


On dirait que cette fois, il en a marre, "la coupe est pleine"...
Alors je suis curieux de nature on pourra le reprocher, mais j'insiste, vu que visiblement c'est le noeud du problème actuel...


Tu reconnais que tu es possessive et jalouse (c'est bien de l'avouer ; faut faire avec); Et le couple paradisiaque tourne à l'enfer domestique.

Mon 1er conseil sera de surtout : temporiser et ne plus le harceler au tèl.
Laisse une "respiration" pour faire le point.


----
Je crois "moyennement" au scénario prévu d'avance qu'il avait en projet de te quitter.
Dans les couples "à fleur de peau", les frictions sont régulières ; il y a une "lutte de pouvoir" où chacun cherche l'ascendant, quitte à aller au gros clash, dans le mur...
Bref je suis toujours un "optimiste tout crin"...
Si ça se trouve, ce clash vous fera du bien!
Si vous avez le même caractère possessif et jaloux, c'est juste "normal" que ça frite, que ça parte en live...

Dernière modif par le 1999j; modifié 1 fois
56 ans 2676
"j'ai pris ma décision respecte la"
On ne peut vivre [en toute confiance] avec l'autre à l'insu de son plein gré.

Tu es vraiment butée, et je dirai que sa réaction, de te snober, de couper les ponts -peut-être pour toujours et à jamais, ou peut-être temporairement- est une affirmation que lui aussi a une volonté, une pensée.
Il faut respecter l'autre.
S
36 ans Toulouse 1347
Bonjour Emywall, tout à fait, c'est juste qu'étant donnée qu'à chaque fois qu'il me parle je lui répond, je n'arrive pas à comprendre pourquoi il me relance alors qu'il me dis qu'il ne veut plus que je lui parle. Après je suis sûr de l'aimer, mais peut être que le fait de me retrouver seule à nouveau et de devoir repartir de zéro me fait peur. En tout cas merci beaucoup, c'est vrai que ma relation était passionnées et tumultueuse et du coup douloureuse certaines fois.
S
36 ans Toulouse 1347
Bonjour Poirier,

Effectivement nous n'avons jamais vécu ensemble à part pour les vacances. Cette dispute (depuis 1 semaine) n'est pas la première. Elles sont régulières, mais seulement 3 ou 4 ont terminer par un "c'est fini".
C'est d'ailleurs pour ça que j'insiste tant, car toutes les autres fois (des histoires de jalousies) il m'avait dis les mêmes mots mais j'avais pu lui prouver que je n'avait rien à me reprocher et du coup il avait fini par revenir (en 1 ou 2 jours et 4 jours pour la dernière brouille) après que je revienne vers lui.

Après c'est vrai que dans sa façon de dire "cette fois" on dirait que c'est une accumulation mais pas du tout, lui même m'avait dis regretter, avoir été dur avec moi dans nos disputes et que quand il "s'énerve ce n'est pas méchant". Surtout que chaque grosses disputes été du à une jalousie de sa part (je suis plus possessive que jalouse pour ma part et je ne pars pas au clash, je temporise).

Après je pense que je vais tout simplement donner son numéro à une amie et le supprimer de mon téléphone. Comme ça je ne pourrait plus le contacter à part sur snapchat. Ca sera peut être plus facile.
B I U


Discussions liées