MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Fin de relation compliquée

56 ans 2676
Concerne : le message de : Emywall

Je ne suis strictement pas d'accord avec les termes employés, le phrasé.
[commentaire enlevé]
Je n'aime pas du tout la teneur de ce message, les  
allusions, les mauvais conseils, le ton...


Dernière modif par le 2009j; modifié 1 fois
56 ans 2676
Mon questionnement était : Qu'est-ce donc, ce qu'il te promet de ne jamais pouvoir te pardonner?

On ne peut vivre perpétuellement dans la lutte de pouvoir ; la "paix des braves" devrait arriver.. Heu : juste grandir et faire des choses ensemble. Enfin!
En "association"...
E
72 ans 5
Ah ! Avec l'âge, j'ai appris qu'il ne sert à rien à tourner autour du pot, c'est une perte de temps. je ne sais plus qui a dit que l'on peut tout fuir excepté sa conscience. Alors, pour ne pas perdre de temps, il faut regarder les évidences en face ainsi on vit mieux avec soi-même. Le pire de ses amis est celui qui vous sert le message que vous souhaitez entendre plutôt que d'affronter la vérité. Et c'est le meilleur conseil que je puisse donner de femme à femme !
S
36 ans Toulouse 1347
C'est notre dernière dispute qu'il ne peu pas me pardonner. Il me dit qu'il n'a plus confiance. Hors il n'y a rien de spécial. Il pense juste que j'ai regardé une vidéo bizarre, mais autant les accusations de tromperie lors de nos dernières disputes(il avait pris une de mes amie fille pour un homme) c'était facile de me disculper, autant une vidéo c'est impossible de prouver que je ne l'ai pas vu.
40 ans \o/ dans mon ptit paradis ... \o/ houhou \o/ 831
Non mais quand bien même tu l'aurais vu cette vidéo, t'es adulte tu as le DROIT de regarder ce que tu veux !!

Je réitère il y a quelque chose qui cloche dans son comportement, on ne rompt pas une relation pour une vidéo, selon moi il cherchait une excuse il a sauté sur cette occaz'

Et 4 "c'est fini" en 1 an c'est beaucoup je trouve, cet homme a l'air instable
56 ans 2676
Heum ça m'a l'air d'être des enfantillages, cette histoire de vidéo vue ou pas vue! Ca ne semble pas rimer à grand chose ; j'ai bien du mal à croire que l'on puisse légitimement s'y accrocher, et que ce soit un motif de se quitter...
Je capte pas bien cette histoire de vidéo! Qu'il faudrait prouver qu'on l'a pas vue.. Là, les bras m'en tombent! C'est vraiment se friter sur du vent...

Par contre, j'ai sursauté avec ton "Il me dit qu'il n'a plus confiance. Hors il n'y a rien de spécial."

Mais la perte de confiance, ce n'est pas un détail, un petit point optionnel, un truc qu'on noterait, comme ça en passant et c'est pas important...

Bref : dans cette relation, va falloir voir si vous êtes préférez continuer à vous battre l'un contre l'autre ("à tous les coups on perd"), continuer un truc bancal à coups de gueules et prise de tête...

Ou bien avoir enfin une relation responsable et équilibrée, avec des projets qui se réalisent, des fiancailles qui ne se décrètent pas 4 mois à l'avance (c'est un repas tout bête, sans valeur juridique), mais qui se font tout simplement...


Le point majeur serait de faire la paix avant toute chose!
41 ans Rennes 293
Je te conseille d'attendre quelques temps pour savoir ce que tu veux. Lui ne fait peut-être pas exprès d'être comme il est néanmoins je n'ai pas l'impression que cela soit le bonheur pour toi. Ce sera l'occasion de te demander si tu ne mérites quand même pas mieux comme relation et si finalement tu te sens respectée. Voir d'autres choses... Tu y verras plus clair et je pense que tu sauras mieux ce que tu veux.
2513
Ne pense pas à ton horloge biologique et accepte ta vie comme elle vient.
S
36 ans Toulouse 1347
Oui je sais que je suis adulte mais pour lui c'est grave. Il à penser que je m'était rincer l'œil en gros(je précise que l'article traiter de quelqu'un qui est apparu nu par accident sur internet donc rien de très grave).

Et ça en revient à la jalousie, il n'accepte pas que je vois volontairement un autre homme que lui nu.

Après c'est peu être une excuse justement c'est ce que je ne sais pas, vu qu'il refuse d'avoir une discussion mais c'est claire que ce sont des enfantillages.

Sinon quand je dit qu'il n'y a rien de spécial pour qu'il n'est plus confiance c'est tout simplement par ce que je ne l'ai pas vu cette vidéo et surtout que j'ai toujours était correct pendant notre relation, donc aucune raison qu'il n'est plus confiance.

D'habitude je le raisonne quand il me quitte en lui apportant des preuves qu'il n'y a rien mais la comme je dit, c'est dur de prouver qu'il a tord.

Effectivement ce n'est pas vraiment le bonheur car quand tout va bien c'est merveilleux avec lui mais il y'a trop souvent des périodes plus compliquées et c'est vraiment dur à vivre, surtout la quand ça à l'air définitif.
E
72 ans 5
Honnêtement Soussou, je pense qu'il a sauté sur le premier prétexte recevable à ses yeux pour rompre définitivement. Je comprends que vous soyez peinée que ce soit injustement pour vous mais comprenez que cet homme est un médiocre qui ne vous mérite pas. La bassesse de son procédé de rupture le prouve. Alors pensez autrement et dites-vous que vous avez eu beaucoup de chance de lui échapper et tournez-vous vers la future rencontre (peut être et certainement la bonne) pour avancer. Laissez votre chagrin derrière vous. On pleure un être cher et de valeur, pas un ingrat, menteur, tricheur et voleur de sentiments. C'était juste un jouisseur ! Comme il ne vous aime pas, ayez aucun regret. J'ai 66 ans presque 67, je vous parle d'expérience. Si j'avais su à votre âge ce que je sais aujourd'hui, je ne me serais pas ruiné les yeux à pleurer sur des hommes qui ne le méritaient pas. Allez, courage, ce n'est qu'une décision à prendre !
56 ans 2676
Emywall a écrit:
cet homme est un médiocre qui ne vous mérite pas... La bassesse de son procédé ... On pleure un être cher et de valeur, pas un ingrat, menteur, tricheur et voleur de sentiments. C'était juste un jouisseur ! Comme il ne vous aime pas, ayez aucun regret. J'ai 66 ans presque 67, je vous parle d'expérience. Si j'avais su à votre âge ce que je sais aujourd'hui, je ne me serais pas ruiné les yeux à pleurer sur des hommes qui ne le méritaient pas. Allez, courage, ce n'est qu'une décision à prendre !


J'ai déjà protesté sur le 1er message : là : rebelote!!!

Ce forum n'est pas destiné à déverser sa bile, ses déboires passés, et à faire de l'anti-mec primaire.

Puisque ma 1ère alerte n'a pas été prise en compte -"Mais pour qui se prend-il, ce Poirier??"- je précise :

J'appelle ça les "oiseaux de mauvaise augure", les esprits aigris qui projettent sur autrui leur passé (et leurs erreurs..)
Quand il y a un homme en question, bien évidemment c'est un sale type...
On connait la rengaine "Fuis-le, ma pauvre!!"

Moi perso ça me saoule ces débilités... Et je crois pas que ça aide la posteuse à y voir plus clair, surtout en commençant tout miel, pour ensuite assassiner [j'arrête là]

Dernière modif par le 2008j; modifié 1 fois
56 ans 2676
Pour en revenir à toi Sousou :

Comme tu t'en doutes, la nuit porte souvent conseil.
Le point qui m'échappe :
C'est donc une relation d'1 an, au cours de laquelle vous n'avez jamais envisagé de vivre ensemble?

Je cite :
" Je commence à vieillir et j'ai envie d'avoir des enfants. Je pensais qu'il serai mon mari et le père de mes enfants mais c'est évident que non. Je me demande si j'arriverai un jour à avoir une famille. Lui m'acceptait comme j'était et il m'aimait comme j'était. J'ai l'impression que jamais je ne retrouverai quelqu'un comme lui. "

Une relation : pourquoi pas... Là tu en demandes bien plus !
Penses-tu que tu ferais un couple, une "paire" avec lui...
Et lui est-il réellement d'accord?
40 ans \o/ dans mon ptit paradis ... \o/ houhou \o/ 831
**HS ON** poirier et si tu évitais de faire "la police de la pensée" en qualifiant les messages d'autres intervenants de "débilités", "mauvais conseils" ou autre simplement parce que tu n'es pas d'accord avec le point de vue de la personne
je te rappelle que nous donnons TOUS un avis subjectif, résultat de nos propres expériences et de nos propres passés
Tu es enclin à conseiller aux personnes ayant des problèmes de couple de tenir et de tenter quasi coute que coute de sauver la relation, ceci parce que tu es toi avec ta personnalité, ton passé, tes expériences, c'est tout à fait entendable
Accepte donc que d'autres personnes riches de leurs expériences de vie puissent voir la situation exposée sous un autre angle et puisse donc conseiller de faire le deuil de la relation

Personne n'a raison et il faut toujours garder à l'esprit que nous pouvons partager nos avis avec la posteuse initiale mais que c'est elle, avec eventuellement son ex dans ce cas précis, qui a les cartes en main et qui prendra la décision qui lui convient en s'appuyant, ou non d'ailleurs, sur les avis qu'elle aura récolté

Bref poirier pour la sérénité des échanges, c'est le but d'un forum non partager sans se voir insulté ?!, évite peut être à l'avenir de dénigrer les avis des autres, tu es tout à fait en droit de ne pas être d'accord mais il me semble que les qualificatifs utilisés pour le dire ne sont pas appropriés **HS OFF**

Sinon sousou j'espère que tu vas mieux aujourd'hui :-)

laetitia
S
36 ans Toulouse 1347
Bonjour,

Déjà merci à tous pour vos réponses.

WDpowoa effectivement aujourd'hui ayant décider de me bouger je vais un peu mieux merci beaucoup. J'essaye d'occuper mes journées pour ne pas trop penser et vu que ça à été concluant aujourd'hui je vais continuer demain.

Emywall, c'est possible, après en ayant parler avec mes amies certaines sont de votre avis et d'autre me disent qu'effectivement avec nos vacances de prévues (à son initiative), le programme en cours d'élaboration (restaurants, spectacles et activités à faire là bas) ce ne serait pas prémédité.
Après c'est vrai que son attitude n'est pas correct, le problème c'est que ce n'est pas celle que j'ai pu voir jusqu'à maintenant donc j'ai du mal à croire que c'est quelqu'un de mauvais…

Poirier, nous envisagions de vivre ensemble effectivement mais après s'être fiancé "officiellement" en janvier (avec nos familles car je précise que nous étions déjà fiancé "officieusement", il m'avait demander en mariage il y'a plusieurs mois).
Tout ce que j'envisageais avec lui, nous en avions parler ensemble enfaite. Je n'ai jamais parlé de mariage avec lui avant sa demande, c'est lui qui m'a parler d'enfants également(ce qui m'a fait plaisir bien entendue), nous avons parler des prénoms… donc je pense qu'il était d'accord effectivement.
E
72 ans 5
Vous vous trompez complètement Monsieur Poirier. Ce n'est pas faire de l'antimec que de regarder une situation bien en face. ET ce que je dis à propos de cet homme aurait pu l'être pour une femme. Je parle de personne nocive que l'on rencontre au détour de sa vie et qui ne sont pas les "bonnes" personnes de notre vie. Par refus pour toutes sortes de "bonnes raisons" on se précipite dans le chagrin, la désillusion et la dépression. Soussou demande de l'aide pour faire le bon choix tout en refusant le départ de son compagnon qui se conduit mal avec elle. Ce n'est pas faire de l'antimec que de lui dire qu'il n'est pas la bonne personne pour elle et qu'elle peut trouver cette bonne personne si elle se détourne de celui-ci. ET, je vous rassure, je ne suis ni aigrie, ni en passe de déverser ma bile. Je suis actuellement une femme heureuse en ménage entourée de mes enfants quarantenaires. Mais plus jeune, j'ai connu des chagrins d'amours comme tout un chacun. Sur ce, je mets fin au chapitre !
B I U


Discussions liées