MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Fin de relation compliquée

41 ans Rennes 293
Je trouve aussi que c'est un discours anti-homme à peine déguisé et tant pis si on m'accuse de faire un procès d'intention. Car dire que ce n'est pas la bonnes  
personne n'a rien à voir avec le fait d'être "médiocre" et en plus on a pas la vision des deux protagonistes même si bien sûr je respecte ce que dit Sousou. Je lui ai dit qu'elle méritait mieux d'ailleurs, ce que je pense vraiment. Je ne vois pas ce qui peut justifier cette idée de "jouisseur", le terme donne une connotation sexuelle peu avouable et vicieuse. Je me demande d'ailleurs bien de quoi il jouit réellement car si on comprend ses actions il n'a justement pas l'air très heureux ni bien dans sa peau. Sans compter le reste de la caricature "menteur, tricheur et voleur de sentiments", j'ai l'impression qu'il faudrait mieux avoir la lèpre. Ce n'est même pas respectueux envers Sousou pour qui cet homme avait sans doute de la valeur à ses yeux (et encore aujourd'hui).

Désolé Emywall, avant je ne dénonçais pas le discours anti-homme et je me suis rendu compte que j'avais bien tort. Le ton que tu prends dans ton dernier message s'est du coup globalement amélioré même s'il n'est pas interdit d'admettre ses écarts. Désolé aussi pour Sousou qui a envie de traiter son sujet. Sousou, nous te soutenons tous.

Respectueusement.
56 ans 2676
Emywall a écrit:
Sur ce, je mets fin au chapitre !


D'accord avec toi.
En passant -jolie transition-, bienvenue sur le forum VLR, et particulièrement sur CE chapitre des relations hommes/femmes qui des fois sont nerveuses & à fleur de peau...

Dernière modif par le 1998j; modifié 1 fois
56 ans 2676
sousou31 a écrit:
...il m'avait demander en mariage il y'a plusieurs mois.
Tout ce que j'envisageais avec lui, nous en avions parler ensemble enfaite. Je n'ai jamais parlé de mariage avec lui avant sa demande, c'est lui qui m'a parler d'enfants également(ce qui m'a fait plaisir bien entendue), nous avons parler des prénoms… donc je pense qu'il était d'accord effectivement.


Sans même prétendre enfoncer des portes ouvertes, un couple se construit à sa manière, mais dans la mesure où vous n'avez pour l'instant jamais vécu "h24" ensemble à part en vacances -joli concept, que toute la vie soit comme des vacances perpétuelles^^, je dirai qu'à cet instant "t", il n'y a pas grand-chose de construit.

Je trouve que tu mets la "charrue avant les boeufs". Tu as j'espère évité un certain gros écueil de penser ex ante* que cet homme serait forcément "l'homme de ta vie", mais tout de même en réfléchissant à des prénoms etc : tout un scénario idéal, les 30 prochaines années déjà vues prévues cataloguées...

Or on ne sait de quoi la vie est faite ; "c'est ce qui en fait son charme" si l'on est optimiste!
et patatras! le château de cartes s'écroule à la première brise légère...

"Querelles d'amoureux"... A voir.
Le titre du sujet est "fin de relation compliquée". Or quand un film est fini, tu vois le mot "fin" ou "the end", il y a un générique qui défile, la lumière revient et la séance est finie!!
Là, dans cette relation, il faudrait clairement qu'il y aie qqchose qui finisse, et que si vous êtes tous les 2 d'accord, qu'autre chose en sorte!

Plutôt que d'élaborer des plans, il faudra voir si lui te pardonne.
Franchement c'est tellement ridicule, cette histoire de vidéo!!

Sans pardon, pas de couple.



*désolé , on me l'as mis dans la tête, ça veut dire : "avant toute chose"
S
36 ans Toulouse 1347
Poirier effectivement nous n'avons jamais vécu ensemble h24 à part en vacances et j'imagine bien que la vie quotidienne à ses côtés n'a rien à voir avec les vacances.
Après nous étions très fusionnelles donc très souvent ensemble et le soir ensemble en facetime jusqu'au moment de dormir (je sais que ça n'est pas pareil mais bon ça représente pas mal de temps).

En ce qui concerne le fait de mettre la charrue avant les bœufs, j'ai toujours était comme ça. Alors le fait qu'il me demande en mariage, c'est vrai que je m'y voyait déjà. Il m'encourager puisque c'est lui qui souvent parler de futur et notamment d'enfant, d'achat de maison…

Je suis tout à fait d'accord qu'il faudrait sortir quelques choses de la dispute comme une séparation ou un efforts de chacun des côtés pour améliorer notre couple mais malheureusement monsieur ne veut pas discuter et refuse de me parler. Donc c'est pour ça que la seul chose que j'essaye de faire à l'heure actuel c'est de respecter son choix comme il me le demande et ne plus le recontacter.
56 ans 2676
... Eh bien après de jolies promesses (qui n'engagent que celles qui y croient...), c'est une volte-face soudaine qu'il n'est pas facile à encaisser : courage.

Je te conseille de ne pas rester seule ; tu avais quelques amies à retrouver et ce sera parfait, plutôt que gamberger.

Vous aviez sans doute un éloignement géographique, à ne pouvoir vous retrouver que par téléphone?
Je ne souhaite pas noircir le tableau, et voir ce jeune homme uniquement comme un beau parleur, et pfiut! se dégonfle, bref : opportuniste à l'humeur changeante, et là : il lâche l'affaire, et ne tenant visiblement pas à toi!! Si on veut vraiment "voir le mal partout", on peut même se demander si tu n'étais pas qu'une passade, et que sa vie, il la fait déjà ailleurs avec quelqu'un d'autre!

Je te conseillerai un qui parle -, et est + présent^^
S
36 ans Toulouse 1347
Oui voilà de belles promesses et puis plus rien… Non nous n'étions pas loin, c'est juste que quand on rentré chez nous on se retrouvé par téléphone. Nous nous endormions souvent ensemble d'ailleurs.

Effectivement je vais essayer de voir des amies et sortir pour passer à autre chose.

Malheureusement il est revenue vers moi cette nuit par sms en me demandant de ne plus l'appeler. Il me parle mal en plus. Je précise que je ne l'avait pas du tout appeler. Il me dit que je lui ai laissé un message vocal(message laisser mardi) et qu'il vient d'être notifié. Après lui avoir expliquer il m'a répondu ok salut. Mais ca fait mal, je ne comprend pas pourquoi il revient toujours pour être méchant qui plus est…

En tout cas merci beaucoup.
B I U


Discussions liées