MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

L'influence de la "publicité"

47 ans 295
Je sais que cela fait sourire souvent les gens du quartier qui entendent mon point de vue sur un fait =
"J'aimerais que des dirigeants planétaires arrêtent de jouer encore au...  
: Monopoly!"
(à dire: comme si, ils sont restés au stade de "gamins", à vouloir continuer à jouer au jeu du Monopoly dans leurs têtes!!)
36 ans 534
Une piste https://www.revenudebase.info/ (voir aussi le film actuellement en salles "Jour de paye - vers un revenu universel"). Ça résoudrait pas mal de problèmes - et peut-être en introduirait d'autres, mais la situation peut difficilement être pire que ce vers quoi on tend. Mais cela signifierait un pouvoir de manipulation moindre sur les masses... donc on mourra sans doute avant que ça se mette en place. N'empêche que, on peut y croire :)
47 ans 295
J'ai travaillé dans du "conditionnement".

J'ai constaté, dans différents secteurs commerciaux, qu'un même article était conditionné pour être vendu par une entreprise X, une autre Y; et que le marketing établi pour donner l'envie d'acheter ce "même article à la base" sera:
- sa présentation sur la mise sur le marché, présentation différente selon l'entreprise X par rapport à l'autre Y,
- sa publicité passée par l'entreprise X , et l'autre Y;
- ceci selon le type de de la clientèle visée.
- et donc: son prix à la finale. Qui peut être compétitif entre l'article de l'entreprise X ou l'article de l'entreprise Y...
Soit: à la finale: le même article, à dire avec la même composition et la même proportion de molécules pour vendre le même produit par des entreprises différentes,.... soit le même article qui est destiné à des publics différents, par des prix différents, via sa présentation sur la mise sur le marché et aussi via: les publicités des entreprises respectives.

Lorsque pour acheter un produit: je regarde sa composition...
Il n'est pas rare aussi que c'est du "langage lambda", à dire: du langage incompréhensif car soit disant nommé par un langage dit "scientifique" ou "professionnel".

=> Le "langage lambda" de la composition du produit fait que:...
L'acheteur ne sait pas, à la finale: ce en quoi équivaut ce "langage lambda"...

Cela serait sympa qu'il existe une proposition de loi en matière de marketing, visant à obliger les industriels à officialiser: leur "langage lambda" au sujet de la composition de leur produit, en "langage français compréhensif pour tous" au sujet de la composition de leur produit mis sur le marché!...
36 ans 534
Bah, c'est quand-même souvent compréhensible :) et quand ça ne l'est pas il faut commencer par se méfier, puis googler un peu. J'ai pris l'habitude de toujours lire les listes d'ingrédients, et éliminé pas mal de produits ainsi.
B I U