MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

la salle de sport

49 ans essonne 1947
ça fait 10 ans que je pratique l'aquagym, et cet été, pendant que ma piscine était fermée, je me suis inscrite dans une salle de sport.
j'ai bien précisé lors de  
mon inscription que je ne venais pas pour maigrir mais pour ma santé et mon bien-être.

j'ai eu un rdv avec une coach, je suis montée sur leur super balance qui sépare, les poids des os, des muscles, de la graisse.
déjà que je monte plus sur une balance chez moi, ça m'a bien fait marrer ce truc.

elle m'a donné des exercices à faire : cardio, musculation, abdos et gainage.

je suis allée à la salle de sport 1 à 2 fois par semaine, j'ai fait le tri dans ce que j'aimais ou pas, il est resté le cardio.
je transpire, je me vide la tête et je me récompense avec un hammam juste après, le pied !!

vendredi dernier, second rdv avec la coach pour faire le point

+500g de muscle
-500g de graisse
Donc j'étais toute contente.

On reprend rdv pour un bilan dans 2 mois :
- allez, tu essayes de venir 2 fois par semaine plus ton aquagym. Pense à la balance dans 2 mois, que ça bouge.
- oui, sinon c’est pas grave
- quand même, ce serait bien.
- ce n’est pas le but
- pour être bien dans ton corps.
- je suis bien dans mon corps, donc ce n’est pas le but.
- ah très bien alors (septique)

Je me rhabille et je sors avec sa petite robe noire avec voile plumetis et ses talons rouges :
- bonne soirée

Pourquoi, quand une grosse s'inscrit dans une salle de sport, c'est forcément qu'elle n'est pas bien dans sa peau et qu'elle veut maigrir ?
33 ans ile de france 336
Je pense que c’est une image que tout le monde a
Gros = envie de perdre du poid
54 ans Une femme grande, blonde et très ronde 1549
La société nous rabâche que l'on ne peut pas être heureuse ou bien dans sa peau si l'on est ronde ou grosse donc normal pour eux de vouloir maigrir mais pas de s'accepter ou de simplement s'entretenir.
Vous étiez un peu l'antechrist pour lui 😉
54 ans Une femme grande, blonde et très ronde 1549
La société nous rabâche que l'on ne peut pas être heureuse ou bien dans sa peau si l'on est ronde ou grosse donc normal pour eux de vouloir maigrir mais pas de s'accepter ou de simplement s'entretenir.
Vous étiez un peu l'antechrist pour lui 😉
51 ans Out of nowhere 3834
Je pense qu’il y a plus qu’une nuance entre l’obèse qui ressent franchement une dégradation de sa qualité de vie du fait d’un surpoids massif, et celle ou celui qui dépasse la norme, mais sans incidence réelle sur va vie quotidienne (si ce ne sont les diktats moraux qui peuvent être pesants).
41 ans Rennes 293
C'est triste oui. Mais peut-être que ton coach est tellement habitué à l'inverse pour les personnes qui viennent le voir qu'il ne s'en pose plus la question? Enfin, il n'y a que toi qui sait et qui était dans le vif de la situation. Cela dit c'est une idée reçue peu valorisante effectivement.
49 ans essonne 1947
allegorie a écrit:

Vous étiez un peu l'antechrist pour lui 😉


pour elle ^^
je crois que les femmes sont encore plus exigeantes envers les autres femmes
49 ans essonne 1947
wildtendercat a écrit:
Je pense qu’il y a plus qu’une nuance entre l’obèse qui ressent franchement une dégradation de sa qualité de vie du fait d’un surpoids massif, et celle ou celui qui dépasse la norme, mais sans incidence réelle sur va vie quotidienne (si ce ne sont les diktats moraux qui peuvent être pesants).


si on en croit mon IMC je suis obèse mais effectivement je suis en bonne santé et surtout j'ai décidé de ne plus faire de régime puisque ce sont eux qui m'ont fait grossir et de profiter de la vie un max en faisant ce que j'ai envie de faire et de m'habiller comme je le souhaite aussi. et ça, ça ne passe pas pour tout le monde
49 ans essonne 1947
Haris-tote a écrit:
C'est triste oui. Mais peut-être que ton coach est tellement habitué à l'inverse pour les personnes qui viennent le voir qu'il ne s'en pose plus la question? Enfin, il n'y a que toi qui sait et qui était dans le vif de la situation. Cela dit c'est une idée reçue peu valorisante effectivement.

Effectivement, ça ne doit pas être courant mais quand je me suis inscrite, j’ai bien précisé que je venais faire du sport pour mon bien-être et ma santé (améliorer mon souffle à l’effort) et pas pour maigrir, c’est noté sur sa fiche.
40 ans 5932
Une ronde bien dans son corps et qui ne veut pas maigrir ? Mouarf la bonne blague ! Si si Madame le coach, c'est possible...
B I U