MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Prouver qu'on est mère au foyer/sans emploi

2513
Bonjour,

Mon mari peut obtenir un petit complément de ressources en tant que père, à la condition que j'apporte la preuve que je ne le touche pas de mon côté. J'ai  
donc rédigé une déclaration sur l'honneur comme quoi je n'ai pas de salaire, nada. Je ne touche même pas d'allocation chômage. On lui dit qu'il manque un papier, prouvant mon inscription à Pôle Emploi. Or, je ne suis pas inscrite à Pôle Emploi et ne souhaite pas l'être, ne cherchant pas d'emploi pour le moment.

Qu'est-ce que je peux fournir, alors ? J'ai pensé aux impôts sur le revenu mais cela suffit-il, sachant que certains travailleurs à leur compte ne se rémunèrent parfois pas ? La CAF ne prouve rien non plus puisque je n'ai pas d'allocation chômage, je ne perçois rien du tout.
50
Normalement, l'avis d'imposition ou de non imposition est LE justificatif qui fait preuve.
Si les lignes "Salaires et traitements" et "chômage" sont vides pour ta ligne déclarative, cela suffit à justifier ton absence totale de revenu. L'avis couplé par une attestation sur l'honneur + copie CNI devraient suffire.
Si le document Pôle Emploi est nécessaire, tu peux toujours leur demander une attestation de non inscription.
J'espère t'avoir un peu aidée :)
2513
Alors a priori ça ne conviendrait pas. Merci pour ta réponse.
42 ans très au sud 7915
l'aide doit partir du principe que tu es en recherche d'emploi alors c'est ça?
Est ce que tu ne peux pas contourner le problème en t'inscrivant le temps d'avoir ton justificatif et te désinscrire dès son obtention?
B I U