MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

pb de téléchargement

A
40 ans France 2875
Ah, et j'oubliais ! oui j'ai fait une mise à jour de mon anti virus, et j'ai lancé un scan, rien est détecté visiblement....
40 ans Ivry-sur-Seine (94) ~ Michery (89) ~ France 829
Cela peux être une saleté de spyware.
Essaie de voir un truc : Lache ton pc en mode sans echec, touche F8, ou F11 ou autre Fxx quand tu l'allume et que tu voit l'ecran constructeur ou clignote un petit truc en haut à gauche.
Une fois en mode sans echec essaie de voir si Ie fonctionne correctement et si les outils qui buggent sont ok. Si oui tu as des chances que ce soit un spyware. Si non cela peux être un fichier corrompus, dans ce cas fait une restauration systeme.
Démarrer>>Tous les programmes>> Accessoires>> Outils système >> Restauration du système.
tu devrais voir plusieurs point dont certain nommé restauration automatique, essaie de trouver un point qui date d'avant le bug. Tu ne perd pas de données avec la restauration systeme.
Si ni l'un ni l'autre ne marche alors c'est que c'est plus grave...
A
40 ans France 2875
Hello !

alors, pour le mode sans échec, j'essayerai en rentrant ce soir. mais en ce qui concerne la restauration système, j'ai déjà essayé, ça n'a pas résolu les soucis...
45 ans nancy 8
Citation:
il est possible de désinstallé IE et de le réinstaller ensuite?
parce qu'on m'a conseillé sur PC Entraide d'installer un réparateur d'IE. chose faite grace à firefox j'ai pu le télécharger. sauf que quand je clique sur "reparer" j'ai encore une fenetre d'erreur qui me met "réparation impossible" donc j'pensais à carrément le virer et le remettre ensuite, mais.... quand je vais dans "ajout/suppression de programmes" IE n'est pas dans la liste, et quand j'fais des clics droits dessus, j'peux que supprimer le racourçi.....


Il existe en effet un outil qui permet de le faire.
D'apres mes souvenirs cela s'appellait IERADICATOR.

Par contre je sais pas si ca existe toujours, et de plus je ne suis pas sure que cela regle vraiment le probleme. Et pour etre honnete, j'aime pas trop ce genre de software.


Comme le dit DARKINGER, faire un test en mode sans echec permet de savoir si un processus (spyware par exemple) est la cause du dysfonctionnement.

Dans ce cas, ca pourrait etre utile d'avoir la liste des processus actifs sur ta machine.
A
40 ans France 2875
Bon.... je viens de tester le mode sans échec, ben c'est pas concluant pour ma part...

quand le pc est allumé en mode sans échec, j'ai une super colonne noire qui prend un tiers de la largeur du pc en plein milieu.... avec normalement le coté droit à gauche, et le coté gauche à droite.... :? pas pratique...

d'après le peu de manip que j'ai réussi à faire dans ces conditions, il semblerait qu'internet ne se connecte pas quand je suis en mode sans échec. j'ai eu quelques fenetres windows qui se sont ouvertes, mais comme je ne pouvais en lire qu'à peine une moitié, je sais pas du tout ce que ça indiquait... donc ben, comme du coup je pouvais pas naviguer sous IE, j'ai fermé, et redémarré....

:cry:
40 ans Ivry-sur-Seine (94) ~ Michery (89) ~ France 829
angelic a écrit:
Bon.... je viens de tester le mode sans échec, ben c'est pas concluant pour ma part...

quand le pc est allumé en mode sans échec, j'ai une super colonne noire qui prend un tiers de la largeur du pc en plein milieu.... avec normalement le coté droit à gauche, et le coté gauche à droite.... :? pas pratique...

d'après le peu de manip que j'ai réussi à faire dans ces conditions, il semblerait qu'internet ne se connecte pas quand je suis en mode sans échec. j'ai eu quelques fenetres windows qui se sont ouvertes, mais comme je ne pouvais en lire qu'à peine une moitié, je sais pas du tout ce que ça indiquait... donc ben, comme du coup je pouvais pas naviguer sous IE, j'ai fermé, et redémarré....

:cry:


Euh vu ce que tu me dit du mode sans echec t'a un gros problème parce que perso sur TOUS les pc que j'ai du demarré en mode sans echec j'ai eut ça que lorsqu'une partition etait verolée sinon ça se contente du mode 16 couleur en 640*480 avec les icones geantes :lol:
Pour le coup le mode sans echec te propose parfois de faire du pas a pas pour le lancement, si tu choisis cette option il te propose connexion reseau...

Mais sinon quel est ton fournisseur et comment te connecte tu a internet? As tu un modem ou un box/routeur?
40 ans Ivry-sur-Seine (94) ~ Michery (89) ~ France 829
Je continue car d'autres idée: cela peux etre du a un plug-in installée automatiquement lors d'une mise a jour logiciels ou windows...
Essaie en mode sans echec : Lancer Ie
Outils>>Options Internet >> Avancé >> Navigation
Et décoche la case "Activer les extensions tierces partie du navigateur".
Tu l'eteint proprement et le relance en mode normal est ce que cela chance qqch? Si oui c'est une des extensions qui bugge...
A
40 ans France 2875
Merci DarkGinger !

Alors, j'ai rééssayer le mdoe sans échec avec prise en charge réseau, pour suivre tes conseils, et là j'ai eu un affichage normal !!

j'ai donc essayé de décocher la case que tu m'as indiqué, et après redémarrage, rien ne change...

Pour répondre à ta question, j'utilise la CI-box depuis peu....
40 ans Ivry-sur-Seine (94) ~ Michery (89) ~ France 829
Bon au moins tu as eut une affichage normal...

Sinon en mode normal essaie un truc : CTRL ALT Suppr et dans proccessus tu kill tous ceux qui ne sont pas syteme sauf explorer. Est ce qu'une fois debarassé de tout ces process Ie tourne?

As tu un logiciel comme Spybot sur ton pc? Si non dl le et si oui lance le en mode sans echec, il en decouvre plus. Couplé avec Adware il est mortel.


Sous ie peux importe le mode, Outils >> Option Internet >> Connexion? Tu as quoi?
Un truc du style "connexion large bande" ou "club internet"? si tu selectionne ta connexion tu as quoi dans les paremètres? Normalement seule la case: detecter automatiquement les paramètres reseaux doit être cochée.
Dans les paramètres du reseau local tu as quoi aussi? Detecter auto la connexion?

Tu est donc derrière une box, il me semble que celle de club internet fait routeur non?
L'a tu configuré correctement au niveau des ports?
A
40 ans France 2875
Alors alors, du bureau je ne peux te répondre qu'à une chose : j'ai bien configuré la box au niveau des ports, ça j'en suis sure. (c'est déjà ça... lol)

pour tout le reste : réponse ce soir de la maison ! ;)
48 ans 10768
ben j'ai bien une idée moi, mais suis pas sure que ça marche...

au bureau tu télécharges (ou fais toi télécharger par quelqu'un de ton entourage) "Mozilla Firefox", qui est un navigateur internet (gratuit hein) tout comme Internet Explorer (en mieux je trouve perso :lol: )... tu l'installes sur ton pc, et tu peux essayer de voir si par Firefox tu arrives à télécharger ou pas ;)

si ça ne marche pas, alors ce n'est pas un problème d'Internet Explorer mais surement autre chose de plus sérieux...
A
40 ans France 2875
angelic a écrit:

j'ai réussi à me faire transférer firefox par msn, et en l'utilisant c'est niquel : toutes les anims sur les sites sont bonnes, les téléchargements sont possibles, etc. je reviens sous IE, et là ça ne fonctionne toujours pas.... :?

donc bon, c'est pas un pb vital puisque j'ai firefox maintenant mais quand meme quoi :oops:



ayè c'est fait ! merci quand même Thyselle ! ;) :P
A
40 ans France 2875
DarkGinger a écrit:

Sinon en mode normal essaie un truc : CTRL ALT Suppr et dans proccessus tu kill tous ceux qui ne sont pas syteme sauf explorer. Est ce qu'une fois debarassé de tout ces process Ie tourne?

As tu un logiciel comme Spybot sur ton pc? Si non dl le et si oui lance le en mode sans echec, il en decouvre plus. Couplé avec Adware il est mortel.

Sous ie peux importe le mode, Outils >> Option Internet >> Connexion? Tu as quoi?

Un truc du style "connexion large bande" ou "club internet"? si tu selectionne ta connexion tu as quoi dans les paremètres? Normalement seule la case: detecter automatiquement les paramètres reseaux doit être cochée.
Dans les paramètres du reseau local tu as quoi aussi? Detecter auto la connexion?


Alors, je reprends un peu tout ça.

Lorsque je suis en mode sans échec, et que je lance Spybot, je n'ai rien.... donc de ce coté là, tout va bien je suppose.

Quand je vais dans Outils >Option Internet >Connexion, j'ai club internet (par défaut).
Par contre, quand je vais dans les paramètres, aucune case n'est cochée, pas meme celle que tu cites ("détecter automatiquement les paramètres réseaux").
Dans les paramètres réseaux, pareil, je n'ai absolument rien de coché.

Par contre, quand tu me dis de supprimer tous les proccessus qui ne sont pas syteme sauf explorer en faisant Ctrl Alt Supp, ça va faire quoi au juste? parce que je l'ai pas fait, j'ai vu qu'il y avait des trucs firefox, msn, (pas dans les systemes) etc, j'ai eu peur que ça me supprime des trucs importants... tu peux m'en dire un chouya plus? que j'devienne un peu plus savante dans le domaine par la meme occas' !! :lol:

Merci bcp d'essayer de m'aider en tout cas !
[/b]
40 ans Ivry-sur-Seine (94) ~ Michery (89) ~ France 829
supprimer les processus cela va te fermer tous les programmes ;) pas les supprimer du pc. Il seront fermé jusqu'a temps que tu redemarre ton pc c'est tout ;) C'est très utile quand tu as un programme qui palnte par exemple : tu "kill" le processus et tu peu continuer à surfer au lieu de devoir redemarrer le pc ;)
Lorsque tu fait cela clic par exemple sur msn et reesaie Ie, firefox, reesaie et ainsi de suite, si a un moment en ayant cliqué sur un programme juste après Ie remarche note bien le nom du programme, ce sera probablement d'un problème d'incompatibilité entre deux programmes.

Pour le reseau memorise ce que tu as dans tes paramètres et essaie de cocher une case puis l'autre ou les deux.. est-ce que cela change qqch?
Sinon lorsque tu met ta box en route, va dans les connexions reseau, comment s'appelle ta connexion club internet? En as tu plusieurs? laquelle est marqué active? Si ca se trouve Ie est encore configuré pour ton modem...

Bon déjà si Spybot ne detecte rien en mode sans echec c'est très bon signe. Tu sais toujours pas pourquoi ce na marche mais tu sais qu'au moins y'a très peu de chances que cela soit un spyware ;).... enfin si ton spybot est à jour.
Au fait vu que la plupart des logiciels utilise la configuration d'Ie pour faire leurs mises à jours, arrive tu a les lancer? ton anti-virus par exemple, spybot...


:?:
A
40 ans France 2875
DarkGinger a écrit:

Pour le reseau memorise ce que tu as dans tes paramètres et essaie de cocher une case puis l'autre ou les deux.. est-ce que cela change qqch?
Sinon lorsque tu met ta box en route, va dans les connexions reseau, comment s'appelle ta connexion club internet? En as tu plusieurs? laquelle est marqué active? Si ca se trouve Ie est encore configuré pour ton modem...


Bon ça j'ai pas encore essayer, j'vais le faire là. Par contre, elle se met en route automatiquement ma box, donc en réalité j'ai jamais regardé comment pouvoir y accéder "manuelement' faut que je regarde dans les fichiers voir si je trouve les réponses à tes questions... parce que oui si ça se trouve c'est encore configuré pour le modem comme tu dis.... bon, ça a fonctionné plusieurs jours correctement après l'installation de la box, mais en meme temps l'informatique hein.... :roll: :lol:

Citation:

Au fait vu que la plupart des logiciels utilise la configuration d'Ie pour faire leurs mises à jours, arrive tu a les lancer? ton anti-virus par exemple, spybot...


Alors ça par contre j'y comprends rien. Ca a déconné longtemps, soit ça buggait lors de l'installation des mises à jour, soit ça me marquait qu'il y avait eu un probleme et que je devais recommencé. Et puis d'un coup, hop, niquel, j'ai pu faire toutes les mises à jour de tout, lancer les analyses, scan, sans pb ! j'ai rien compris.... mais maintenant ça fonctionne visiblement, donc tant mieux !

J'ai essayé le coup de la suppression "'ctrl alt supp" et je te dirais ce qu'il en est ensuite.

;)
B I U