MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Physique difforme

L
37 ans ile de france 130
Bonsoir tout le monde

J'ai beaucoup de mal avec mon physique, dans la grande tombola des rondes j'ai tiré le mauvais ticket; il ya celles qui ont tout dans le haut  
du corps, celles tout dans le bas et la chanceuse ronde de partout.
Moi j'ai tout dans le ventre pas de seins ni fesses ou cuisse et en bonus un gros visage, il y a peu quelqu'un ma dit que j’étais ronde mais comme si on m'avait gonflé a l'hélium, vexant mais tellement vrai.
cela fait des années que je n'ai plus de miroir sauf un petit dans la salle de bain, je ne fais plus de shopping car je ne trouve rien qui tombe bien bref quand le corps n'a pas de forme harmonieuse ou féminine c'est très compliqué de gérer ce corps et visage surtout que j'ai fait un long travaille pour m'accepter mais sans resultat.
J'ai donc pris rdv a la salpêtrière pour un bypass mais je redoute de ne pas être accepter dans le protocole ou l’échec après l’opération.

j'aimerai savoir si des personnes sont passé par la salpé et si cela prend du temps entre la premiere visite et la réponse si on est accepté ou pas

Merci
62 ans CHER 27
Bonjour

Ma pauvre LILLA ...( LILLY ) , Non ! tu n'a pas tirée le mauvais numéro de tombola , mais très certainement récupérée la génétique de tes parents voir grands parents et ça ... tu n'y peut rien (tu ne vas tout de même pas faire un procès à tes parents pour " défaut de fabrication " NON ! .
Je connait TRÈS bien le plus grand hôpital de Paris qu'est la SALPETRIERE-PITIE . Tous les grands spécialistes du corps humains y sont , tous les services sont de pointe , pour ça tu n'as pas de soucis à te faire , reste la prise de RDV et l'attente de consultation c'est long .
Maintenant , il faut remettre le problème dans un certain contexte :
A supposer que la prise en charge soit accepter par ton chirurgien , il va donc y avoir 2 facteurs auquel tu sera confrontée : physique et psychologique .
- Physique , car c'est sur que tu va maigrir , mais reste à savoir si ton amaigrissement sera uniformément reparti sur tout ton corps ??? Si tu n'as ( à l'origine ) pas de poitrine , ne t'attends pas à qu'elle reste telle qu'elle est , elle maigrira elle aussi immanquablement .Idem pour toutes les parties de ton corps .
- Psychologique , c'est : est ce que tu vas accepter tes nouvelles formes ( qui ne seront pas forcement celles que tu espérais ???
Je dis cela en toute connaissance de cause , car la sœur de ma chérie ( qui était elle aussi RONDE et GRANDE )a eu cette opération ( elle avait un peu près ton age ) . Elle a maigrie ..OUI ! ... mais uniformément et c'est tout un tas de plis de peau vide de graisse qui sont restés ( obligée de refaire une opération douloureuse d’esthétique , du charcutage ..quoi ! ). J'ai su par mon beau frère qu'elle ne se déshabillais plus devant lui car elle avait fini par avoir honte et détester ce nouveau corps qui n'était plus le siens .
Maintenant , la balle est dans ton camps ... je sais que cela doit être un calvaire de t'accepter comme tu es ( et aussi être , en quelque sorte d'être jalouse des autres filles ) , mais réfléchie bien .
Voilà , je te dis A+ et te souhaites bonne chance .
L
37 ans ile de france 130
Oui j'ai pensé a l'apres et c'est tres compliqué car je me dit qu'il vaut mieux etre grosse ferme que maigre flasque. sauf que ce n'est pas seulement mon image nue mais aussi habillé qui me derange, avant mes 30 ans je n'avais jamais eu de probleme de poids et puis la thyroide a debarqué et en l'espace d'un an j'ai pris un peu plus du double de mon poids, j'ai pourtant tout fait psy, antidepresseur mais rien y fait, je suis encore jeune et je n'ai pas envie de vivre toutes ces prochaines années en depression
62 ans CHER 27
J'ai appris dans d'autres post qu'effectivement tu avait des soucis de thyroïde ( avant que je poste celui ci )
... Mais dis voir , il n'existe pas un médoc qui compense l’ablation de la thyroïde , j'avais vu ça dans une émission télévisée sur le drame de Tchernobyl dont le nuage radio actif avait survolé l'est de la France ...!
LILLA PARIS ... si je peux dédramatiser ta situation , c'est de te dire qu'il y a dans ce monde des cas bien plus dramatiques , ou des gens ont été fauchés par des accidents , des drames en pleine force de l'age et que malgré tout , ils continuent à vivre avec leur handicap . Je comprends que ta situation te foute le morale à zéro et t'angoisse pour les années à venir , mais il n'y a que toi qui peux gérer ta destiné , c'est à dire t'accepter comme tel . Je sais , c'est plus facile à dire qu'a encaisser , mais je repense à nous les hommes , ceux de la grande guerre défigurés par des éclats d'obus qu'ont appelaient les " gueules cassées " , ils étaient pourtant père de famille ... qu'ont t'ils pensé quand ils ont revu leur femmes et leurs enfants ... Il fallait bien continuer à vivre avec cela .
je suis sur qu'il y a au moins une solution à ton problème , ne désespère pas et garde le moral .
A+
30 ans La Ville Rose 2311
Salut,
J'ai la même morphologie. C'est embêtant mais bon ... Y'a pire dans la vie. Mais c'est vrai que " esthétiquement " handicapant.
Je suis dans le parcours pour l'opération depuis quelques mois (décision non encore prise) mais pas via la même structure.
Mon chirurgien, très pointilleux sur la procédure, m'a indiqué que le délai minimum de suivi est de 6 mois. J'ai eu mon 1er rdv en mai dernier. Théoriquement l'opération aurait lieu en février/mars, ce qui fera un suivi de quasiment 1 an. Tu peux aussi aller au bout du parcours et, sauf erreur de ma part, tu as 2 ans pour fixer la date d'opération si tu doutes encore, si tu ne te sens pas prête ...

Je voulais juste t'indiquer de prendre ton temps, de ne pas faire ça pour plaire aux autres. Les chirurgies bariatriques sont tout de même importantes, tu dois t'attendre à ce que tout se déroule bien mais aussi à d'éventuelles complications médicales ou dans le quotidien (réapprendre à manger, gérer les sensations, les quantités, les goûts changent aussi apparemment parfois ... ).
Serais-tu atteinte du syndrome des ovaires polykystiques ou de la thyroïdite de Hashimoto ? C'est assez courant avec ce type de physique. As-tu des TCA ?

Allez courage, tu n'es pas seule !
L
37 ans ile de france 130
Bonsoir
Merci pour vos messages

Pour ce qui est de ma thyroide, je l'ai toujours mais elle ne fonctionne pour ainsi dire plus, les traitements c'est galère depuis qu'ils ont retirer le Levothyrox ancienne formule.
Pour ce qui est "il ya pire dans la vie" j'en suis totalement consciente d'ailleur si j'etais ma propre amie je me dirai que ce n'est rien de grave et c'est assez ridicule mais malgré les seances chez le psy cela ne change rien il faut dire que j'ai toujours fait de la dysmorphophobie et superficiel tres porté sur les vetement et maquillage...bref l'apparence physique a une grande importance pour moi.
Je pense surtout que si j'ai du mal a accepter ce physique c'est aussi parceque je n'ai pas le temps, dans le sens ou plusieur fois par an j'ai des variation de poids de 15/20kg du fait que ma thyroide est totalement instable.

Pour ce qui est du bypass je le fais pour moi car mm si les autres me disent que je suis bien je men fiche car moi je me sens pas bien., sinon je n'ai pas le syndrome des ovaires polystiques j'ai eu un kyste ovarien fonctionnaire on ma mis sous Duphaston et hop plus 20kg mais le kyste est parti et pour la thyroide j'ai été diagnostiqué a 20ans une hypo mais a cette epoque j'avais pris qq kg une fois la prise de levothyrox en deux mois j'avais retrouvé mon poids de forme pour ce type de physique c'est parce que j'ai la maladie de cushing qui va parfois de paire avec les problemes de thyroide.

Sinon je n'ai pas de trouble alimentaire mm si quand j'etais tres jeune j'ai fait de l'anorexie
62 ans CHER 27
Bonjour
Hé bien Mesdames ! , je me demande si ZOUZOU n'a t'elle pas fait " médecine " car elle emploie des termes que j'ai été chercher chez wicky que voici :
https://www.passeports...iche.aspx?doc=hypothyroidie_pm

A vrai dire j'ai souvent entendu des amies à ma copine parler de leur thyroïde , mais jamais nous en parlons entre hommes ( c'est plutôt de la prostate que nous parlons ).

C'est vrai LILLA que cela est difficile d'accepter un corps qui nous convient pas , surtout si tu es attentive et méticuleuse aux soins donnés pour celui ci . En étant un peu hors sujet , je dirais que cela m'est arrivé à une époque ou je pratiquait le culturisme . Un jour je me regarde dans une grande glace de la salle et j'étais en slip . Instinctivement je commence par contempler mon visage , puis mon torse et enfin mes cuisses ...Mamma mia ! j'étais littéralement choqué de voir que je ressemblais à une PATATE TENUE PAR 2 ALLUMETTES ( la honte ) . Carré des épaules mais RIEN dans les cuisses ( et ni les fesses Hahaha ! une horreur ) . j'ai donc décidé d'y mettre les bouchées doubles pour combler le manque de volume de mes cuises ( mes fesses , je m'en foutais , je ne suis pas une tarlouze ). Cela à duré 6 mois ( je faisait des squats à 220 kg en 12 reps ) RIEN ...rien ne changeais . Et un jour un gars de la salle m'a dis " écoute , tu peux soulever 250 kg , tu ne changera rien , TU N'A PAS LA GENETIQUE , la seule chose que t'y gagnera c'est de te bousiller les genoux et la colonne vertébrale " . j'ai laissé comme tel , et mis des pantalons " bouffant " pour cacher cet handicap . Tu vois LILLA , il faut te faire une raison et j'ai lu que hypothyroïdie arrivait IMMANQUABLEMENT aux femmes qui marchent sur leur cinquantaine ( j'ignore ton age ..mais une chose est sure c'est que tu n'y échappera pas ). j'espère t'avoir apporter un peu de soutient ( et surtout ne pas t'avoir froissé ).
A+
50 ans Une femme grande, blonde et très ronde 1538
Vous n'avez pas de traitement pour la maladie de cushing?
L
37 ans ile de france 130
Allegorie

Si j'ai un traitement pour cushing mais si j'ai parlé de ma maladie ct pour expliquer le type de physique et pourquoi je l'ai, sinon j'ai un gros probleme avec les traitement a base d'hormone car je suis trop sensible malheureusement je suis obligé d'en prendre

Plombtiger

Je connais bien ce probleme chez les bodybuilders et la bigorexie j'ai un ami vraiment tres musclé pourtant il se trouve crevette, c'est un probleme que l'on rencontre dans certain sport, enfant j'ai fait de la danse classique puis de la natation en club toute mon adolescence des sport ou le culte du physique est tres present
47 ans Out of nowhere 3797
Lilla, je pense que chacun a sa façon de percevoir les morphologies et de les apprécier. C’est assez subjectif... la chanceuse est la ronde de partout selon toi, mais ce n’est pas forcément un avis unanime!
B I U


Discussions liées