MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

quel prénom pour un troisième garçon ?

50 ans loin et si près ... 9194
Coucou Gallu

Mon message a disparu … Peut-être vais-je faire des doublons avec des propositions … Je pense à Mathieu, Louis, José, Augustin (ou Auguste), Jules

Bises
35 ans 1064
J'ai une amie qui à un petit Jolann. Sinon, Kevin, Nicolas,...
34 ans 927
tchiquita a écrit:
Coucou Gallu

Mon message a disparu … Peut-être vais-je faire des doublons avec des propositions … Je pense à Mathieu, Louis, José, Augustin (ou Auguste), Jules

Bises


Mathieu c'est mon beau frere, louis et augustin: dans la famille aussi, José pas fan, et Jules trop près de Jul le "chanteur"

En tout cas Merci Tchiquita :D
34 ans 927
Orfees a écrit:
J'ai une amie qui à un petit Jolann. Sinon, Kevin, Nicolas,...


Nicolas c'est deja dans la famille, Jolann pas fan (ca rime ^^) et kevin: non ^^

Merci petite Orfées de l'amour ;)
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
Vu que vous avez des préférences pourquoi ne pas les garder .
Et au moment de l'accouchement, la décision s 'imposera d 'elle même non ?

Clément est un très joli prénom, tout comme maxime.
Vous allez trouver , c 'est certain ..
34 ans 927
Anatasnia a écrit:
Vu que vous avez des préférences pourquoi ne pas les garder .
Et au moment de l'accouchement, la décision s 'imposera d 'elle même non ?

Clément est un très joli prénom, tout comme maxime.
Vous allez trouver , c 'est certain ..


En fait c'est difficile pour moi, c'est frustrant. C'est pas une grossesse facile, j'ai beaucoup de mal a l'investir, elle m'angoisse même. J'ai même payé une écho plaisir (et c'est supra cher) juste pour savoir le sexe pour justement m'aider a me projeter avec ce bébé. c'est pour ça que ça me prend la tête ce prénom. J'aimerais tellement faire des petites choses personnalisées comme de la déco ou même les faire part.
C'est stupide mais savoir le prénom m'aiderait vraiment je pense

Sans parler de mon aîné qui a des troubles autistiques, j'ai envie de le preparer aussi..

Mais je sais que je suis penible, fidele à moi même :p
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
GalluGalette a écrit:
Anatasnia a écrit:
Vu que vous avez des préférences pourquoi ne pas les garder .
Et au moment de l'accouchement, la décision s 'imposera d 'elle même non ?

Clément est un très joli prénom, tout comme maxime.
Vous allez trouver , c 'est certain ..


En fait c'est difficile pour moi, c'est frustrant. C'est pas une grossesse facile, j'ai beaucoup de mal a l'investir, elle m'angoisse même. J'ai même payé une écho plaisir (et c'est supra cher) juste pour savoir le sexe pour justement m'aider a me projeter avec ce bébé. c'est pour ça que ça me prend la tête ce prénom. J'aimerais tellement faire des petites choses personnalisées comme de la déco ou même les faire part.
C'est stupide mais savoir le prénom m'aiderait vraiment je pense

Sans parler de mon aîné qui a des troubles autistiques, j'ai envie de le preparer aussi..

Mais je sais que je suis penible, fidele à moi même :p



Je comprends mieux , ton besoin de trouver ce prénom.
Tu n 'es pas chiante ! C'est juste un moyen de te rassurée et te positionner dans cette grossesse.
Tu n 'as qu' à faire les pour et les contre des prénoms 😉

Je connaissais des gens qui habitaient en Normandie.
Là tradition voulait que ce soit le parrain ou la marraine du bébé qui choisisse le prénom ( je n 'ai jamais vérifier si c c'était vrai ou faux lol ).
Courage..tu vas y arriver.
34 ans 927
Anatasnia a écrit:
GalluGalette a écrit:
Anatasnia a écrit:
Vu que vous avez des préférences pourquoi ne pas les garder .
Et au moment de l'accouchement, la décision s 'imposera d 'elle même non ?

Clément est un très joli prénom, tout comme maxime.
Vous allez trouver , c 'est certain ..


En fait c'est difficile pour moi, c'est frustrant. C'est pas une grossesse facile, j'ai beaucoup de mal a l'investir, elle m'angoisse même. J'ai même payé une écho plaisir (et c'est supra cher) juste pour savoir le sexe pour justement m'aider a me projeter avec ce bébé. c'est pour ça que ça me prend la tête ce prénom. J'aimerais tellement faire des petites choses personnalisées comme de la déco ou même les faire part.
C'est stupide mais savoir le prénom m'aiderait vraiment je pense

Sans parler de mon aîné qui a des troubles autistiques, j'ai envie de le preparer aussi..

Mais je sais que je suis penible, fidele à moi même :p



Je comprends mieux , ton besoin de trouver ce prénom.
Tu n 'es pas chiante ! C'est juste un moyen de te rassurée et te positionner dans cette grossesse.
Tu n 'as qu' à faire les pour et les contre des prénoms 😉

Je connaissais des gens qui habitaient en Normandie.
Là tradition voulait que ce soit le parrain ou la marraine du bébé qui choisisse le prénom ( je n 'ai jamais vérifier si c c'était vrai ou faux lol ).
Courage..tu vas y arriver.


Oui j'imagine bien que c'est pour me rassurer :) mais jsuis une angoissée de nature (la sage femme l'a inscrit en gros au bilan de preparation a la naissance ^^)

Ca ne m'etonne pas la tradition que se soit les parrains qui choisissent le prenom (je crois meme que c'etait assez commun il y a longtemps (à verifier) )

Et bah moi, pas de parrains ni marraines pour mes loulous... (décidément, j'ai tout pour plaire :D )
On avait gardé secret le prenom des 2 premiers (on etait tellement surs de nous !) mais là on baratine tout le monde ^^
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
C 'est un choix personnelle , mais je dirais qu' il faut mieux ne pas avoir de parrain ou marraine que des figurants par leurs abscences ^^

Pour l 'angoisse , c 'est ta nature donc ..

Les surprises, c 'est bien ainsi et aussi.
42 ans Sous les pins!!! 7782
j'arrive un peu en retard mais voici quelques idées :)
Mon fils s'appelle Camille mais je le conseille pas c'est un vrai bordel qui fait à peine ses nuits avec grand mal à 3 ans!! Et en plus c'est mixte donc surement pas ce que tu cherches ;)
Sinon ça a déjà été proposé mais perso j'aime beaucoup Marius (mon mari avait peur que ça fasse cliché vu qu'on est en provence!) Sinon Antonin et Martin c'était mon choix si ma fille avait été un garçon lol
J'aime beaucoup Lucien aussi, Justin mon mari adorait mais moi ça passait pas je sais pas pourquoi!
Sinon Amaury j'aime beaucoup aussi et Aubin pareil!
43 ans Campagne poitevine 2254
Nolan, dans la fratrie, je trouve que ça ferait bizarre. Mais si tu as un coup de coeur, ça ne se discute pas !
34 ans 927
@Faustine: T'es pas la première à me dire que les Camille ne sont pas faciles...
(Le pire que j'ai entendu c'est concernant les Mathis, de vraies terreurs ^^) Merci pour tes propositions, mon preferé dans ceux que tu cites c'est Martin...

@Noplacetohide: Oui Nolan on aime beaucoup mais on trouve aussi que ça va pas avec Baptiste et Thibault.. Et puis on n'est pas fan des prénoms qui sont dans le top 10 où y'en aura 10 par classe ^^ (genre là j'ai 3 julia dans la classe à mon ainé..)

On va rester chieurs jusqu'au bout mais pour l'instant c'est Maxime qui nous botte le plus (j'en ai connu 2... et les 2 tres gentils mais au temperament opposé ^^)
Mon mari est fan de Alexandre en ce moment, moi j'aime bien Adrien et Florian aussi...
Le probleme c'est qu'on a un nom de famille qui est assez particulier et plutôt long donc faut que le prénom s'accorde aussi..
104 ans chezmoi 1783
Hello Gallu!

Ce doit être tellemet grisant mais aussi difficile de chosir!!

J'aime beaucoup Clément!

Sinon Je ne crois pas que vous ayez cité ces prénoms mais j'adore
Paul et
Charles
!

Bisette.
Zezette x
34 ans 927
zezetteepouseX a écrit:
Hello Gallu!

Ce doit être tellemet grisant mais aussi difficile de chosir!!

J'aime beaucoup Clément!

Sinon Je ne crois pas que vous ayez cité ces prénoms mais j'adore
Paul et
Charles
!

Bisette.
Zezette x


Coucou Zezette !
Oui c'est grisant :/

On aime beaucoup Paul mais on a peur que ca finisse en surnom "Polo" qui fait nom de vêtement... sachant que notre nom de famille c'est un nom d'habit aussi MDR ! (J'ai aucune passion pour le shopping en plus xD)
Mais on aime beaucoup (si ç'avait été une fille ç'aurait été Pauline :) )

Merci quand même <3
42 ans Sous les pins!!! 7782
J'adore Alexandre, c'était le prénom de mon grand père.
Sinon il y a Flavien aussi que j'aime bien et dans le genre de Maxime il y a Maxence ou Maxandre aussi.
Si j'avais su pour Camille je l'aurai pas appelé comme ça mdr!!
B I U