MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Hyperphagie, tca je me sens seule face à tout ça

L
29 ans 1
Bonjour, je viens écrire ici pour parler avec des gens qui vivent ou qui ont vécu la même chose et qui pourraient me donner des conseils ou avec qui on  
pourrait discuter pour mieux comprendre ce qui nous arrive. Je suis une fille de 23 ans, j'ai toujours été gourmande mais je n'ai jamais eu de problème avec la nourriture. Les soucis ont commencé à la suite d'un mois pendant lequel je me suis entraîner comme une folle pour une audition de danse. Je voulais me sentir à l'aise pour le jour j, je n'étais pas grosse de base mais on va dire que les gâteaux s'étaient bien installés sur mes cuisses. J'avais un mois avant l'audition je me suis donc lancé le chalenge de perdre du poids pour me sentir mieux le jour J et m'entraîner à fond pour avoir un meilleur niveau de danse. A coup de 15 h de danse par semaine + une alimentation très saine ( j'ai supprimé tous les sucres raffinés sauf le vendredi soir ou je m'autorisais à faire des écarts ) et relativement légère ( un gros repas à midi , un petit dej léger et un repas du soir très léger aussi, par exemple une banane et des amandes ) j'ai réussi mon pari et en un mois, moi qui voulais perdre de base 5 kg, je suis passée de 58 à 48 kg pour 1m62. J'étais devenue une petite crevette. J'étais enfin à l'aise avec mon corps, j'ai pu acheté des pantalon taille 36 chose qui ne m'était jamais arrivée moi qui ai toujours eu des bonnes cuisses. Je n'avais plus de cellulite, plus de gras autour des bras, du ventre presque plus des cuisses. On voyait mes os et mon visage était vraiment fins. Je n'avais presque plus de poitrine et beaucoup moins de fesses. Et surtout je n'arrivais pas à danser comme je le voulais car je n'avais pas d'énergie. Je n'ai pas réussi l'audition . Ca arrive au moins j'aurai tout fait pour réussir! A partir de là... c'est parti en cacahouète. Je voulais garder le corps dans lequel j'étais mais en même temps je n'avais plus le challenge et la pression de l'audition. J'ai continuer à manger sainement et à me lâcher une fois par semaine. Le fameux cheat meal. Le problème est que j'ai développer une obession pour la nourriture. Et les crises sont arrivées. Je n'ai appris que récemment quel nom avaient ces crises : l'hyperphagie. Je me nourrit sans pouvoir m'arrêter d'à peur près tout ce que je peux pendant plusieurs heures jusqu'à me sentir mal tellement je suis remplie et eccoeurée. Le souci en plus du fait que j'ai repris du poids et qu'après ce genre de moment je culpabilise comme pas possible, c'est que récemment je me suis choquée moi-même : j'ai tellement mangé que j'ai du aller aux toilettes et... j'ai vomi. Je me suis choquée et dégoûtée. PLUS JAMAIS je me suis dit. Le problème c'est que 2 semaines plus tard ça a recommencé j'ai du courir aux toilettes car mon corps devait expulsé ce trop plein de nourriture qui était en moi. J'ai honte. Je ne me reconnaît pas, je me dégoûte et surtout j'ai peur. Je ne contrôle plus rien. J'avais l'impression, après avoir vomi, étant blanche et transpirante couchée à côté des toilettes, que j'étais ivre de nourriture, comme une nana qui a trop bu et qui vomis et qui se sent mal et qui se dit " plus jamais " ... mais avec la bouffe. Depuis, je n'ai plus revomis. Mais les crises où je n'arrive pas à m'arrêter de manger se produisent entre 1 et 2 fois par semaine. Pour ne rien arranger je travaille dans une boulangerie.. la tentation et l'obssession de la nourriture est en permanence présente. Je suis toujours en formation de danse mais je loupe beaucoup de cours car depuis j'ai repris 5 kg, je ne suis pas grosse mais très mal à l'aise dans mon corps. J'aimerais que ca s'arrête. Je pense tout le temps à ce que je vais manger, à ce que j'ai mangé la veille et ce que je vais manger le lendemain. Tous les jours je me dis " aujourd'hui c'est un nouveau départ" et je me déçois chaque semaine. Si quelqu'un se reconnaît ou peut m'aider pour que ça s'arrête, je veux bien. J'ai honte et n'ose en parler à personne. Voilà pourquoi je viens chercher de l'aide ici. Merci d'avance <3
B I U