MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Rencontre internet et distance

B
29 ans 11
Bonjour les filles.

Alors voilà je vous écrit car j'ai absolument besoin d'avis extérieurs sur une situation à laquelle je fais face.

Je parle à un gars depuis 2 mois (rencontre  
internet) tous les soirs par écrit mais surtout par vocal. On s'entend très bien, beaucoup d'échanges intéréssants, on s'amuse d'avoir des points en communs et on fait même des débats sur nos avis différents. mais tout cela dans le plus grand respect et c'est ça que j'apprécie dans cet échange.

Vient un moment maintenant où il souhaite me rencontrer et moi aussi d'ailleurs, mais il y a un hic. Il vit à Lyon et moi à Paris. En plus de ça, ce n'est pas facile pour lui de ce déplacer car il vit dans un commune un peu pommée près de lyon et souhaiterais que je me déplace.

Je n'ai jamais fait ça au paravant et j'avoue que ça me fait un peu peur....surtout que ce son côté, il aimerait que je reste plusieurs jours à lyon et m'a proposé qu'il m'héberge...en me disant cela je dois avouer que j'ai été pas mal inquiète. ville inconnue avec un inconnu (même si on se parle, je ne l'ai jamais vu qu'en photo) et hébergé par un inconnu ? je trouve la proposition un peu trop osée.

Quel est votre avis sur ce cas ? merci d'avance !
33 ans ile de france 336
C’est effectivement trop (avis perso’ fais comme tu veux)
Pour une première rencontre vaut mieux pas rester plusieurs jours, juste une journée ou à l’extrem limite une nuit
Je suis sans doute trop méfiante mais même si tu lui parles tout les jours sur le net ce n’est pas la même chose que le réel.
J’ai deja fait l’experience de rencontrer quelqu’un après de nombreuses semaines à parler sur le net, je n’aie jamais eu de « tromperie sur la photo » mais déjà eu le malaise d’une fois face à face... le calme plat nous n’avions rien à nous dire....

Tu lui as parler de tes craintes ?
B
29 ans 11
Akaii a écrit:
C’est effectivement trop (avis perso’ fais comme tu veux)
Pour une première rencontre vaut mieux pas rester plusieurs jours, juste une journée ou à l’extrem limite une nuit
Je suis sans doute trop méfiante mais même si tu lui parles tout les jours sur le net ce n’est pas la même chose que le réel.
J’ai deja fait l’experience de rencontrer quelqu’un après de nombreuses semaines à parler sur le net, je n’aie jamais eu de « tromperie sur la photo » mais déjà eu le malaise d’une fois face à face... le calme plat nous n’avions rien à nous dire....

Tu lui as parler de tes craintes ?


Bonjour akai merci de ta réponse que je partage d'ailleurs. c'est effectivement trop et je comptais lui en parler aujourd'hui.
Mais je suis tellement partagée entre un sentiment de déception et d'incompréhension que je n'ai aucune idée de comment lui en parler....
qu'elles ont été les suites de ton expérience ?
39 ans 535
Ouais c'est un peu too much. Mais le garçon est peut-être très bien. Juste un peu maladroit. Négocie un compromis un week-end à Lyon (dans la ville) avec une nuit d'hôtel si tu le sens pas et chez lui s'il inspire confiance. Enfin c'est ce que je ferais :) t'auras la journée pour l'"évaluer" en vrai.
33 ans ile de france 336
Pour la suite après le calme plat et bien nous ne nous sommes plus parler, faut dire nous avions fait une sortie et c’était un désastre je devais constamment lancer un sujet de conversation (heureusement que nous étions aller voir un film, pas la peine de parler xD)

Pas la peine de t’en faire alors que tu ne lui a rien dis
B
29 ans 11
pan a écrit:
Ouais c'est un peu too much. Mais le garçon est peut-être très bien. Juste un peu maladroit. Négocie un compromis un week-end à Lyon (dans la ville) avec une nuit d'hôtel si tu le sens pas et chez lui s'il inspire confiance. Enfin c'est ce que je ferais :) t'auras la journée pour l'"évaluer" en vrai.


Salut pan merci pour ton avis :) et bien j'y ai pensé aussi à la maladresse, mais ça me paraissait tellement gros sur le moment que je n'ai su quoi répondre haha.
quoi qu'il en soit je vais paraitre vieux jeux mais, c'est bien si c'est moi qui me déplace la première ? je ne sais pas pourquoi mais j'avais dans l'idée que c'était à lui de se déplacer d'abord !
B
29 ans 11
Akaii a écrit:
Pour la suite après le calme plat et bien nous ne nous sommes plus parler, faut dire nous avions fait une sortie et c’était un désastre je devais constamment lancer un sujet de conversation (heureusement que nous étions aller voir un film, pas la peine de parler xD)

Pas la peine de t’en faire alors que tu ne lui a rien dis


c'est effectivement les risques du virtuel ! xD j'imagine le chaos si les 4 jours auraient eu lieu ! je pense que dans cette situation je dois être la plus terre à terre !
39 ans 535
babsx a écrit:
je ne sais pas pourquoi mais j'avais dans l'idée que c'était à lui de se déplacer d'abord !


Il est pt'et féministe :-] En tout cas oui ce serait plus habituel. Mais d'un autre côté on en sait peu sur lui. Il dit quoi quand tu lui proposes de venir ?
B
29 ans 11
pan a écrit:
babsx a écrit:
je ne sais pas pourquoi mais j'avais dans l'idée que c'était à lui de se déplacer d'abord !


Il est pt'et féministe :-] En tout cas oui ce serait plus habituel. Mais d'un autre côté on en sait peu sur lui. Il dit quoi quand tu lui proposes de venir ?


on en a pas mal parlé du féminisme, c'est vrai que ce pourrait être un point ça :) et bien il était d'accord en me disant pas de soucis, puis hier (c'est là qui m'a proposé son idée) il me disait que c'était assez galère pour lui car on devait le déposer sinon les transports c'était pas évident pour rejoindre lyon, ou encore qu'il fallait payer une journée entière de parking raison pour laquelle une seule journée n'était pas vraiment intérèssant pour lui.

de ce côté là pas de soucis je comprends, c'est vrai que j'ai beaucoup plus de facilité ! mais me proposer de rester 4 jours haha ça m'a refroidie ! et pour le coup j'hésite à aller le voir pour cette raison.
39 ans 535
babsx a écrit:
et bien il était d'accord en me disant pas de soucis, puis hier (c'est là qui m'a proposé son idée) il me disait que c'était assez galère pour lui car on devait le déposer sinon les transports c'était pas évident pour rejoindre lyon, ou encore qu'il fallait payer une journée entière de parking raison pour laquelle une seule journée n'était pas vraiment intérèssant pour lui.


J'le sens pas du tout :/
B
29 ans 11
pan a écrit:
babsx a écrit:
et bien il était d'accord en me disant pas de soucis, puis hier (c'est là qui m'a proposé son idée) il me disait que c'était assez galère pour lui car on devait le déposer sinon les transports c'était pas évident pour rejoindre lyon, ou encore qu'il fallait payer une journée entière de parking raison pour laquelle une seule journée n'était pas vraiment intérèssant pour lui.


J'le sens pas du tout :/


Moi aussi ... quel dommage ! se casser la tête à parler avec quelqu'un pour finir en beauté comme ça ^^"
56 ans 2676
babsx a écrit:
...puis hier (c'est là qui m'a proposé son idée) il me disait que c'était assez galère pour lui car on devait le déposer sinon les transports c'était pas évident pour rejoindre lyon, ou encore qu'il fallait payer une journée entière de parking raison pour laquelle une seule journée n'était pas vraiment intérèssant pour lui

... Une journée entière de parking? Ca veut dire qu'il a une voiture?..

Ben en un mot comme en 100, je trouve ça chelou, voilà tout (ça rime)
L'idée du week-end à Lyon est une bonne solution si tu peux le faire, et tu verras bien de quoi il en retourne, à quoi il ressemble et si ça fait "tilt".

(Je peste) c'est une moule accrochée à son rocher -liberté locomotive "réduite", ou c'est un jeune homme qui irait escalader des montagnes pour te voir ??
B
29 ans 11
Poirier a écrit:
babsx a écrit:
...puis hier (c'est là qui m'a proposé son idée) il me disait que c'était assez galère pour lui car on devait le déposer sinon les transports c'était pas évident pour rejoindre lyon, ou encore qu'il fallait payer une journée entière de parking raison pour laquelle une seule journée n'était pas vraiment intérèssant pour lui

... Une journée entière de parking? Ca veut dire qu'il a une voiture?..

Ben en un mot comme en 100, je trouve ça chelou, voilà tout (ça rime)
L'idée du week-end à Lyon est une bonne solution si tu peux le faire, et tu verras bien de quoi il en retourne, à quoi il ressemble et si ça fait "tilt".

(Je peste) c'est une moule accrochée à son rocher -liberté locomotive "réduite", ou c'est un jeune homme qui irait escalader des montagnes pour te voir ??


Si c'était mon cas, ce ne serait absolument un frein cette histoire de parking ^^"
Merci pour ton avis qui encore une fois justifie le mien, c'est effectivement chelou comme proposition....
Maintenant je ne pense pas qu'il soit capable d'escalader une montagne étant donné que ça le dérange de venir sur paris ^^
104 ans chezmoi 1783
pan a écrit:
Ouais c'est un peu too much. Mais le garçon est peut-être très bien. Juste un peu maladroit. Négocie un compromis un week-end à Lyon (dans la ville) avec une nuit d'hôtel si tu le sens pas et chez lui s'il inspire confiance. Enfin c'est ce que je ferais :) t'auras la journée pour l'"évaluer" en vrai.


J'aurais exactement répondu pareil +1
37 ans 471
Je ne serais pas à regarder à payer une journée de parking pour aller voir ma chérie.
En lui demandant de venir te voir sur Paris, tu sauras vraiment s'il t'aime.Pas l'inverse.

Quand on rencontre quelqu'un pour la vie, il faut savoir se bouger un peu les fesses et montrer que l'on tient à elle.
Ce n'est pas quelques centaines de kilomètres qui doivent freiner les choses.

Ce n'est que mon avis personnel cependant car je ne connais pas votre situation à tous les deux.
B I U


Discussions liées