MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Rencontre internet et distance

34 ans La Ville Rose 2324
Perso je n'aurais pas fait le premier déplacement mais bon ça c'est moi.

Je te suggère de prendre un hôtel et de le rencontrer dans un lieu public d'abord. Et de  
rentrer dormir à ton hôtel, à moins qu'éventuellement tu veuilles plus.
B
29 ans 11
ZouZou-X3Again a écrit:
Perso je n'aurais pas fait le premier déplacement mais bon ça c'est moi.

Je te suggère de prendre un hôtel et de le rencontrer dans un lieu public d'abord. Et de rentrer dormir à ton hôtel, à moins qu'éventuellement tu veuilles plus.


effectivement je suis d'accord avec vous ! je vais essayer de lui en parler ce soir !
B
29 ans 11
oliver55 a écrit:
Je ne serais pas à regarder à payer une journée de parking pour aller voir ma chérie.
En lui demandant de venir te voir sur Paris, tu sauras vraiment s'il t'aime.Pas l'inverse.

Quand on rencontre quelqu'un pour la vie, il faut savoir se bouger un peu les fesses et montrer que l'on tient à elle.
Ce n'est pas quelques centaines de kilomètres qui doivent freiner les choses.

Ce n'est que mon avis personnel cependant car je ne connais pas votre situation à tous les deux.


On ne s'est jamais vu :) ce serait pour un premier rendez vous d'où sa proposition qui me pose problème et qui n'est vraiment pas bien venue.
Je lui ai proposée de venir sur paris, il était plutôt d'accord même partant pour poser des congés, mais après il m'a parlé de ce détail de parking... je ne sais plus quoi en penser !
37 ans 471
Il a peut-être pas trop d'argent en ce moment tout simplement.
54 ans Une femme grande, blonde et très ronde 1549
Pardon mais il râle pour le parking alors que le TGV et hôtel seront à ta charge si j'ai bien compris😨.
Radin sur les bords???
37 ans 471
Et oui!

Les belles femmes sont comme les belles voitures, cela coûte cher à entretenir! 😊

Je plaisante bien sûr.
B
29 ans 11
allegorie a écrit:
Pardon mais il râle pour le parking alors que le TGV et hôtel seront à ta charge si j'ai bien compris😨.
Radin sur les bords???


non on a pas parlé de ça encore ! pour moi la participation viens des deux côté financement !

il râle car pour venir sur paris il doit laisser sa voiture en parking et donc payer toute journée (alors que je peux très bien aider )
54 ans Une femme grande, blonde et très ronde 1549
Ok mais c'est vraiment bizarre qu'il trouve autant de choses "négatives". Lorsque l'on veut rencontrer quelqu'un on cherche des raisons d'y aller pas le contraire.
Parfois passer du monde virtuel au monde réel peut être difficile pour certain(e)s et aussi décevant.
Bonne chance
33 ans 927
Coucou !
Plus jeune j'ai fait quelques rencontres par internet, mais jamais on m'a proposé de venir 4 jours en aussi peu de temps. Je crois que j'aurais flippé aussi si ca avait été le cas.( Bon ça m'a pas empêchée de tomber sur des c**s ! ^^ )

Au mieux, ça veut dire qu'il a vraiment hate de te rencontrer et a confiance en la "relation" qu'il a avec toi..
Au pire c'est un mec un peu bizarre/ pas net ..

C'est vrai que ca fait un peu traquenard comme tu l'expliques (j'exagère surement hein ^^)..
Connaissant bien lyon, il y'a des parkings type "relais" qui sont gratuits qui sont au niveau du metro, qui l'emmene à la gare.. bref y'a quand même deja une solution sans avoir a payer un parking toute la journée.

Ensuite peut etre que tu pourrais descendre avec une copine ou plutôt un couple pour au moins etre avec quelqu'un que tu connais. Si tout se passe bien avec lui, tu peux retrouver tes amis plus tard pour pouvoir passer du temps en tête a tête avec lui..

Par contre perso je ne prendrai pas le risque de dormir chez lui, je prendrai vraiment un hôtel...

Et si tu prenais la décision d'y aller seule je te conseille vivement quand même d'en parler à quelqu'un (si ce n'est deja fait) pour lui dire où tu vas/ à quelle adresse/ le nom du jeune homme etc... Ca fait parano mais vaut mieux prévenir que guerir comme on dit..

Lyon c'est très chouette par contre ;)

A bientôt !
B
29 ans 11
GalluGalette a écrit:
Coucou !
Plus jeune j'ai fait quelques rencontres par internet, mais jamais on m'a proposé de venir 4 jours en aussi peu de temps. Je crois que j'aurais flippé aussi si ca avait été le cas.( Bon ça m'a pas empêchée de tomber sur des c**s ! ^^ )

Au mieux, ça veut dire qu'il a vraiment hate de te rencontrer et a confiance en la "relation" qu'il a avec toi..
Au pire c'est un mec un peu bizarre/ pas net ..

C'est vrai que ca fait un peu traquenard comme tu l'expliques (j'exagère surement hein ^^)..
Connaissant bien lyon, il y'a des parkings type "relais" qui sont gratuits qui sont au niveau du metro, qui l'emmene à la gare.. bref y'a quand même deja une solution sans avoir a payer un parking toute la journée.

Ensuite peut etre que tu pourrais descendre avec une copine ou plutôt un couple pour au moins etre avec quelqu'un que tu connais. Si tout se passe bien avec lui, tu peux retrouver tes amis plus tard pour pouvoir passer du temps en tête a tête avec lui..

Par contre perso je ne prendrai pas le risque de dormir chez lui, je prendrai vraiment un hôtel...

Et si tu prenais la décision d'y aller seule je te conseille vivement quand même d'en parler à quelqu'un (si ce n'est deja fait) pour lui dire où tu vas/ à quelle adresse/ le nom du jeune homme etc... Ca fait parano mais vaut mieux prévenir que guerir comme on dit..

Lyon c'est très chouette par contre ;)

A bientôt !


Merci beaucoup ! je ne pense pas que j'aurais le courage de rester plusieurs jours mais si ça arrive bien sur parano que je suis je prendrais les mesures !
A voir ce qui arrive sinon la vie suit ! :)
49 ans essonne 1947
il y a plusieurs points différents qui ressortent de tous les commentaires.

1/ où est-il écrit qu'une femme ne pouvait pas se déplacer pour rencontrer un homme ? pourquoi ce serait à l'homme de faire le 1er voyage ? on est en 2018, on fait ce qu'on veut ! le patriarcat a encore de belles années devant lui si on en reste encore à ce stade.

2/ cet homme a-t-il un emploi ? si non, ça explique peut-être ses difficultés à venir sur paris (coût du parking, du transport, de l'hôtel...)

3/ ok rester 4 jours pour une première rencontre et chez lui, en plus, c'est non. tu ne le connais pas assez pour ça, bien que ça ne fasse pas peur à certains mais toi, on sent que ça te bloque, pas la peine de forcer à faire un truc qui ne te plait pas.
il a été maladroit, très enthousiaste à te rencontrer peut-être et donc dans sa tête, ça ne lui parait pas insensé de t'inviter 4 jours chez lui.

je pense que le plus simple c'est de lui parler de tes réticences, que tu apprécies vos conversations, que tu as envie de le rencontrer mais que tu ne le connais pas assez pour venir 4 jours chez lui.

propose-lui un we, tu prends une nuit d’hôtel à Lyon, vous passez la journée ensemble, vous apprenez à vous connaitre, vous passez la nuit ensemble si vous le souhaitez.

n'hésite pas à lui faire part de tes craintes, soit il les prends en compte et il gagne à être connu, soit il les balaie et tente de te rassurer pour faire ce qu'il veut et là, c'est mort pour lui
49 ans essonne 1947
j'avais pas vu qu'il y avait une seconde page de coms, désolée, du coup, mes points ont déjà été abordé

autant sur la 1ère page, je prenais la défense du gars, j'essaye de limiter la parano et de rester factuelle
autant sur la seconde page, après l'intervention du gallugalette, je suis partagée. si il existe des parkings gratuits, sa théorie ne fonctionne plus.

comme proposer par gallugalette, rien ne t'empêche de faire un we à lyon avec un-e ami-e, de le rencontrer, si ça colle vous passez plus de temps ensemble, si ça colle pas, tu profites de ton we avec ton ami-e
34 ans La Ville Rose 2324
Je vais repondre car je sais très bien que le point 1 fait allusion à mon commentaire.

Il me semble que le féminisme a surtout pour objectif, entre autres, d'indiquer aux femmes qu'elles sont libres de leurs décisions.

Donc moi, personnellement, en tant que femme feministe non militante, en pleine possession de mes moyens psychiques, j'ai pour opinion de ne pas me déplacer en premier pour rencontrer un mec avec qui je discute via le net. Généralement ça se solde en plan cul et je n'ai pas envie de payer autant pour ça.

C'est mon point de vue et aucune notion de patriarcat ou de féminisme ne me fera changer d'avis. Je changerai d'opinion possiblement en fonction des situations rencontrées car c'est ma liberté de le faire.

Et je n'ai jamais dit que c'était la seule façon de procéder, ni incité l'auteur du topic à en faire de même.

À force de vouloir tacler avec des réactions du genre, attention à ne pas remplacer les murs du patriarcat par les murs d'une certaine forme de féminisme. On dirait Twitter quoi pff
49 ans essonne 1947
Et non ce n’était pas pour toi puisque tu as écrit sur la seconde page que je n’avais pas lu quand j’ai fait mon 1er message comme je l’ai dit dans mon second message.

Et je suis d’accord avec toi.

Une décision prise en connaissance de cause c’est sa propre décision et chacun-e est libre de faire ce qu’il-elle veut mais c’est cette phrase qui m’a fait réagir «  je ne sais pas pourquoi mais j'avais dans l'idée que c'était à lui de se déplacer d'abord ! »
45 ans dunkerque/paris 30
bonsoir
je ne sais pas si toutes les verités sont bonnes à dire, je connais bien lyon, ou je vais regulierement par obligation professionnelles, à moins qu'il habite dans un departement à coté de lyon dans une commune paumée, lyon est tres bien desservi par les transports en commun, mais il est vrai, très difficile à se garer

je pars du principe, pour avoir vecu des relations à distance, c'est a lui de venir, ne serait-ce que pour te rassurer, le temps d'une apres-midi, discuter c'est bien, mais tu ne sais pas si en vrai, le fameux feeling se fait ou pas, si cela se fait, prenez le temps de bien vous connaitre, avant d'aller plus loin

un conseil : c'est a lui de venir
B I U


Discussions liées