MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mode d'emploi pour rencontrer quelqu'un !...

50 ans 295
Aujourd'hui, en 2018: constats!!!!

La société française est devenue "individualiste".

Dans un bus: rares sont les personnes maintenant qui ne sont pas sur leur propre portable ou leur propre smartphone!....

Je ne sais  
si c'est un "refuge" car "peur d'autrui?....", "de son jugement?..." ou bien; si c'est devenu une "dépendance?...."

Constats que les gens du quartier ou dans un bus ne se regardent plus les uns des autres !!!
Ils ne se communiquent plus in vivo!!!!
De réel à réel!!!!
De regard à regard!!!!!

Leur mode de communication est devenue alors via: internet pour convenir d'un RDV futur pour faire connaissance!!!

On est à la mode du numérique, en 2018, qui à la finale: fait que les personnes ne savent plus communiquer par elles même entre elles qu'en dehors du numérique!!!!

Ce constat là me fait peur!!!!

Caroline
104 ans chezmoi 1783
Hello Caro!

Pour répondre à ta question, je ne trouve ça pas plus inquiétant.je dirais qu'il faut faire avec son temps!!
Je ne sais pourquoi mais les gens me parlent facilemnt dans les lieu publics alors oui je l'avoue mais pour me mettre dans la bulle quand je n'ai pas envie, je tapote sur mon portable.

Pour ce qui est des sites de rencontre, tout va vite aujourd'hui. C'est un peu métro boulot dodo et puis dans sa ville, on fait vite le tour! Du coup internet devient un moyen de rencontre,d'échanger comme un autre.j'y vois comme une occasion de connaitre des personnes de milieux et de professions, de régions différentres. Des gens que nous n'aurions jamais connus autrement.

Tu devrais essayer pour te faire ta propre idée quand tu seras rétablie car attention il faut trier! La manière la plus douce est encore de rencontrer des personnes via des forums.

Zezette X
S
89 ans 4951
Personnellement j aime bien l'ère du numérique. Moi qui ne suis pas très sociable et qui suis peu en recherche de contact dans les transports publics par exemple je suis sur mon portable ou en train d écouter de la musique et j apprécie cela.

Par rapport aux jeunes que je fréquente le numérique ne les empêche pas du tout de communiquer. Tous les soirs ils se parlent par groupe ou en individuel et se donnent des rdv en réel pour sortir et se parler.

Après je ne suis pas en recherche de partenaire ou de nouvelles amitiés donc cela est certainement plus simple pour moi mais je suis encore capable d échanger si je dois le faire ou si j en ai envie. La société change et s adapte aux moyens de communication. Quand j étais jeune j aurais pas pu échanger sue ce forum par exemple et j aime bien ce système de communication. Donc ce côté numérique ne me fait pas peur. De plus je privilégie énormément la communication avec mes proches. Mes parents n avaient pas le numérique mais n étaient vraiment pas fort en communication.

Mais je pense comme zezette si je voulais faire des rencontres je choisirais un forum ou une association dans un domaine qui me plait.

Dans le bénévolat on rencontre des gens interessants (cela a été mon cas quand j en ai fait ).

Après je ne sais pas si tu parles de rencontres amoureuses caroline plutôt ?
50 ans 295
Oui Zezette!!!

Les forums son un moyens pour tout faire pour trouver une personne qui nous conviendrait!!!

Il n'empêche que je préfère la rencontre / hasard, qui fait alors la joie de la journée à pouvoir discuter in vivo avec quelqu'un sans avoir à passer par du virtuel!!
50 ans 295
Hello Saralou!!!!

Je ne cherche pas de partenaire.
Je cherche à communiquer avec des personnes in vivo.
Et donc: dans le réel!!...

Tout en étant consciente aujourd'hui que: je suis fragile et donc, prudente.
Comme si j'ai un besoin à me re-sociabiliser avec la société et donc, reprendre confiance en elle!!
37 ans 471
Avec les problèmes d'environnement qui vont bientôt nous tomber dessus, les gens vont être obligés de communiquer avec les autres pour fonctionner au quotidien.
L'égoïsme ambiant de notre société et son argent roi vont vite disparaître pour revenir à des valeurs de partage entre tous.
38 ans Île-de-France 14
J'ai ressenti ça aussi à une période
L'impression que notre société remplace de + en + le contact humain par la machine
Les yeux sur le téléphone portable pour éviter de croiser le regard de l'autre, la caisse automatique à la place de la caissière, les sites de rencontre, le shopping et les courses en ligne...
Cette sensation a reculé quand j'ai élargi mon cercle d'amis
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
Aabcd,

Je plussois..Mais je n 'ai pas eu ta chance 😊
L
41 ans ile de france 130
Ce qui me dérange avec les rencontres numérique c'est qu'une fois passé sur le tel le mec veut encore et toujours plus de photo au final on communique bcp par photo et pour quelqu'un comme moi qui a du mal avec son image je peux faire l'effort d'une photo visage mais pas en balancer tout la journée encore moins sous toute les couture
38 ans Île-de-France 14
Je tente quelque chose de différent (amitié)
Quelques mp dans un premier temps pour faire connaissance et se mettre d'accord sur ce qu'on veut
Puis uniquement par la voix

Mon annonce
https://www.vivelesron...com/forum/viewtopic_475754.htm
2513
LillaParis, tu n'as pas eu de chance. Comment réagissent les personnes si tu refuses d'envoyer davantage de photos ?
M
47 ans Ici et là... 2051
Quand j'étais étudiante je prenais beaucoup les transports en commun, et même si les portables n'existaient pas encore, ou pas si développés, j'évitais personnellement de croiser le regard des gens : entre les dragueurs lourds qui voulaient mon numéro et dont certains m'ont suivi jusque devant chez moi, les frotti-frotteurs en cas d'affluence... Je préférais nettement m'isoler avec mon bouquin ou ma musique. Au final le résultat était le même...

Pour les sites de rencontre, vous oubliez les petites annonces dans les journaux : une amie agricultrice a trouvé son futur mari comme ça. Entre ses bêtes qui l'obligeaient à avoir des horaires réguliers, pas évident pour sortir et sa ferme isolée au milieu des champs, c'est la seule solution qu'elle a trouvé et maintenant, 25 ans après, elle s'est marié avec l'homme rencontré et ils ont eu des jumelles qui ont maintenant 20 ans.

Je ne suis pas certaine que le numérique change tant les choses que cela au final, les choses s'adaptent aux nouveaux outils.

De toute façon, dans la rue, dans les transports en commun, au boulot... je n'ai pas envie d'être abordée, ni de faire connaissance. En général, je vais qq part ou je reviens, j'ai envie qu'on me laisse tranquille. Au contraire, j'ai déjà rencontré des personnes connues sur un forum et mes 3 amoureux sérieux je les ai rencontrés sur des sites et là ça ne me gène pas. Je me doute bien que si je vais sur un forum ou un site c'est pour discuter, rencontrer...
39 ans 535
Lundi soir dernier au ciné dans un coin du hall, une demoiselle installée dans un fauteuil semblant prête à grignoter des trucs en attendant son film. Je m'installe à côté avec le même objectif en tête, armé d'une galette crep'eat (pas terrible d'ailleurs mais face à l'UGC des Halles le choix est limité). C'est là que je me rends compte qu'elle est (très) mignonne, puis nos regards se croisent, on se sourit, et même on discute un peu. Puis on se rend compte qu'on va voir le même film. Enfin au lieu de m'attendre elle me souhaite bon film et court se cacher dans la salle - toujours avec le sourire (?!). Râteau en accéléré cette fois, mais j'en ai tellement des histoires comme ça... que je n'y crois plus trop. Et même si mon imagination pouvait divaguer, simplement continuer de parler et voir le film ensemble aurait été sympa. Mais bref ça ne fonctionne en général pas hélas :) Donc constat partagé.

Solution violente : Tinder, AUM & cie. Ça marche mais trop direct...
Méthode douce : OVS, forums => je privilégie ces approches maintenant.
104 ans chezmoi 1783
pan a écrit:
Lundi soir dernier au ciné dans un coin du hall, une demoiselle installée dans un fauteuil semblant prête à grignoter des trucs en attendant son film. Je m'installe à côté avec le même objectif en tête, armé d'une galette crep'eat (pas terrible d'ailleurs mais face à l'UGC des Halles le choix est limité). C'est là que je me rends compte qu'elle est (très) mignonne, puis nos regards se croisent, on se sourit, et même on discute un peu. Puis on se rend compte qu'on va voir le même film. Enfin au lieu de m'attendre elle me souhaite bon film et court se cacher dans la salle - toujours avec le sourire (?!). Râteau en accéléré cette fois, mais j'en ai tellement des histoires comme ça... que je n'y crois plus trop. Et même si mon imagination pouvait divaguer, simplement continuer de parler et voir le film ensemble aurait été sympa. Mais bref ça ne fonctionne en général pas hélas :) Donc constat partagé.

Solution violente : Tinder, AUM & cie. Ça marche mais trop direct...
Méthode douce : OVS, forums => je privilégie ces approches maintenant.


Pauvre Pan, je serais tombée à côté de toi, je t'aurais au moins fait la conversation^^
2513
Pan, tu la recroiseras peut-être. Il vous fallait une autre chance. ;)
B I U