MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mode d'emploi pour rencontrer quelqu'un !...

39 ans 535
Mais non, c'est gentil mais non ça n'arrive que dans les films ça :) c'était juste pour illustrer. Elle n'a pas voulu me connaitre tant pis pour elle d'abord. Na  
:P
2513
Dans tous les cas, Raycaro, j'ai de la peine à te suivre, tu as l'air d'avoir plusieurs chantiers en cours dans ta vie, tu pars dans beaucoup de directions (preuve en est tes multiples sujets), ce n'est peut-être pas le meilleur moment pour toi de rencontrer quelqu'un, je pense. Concentre-toi sur une chose à la fois. C'est ce que je te conseille parce que perso je ne sais mettre mon énergie et mes pensées que dans un seul projet à la fois.
41 ans Rennes 293
Les seules rencontres que j'ai faites via internet l'ont été par le site OVH(On Va Sortir). J'ai vraiment aimé car je trouve que c'est "no stress". Personne n'attend rien de personne si ce n'est qu'un minimum de convivialité et les rencontres se font en groupes.

On y retrouve tous les ages et toutes les situations sociales (C'est comme dans la vraie vie en fait). On y croise donc comme attendu des personnes que l'on peut ne pas apprécier comme l'inverse. Je fais avec ce site des activités que j'aurais bien du mal à faire autrement. Par exemple aller faire une belote avec des personnes âgées (il y a des plus jeunes mine de rien des fois) l'été sur des terrasses ou jouer à des jeux de société qui se pratiquent à plus de 10 par exemple. Dans certaines sorties les enfants sont acceptés, cela dépend du type de sorties. Clairement on est certain de rencontrer des personnes et dans une atmosphère souvent sympa.

Enfin, j'aime le concept.
L
41 ans ile de france 130
Chapinette

Ils commencent a devenir insistant puis desagreable car pour eux c'est qq chose de simple, je peux comprendre les gens passent leur temps a se prendre en photo moi ça n'a jamais été mon truc du coup ils donnent plus de nouvelle
54 ans Une femme grande, blonde et très ronde 1549
LillaParis a écrit:
Ce qui me dérange avec les rencontres numérique c'est qu'une fois passé sur le tel le mec veut encore et toujours plus de photo au final on communique bcp par photo et pour quelqu'un comme moi qui a du mal avec son image je peux faire l'effort d'une photo visage mais pas en balancer tout la journée encore moins sous toute les couture

On a tous connu ce phénomène accro aux photos.
Alors je n'envoie pas plus d'une ou deux photos et pas toujours les meilleures comme cela si ils ne prennent pas peur c'est déjà bon signe😉
2513
Non, moi je n'ai jamais connu, d'où ma question, mais je n'ai jamais cherché l'amour sur le net, même si j'ai rencontré mon mari sur un jeu en ligne (en 2006, on échangeait peut-être moins de photos). Je suis comme toi Lilla, tout le monde n'aime pas se prendre en photo en permanence, heureusement. J'ai toujours fait des rencontres dans une optique amicale et ça s'est toujours bien passé. Comme d'autres, je n'ai pas forcément envie d'être abordée n'importe où, n'importe quand.
L
41 ans ile de france 130
Oui tu as raison ALLEGORIE bonne technique lol

CHAPINETTE Je pense que depuis qq années les photos on prit un place tres importante sur les sites de rencontres et puis les gens ne veulent pas trop perdre leur temps pour faire connaissance apres qq texto ils veulent rencontrer, ça convient peut etre a bcp de personne mais pas a moi car j'ai besoin d'echanger un peu avec l'autre, voir si un debut de feeling et pour ce qui est des photos avec tout les filtres utiliser j'ai bcp de mal car bien souvent la personne ne ressemble pas du tout a sa photo
54 ans Une femme grande, blonde et très ronde 1549
LillaParis a écrit:
Oui tu as raison ALLEGORIE bonne technique lol

CHAPINETTE Je pense que depuis qq années les photos on prit un place tres importante sur les sites de rencontres et puis les gens ne veulent pas trop perdre leur temps pour faire connaissance apres qq texto ils veulent rencontrer, ça convient peut etre a bcp de personne mais pas a moi car j'ai besoin d'echanger un peu avec l'autre, voir si un debut de feeling et pour ce qui est des photos avec tout les filtres utiliser j'ai bcp de mal car bien souvent la personne ne ressemble pas du tout a sa photo


Que celle/celui qui n'a jamais eu de surprises en voyant la personne en vrai après les photos remercie le ciel ou joue au loto...
Style j'ai 40 ans (sur la photo) mais la photo a 15/20 ans😨😂
L
41 ans ile de france 130
mdr alors je te dis pas quand il ya des filtres et je ne parle pas de langue de chien ou papillon au dessu de la tete
54 ans Une femme grande, blonde et très ronde 1549
LillaParis a écrit:
mdr alors je te dis pas quand il ya des filtres et je ne parle pas de langue de chien ou papillon au dessu de la tete

Cette passion des filtres tourne au ridicule 😉😂
41 ans Rennes 293
pan a écrit:
Lundi soir dernier au ciné dans un coin du hall, une demoiselle installée dans un fauteuil semblant prête à grignoter des trucs en attendant son film. Je m'installe à côté avec le même objectif en tête, armé d'une galette crep'eat (pas terrible d'ailleurs mais face à l'UGC des Halles le choix est limité). C'est là que je me rends compte qu'elle est (très) mignonne, puis nos regards se croisent, on se sourit, et même on discute un peu. Puis on se rend compte qu'on va voir le même film. Enfin au lieu de m'attendre elle me souhaite bon film et court se cacher dans la salle - toujours avec le sourire (?!). Râteau en accéléré cette fois, mais j'en ai tellement des histoires comme ça... que je n'y crois plus trop. Et même si mon imagination pouvait divaguer, simplement continuer de parler et voir le film ensemble aurait été sympa. Mais bref ça ne fonctionne en général pas hélas :) Donc constat partagé.

Solution violente : Tinder, AUM & cie. Ça marche mais trop direct...
Méthode douce : OVS, forums => je privilégie ces approches maintenant.


Quand je découvre qu'une femme a peur ou se méfie de moi je m'excuse de l'avoir d’importunée sur un ton parfaitement sociable autant qu'ironique et je vaque à mes occupations en lui expliquant pourquoi de façon lapidaire ou pas. Il est hors de question que j'assume un seul instant la situation. Je lui renvois à assumer que cela soit considéré comme "normal" car je serais un homme (si c'est ça le fond l'idée), si ce n'est pas de sa faute, ce n'est certainement pas de la mienne. Elle reviendra ou pas, pas sûr que je lui parle. C'est aussi simple que cela car le respect c'est mutuel ou ça n'existe pas de toute façon, je risque très certainement de perdre mon temps avec cette personne. (et même si c'est elle qui me parle en premier).

Ce qui est galère c'est quand techniquement je suis obligé de continuer à lui parler pour des raisons X ou Y. Je lui fait savoir que je c'est très irritant d'être obligé de continuer une conversation avec elle mais que je n'ai pas le choix.

C'est à faire hyper simplement et calmement sans quoi on risque d'entrer à tout moment dans le schéma de l'agression. Logique, vu que la personne en face se pose en victime potentielle, elle va tout voir à travers ce prisme dès qu'elle va en avoir l'occasion et justifier de nouveau son raisonnement erroné. Il faut être plus fort que ça, mais entrer dans le jeu, hors de question!

C'est bête, mais ça ne fait pas fuir à tous les coups. On revient souvent vers nous et si la personne ne revient pas on a de toute façon pas perdu grand chose car c'est quand même ne pas vouloir attendre grand chose de la vie. Perso, je m'en passe...

Enfin, voilà. Quitte à faire "fuire" comme tu dis, j'anticipe et je dis pourquoi je fuis en premier. Voir des fois je fuis tout court moi-même directement. De toute façon il n'y a rien à perdre.

Dernière modif par le 1999j; modifié 2 fois
39 ans 535
Je suis assez d'accord, même si dans le cas de l'exemple la demoiselle voulait peut-être juste échanger quelques mots avant de regarder le film seule ; après tout pourquoi pas. Ce n'est pas parce que je l'ai assez mal vécu qu'elle a eu une mauvaise image de moi. On n'a pas vraiment eu le temps de faire connaissance de toutes façons :/

Un truc qui m'agace aussi ce sont les filles qui détournent le regard en s'approchant de toi pour te faire clairement comprendre "ne me parle pas". Si seulement elles savaient que tout au plus je leur dirais peut-être "bonjour" - et pour ça faut vraiment qu'on me regarde en souriant et en ralentissant ^^ Du coup parfois je m'amuse à faire comme elles en fixant un truc random à leur approche :-]

Sinon concernant les photos c'est tout un art de paraître suffisamment cute pour obtenir des matchs, et en même temps pas trop différent de notre vraie image. Vital pour un garçon sur un site de rencontre actuel. Moins pour une femme qui aura des likes de toutes façons (essayez '^^ une ex utilisait la photo d'un vieil homme - me demandez pas pourquoi - et on allait lui parler quand-même. Sur la fin compliquée de notre relation)
41 ans Rennes 293
J'ai un ami qui avait un compte sur un site que j'estime ultra sexiste "adopteunmec". S'il y avait le même genre de site aussi populaire ou pas du type "adopter une femme" avec le logo qui suit, je pense que ce serait un scandale, mais passons... Il discutait très peu et avec peu de femmes, donc ce fut une déception pour lui. N'ayant plus rien à perdre, il a accepté que je lui réécrive tout son profil. Je m'y suis donné à cœur joie avec des phrases du type "Surtout évitez soigneusement d'entreprendre une conversation avec moi en profitant de la note féministe du site, c'est plus sûr! On ne sait jamais trop ce qui peut arriver à distance. Tout le monde le sait!". Mais aussi " Toujours prompte à vous rendre service, je ne viendrai pas vous parler, ce serait enfreindre toutes les règles de bienséance par un acte d'une moralité douteuse... je sais, ne me remercier pas..." ou encore "N'ayant rien payé pour utiliser le site en tant que femme, quand je pense qu'en plus vous devez être importunées par de nombreux hommes qui veulent vous adresser la parole, je ne voudrais pas ajouter de l'horreur à l'insupportable en vous disant qu'on vous utilise comme produit. Ha, je me tape déjà sur les doigts!". J'ai ajouté à ce genre d'allusions la dénonciation complète du côté sexiste du site. Enfin, j'ai craché sur tout en fait car je me suis dit que finalement pourquoi ne pas assumer pleinement ce qui me venait à l'esprit. Résultat : Des tas de demandes à discuter en moins d'une heure. Pourtant les photos étaient les mêmes, comme quoi je ne sais pas si ça compte tant que ça.

Dans la description j'avais même ajouté que la photo était à jour mais que depuis une semaine ses cheveux étaient devenus blancs et qu'il sortait de chez lui avec des bottes en chamoisine vertes rembourrées pour l’hiver. (on était en été)

Ce ne fut pas du goût de tout le monde mais qu'a cela ne tienne il avait des conversations.

2 heures plus tard il avait tellement de conversations qu'on a pu ajouter sur le profil une phrase du genre :" En attente de l'installation d'un répondeur automatique, merci de patienter pour les MP. Comme mentionné, ayant personnes venant me voir et n'ayant pas grand chose à leur raconter de fait, je fini par ne plus savoir comment me taire, merci de votre incompréhension."

Pour les commentaires sur ses photos il était quand même passé de "rien à signaler" à parfois "mignon"! Quitte à se planter de temps à autre je pense qu'il faut assumer ses pensées, ça fini toujours par payer.
39 ans 535
Géniale cette histoire :D ça ne peut pas marcher sur Tinder où peu de gens lisent les profils, mais sur AUM en effet... bien joué ^^
2513
Cet ami vous ressemble quand même drôlement. Je ne vous imagine pas, dans votre droiture, prendre la place de quelqu'un d'autre, et le faire mentir en livrant votre pensée et pas la sienne.
Aussi, j'ai du mal à suivre, vous révélez ici une virilité exacerbée quand vous dites être "agenre" (les guillemets, parce que pour moi, ça ne veut rien dire du tout) sur un autre thread. Soit.
B I U