MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les bien fait de clou de girofle Clous de girofle : les précauti

Les bien fait de clou de girofle
Clous de girofle : les précautions d'emploi
Les clous de girofle contiennent une substance active potentiellement allergène : l’eugénol. Cette dernière est également toxique  
à forte dose. L’huile essentielle de clou de girofle, qui en contient une forte concentration, doit donc être utilisée avec beaucoup de précaution. Il faut toujours la diluer et ne pas l'employer plus d’une semaine d’affilée. De plus, les personnes ayant une peau fragile ne doivent pas l’utiliser en application locale. Enfin, cette huile essentielle est déconseillée aux enfants de moins de 10 ans, aux femmes enceintes et aux femmes allaitantes.
contre les problèmes digestifs
Une infusion de clou de girofle permet de combattre divers problèmes digestifs en particulier le mal de ventre et les ballonnements.

Pour la préparer, faites infuser 4 ou 5 clous de girofle pendant une dizaine de minutes dans une grande tasse d’eau bouillante. Ôtez les clous de girofle. Les plus courageuses pourront boire l’infusion telle quelle mais son goût très fort en rebutera plus d’une… Astuce : ajoutez un peu de cannelle, du jus de citron ou une cuillerée de miel pour adoucir le breuvage. Buvez l’infusion trois fois par jour, en dehors des repas.
45 ans 2974
Intéressant ta description et de son utilisation sur le clou de girofle.
Je connaissais en tisane car j 'ai travaillée en pharmacie.
Toutes les huiles essentielles sont à utiliser avec parcimonie et généralement non pur mais dilué.
Merci en tout cas !
De rien
Ronde ou mince elle sont toutes belle
31 ans 967
Pour l'huile essentielle elle peux s'utiliser pour les gingivites. Mais comme tu le dis, il fait l'utiliser à très petite dose. Pour les soucis de dents, une goutte sur un coton tige suffit et à appliquer le plus localement possible sur la zone douloureuse. Il faut faire attention à ne pas toucher la langue ou les muqueuses de la bouche. C'est très efficace pour soulager en attendant...le dentiste évidement !
B I U