MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

"plaies" sous les seins

33 ans 927
Bonjour,


Ce matin j'ai eu une douleur comme une brulure sous les seins, je regarde et oui c'etait bien rouge (presque en sang). J'ai toujours beaucoup transpiré sous les seins (et  
surtout avec ma grossesse en cours) mais j'ai toujours bien séché après mes douches.
Pourtant j'ai toujours eu des "traces"/rougeurs sous les seins.
La ce matin c'est vraiment la premiere fois que j'ai eu mal... d'ailleurs en mettant le soutien gorge j'ai bien douillé ! J'ai opté finalement pour une brassiere en coton mais bon...

Je trouve aussi que ça sent pas franchement la rose (mais je sais pas si c moi (avec ma grossesse qui me fait detester un peu toutes les odeurs ) ou si ca pue réellement)Inutile de vous dire que j'ai pas envie de me faire sentir les nénés par mon mari ^^ (so seeeexxxxyyyyyy)...

J'ai une peau pourrie de base, j'utilise uniquement de l'hypoallergenique..

En attendant de voir ma sage femme je voulais savoir si ça vous ai deja arrivé ? et que faut il faire ?

J'ai profité de la creme pour des erythemes fessiers que je me suis mise pour apaiser...
J'ai pensé au talc ?

En tant qu'aide soignante j'ai deja utilisé un protocole de bétadine pour des personnes ayant ce soucis mais je m'y connais pas vraiment bien..




Merci d'avance les filles :)
40 ans \o/ dans mon ptit paradis ... \o/ houhou \o/ 831
Coucou :-)


je connais ce souci, pas glam' et douloureux effectivement :-)
perso je me désinfecte la plaie au mercurocrome incolore, le truc en spray qui ne pique pas https://www.cocooncent...kS6vd9g7BMHwEszvQaAvpAEALw_wcB
ayant des allergies, comme tu le sais :p, c'est le seul produit que je supporte :-)

2 fois par jour de préférence après la douche :-)

en 2 jours max je n'ai plus de douleur et la plaie a séché et sur quelques jours pour aider à la cicatrisation, je ne sais pas'par contre si ce produit est compatible avec une grossesse

Voilou :-)

des bises

Laetitia
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
Il n 'est déjà arrivée d'avoir la peau en dessous des seins et sous les seins rouges (rarement car je suis comme toi , j'essuis avec une serviette après la douche )
Mais j 'ai fais une fois une réaction allergique à un gel douche .
Je suis allée acheter une crème biafine ( sur le conseil de la pharmacienne ) mais ça ne suinté pas , ni d'odeur, juste de l 'irritation.
Mon conseil est d 'allé consulter ton médecin traitant ou un dermatologue, n 'attend pas trop longtemps.
Ne met pas de talc, Ça risquerait me macérer encore plus .
La betadine c'est une bonne idée sauf qu' il faut la prendre sans couleur .Autrement, le médecin ne pourra pas voir exactement ce que tu as .
Je te conseille aussi d'éviter tout les soutifs avec armatures et privilégie ceux en coton .
33 ans 927
Merci pour vos réponses les filles..

C'est vrai que c'est surtout d'être enceinte qui me bloque sur ces "plaies" parce que je peux pas tout me permettre en guise de creme et toussa toussa ! ^^

Je vais voir une pharmacienne demain deja, parce que mon doc est en vacances... par contre j'ai calculé que c mon gynéco qui va me faire l'écho + la consulte de ma grossesse, deja que je le porte pas dans mon coeur celui la, j'ai franchement pas envie de lui parler de mes nénés (et de les lui montrer !)

C bizarre pour le talc, je pensais que ca devait faire l'inverse ?

Vous croyez que je peux être sans soutien gorge ? J'ai peur que ça macère plus mais en même temps tout ce que je peux porter m'irrite encore plus..

WDPowoa, toi ? des allergies ? ah bon ? 😝 😝
35 ans 1064
Pour ton soucis précis je ne sais pas, mais pour la suite (une fois la plaie soignée) et la grossesse terminée (mais je réponds ça peu servir à d'autre...

Contre les rougeurs dessous et traiter les conséquences de l'humidité j'ai utilisé de l'huile végétale (abricot, bois de rose, amande...bref une base pour diluer) à laquelle on ajoute une ou deux gouttes d'Huile Essentielle de Palmarosa. Environ 3/4 goutte d'huile végétale pour 1/2 goutte d'huile essentielle par côté. En quelques jours la peau est redevenue saine et franchement depuis...plus aucun soucis.
33 ans 927
Orfees a écrit:
Pour ton soucis précis je ne sais pas, mais pour la suite (une fois la plaie soignée) et la grossesse terminée (mais je réponds ça peu servir à d'autre...

Contre les rougeurs dessous et traiter les conséquences de l'humidité j'ai utilisé de l'huile végétale (abricot, bois de rose, amande...bref une base pour diluer) à laquelle on ajoute une ou deux gouttes d'Huile Essentielle de Palmarosa. Environ 3/4 goutte d'huile végétale pour 1/2 goutte d'huile essentielle par côté. En quelques jours la peau est redevenue saine et franchement depuis...plus aucun soucis.


Oui effectivement faudra que j'attende puisue les HE sont pas recommandées pour la grossesse... mais l'huile doit etre autorisée je pense.. je verrai demain avec la pharmacienne :)

Merci Orfées <3
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
Si tu ne mets pas de soutif , Ça risque de macérer aussi .
Et de t 'irrité encore plus si tes seins sont " gros " .
33 ans 927
Anatasnia a écrit:
Si tu ne mets pas de soutif , Ça risque de macérer aussi .
Et de t 'irrité encore plus si tes seins sont " gros " .


Moi qui reve d'une vie sans soutif 😔
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
Et moi donc. J'envie parfois les femmes qu' on des " petits "seins.
Pouvoir enlever ou ne pas mettre dû tout cette torture sur mes seins qu' elle pieds ça sera !
Être libre ...😀
33 ans 927
Anatasnia a écrit:
Et moi donc. J'envie parfois les femmes qu' on des " petits "seins.
Pouvoir enlever ou ne pas mettre dû tout cette torture sur mes seins qu' elle pieds ça sera !
Être libre ...😀


mais trop !! vive les seins libres !! 😄 😄
44 ans Au pays des cigognes ~ 1629
Depuis la grossesse des twix et l'allaitement je suis devenue une no bra, comprendre sans soutif. J'ai de moins en moins de soucis d'irritations maintenant je trouve.
J'ai aussi trouvé une crème radicale que je n'utilise qu'en cas de derniers recours (je suis pro naturel, bio toussa toussa ...) Mais je suis pas obtus y a des produits cracras qui fonctionnent. Alors pour les erythemes des filles qui dégénèrent ou sous les pli des seins c'est "cytelium". C'est en spray et c'est super efficace (et compatible avec la grossesse), tu trouves ça en pharmacie. Bon sa compo est pas top mais il contient moins de merdes que Biafine, Bepantene, Mitosyl et autres produits pleins de pétrole :/
Et en entretien je mets de l'argile blanche. Je saupoudre comme du talc et si ça commence à chauffer je fais un cataplasme. (Et ça sauve les fesses de petit bébé ;) ).
Un indispensable dans la trousse de toilette "naturelle".
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
De toute façon, si ça suinte, la pharmacienne ne lui donnera pas de la biafine .
Et tout médicaments à des effets secondaires ou /et dérivés de quelques choses .
Après c'est un choix personnel, je dirais.
Bonne journée secretmel .
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
GalluGalette a écrit:
Anatasnia a écrit:
Et moi donc. J'envie parfois les femmes qu' on des " petits "seins.
Pouvoir enlever ou ne pas mettre dû tout cette torture sur mes seins qu' elle pieds ça sera !
Être libre ...😀


mais trop !! vive les seins libres !! 😄 😄


Je suis entièrement d'accord avec toi 🤣
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
Anatasnia a écrit:
De toute façon, si ça suinte, la pharmacienne ne lui donnera pas de la biafine .
Et tout médicaments à des effets secondaires ou /et dérivés de quelques choses .
Après c'est un choix personnel, je dirais.
Bonne journée secretmel .


P.S.: pas sûre que ce soit totalement bio (quand il s'agit de crème) mais moins de substances chimiques, controversés. C'est certain!
33 ans 927
Coucou !

je reviens de la pharmacie. Donc toutes crèmes sont a éviter (elles macerent ). Du coup elle m'a donné du cytelium, a mettre 2 fois par jour pendant 15 jours. si c'est toujours pas joli au bout de ces 15 jours il faut consulter pour evaluer la plaie et verifier si c'est une mycose ou autre.

Ce matin je n'avais plus mal, et c'était plus joli (sous un sein c'est plus "entamé" que l'autre..).

j'ai pas eu l'impression aussi que ça puait.. ouf !

SecretMel, je t'envie avec ta vie "No bra". J'ai de gros seins (115 E) et je les assume pas, je trouve qu'ils tombent vraiment beaucoup... quand je rentre à la maison le premier truc que je fais c'est d'enlever ma prison a néné ! J'ai deja pensé à une reduction mammaire mais c vrai que je me vois pas non plus avec des petits seins.. sachant que mon ventre est enorme (tout dans le bide rrrrrr)

Merci encore pour vos conseils les filles en tout cas ;)
B I U