MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La Colère!!!...

50 ans 295
Comment gérez vous la colère?...
Lorsque vous êtes en colère?...
Face à une situation qui enclenche en vous de la colère!!!...?
Comment faites vous pour l'extirper?...

Jusqu'alors: je l'extirpais en l'écrivant!!!...
Ceci afin de ne  
pas accumuler en moi la colère et qu'elle éclate alors, un jour: comme le volcan de la Fournaise!!!...
A dire: la goutte d'eau qui aurait fait déborder le vase!!!...

Façon pour moi, via l'écriture, à identifier l'élément déclencheur de la colère et à y répondre sur du papier!!!...
Façon aussi de faire un "bilan" de la situation dans ma tête!!...
Puis à savoir comment y faire face!!!

D'habitude, je gardais mes observations/conclusions pour moi!...
(Ils existent des silences et des observations qui "parlent" plus qu'autre chose selon moi!...)
Ceci afin de ne pas connaître "pire" si j'affirmais mon statut de victime face à mes bourreaux!!....
Alors: je me la fermais!!!

Parfois, lorsque cela pouvait être un début de Fournaise: alors, je nommais trop justement la situation par des mots, je l'avais trop justement "identifiée" et je me suis aperçue alors que, l'impact pouvait enclencher plus de colère chez l'autre car :
- incapacité pour la personne réceptrice de ma colère de faire face à des mots "trop bien choisis", soient, qui définissent trop bien qui il est ou trop bien la situation déclenchée dont il est l'auteur!...
Car la personne réceptive de ma colère, est en général dans un état de "déni" de sa propre personne ou de sa propre situation!...
Ce qui enclenche chez elle une incapacité à y faire face et donc: plus de colère/violence à risquer de connaître en retour de sa personne sur moi!...
Ceci à vouloir pour elle à s'acharner via de la violence par quelques moyens qui soient sur ma personne!!!
(Du moins, pour les personnages de ma famille pathologique)

Selon moi, jusqu'alors, à dire selon un proverbe: "il n'y a pas de honte à nommer un chat un chat!...."

Il n'empêche que j'avais été conditionnée depuis toute petite à: "me la fermer!!!"
Ceci face à l'injustice lorsque j'en étais victime!!!
Ceci pour ne pas "connaître pire"!!!
PS: depuis mon CP: les mamans des enfants de mon école étaient témoins des maltraitances que je subissais quotidiennement!!!.... Tous les jours!!!! Et sur des années!!!....
De même les employés de l'école!!!!!!
Du CP au CM2: délits + délits + délits de "non assistance à personne en danger"!... à l'époque!!!!
Aujourd'hui: il doit y avoir prescription face à ces "complices des maltraitances que j'ai endurées"!...

Je me souviens de Simone Veil qui avait conclu en 1945:
"La Haine attise la Haine!!!!"

Grâce à un travail thérapeutique sur moi même depuis 2000 = j'ai fait d'énormes progrès!!!!
Même s'il m'en reste à faire!!...
Le chemin n'est jamais fini!!!
Et donc: il me faut apprécier la Vie plus que tout car, elle peut se terminer à n'importe quel moment!!...

Le 14/08/2018, au téléphone, face à mon père biologique, je n'ai pas eu le réflexe de me taire!!!...
Et donc, d'un ton calme, j'ai verbalisé ce que je pensais de sa personne:
"Force est de constater que tu restes une "Papa Idiot" encore en 2018."

Résultat auquel je ne m'y attendais pas les jours suivants: Il m'a envoyée par voie postale le document que je lui réclamais jusqu'alors depuis pas mal de temps!!!...
Et que, jusqu'alors, comme pour lui, c'était "idiot de me l'envoyer" lors de notre conversation téléphonique, alors il prenait du plaisir à ne pas me l'envoyer jusqu'à entendre mon constat de ce 14/08/2018!...."
PS: mon père est macho à 100%!!!...
J'ai appris aussi en Août 2018 que: je suis issue d'un viol de mon père génétique sur son épouse officielle soit, un viol de mon père sur ma mère biologique vers 1972...
Cette "nouvelle"/"info" m'explique pourquoi il me hait autant!...
C'est qu'il n'assume pas que je sois issue de son viol!!!
Et donc: de qui il a été et de qui il reste depuis!...
Le fait de me voir vivante malgré tout l'énerve aussi!!...
(Un ami m'a expliquée que je suis quelqu'un de fort d'après lui car, je suis encore vivante à 45 ans suites à autant de délits et de crimes de la part de la famille et de l'entourage de cette famille)

J'avais été stupéfaite de conclure en recevant mon courrier finalement le lendemain suite à mon "constat" du 14/08/2018, que, pour cette situation: nommer un chat comme un chat pouvait être utile!!!!
A dire que, suite à ce constat de ma personne face à ce père génétique, sa réaction psychique a été de me "démontrer" qu'il n'est pas "si idiot" que cela!!!....
(Alors que cela faisait des moments que j'attendais ce document)
PS: Mon constat avait été verbalisé via téléphone et non de vis à vis
=> J'étais de ce fait: en "sécurité physique alors à dire ce que je pense de sa personne!"
Ceci, grâce à la distance géographique!!!!

Depuis toute enfant, mon père m'a conditionnée comme quoi: il est interdit, pour lui, de me faire plaisir!!!
Si je demandais A => C'était B!!!!
Si je disais A => C'était B!!!!
Volonté extrêmement importante pour ce père biologique à prendre du plaisir à me détruire et non à me construire!...

Un jour, une infirmière m'avait expliquée qu'il me fallait exprimer ma colère en donnant des coups dans le vide comme si je ferais de la "boxe dans le vide"!!... Ou bien "à donner des coups dans un mur..."
Ceci afin d'évacuer ma colère!!!!

Là: j'ai cette volonté de changer!!!!
1) couper les ponts avec les personnes toxiques!!!
2) reconstruire ma personne non plus selon les "croyances inculquées pour ma personne de ces personnes toxiques depuis que j'ai été mise au monde"!!!
3) reformuler en moi: qui je suis selon moi actuellement = soit effectuer une sorte de "bilan"!
4) actionner, mettre en application la personne que j'aimerais devenir pour vivre!!! = effectuer pour cela des objectifs de vie qui me tiendraient à cœur!!
5) essayer de faire le deuil de mon passé via "le temps" et la "distance physique et psychique avec les personnes toxiques"!

Le mardi 30 octobre 2018, j'ai cru que l'appartement de mes parents avait été cambriolé!...
J'ai eu en moi un bilan à faire dans ma tête: les avertir ou non?...
Vu qu'ils sont actuellement à 500km de là!
C'est la "gentille petite fille du passé qui a pris la décision de les avertir"!!!!....
(Résultat encore du conditionnement du passé !...)
Alors que: je m'étais jurée à 100% de ne plus avoir à faire avec eux!!!
Il n'empêche: j'ai toujours le double des clés de leur appartement et si, il y avait eu cambriolage, tel que je connais ces personnes manipulatrices de ma famille: cela aurait pu me retomber sur le dos!!!

Finalement: pas de cambriolage mais un coup de vent trop fort qui avait ouvert un volet!...

Le fait d'avoir donc averti ma mère biologique sur son portable = reprise de contact avec elle!!...
Etat psychique de ma mère inchangé à 100%!!!...
Pour elle: elle m'a expliquée qu'elle allait me harceler à son retour pour que je la revois!!!...
Elle était dans un refus extrême d'admettre que je ne veux plus la revoir, soit la "sangsue"; soit: ma mère!!!

Dans la nuit du 30 au 31 octobre 2018:
Moral<0!!!!
Idées noires +++++
Volontés alors d'en finir!!!!!
J'avais connu trop d'émotions à réentendre la voix de ma mère via le téléphone et de là, à faire ressurgir en moi des blessures du passé + entendre que cela n'allait pas être fini!!!!
Mais perdurer!!!

J'ai pu appeler le samu pour parler à un professionnel vers minuit.
Hier dans l'après midi: j'ai pu reparler à un numéro d'urgence de la situation....
Le fait de parler m'avait calmée!!!

Là: il était minuit pensant qu'il était 7h00 du matin!...
Je me suis mise à lire un livre.
Je lis un passage comme quoi: si je veux changer ma vie, il me faut changer mes croyances qui m'ont été inculquées par ces personnes toxiques et me les reformuler telles que je voudrais devenir en partant de:
- qui je suis actuellement de façon la plus objective qui soit!!...

Ensuite, question colère: le passage du livre explique de "la fuir"!!!...
Faire comme si de rien n'était!!!!

Ce qui est pour moi une sorte de paradoxe!!!!

Me "mentir en fuyant la réalité" pour "me conditionner telle que je voudrais être!..."
= Je n'arrive pas à "comprendre"!!! là dessus!!!
J'aimerais avoir votre point de vue là dessus!!

Je sais que le 30 Mai 2018: une personne infirmière toxique voulait avoir de la manipulation et de l'autorité sur ma personne.
Elle a été dépitée que: je l'ai ignorée naturellement!...
Elle parlait certes!!!...
Mais dans le "vide"!!!!
Et donc: "son vide"!!!!
Je ne l'entendais pas et donc: je ne pouvais pas prendre en compte ses délires...
A dire que je discutais avec son chef médecin toxique et non à elle!...
Ce 30 Mai 2018: j'ai mis le médecin toxique en charge de mon dossier médical à me donner des éléments de preuves comme quoi:
- il aurait été compétent au moins sur le plan administratif pour ce qui était question de mon dossier médical!...
Il a pris une sorte de "gifle virtuelle" dans son égo car: jusqu'alors, ce jeune praticien hospitalier diplômé depuis 2017 n'avait jamais effectué son travail là dessus!...

Le 30 Mai 2018: Victoire!!!!
J'ai pu clore mon dossier médical avec cette équipe de jeunes praticiens tout fraîchement diplômés!!!!
Réussite à ne plus être sous cette emprise toxique de cette équipe médicale non professionnelle!!!!

Equipe qui m'avait harcelée de Novembre 2017 au 30 Mai 2018!!!
J'avais réussi à les "neutraliser" en leur rappelant des articles de la loi Française sur le code civil, le code pénal et la conception de ce qu'est l'ordre des médecins!...

En en parlant autour de moi, à des personnes qui s'occupent de la maltraitance ainsi que à certains médecins extérieurs à cet hôpital; tous m'ont expliqués que:
- les études de praticiens hospitaliers sont longues et dures.
- une fois le diplôme obtenu pour des praticiens hospitaliers, il n'est pas rare alors de voir, chez certains d'entre eux: une volonté d'exercer un pouvoir sur autrui et aussi, d'exprimer leur égo (ceci de façon non officielle).
- vue la crise économique actuelle: sorte de dépit pour certains d'avoir la sensation d'avoir mal choisi leur carrière!...
* Equipe en sous effectif en 2017/2018.
* Surcharge de travail.
* Pas de sensation de reconnaissance pour eux de leurs patients pour certains d'entre eux.
* Etat d'un "échec" de leur carrière qui se manifeste alors par une de leur volonté inconsciente sûrement à vouloir: outre passer la Loi Française.
A dire que maintenant, en 2018: des actes de maltraitances dans des lieux médicaux sont devenus "quotidiens"!...

Hier, à la TV: une info avait été diffusée comme quoi, 40% des praticiens hospitaliers connaissent eux aussi du = "burn out"!!!!

J'avais été outrée que: parce que je connais maintenant la loi, que je les avais mis en garde avec menaces de déposer plainte s'ils outre passaient la Loi: j'ai vu de la peur dans leurs yeux!!!!!
Et de là: j'ai pu ne pas connaître d'autres types de maltraitances de leurs parts!!!!!

Comme je le leur avais dit:
"Avant d'être des praticiens hospitaliers, vous êtes avant tout des êtres humains!!!!
A dire des êtres avec des qualités et des défauts!!!!
Si vous choisissez d'outre passer la Loi Française, vous êtes alors responsables de vos actes!!!!
Et donc, vous risquez "gros" dès lors où j'aurais eu l'occasion de déposer plainte si il y a acte de délit ou de crime alors que je viens de vous rappeler ce qu'est la Loi Française!!!
Sachez que je ne vous lâcherais pas!!!"

Ils ont pris peurs.
Je sais maintenant être "fichée" dans leur dossier informatique comme quoi: je connais la Loi...
Je m'en fou!!!!

On est tous des êtres humains!!!
On a tous nos limites!!!!
Lorsque les limites risquent d'être dépassées de nouveau!....
Cela m'énerve!!!

Ex: ma mère qui veut me harceler!!...

Faites de beaux rêves!!!!

Caroline!
56 ans 2676
Désolé je n'ai pas lu tout jusqu'au bout (un art de résumer serait bienvenu)

S'agit-il de colère? N'est-ce pas plutôt une rancoeur sur un passé douloureux, ou perçu tel?
La rancoeur d'une injustice, d'être la victime, telle une boîte de conserve qu'écrase un bulldozer...
La rancoeur de tourner dans la tête des "dépôts de plaintes" alors que :
Qu'y-a-t-il de concret? Quels jugements de quels tribunaux?
Qu'as-tu gagné? Contre qui?

Tu affirmes que tes parents sont toxiques, ok... Et tu continues **quand même et malgré toute logique** avoir la clé de leur appartement, avoir éventuellement "des comptes à rendre", une responsabilité, et donc tu restes à leur contact, et visiblement ils te font confiance!
Si vraiment tu ne veux PLUS entendre parler d'eux, c'est facile!

Aujourd'hui, on est le 1er novembre, la Toussaint.
Je ne suis pas très "cimetière". Je n'irai pas déposer de fleurs sur la tombe de mon père (ni celle d'un de mes frères..) Peut-être je devrais, et que je le ferai dans le futur.
D'où il est (mon père), je ne sais s'il me donne des félicitations, ou la moindre remarque désobligeante...

A ton âge 'de raison', je te conseille de ne plus être dans la rancune éternelle.
Tu te fais de la bile, ça tourne dans ta tête... Et ça n'en sort plus...
Il te faut tracer ta vie à ta guise, vivre à ta manière en profitant du "temps qui t'es imparti", comme on dit, de toute ta liberté d'action... Et le passé? C'est fini...

Oui c'est vrai, faire de beaux rêves, c'est un chouette programme. En parlant de Simone Weil :
Elle qui a enduré l'horreur, elle est parvenue à se construire, à vivre, sans rester dans cette torpeur qui est la tienne??
35 ans 1064
Avant toute chose, comment vas tu? As tu pu trouver quelqu'un pour parler et exprimer tous les sentiments que tu as en toi. Je suppose que tu ne dévoile qu'une infime partie de ton histoire et déjà je trouve que tu as bien du courage d'être encore là.
La colère et je rejoins Poirier, la rancoeur sont normale et parfois bénéfique. La colère permet de se protéger et de comprendre ce que l'on ne veux plus. Je suis à l'opposé de toi, jamais de colère exprimée étant enfant. Mais depuis je me "rattrape" dans le sens ou j'arrive à l'identifier et à l'exprimer ce qui me permet d'avancer. Si je me sens "débordé" j'écris ou je dessine.

Prends bien soins de toi et accepte que parfois tu peux faire des erreurs (comme celle de recontacter tes parents), il te faut du temps pour vivre sans tes "conditionnements" mais tu as la force et le courage d'y arriver.
50 ans 295
Hello Poirier!!!!

Quelle est la définition de la rancœur par rapport à la colère?....

J'ai eu l'occasion de lire le livre: "l'Eternelle Rebelle" de Simone Veil cet été 2018!
J'ai compris que ses tuteurs de ressources ont été en partie:
- une mère exemplaire
- une sœur adorable
des personnes qui l'ont construite dans de l'amour, l'affection, la considération,...
Le concept que peut être une "Fratrie"!!!
Dès petite, Simone avait vite compris qu'à être "trop gentille" <=> sa mère et sa sœur se faisaient "marcher sur les doigts" car elles ne savaient pas dire: "non!" à des personnes/bourreaux qui les avaient ciblées comme quoi, sa mère et sa sœur ne savaient pas se défendre!...
Et donc, par tous moyens, les bourreaux/manipulateurs/pervers/culpabilisateurs.... voulaient abuser de leur gentillesse!!!!
Simone Veil avait vite réagit à mettre des "holà!!!"
Elles ont pu rester ensemble entre elles, dans ce camps de concentration car soudées et complémentaires les unes des autres!!!!....

Lors de la seconde guerre mondiale, dans le camps de concentration, Simone ne se cache pas qu'elle a dû se "battre" pour exister!!!! Se défendre!!!! Se faire respecter!!!!!
Et faire exister sa mère et sa sœur dans le même camps de concentration. Ceci grâce à ses "holà"!!!

Je suppose que, si Simone aurait été séparée de ses derniers membres de sa famille <=> Alors, cela aurait été peut être un déclin pour elle!!!... A dire que sa destinée aurait été "autre"!....

Elle a connu son futur mari je crois à compter de 1945?....
Mais de cela, je ne m'en souviens plus très bien!...
En tout cas, l'un et l'autre ont pu s'estimer et s'aimer face aux épreuves de cette époque là!!!!
C'était un couple!!!!
Un Vrai de vrai!!!

Régulièrement, les samedis matins je crois, Simone revoyait ses connaissances de l'époque du camps de concentration!!!
Elles avaient des besoins, aussi bien les uns que les autres, à en parler!!!!!
Par ces réunions, sentiments d'avoir vécues les unes des autres:
- les mêmes évènements!!!
- Les mêmes émotions!!!!
- Les mêmes souffrances!!!!
Et de là: se comprendre les uns des autres!!!!!
Et de là: elles pouvaient se soutenir, être considérées comme victimes!!!
Ne pas être rejetées!!!
Par ces réunions-dialogues = elles ses sont soutenues et de là, reconstruites pour certaines!!!
Elles n'étaient pas coupables d'avoir été des victimes!!!!

PS: de 1945 à 1988, la société française était CONTRE....!!!!
A entendre des anciennes victimes de camps de concentration témoigner de l'époque 1939/1945 de ces camps de concentrations!...
Tu peux lire si tu le veux: "Sauve toi!!!! La vie t'appelle!!!" de Boris Cyrulnik qui en parle!...
Si des anciennes victimes des camps de concentration osaient témoigner de leurs souffrances propres, ceci: à la société française de l'époque "après 1945", alors...:
- elles étaient REJETEES!!!! INJURIEES!!!! AGRESSEEES!!!! REPRIMANDEES!!!!

Pour la société après 1945, si des victimes osaient témoigner, l'épée Damoclès de la société française après 1945 jusqu'à 1988 était alors d'interpréter leur concept au sujet de ces témoignages (dérangeants pour la société française et donc, pour l'honneur de la France), de parler du concept du...: sadomasochisme à dire; que ces victimes auraient "contribuées" pour être des victimes!!!...

La société française de cette époque là étaient contre à concevoir et donc à entendre ce que ces victimes témoignaient avoir vécues!!!!
Pour rester en vie...: les victimes ont dû s'adapter de ce fait à DEVOIR SE TAIRE!!!!
Ceci pour, en contre partie, essayer d'être réinsérée dans ce qui s'appelait : "la société française"!!!

PS: le terme "société" vient-il du terme "soudé"?...

A mon sens: toute personne est unique.
Même parmi des jumeaux ou des triplés!!!!
A dire que chacun d'entre nous avons nos expériences personnelles et notre construction face à elles d'où: nos personnalités uniques!!... Propre à chacun!!!

Dans les années 2003 je crois, j'avais essayé de faire partie de groupe de parole de personnes ayant été victime d'inceste.
Très vite: j'ai compris qu'il y avait là des éléments inconscients pour certains d'entre eux de "transfert"!!!
Et de ce fait, selon certains d'entre eux, des personnes qui voulaient dominer ou soumettre sur autrui!!!!
En 2003 à mon sens, dans ce groupe de parole, manquait un professionnel de la santé!!!!!
Il ne pouvait pas y avoir de dialogue sain, sécurisé, ...
J'ai eu comme réflexe de très vite: abandonner les groupes de parole de victime tant qu'il n'existe pas un professionnel de la santé lors de ces échanges de parole!!!!!

Le fait par contre que, je témoigne de mon passé sans être dans un groupe de 10 personnes mais de quelques personnes, alors: dialogue, compréhension les uns des autres ou bien, incompréhension les uns des autres (pour ceux qui n'ont jamais connu ce qu'est l'inceste).

Il n'est pas rare depuis que des personnes viennent parfois me témoigner de leur vécu personnel.
J'en apprends des vertes et des pas mûres sur la société !!!
Celle de 2018!!!
Celle d'avant 2018!!!

A l'instant, je reviens de chez ma médecin traitant pour savoir si je peux prendre des cours d'auto défense?...
Elle trouve cette idée très bonne pour moi!!!!
Mon but est de reprendre confiance en mon propre corps!!!!
Elle m'a expliquée que les premiers cours sont destinés à déjà: réapprendre à son corps à se tenir droit, à le ménager, à en prendre soin, puis à apprendre "des figures types" pour le futur si j'aurais de nouveau besoin à me défendre!!...
Elle me donnera son feu vert suite à un examen médical!!...
Il se trouve que lors d'une agression physique, je m'étais défendue et de là: séquelles à un endroit de mon corps d'où mon manque de confiance en moi à refaire du sport...
Qui plus est: du sport d'auto défense!!!....
La médecin en voyant la dernière radio, la plus récente, soit celle de 2014; sur mes séquelles a verbalisé que j'ai dû me défendre fortement pour qu'il y ait cet élément de preuve via cette radio de ce séquelle là!....

J'essaie de remonter la pente!!!!
Depuis 1976!!!! Lorsque je suis revenue de mon coma!!!!
Depuis 2000!!!! Lorsque j'ai fait un travail thérapeutique sur ma personne et les membres de mon passé!!!

La médecin d'aujourd'hui m'a expliquée que j'étais l'une des rares à pouvoir avoir survécu aussi longtemps face à tous ces délits et crimes subis!!!!
Pour elle, le fait que en 2018: j'ai 45 ans!!!!
C'est pour elle, comme un "copier/coller" d'une personne qui n'aurait jamais connu de la maltraitance et qui aurait en quelques sortes "100 ans d'âge de résistance pour vivre!!!"
Elle n'en croyait pas ses yeux lorsqu'elle lisait la radio de 2014!...

Je sais que l'inceste est tabou!!!!
Depuis quand et à quelle fréquence des médias osent en informer le public?...
A partir de combien de temps encore faudra t'il attendre pour que l'inceste ne soit pas tabou et donc, pourvoir informer au public via les médias de ce qu'est l'inceste?...

Grâce à différents témoignages de personnes qui connaissent des membres de ma famille, ceci depuis avant ma naissance!!!...
C'est simplement maintenant!....
En 2018, que j'ai appris par trois personnes différentes qui ne se connaissent pas les unes des autres que dans ma famille existe aussi:
- des pervers.
Les trois témoins disent la même chose: mon père est un pervers mais....:(avec comme consigne qu'il ne faut pas en parler!!!!....)
Peurs pour elles d'oser me témoigner cette vérité là!!!!
Mais besoins aussi pour elles de me "sauver" lorsque je vais trop mal à m'expliquer que c'est "normale" que je sois souffrante!!!

Déjà, mon médecin de 2002 à 2017 avait essayé de me l'expliquer!!!...
La juge d'instruction aussi!!!
Mon avocat aussi!!!...

J'étais dans un blocage psychologique!!!!
C'est en septembre 2018 que j'ai osé faire des recherches sur ce que ce terme "pervers" est défini par le dictionnaire et ensuite, par des livres!!!...

Par le livre: "le harcèlement moral" de Marie France Hirigoyen; j'ai lu les descriptions que ce que ce terme implique!!!!!

Soit: la définition de l'un des portraits crachés de mon père biologique!!!

Parler du terme pervers est tabou en France en 2018!!!
Parler de l'inceste est tabou en France en 2018!!!!


La Loi du Silence a encore de la main mise sur les victimes à pouvoir témoigner!!!...
Pour la société française en 2018: il faut faire comme si ça n'existe pas!!!....
Pour preuve?...
L'Etat Français de 2018 refuse encore à simplement "définir" sur ce que le terme "inceste" signifie être pour le système judiciaire!!!...

Caroline
50 ans 295
Hello Orfes et Poirier!!!

Je vous remercie à tous deux de me parler sur ce qu'est la colère et la rancœur!!!...
Leur avantage et leur inconvénient!

Le terme : "rancœur" est un mot que je ne connais pas encore si ce n'est de façon phonétique!...

Cela me fait bien plaisir de lire vos points de vues!!!!
J'ai cette intention de renvoyer le double des clés de l'appartement de mes parents par voie postale avec accusé/réception!!!....
Techniquement: est ce que c'est possible via la poste?....

La médecin de ce matin, ce 01/11/2018 m'a dit que je ne suis pas responsable de l'appartement de mes parents!!!!...

J'ai cette volonté de me "débarrasser" de cette "charge" d'être encore en possession des doubles des clés de mes parents!!!

Je pars déjeuner!!!
Je commence à avoir faim!!!....
Portez vous bien!!!!
Et j'espère aussi que vous vivez la Vie à pleines dents!!!...
Grâce à vos réponses: cela me rebooste beaucoup et de même le fait d'être revenue de chez ma médecin de ce matin!!!...

Caroline
56 ans 2676
raycaro a écrit:

Le terme : "rancœur" est un mot que je ne connais pas encore si ce n'est de façon phonétique!...

La médecin de ce matin, ce 01/11/2018 m'a dit que je ne suis pas responsable de l'appartement de mes parents!!!!...
J'ai cette volonté de me "débarrasser" de cette "charge" d'être encore en possession des doubles des clés de mes parents!!!


Tu dois en ce cas prévenir tes parents que tu mets "les clés dans la boîte aux lettres" ou que tu leur remettra en mains propres... Et voilà. Je ne vais pas te questionner sur les tenants et aboutissants, les conséquences du pourquoi du comment....

... Ou sinon : le fait que tu te poses des questions simplissimes, en tournant un problème très simple, et en le compliquant, veut-il dire que tu préfères ne pas prendre d'initiative, ou refuser quoi que ce soit à tes parents?
On imagine aisément que s'ils s'absentent de manière prolongée de leur maison, c'est LEUR problème, et celui de LEUR assurance s'il arrive un évènement fâcheux... S'ils t'ont demandé en guise de service de faire quelque chose en leur absence (contrôle régulier), c'est un peu rosse de le cesser ; ils demanderont à qq d'autre?


Pour la rancoeur, c'est un goût amer et désagréable, qu'on parvient difficilement à chasser, n'est-ce pas...
Définition comme ceci : "Ressentiment tenace, amertume que l'on garde après une désillusion, une injustice, etc."
Bon, pour moi, dans "rancoeur", il y a coeur, (mal au)
56 ans 2676
raycaro a écrit:

Parler du terme pervers est tabou en France en 2018!!!
Parler de l'inceste est tabou en France en 2018!!!!

Pas d'accord.
Je ne suis pas dans les arcanes de la justice. Sais juste qu'elle a quelques lenteurs...

Que t'ont donc dit les juges d'instruction et les avocats?
Bref : si tu a été victime d'inceste, il y a des actions à entreprendre avant un certain délai de prescription (comme une grande majorité de crimes et délits...), c'est pas juste écrire sur un forum 35 ans après...

Je ne cautionne pas la surenchère des termes, avec le fameux (roulement de tambours...)
"pervers narcissique manipulateur"... Et autres appellations contrôlées...
C'est une vision subjective, et non objective?
Telle personne sera perçue comme "tout miel" par une, et "démoniaque" (au moins ça!) avec telle autre.

En conclusion :
Respire à fond et attaque ta vie suivant tes propres souhaits ; entoures-toi des gens qui te plaisent, et "alla vista baby" pour le reste...

"Moi aussi j'ai souffert dans ma jeunesse..." (en fait c'était planplan)
Quand je dis ça à ma femme, elle se gausse en me remémorant qu'elle, c'était pas de la tarte, c'était la vraie misère...
"Tout est relatif" comme disait l'autre.
54 ans Une femme grande, blonde et très ronde 1549
Je ne sais pas comment et pourquoi vous parlez ou fréquentez encore vos parents avec tout ce qui s'est passé. Ils sont plus que toxiques. Fuyez, loin et vite, pour vivre.
Ils ne changeront jamais.

Mon père m'a balancé son poing au visage un jour. Je ne l'ai revu que sur son lit d'hôpital pour signer les papiers de fin de vie.
50 ans 295
Leur ancien gardien a démissionné le 30/08/2018.
(Les boîtes aux lettres sont dans la loge de l'ancien gardien)

Le concept de simplement revoir mes parents ou même simplement ma mère me préoccupe beaucoup!!!!
Peur de faire resurgir en moi toutes les maltraitances que j'ai subi et que je fais tout pour les oublier!!!!
Ma mère (= "la sangsue" comme surnom dans ma tête) à dire qu'il est hors de question pour elle que :
- je coupe les ponts
- j'ai une vie privée
=> Encore cette semaine (Le jour où j'avais crû que leur appartement avait été cambriolé): elle m'a expliquée qu'elle me harcèlerait pour que je la revois!!!!

Je les connais par coeur!!!
Ils refuseront de reprendre le double des clés et de me fournir une attestation écrite et formelle comme quoi: ils seront de nouveau en possession des clés de leur appartement!!!!

Ma volonté de le faire par accusé/réception par voie postale est pour qu'il existe un élément de preuve par cet accusé/réception que je renvoie ces clés à ces géniteurs!!!

PS:
En 2016: mon père m'a menacée avec un couteau de cuisine avec son injonction:
"Il faut que tu croies en Dieu!!!"
Incapacité alors de le fuir: il me coinçait dans la cuisine!!!!
Ses muscles étaient sollicités à l'extrême prêts à passer à l'action si je n'obéissais pas!!!!

Par le hasard:
Il a été "dérangé" en entendant la venue de ma mère!!... (grâce aux talons des escarpins de ma mère qui marchaient sur du parquet)

De ce fait, en une seconde...!
Il a adopté une autre attitude: le personnage à s'acharner à trancher du pain plutôt que de continuer à me menacer avec son couteau de cuisine.
Ma mère n'a pas été témoin de cette menace.
L'état mental de mon père était tellement hystérique, hors norme!!!!
Que: volontairement, j'ai pu déjà m'échapper en contournant mon agresseur/père par la venue de ma mère et le fuir!!!

Je n'ai pas alerté ma mère car:
- en état de choc (douleurs importantes dans le couloir de l'appartement au niveau de mon cœur + tremblements + sueurs incontrôlées... J'étais à la limite de tomber dans les pommes!!!)

- ma mère est "conditionnée" à obéir à son époux officiel depuis toujours.
C'est une femme qui est incapable d'effectuer un choix et de l'assumer!!!

- pour ma mère, si je lui aurait alertée:
* soit elle aurait continuer à être dans un déni (comme à chaque fois lorsque j'étais face à un délit),
* soit; "peut être" que si elle aurait pris partie de me "protéger"?....
L'état mental de mon père ce jour là était tel que j'étais certaine alors qu'il m'aurait tuée, tué sa femme puis se serait suicidé!!
L'état mental de mon père du jour de cette menace là était "hors norme"!!!!!!
A dire: ne pouvant pas être en capacité de "se raisonner" le jour de cette menace!!!

Depuis cette menace de 2016, en 2017 et en début 2018: cela fait deux fois que mon père exige et me le dit de me... :
- suicider!!!!
J'ai pu en parler à des médecins par la suite!!!
Un psychiatre m'a expliquée que mon père est dans un "délire hystérique lié à sa religion intégriste"!!!

Plus il est vieux, plus il prend de l'âge, plus il VEUT que je meurs avant sa mort naturelle!!!
Il essaie par tout moyen à me pousser à bout pour que je me suicide!!!
Il n'a plus rien à perdre si ce n'est d'aboutir à son dernier objectif: celui que je me suicide par moi même pour que je ne sois pas en mesure de témoigner du père et de la famille officieuse dont je suis issue!!!!
Plus le temps passe, plus il stresse car il vieillit, plus il est prêt à "tout"!!!

Je croyais suite au non lieu de la procédure judiciaire que je serais "en sécurité" à dire, plus harcelée, maltraitée, manipulée,...
La procédure judiciaire était de 2001 jusqu'à je crois 2005.

PS:
Le "non lieu" de la procédure judiciaire a eu lieu car mes parents ont sollicité l'intervention d'une de leur cousine éloignée qui travaillait alors comme "juge d'instruction" à l'époque (d'après leurs termes) et qui a pu de ce fait: corrompre (de façon non officielle) la justice pour qu'il y ait un "non lieu"; ceci: au moment où la justice officielle avait annoncé que mon frère/violeur risquait 15 ans de prison et allait délibérer!!!

Encore en Juillet 2018: la cousine juge d'instruction a eu le besoin de m'intimider comme quoi:
"Cela sera "regrettable" pour toi si tu parles de moi comme quoi, il y a bien eu corruption judiciaire de part mon intermédiaire!!!"

Hier, ma médecin voyant mon séquelle à la radio comme quoi, j'ai été au moins victime d'une agression physique et à quel point!.... Vue que je m'étais défendue; m'a expliquée que, selon elle:
- la Justice ne "sert" à rien:... qu'à remuer le couteau dans la plaie!!!!

A dire que de devoir réexpliquer via un dépôt de plainte les délits et des crimes subis jusqu'alors; ne pouvait selon elle que me faire resurgir des traumatismes que j'ai subi!!!
Et donc: les faire "revivre"!!!
Et donc: "pas moyen alors de tourner la page"!!!

Elle comme d'autres médecins depuis 2002 m'expliquent que j'ai développé le "syndrome de stress post traumatique"!!!...
Pour tous ces médecins comme pour le médecin légiste de la procédure judiciaire (un médecin criminologue et un victimologue à la fois): je suis une victime de délits et de crimes d'une famille hautement pathologique!!!

Lorsque la juge d'instruction officielle a appris que finalement, existait un "non lieu" tombé du ciel en 2005 =>
Coup de colère de la juge d'instruction officielle face à mon avocat comme quoi:
"Ce type (soit mon frère) est un vrai "salaud"!!!"

Désormais: je sais que=
- la corruption judiciaire existe!!!
* Elle a eu lieu une fois!!!!
* Elle peut avoir lieu donc encore!!!...

- lorsque je veux faire des mains courantes, il faut se "battre" pour que les policiers acceptent de faire leur job!!!
Et donc, si dans un commissariat, il ne peut y avoir de main courante, alors: il faut persister dans un autre commissariat d'une autre ville pour finalement obtenir un vrai document de main courante!!!!

- récemment à la TV: j'ai entendu que la police se préoccupe en priorité des "affaires" qui peuvent être "conclues" à dire: là où existent des éléments de preuve!!!!

- l'autre jour, le 29/08/2018, lorsque j'ai appelé le 17, la personne du 17 m'a expliquée que la police ne se déplace que lorsqu'il y a un délit où il existe un élément de preuve, ou d'un crime lorsqu'il existe une élément de preuve.
A dire que: comme je l'avais expliquée le jour J, le 29/08/2018, à SOS médecin dans l'après midi; (car je n'en pouvais plus), le médecin de SOS médecin, Docteur CASTE BALLEREAU, a été secoué de comprendre et de verbaliser que...:
- il aurait fallu que je devienne "un cadavre" pour que la police se déplace et de ce fait: fasse un début d'enquête!

Je sais que, en 2005, pour rester en vie (au moins physiquement):
- j'avais fait exprès de ne pas montrer la radio "élément de preuve" comme quoi, j'avais été agressée!!!!

Sinon:
- j'aurais été à la rue par ma "famille"!!!
J'avais plus de 30 ans = pas moyen d'avoir un foyer pour moi alors!!!
Il m'était impossible dans ma tête de reconnaître le statut de précarité que j'avais connu de 2001 à 2003.
- j'ai surtout été menacée par quelqu'un, (un infirmier psychiatrique en 2005) suite à ma dernière tentative de suicide lors de la procédure judiciaire!....
A dire:
- "d'être enfermée à vie chez les fous si je refaisais une autre tentative de suicide"!!! Avec comme suivi par la suite d'un:
- "comme cela, ça fera un dossier en moins à traiter!!!!" (juste avant qu'il ne parte de la chambre d'hôpital!!!) Soit: menace sans témoin, si je m'opposais: je risquais d'être enfermée chez les fous par cet infirmier psychiatrique qui était ce jour là totalement dans un état de "burn out" lui aussi!!!
Soit une menace à prendre en compte car depuis 2003 à 2005 : cela faisait ma 5ème tentative de suicide suites aux hystéries de la coalition familiale contre moi!!!....

L'Honneur de la famille dont je suis issue est nettement plus importante que le concept que je me suicide!...

Comme me l'avait expliqué mon cousin germain Gilles, médecin généraliste, dépité à comprendre ce en quoi j'étais victime,.... (cousin germain qui est décédé maintenant depuis le 25/08/2018): la volonté de la familia était que je me suicide pour prétendre que j'étais alors: "débile mentale"!!!...
PS:
Il existe déjà deux suicides dans ma famille!!!
J'aurais été la troisième!!!...

Depuis 2018; trois personnes m'ont expliqués que mon père est "pervers"!
J'ai pu lire le livre "harcèlement moral" de Marie France Hirigoyen!!!....
Cette pathologie existe!!!!!
C'est du réel!!!!!
Le "pervers" existe!!!!

Si vous voulez vous informer sur ce qu'est un pervers: lisez ce livre!!!!
Il est écrit par un médecin psychiatre!!!!
Je ne peux pas, moi, le définir aussi bien que ce que ce livre décrit sur cette pathologie!!!

Hier: j'étais très contente!!!!
J'ai essayé à me "déconditionner" sur l'un de mes freins!!!!

Depuis enfant, j'ai été stéréotypée par la familia et surtout, venant de mon père géniteur:
- de "débile mentale".
- "que je n'y arriverais pas"
- "que je suis nulle"
- "que je devais me culpabiliser d'exister car je leur coûtais cher"....

(Sûrement depuis que je suis revenue de mon réveil de mon coma -de plusieurs jours et de plusieurs nuits- à mes 3 ans et demi; suite à la gifle Imprévue et Surpuissante de mon père!...
Soit: un élément de preuve que déjà, en 1976: il ne savait pas se contrôler ses impulsions!...)

Hier: "je me suis dit que mes objectifs à effectuer sont "faciles à exécuter" et non difficiles!!!"
+
Je suis en "sécurité" actuellement car mes parents sont à 500km de là actuellement!!!
<=>
Ceci grâce à un livre que je lis actuellement!!!!
Du coup:
- l'après midi: j'ai fait plein de choses que jusqu'alors...., je reportais depuis des semaines!!!...

Caroline
104 ans chezmoi 1783
Raycaro, tu es adulte maintenant!! Tu n'as pas de permission à demander à qui que ce soit et pour quoi que ce soit!

À tes parents tu leur envoie les clés par courrier et basta. Même s'ils n'ont pas de gardien, plein de gens n'en n'ont pas et pardon de l'expression mais ils se démmmerdent!! C'est ça la vraie vie!!

Ne rassasse pas ça, avance! Reconnecte toi à la vie!

Dernière modif par le 2001j; modifié 1 fois
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
Caro , on aura beau t 'expliqué qu' il vaudrait absolument d 'éloigner de tes parents, de ces gens toxiques pour toi qui t 'on pourri la vie .
Seule la décision t 'appartient et toi seule peut faire bouger les choses pour ton bien être.
Alors ...écoute toi pour une fois et prendre des décisions bonnes pour toi.
C'est comme ça qu' on s'affirme en étant plus victime de tes bourreaux ! En vivant ta vie pleinement .Allez trouve ce courage en toi , tu en es capable !!
50 ans 295
Hello!!!!

Je reviens à l'instant de ....: la poste!!!!
Envoi AVEC accusé réception des clés de l'appartement de mes parents!!!!!
Paiement fait par carte bancaire aussi pour laisser "une autre trace/élément de preuve" dans le temps!!!!
Pas de courrier explicatif là dessus, à dire: pas de feuille envoyé avec!!!!
Simplement: leur clés!!!
POINT!!!!
Envoi AVEC accusé réception datant de ce 02/11/2018 comme envoi!!!!

Je suis hyper contente!!!!

Ce matin: je me suis occupée de pas mal d'objectifs et ceci: en un rien de temps!!!!!
Dont:
- les clés par la Poste à mes parents!!
- les impôts (que je repoussais à chaque fois depuis que Gilles, mon cousin germain est décédé!!!)
A dire que: je commence à me reprendre en main!!!!!
- des démarches administratives aussi!!!!

J'avance!!!

Quand à déménager, je sais par expériences lors de ma période de 2001 à 2003 que:
- cela ne peut pas se faire en un rien de temps.
- mon logement actuel est bien situé question "quartier non sensible = sécurité plus importante qu'ailleurs question quartier" et près de commerçants!!!!!
- en 2003: mon père avait réussi à me retrouver par "une erreur administrative!!!!!" (soit disant!!!)
=> Que je sois au nord, au sud, à l'est ou à l'ouest: il me retrouvera de toute façon!!!
Surtout avec l'appui de l'ancienne cousine juge d'instruction qui a connu par la suite, un poste bien plus supérieur au statut de "juge d'instruction" et donc, peut encore solliciter l'administratif à me retrouver vue qu'elle a déjà été capable d'effectuer de la corruption judiciaire, ceci de façon: non officielle!!!!

J'en avais discuté avec un de mes cousins côté paternel et il partage lui aussi mon avis comme quoi: mon appartement a aujourd'hui de la valeur, ce qui est important lors d'une crise économique!!!
Un ami et des médecins m'ont dit que mon père ne pourra pas être le père officieux sur un lieux public!!!
A Moi de ne plus jamais me retrouver:
- seule
- dans une pièce
- sans caméra
- face à lui
pour mon avenir!!!!

Je vous embrasse tous très fort!!!!

Votre soutien m'apporte aussi beaucoup et je vous en remercie!!!!

Je pars déjeuner!!!

Caroline!!
56 ans 2676
https://www.youtube.com/watch?v=RSsIVuTmnto
50 ans 295
Hello!!!!

Merci Poirier!!!

Là: plaisir à manger du cabillaud!!!...
Cela faisait une éternité pour moi que je ne mangeais plus de poisson: par flegme et du fait de l'odeur chez un poissonnier!...

Je me suis achetée aussi du potiron, histoire d'en faire une sorte de soupe avec des pommes de terre!!!...

Façon pour moi à me "bichonner" via: la cuisine!!!!!
Par du poisson!....
Et du potiron!....
Des poireaux....
Des poires....
Des pommes...

A mon retour de courses, dans le quartier: je croise par hasard une ancienne connaissance de mon enfance, celle qui m'avait témoignée en 2016 qu'elle savait ainsi que d'autres mamans d'enfants que du CP au CM2: que j'avais été la bouc émissaire officielle de l'"école".
Simplement à la revoir et à ne pas pouvoir l'éviter question trottoir: discussion "obligée" entre nous deux "par convenance", "histoire de passer l'éponge!!!!".

Je lui demande des nouvelles de sa famille et de sa personne, (comme si je n'avais pas de "rancœur" officielle aujourd'hui).
J'apprends qu'elle a pas mal de petits enfants, tous ses enfants habitant dans le quartier. Mais ayant leur vie privée respective respectée!!!!

Vu que cette ancienne connaissance est de la génération de ma mère, je lui demande dès qu'elle reverra ma mère à l'occasion d'un marché du quartier; de dire à ma mère que cette voisine du quartier est heureuse que sa propre famille soit construite dans de l'amour, la considération, le respect,... par le simple fait qu'ils sont certes dans le quartier mais ont et gardent chacun leur propre vie de famille: "privée."

Façon indirecte par cette voisine de quartier, à faire une "leçon de morale à ma mère à ce qu'elle me foute la paix!!!"
Du: "dit sans dire pour autant"!...
Faire un copier/coller dans le mental de ma mère des coutumes de 2018 face à celles de 1900!
A dire que en 2018: il soit normal que sa propre progéniture ait une vie privée.
Soit: un concept nouveau par rapport à l'époque éducative de l'époque 1900!...

La voisine du quartier a été honnête avec moi: elle ne se sentira pas capable de parler à ma mère, une femme de sa génération, sur la conception de ce qu'est: "la vie privée" de chacun d'entre nous qui plus est pour sa propre progéniture.
A sa réaction, j'ai compris que: elle a peur de mes parents!!!
Elle est dans l'"évitement" face à ma mère.

Je suis rentrée en colère chez moi voici une ou deux heures à avoir remuer le couteau dans la plaie du fait de cette "discussion inattendue pour moi!!!!"
Ceci parce que le hasard a fait que j'ai croisé cette connaissance ancienne et donc: rappels inconscients des souvenirs et des frustrations, des sentiments d'injustice aussi de mon passé!!!

Je me suis mis alors un CD d'Edith PIAF!!!!!
J'adore Piaf!!!!
Brel
Brassens!
Des paroles de chansons qui chantent et "parlent" à la fois!!!
Soit: transmission de pensées constructives!!!...

Ensuite: cuisson exprès à feu moyen de mon poisson!!!!
Histoire via le poisson à cuir à "faire baisser ma colère en moi"!!!....

Et là: je vais mieux!!!!
Je me fais plaisir à manger!!!
J'ai fait exprès de m'acheter des légumes et des fruits que j'avais perdu l'habitude de manger!!!!
"Sorte de défi pour moi" pour cette semaine à: me faire de la cuisine!!!
A m'occuper de ma propre nourriture si je veux me faire du bien!!!
Et donc: de la cuisine!!
Et de là: à redécouvrir des saveurs de fruits et de légumes que j'avais perdus l'habitude de manger depuis une éternité!!!...

PS: il paraît que jusqu'à demain: salon du chocolat à la Porte de Versailles à Paris pour ceux qui seraient intéressés!!

Caroline
56 ans 2676
De rien.

En fait ce sont surtout les paroles qui me frappaient...

'Pas l'temps pour les regrets, les erreurs n'appartiennent qu'à nous-même, mais pour amener ma part de progrès (ad lib)'

Bonne continuation à toi
Quelle galère, le passé, les souvenirs..
Les poubelles ici c'est jeudi..
B I U