MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La Colère!!!...

50 ans 295
Merci Orfees!!!!

Ce soir: massage via un homme kiné et ostéopathe à la fois!!!!!
Cela m'a apportée beaucoup de bien!!!!!
Plus que je ne pouvais l'imaginer!!!!!
Je l'avais choisi lui car il est en  
haut d'une colline et moi: j'habite en bas de cette colline là!!!!
Du coup: défi pour moi si je voulais à pouvoir être massée à au moins monter à pied la colline en question!!!!...

Soit l'équivalent d'un défi géographique d'"une citadine actuelle!!!...."

Par ses massages sur mon dos pour me décontracter, me relaxer, puis ré-axer à la fin de la séance au sujet de ma nuque, j'ai pu ressentir de nouveau mon corps!!!!

Les sens alors ressentis par cet homme si professionnel du fait de son doigté, de ses massages; m'ont fait ressurgir en moi des souvenirs positifs de mon enfance!!!!!!

Soit mon "pays" d'enfance choyée lorsque j'étais avec ma grand mère Aliette chérie et des cousins germains dont ce Gilles (décédé depuis cet été 2018);...
J'ai pu parler au kiné au sujet de la Corrèze, de "la Pierre des Druides", et à la finale, je m'amusais à me comparer à ....: la grotte de Lascau!!!!.... (Mais de cela, je ne me souviens pas le lui en avoir parlé)...

J'ai toujours aimé le touché, le doigté (ceci avant l'époque que je ne subisse alors l'inceste)!!!!!

Lors des mois d'Août de mon enfance, je chérissais à vouloir percevoir, les yeux fermés et décontractés: des pierres, des rochers, des roches, des façades de murs de maison ou de falaises...
Le toucher aussi des pierres érodées via le cours d'eau de la rivière: la Corrèze!!!
Le toucher de la sève de la Nature et des végétaux d'alors!!!...

J'ai expliqué ce soir au kiné que, cet été, je me faisais plaisir à sentir une fleur cultivée dans mon quartier qui sentait: le parfum du miel alors qu'il ne s'agissait que d'une fleur inconnue pour moi!!!!....
C'était une fleur d'été puisque, en octobre: la commune l'a fait disparaître...
Cette fleur petite, jaune, comme étoilée par des pétales mais des pétales comme: "ordonnées" telle une couronne autour du noyau de la fleur!...
Je ne l'ai découverte que cet été 2018!...
Jusqu'alors: je ne la connaissais pas!!!....

De même, cet été 2018, je cherchais à m'étendre tôt le matin sur de la pelouse d'un parc à la recherche de la perception du contraste de la température de mon corps d'alors; avec celle de la supposée fraîcheur via une rosée?....
Alors que cet été 2018 avait été de la canicule!...
Il n'empêche que...: un matin, j'ai pu ressentir et savourer à revivre ce qu'est d'être allongée sur de la rosée et de là, à ressentir de nouveau mon corps réagir dans le bon sens par de la décontraction et du plaisir!!!
Bonheur alors de ressentir mon corps vivant et être vivant à savourer ces moments là via la Nature!!!

Là, ce 14/11/2018, c'était comme si ce kiné prenait place alors, à dire suite après cet été 2018; à vouloir lui aussi me faire du bien!!!!
Ceci via: ses massages décontractants et donc, prélassant à pouvoir faire ressurgir en moi des souvenirs doux et soyeux de ma Corrèze de mon enfance d'alors!!!...

Caroline
50 ans 295
C'est quel poète qui avait utilisé lors de l'un de ses poèmes:

"C'est par le clapotement furieux des marées, que..." ?....
C'est du Baudelaire?....
Ou du Rimbaud?....

Ce "clapotement furieux des marées" évoque en moi:

1)
- ce que peuvent être comme mes plaisirs à entendre: la rivière la Corrèze!!!!
Celle de mon enfance!!!
Les mois d'Août de mon enfance!!!
Car rivière fraîche, vivace, et tenace à la fois!
A faire à elle seule: de la musique-jazz par son clapotement furieux à elle-même!!!!
Selon la météo d'alors aussi!!!
Musique naturelle alors comme rythmée et rafraîchissante!!!
Qui ne peut que faire respirer: la Vie!!!!
Contrastes de cette rivière par ses "clapotements furieux" avec, quelques pas plus loin, par: "de l'eau qui se la coule douce!!!!"
Et alors....!: "repos et silences mélodieux"!!!!
Ceci au grés du parcours de cette rivière là!!!...

Cet été 2018: j'ai pensé à cette rivière du fait de cette canicule hors norme en France!!!...
Je m'étais interrogée à son débit d'alors?....
Le débit de la Corrèze?...
Par rapport à celle de mon enfance!!!...

Lorsque j'ai su que le Doubs était: à sec!
Cet été 2018!!...
Je m'étais alors dit que ma rivière de mon enfance restait en Moi de par: mes souvenirs!!!!
Mais que sûrement alors, elle aussi devait être: à sec!
Et donc silencieuse de ce fait!!!!...

2)
- les pas anarchiques de mon grand père Paul du fait qu'il était: boiteux!!!
Pour marcher, il boitait avec au moins une chaussure orthopédique qui faisait du bruit rythmée de par ses pas sur le parterre de sa maison dans l'Allier!
Soit un parterre qui était pour moi une sorte de carrelage de la vieille époque!....
Comme étant une sorte de mosaïque unie qui devait dater du 19ème siècle?...
Il ne pouvait marcher qu'avec du rythme!!!!
Son rythme unique, propre à lui, mais vivant par sa volonté d'avancer!!!!
Il était: mon "Fred Astaire"!!!!
Une Idole pour moi!!!!!

Et une personne de caractère à savoir recadrer ses membres de sa propre famille, ceci pour pouvoir: me chouchouter, me préserver de la jalousie que les "autres" avaient envers moi, lorsque j'étais une enfant de 0 à 5 ans!!!
Les "autres"?...
C'était: le clos familial d'alors soit en partie, la goulue et ses enfants formatés à lui être soumise au doigt et à l'œil!!!!!
Mais...
Du vivant de Fred Astaire, soit celui de: "ma famille dont je suis issue": je pouvais Vivre à ma guise!!!!
Soit: être alors une Enfant aimée et respectée de mon grand père Paul/Fred Astaire!!!
Du vivant de Fred Astaire/Paul: la Goulue ne faisait pas tache!!!!
Elle était alors "effacée" par rapport à son époux officiel Paul/Fred Astaire!!!!
Elle était "transparente" alors de mes 0 à mes 5 ans!!!....

C'est lorsque Paul est décédé, à mes 5 ans, que j'ai dû comprendre de part la jalousie de la Goulue qui s'est affirmée dès lors!.....
Que cette Goulue était: la mère de ma mère!!!!!!
Soit l'équivalent de:
- ma "Grand-Mère" officielle du côté maternelle!!!

3)
Lorsque, cet été 2018, j'ai appris pas un reportage que Michael Jackson avait eu de l'inspiration et de là, de la passion pour Fred Astaire!!!!
Cela ne m'a pas étonnée!!!...
De par sa danse rythmée, tonique, appropriée à sa personne, ses émotions d'alors qu'il osait s'exprimer!!!!!
Il était devenu de ce fait: célèbre!...
Dans de Michael Jackson et rythme et chansons de cet artiste!!!!!
J'ai aussi beaucoup aimé Michael Jackson!!!

4)
C'est sûrement parce j'aime le rythme qui évoque de l'émotion , soit un rythme interprété!!!....
Que j'aime alors à le mettre en valeur par de la danse!!!!...

Je n'aime pas du tout le rap ou la techno!!!!
Le rap de par des paroles négatives, négatives, négatives à toujours se plaindre!!!!
La techno comme étant un rythme d'une machine programmée pour du long terme!!!!! Et du: rien d'autre!!!
Soit tout à fait impersonnel selon moi !!!
La techno pour moi n'est pas de la musique a but de créer une émotion!!!!
Si ce n'est à porter sur les nerfs ses saccades qu'est la techno impersonnelle!!!!

5)
PS:
Comme humour-provocation, pourquoi ne pas remplacer alors le rythme de la techno par celui d'un rythme cardiaque d'une personne dans une discothèque?....
C'est du naturel.
C'est rythmé!
Selon la santé du patient via ses émotions!!!!
Ce n'est pas de la création certes!!!!!
Un rythme cardiaque d'un bébé à entendre pour danser!!!!
Celui d'une personne lambda!....
Celui d'une autre en fin de vie!....
Et à intercaler tout cela?....

Je m'amuse simplement à penser et de là, à voir et à imaginer: des personnes danser sur simplement.... :
- du rythme cardiaque à la place de la techno!!!!...

J'aimerais connaître vos avis à ce sujet?...
Succès ou échec à devoir danser dans une discothèque sur...: un enregistrement d'un rythme cardiaque?...

6)

Si l'ose à faire de l'humour-dérision-provocation!....
C'est en hommage aussi à Coluche!!!!!
Il m'a beaucoup aidée via ses émissions radios!!!!
Ses sketchs!!!....
Bref!!!
En somme!!!!
A devoir dire : stop!!!!!
A ne pas prendre les français pour des cons!!!...
Ex: son linge qui devait laver plus blanc que blanc!!!!!

Ici: cela fait au moins 30 ans que Coluche est décédé!!!!

Caroline!
2513
Il me semble que j'avais laissé un message ici, je ne le trouve plus. Je ne comprends pas bien pourquoi.
35 ans 1064
Chapinette, c'est possible qu'il ne soit pas passer, le forum à quelque soucis.

RayCaro quel plaisir de te lire positive ! On est presque avec toi au bord de la rivière. Continu dans ce sens là, c'est le seul que tu mérites.
J'aime assez ton idée de musique sur un rythme cardiaque, je me demande si ça ne s'est pas déjà fait, mais peut être pas sans rien d'autre.
49 ans 94 658
Orfees a écrit:
J'aime assez ton idée de musique sur un rythme cardiaque, je me demande si ça ne s'est pas déjà fait, mais peut être pas sans rien d'autre.

A titre personnel, je fais souvent l'inverse. Quand je cours, j'écoute le rythme de mon coeur ou de mes pieds et je réfléchis à une chanson qui collerait à ce rythme ...
50 ans 295
C'est super!!!

Lorsque j'étais en 3ème: travail sur de l'endurance à faire du jogging!!!!
Objectif d'alors?...
Tenir sur au moins 20 minutes sans devoir m'arrêter de courir.
Grâce au prof de sport de cette époque là: j'ai découvert alors mon propre rythme cardiaque!!!!
- celui au repos
- celui après un essoufflement de 5 minutes
- celui après avoir mon objectif de réussir plusieurs fois du 20 minutes avec plaisirs avec plus, si je le voulais!!!!
Ceci vers plusieurs mois d'efforts à terme!!!!

PS:
J'y étais parvenue grâce à un entraînement / défi tenace pour moi!!!!
Volontés pour moi d'y réussir!!!!
Comme si je faisais un pied de nez à la Vie d'alors!!!!
(soit selon l'époque dans mon parcours de Vie où, question familia: chaque jour m'était "compté" en quelques sortes...)

Je ne me souviens plus du visage du prof de sport d'alors; mais je lui en suis reconnaissante de m'avoir aussi bien aidée à vouloir me motiver là dessus!!!!!
A dire que, de façon pédagogique, elle m'avait expliquée que mon corps devait se réapprendre à être sollicité pour du sport d'endurance!...
Et donc: comme me ré-apprivoiser mon propre corps d'alors!!!!....
EX:
- A admettre qu'en septembre de l'année scolaire de ma 3ème: mon corps ne faisait pas 2 ou 3 minutes sans être essoufflé...
- Vers le passage de l'hiver au printemps de cette année là: je commençais à percevoir les 20 sacrées minutes en question!!!

Mon prof de sport m'avait expliquée alors que, vers mes 15 ans: j'avais un excellent cœur!!!!
Par une pédagogie via de la biologie, elle m'expliquait que mon corps demandait alors à ce que je cours lentement et non rapidement si je voulais faire de l'endurance!....
Selon elle, à cette époque là: j'avais un excellent cœur et je pourrais de ce fait vivre longtemps!!!

C'est à compter de mes 15 ans que j'avais pris plaisir à "écouter", ou "à palper" mon propre rythme cardiaque!!!
Ceci lors des séances de jogging!!!!
Rythme cardiaque une fois pris: mon prof de sport m'expliquait si je l'avais trop sollicité ou non selon mon rythme à courir; et donc, à vouloir faire de l'endurance via le jogging sur du long terme!!!!

Caroline
B I U