MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Passé amoureux

49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
Le passé fait partit de nous et de ce que nous sommes .Du moins il y contribut d'une certaine manière.
Je pense que personne n 'a le choix car chacun  
a un passé propre à lui en bien ou en mal voir mitigé.
On n 'est pas tout blanc ou noir mais une multitude de nuances de couleurs qui fait l 'essence même de notre être.
N
33 ans 28
C’est à dire certaine exigence ?
Vous pensez qu’on peut ne pas accepter une personne qui a déjà aimé ou été amoureuse ?
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
Si et heureusement! En tout cas c'est mon avis .
P
56 ans 3727
(pour Anastasia)
Je ne dois pas parler le français correctement. Alors je vais essayer autrement.

La personne A rencontre la personne B. B a un passé amoureux (ou autre) qui, selon ton propre qualificatif, rend jaloux A. Eh bien si A est indisposé par ce passé, il a toujours le choix de quitter B. Mais, si il décide de faire avec, il ne doit pas lui faire de reproches ensuite. Quand on fait un choix, un compromis, on doit assumer.

Comme les choses ne pas toujours aussi simples, ce choix peut être illusoire si A a peur de se retrouver seul, puisqu'il y a des gens qui n'ont guère d'occasions de rencontres ou de plaire à d'autres. Tout le monde ne peut pas avoir les mêmes exigences dans le choix de ses relations (et dans la vie c'est la même chose dans de nombreux domaines) et certains doivent faire avec ou se résigner au célibat.

(pour Nonina)
Il n'y a pas grand monde qui n'est amoureux qu'une fois dans sa vie, surtout quand les années avancent. Alors évidemment qu'on peut aimer quelqu'un qui a déjà aimé. Sauf si tu sens que cette personne a aimé l'ex plus que toi et ne t'aimera jamais autant que lui ou elle. Est-ce le cas pour toi ?
N
33 ans 28
Non pour moi c’est tout à fait différent, elle dit n’avoir jamais aimé ni être tomber amoureuse avant moi ... mais comment y croire quand avec son ex elle été pacse et avais des tatouages en commun ? Elle m’a expliqué qu ayant jamais trouvais l’amour elle c’etait « Résigner » a rester avec cette personne et avais fait des erreurs comme les tatouages ... elle ne pensais pas rencontré l’amour et moi j’arrive de nul part et je lui fait découvrir cela ?
P
56 ans 3727
Sais-tu combien il y a de personnes qui regrettent de s'être faites tatouées ? Beaucoup ! Les tatouages figurent en bonne place parmi les erreurs de jeunesse, et franchement, qu'elles aient pu faire ça en commun, je n'y vois pas systématiquement une preuve d'amour. Peut-être s'était-elle résignée a rester avec elle de peur de se retrouver seule (le nombre de personnes dans cette situation est à mes yeux affolant), peut-être l'a-t-elle aimée mais sans plus, peut-être plein de choses en fait, et ce n'est pas nous qui pourrons t'en dire plus là-dessus. A toi de définir si il faut que tu considères tout ça comme un mensonge ou plus simplement comme des propos pas très clairs venant d'une personne qui ne sait même pas elle-même ce qu'elle ressentait pour cette fille.
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
Pour prax: j'espère que je parle bien français moi aussi 😂

Je parlais du " cas " de la postante sur le fait que ce soit de la jalousie ( non justifié pour moi ) .
Mais tout le monde n 'est pas jaloux ( se) du passé de son ou sa partenaire.

Et c 'est débile de penser que sous prétexte de ne pas vouloir être seul(e), on puisse dévoiler son passé ne sachant pas comment la personne peut réservoir cette information ( comme la gere) .
Trop vouloir savoir si le passé de l 'autre n 'est pas bon .

A mon humble avis, il vaut mieux être seule que mal accompagné.

Après Prax , tu peux toujours polémiquer sur mon avis si cela te fait plaisir. Pourquoi t 'en privé...n 'est pas 😅😊
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
Je suis d 'accord avec Prax sur un point .Ta compagne ne savait ou ne sait pas elle même définir son ancienne relation .Sur ce point , c 'est ambiguë.

Mais tu devrais lâcher prise car c 'est entrain de te bouffé et de pourri votre relation .Soit tu l 'accepte en l 'état soit tu passes à une autre relation .
Je dirais que tu n 'as pas 36 choix !
P
56 ans 3727
Anatasnia a écrit:
Et c 'est débile de penser que sous prétexte de ne pas vouloir être seul(e), on puisse dévoiler son passé ne sachant pas comment la personne peut réservoir cette information

T'as pas compris complètement à ce que je vois. Ce n'est pas la personne qui a un passé qui peut avoir peur de se retrouver seule après l'avoir dévoilé, mais l'autre, qui serait jalouse de ce passé, et qui au final préférerait être mal accompagnée plutôt que seule. Et là c'est l'enfer assuré dans le couple.
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
Prax a écrit:
Anatasnia a écrit:
Et c 'est débile de penser que sous prétexte de ne pas vouloir être seul(e), on puisse dévoiler son passé ne sachant pas comment la personne peut réservoir cette information

T'as pas compris complètement à ce que je vois. Ce n'est pas la personne qui a un passé qui peut avoir peur de se retrouver seule après l'avoir dévoilé, mais l'autre, qui serait jalouse de ce passé, et qui au final préférerait être mal accompagnée plutôt que seule. Et là c'est l'enfer assuré dans le couple.


Si telle est le cas , c 'est voué à l'échec dès le début.
C'est se mettre avec une personne pour de mauvaises raisons donc cela ne marchera jamais.
56 ans 2676
La personne jalouse est donc fixée sur le passé de son conjoint, et cela "vampirise" leur relation actuelle.
C'est un passé imaginé ou avoué... Ou plutôt un "passif" qui reste "gravé dans le marbre"!
Et il revient hanter les conversations.
Là il y a danger car le couple n'avancera plus, en regardant incessamment dans le rétroviseur, en se reprochant des choses que l'on ne peut pas changer.
La confiance, le respect en prennent un coup, et surtout, si on se met à comparer, à regretter une ancienne relation...

Tiens ça me rappelle les paroles d'une chanson...
"I married her, just because she looks like you..." je crois que c'est ça, "Je me suis marié avec elle, uniquement parce qu'elle te ressemble..."
https://www.youtube.com/watch?v=ci9RuK53Mx8
P
56 ans 3727
Anatasnia a écrit:
Si telle est le cas , c 'est voué à l'échec dès le début. C'est se mettre avec une personne pour de mauvaises raisons donc cela ne marchera jamais.

C'est bien ce que je dis depuis le début : ou on accepte, en toute connaissance de cause, ou on décline l'offre si le passé de l'autre est problématique. Mais à partir du moment où on accepte..........
N
33 ans 28
Oui mais que pensez vous, pour vous est ce possible d’etre Avec des personnes pendant deux ans sans jamais aimais l’autre ... et que vers 28 ans une seul personne vous fait enfin découvrir l’amour ?
B I U


Discussions liées