MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Help please :(

33 ans France. 15
Bonjour all,

Bon voilà alors j'ai un petit problème j'explique :

Je faisais du volley en club (c'est à dire competition etc...) depuis mes 12 ans, on jouait en mini-short  
donc obligé de s'épiler les jambes de partout pour pas se prendre "la honte", sur tout qu'il y'avait pleins de garçons.
Donc je m'épile depuis l'âge de 12 ans (j'en ai 15) au rasoir, j'ai arrêté le volley pour mes études l'hiver dernier puis j'ai laisser pousser pendant 3 mois mes poils et là CATASTROPHE :shock: ils sont horriblement long très long même et noirs. Mon copain arrive dans une semaine et je sais pas si je dois continuer le rasoir, ou me faire une épilation moi même à la cire mais vu que ça sera ma première je serai pas m'y prendre...
Ma mère non plus vu qu'elle n'a aucun poils, ou alors du duvet très doux qui ne se voit même pas (la chance) et ne pourra pas trop m'aider vu qu'elle ne l'a jamais fait :cry: .

Je pensais à l'esthéticienne mais je suis un peu pudique :oops: puis je n'ai que 15ans. Donc voilà j'aimerais que vous me dites comment ça se passe, est-ce que ça fait très mal, etc...

Merci à toutes :D .
47 ans paris 416
coucou miss

tu devrais passer directement à l'épilation à la cire car si tu commences à te raser très tôt et longtemps après c'est galère pour revenir à une épilation à la cire ou à l'épilateur (je parle en connaissance de cause, j'ai fait comme toi)

l'épilation des jambes fait un peu mal, autant ne pas le cacher mais avec une personne dont c'est le métier ça durera tout au plus 10 ou 15 mn à peine donc ça vaut le coup

pour ce qui est de la pudeur, tu peux te mettre en short ou en shorty, tu seras plus à l'aise qu'en culotte

et je répète, même si ça ne change rien à ta pudeur, que les esthéticiennes voient des dizaines de femmes par jour et pour des épilations beaucoup plus "impudiques" que les jambes :D

je t'encourage à le faire parce qu'après ça ralentira ta repousse et tu n'auras à le faire que toutes les 3 ou 4 semaines

si tu vas dans une chaîne type body minute, yves rocher ou autre ça ne te coutera pas très cher

sinon, si tu flippes vraiment vraiment vraiment utilise plutôt la crème dépilatoire que le rasoir, tu n'as que à la mettre sur tes jambes comme de la mousse à raser, attendre que ça agisse (10 ou 15 mn) et à enlever la mousse et les poils avec une spatule

bon courage !
33 ans France. 15
D'accord, merci de tes conseils
(ps: j'aime pas trop la crème d'épilatoire... :s, puis j'ai vraiment trop de poils lol je devrais en acheter 2 pots si j'utilisais la crème) :)
S
37 ans france 2687
hello !

alors je te conseille également la cire, les bande de cire VEET sont facile d'utilisation, et pour terminer tu peux utiliser la pince à épiler.

sinon tu as pas des copines, cousines ou des tantes qui pourrait t'aider ou t'expliquer?

sinon file chez l'esthéticienne, tu sera tranquille quelque semaine. puis les esthéticiennes voit des jambes, des culottes, tous les jours, alors pas de soucy, y'en a méme qui font des épilations entiere du maillots, donc les jambes s'est du gateau .

pareil à 12 ans j'utilisai le rasoir, et je me rend conte que j'aurai mieux fait de faire a la cire cash
33 ans France. 15
sinon tu as pas des copines, cousines ou des tantes qui pourrait t'aider ou t'expliquer?

Ma famille habite au 4 coins du monde (Canada, Allemagne, Autriche, Angleterre...) :bad-words:

Copines ? oui pourquoi pas mais j'suis pas très proches d'elles :( et je ne les vois pas tout le temps à cause de leur loisirs.
33 ans France. 15
alors je te conseille également la cire, les bande de cire VEET sont facile d'utilisation, et pour terminer tu peux utiliser la pince à épiler.

< Et pour ça une fois j'ai utilisé, ça m'a arraché la peau lol j'ai beaucoup saigné. :x
47 ans paris 416
je te déconseille la cire toute seule, c'est galère, surtout pour l'arrière des jambes

en plus comme c'est toi qui tire sur la bande et que ça fait mal au lieu de tirer d'un coup sec tu tires par étapes et ça fait encore plus mal !!

un seul mot :arrow: esthéticienne
33 ans France. 15
:roll: Okay, j'me lance (rendez-vous vendredi prochain) même si j'ai un peu peur, on va dire ça.

Merci à toutes.
25680
Bonjour Takoyaki,

Super ton titre, très explicite :roll:
Un petit effort pour la prochaine fois, ce serait sympa :)
J
34 ans 124
Moi je te conseille la cire NAIR en roll On.
Jai testé et avant je prenais le rasoir aussi.
La cire Nair Roll On c'est mega pratique on s'en met pas partout, puis perso je prendre en cire froide elle sens trés bon et on t'explique trés bien comment t'y prendre dans l'emballage.
De plus si tu as les poils longs c'est parfait.

Et les bandes si tu les mets dans de l'eau tiede peuvent etre reutilisé, donc c'est plutot economique comme affaire.
433
Takoyaki a écrit:
:roll: Okay, j'me lance (rendez-vous vendredi prochain) même si j'ai un peu peur, on va dire ça.

Merci à toutes.



Ca fait super mal les 3 premieres années après ça va mieux :lol: :lol: ;)
Non :lol: :lol: l'institut c'est vraiment le mieux t'y vas toutes les 3 semaines et t'es peinarde toute l'année ;)
D
43 ans Boulogne sur Mer 25
Fait toi épiler à la cire et oublie une fois pour toute le rasoir!

Tu vas avoir des jambes beaucoup plus douce avec la cire et là c'est ton copain qui être ravi et toi tu ne sera pas compléxée!!

Et au sujet de ton appréhension de l'institut tu sais nous on épile on ne juge absoluement pas les personnes et si vraiment tu as peur appelle une esthéticienne à domicile!

Elle viens avec une table et tout le matos et tu es tranquille chez toi!

Au niveau de la douleur c'est suportable!

Delphine.

Esthéticienne à domicile sur Boulogne sur mer.
33 ans France. 15
:P okies, merci pour vos conseils, lol.
33 ans France. 15
:o Bon ça y'est j'ai pris rendez-vous, vendredi matin sinon elle nous épile dans quelle position ? debout ou allongée ? :oops:
D
43 ans Boulogne sur Mer 25
Tu es allongé sur une table de massage et tu tourne sur le côté et sur le ventre au fur et a mesure que l'épilation avance .

De toute façon t'inquiéte pas elle va te dire de te tourner et a la fin elle va t'appliquer une huile post épilatoire!


Voilà tu peux dormir tranquille!!

A bientôt!

Delphine.
B I U