MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Apprendre à danser

37 ans 471
Avec les études puis le travail, je n'ai jamais pris le temps pour savoir comment danser.
Je suis complètement débutant dans le domaine!

Pensez-vous que les cours de danse sont efficaces svp  
?
42 ans très au sud 7915
Euh Olivier, ta question est très vague, qu'entends tu par danser?
Tu veux faire de la danse classique, de la contemporaine, du jazz? Tu veux faire des danses en solo ou tu penses plus à des danses dites de salon? à deux? Quelle orientation? plutôt latino, afro, modernes etc...?
Et d'une manière générale oui les cours de danse sont efficaces... quand on trouve le bon. pour pouvoir se libérer et bien danser en laissant tomber sa carapace il faut trouver le cours et les personnes avec qui il y a le bon feeling alors n'hésite pas à pousser plusieurs portes. de manière générale un cours d'essai est proposé, n'hésite donc pas à tester plusieurs et à rester là où tu sentiras bien.
50 ans 295
Pour danser: besoin de m'imprégner de l'ambiance de là où je veux danser!
A dire : si je m'y sens à l'aise ou non?...

Ensuite, prendre le temps de me faire plaisir à... simplement!....:
Entendre la musique ou la chanson et de là: improvisation de ma part à l'interpréter si celle ci m'évoque des émotions en moi !!!

Autrement dit: je n'ai pas de connaissances en style de danse!!!!

Lorsque je danse: c'est selon mes émotions d'alors qui ressurgissent via mon corps, et de là: ma personne!!!

Le plus à savourer est alors, celui de pouvoir: danser les yeux fermés, et à demi ouverts parfois, et se laisser "transporter" via la musique ou la chanson!!!!

Autrement dit: je me fous des Autres!!!!
Tout comme je voudrais me foutre de mon Passé!!!!!
Comme l'avait si bien formulée Edith Piaf!!!

Je sais avoir fait scandale un 19/12/2017 à danser via mon corps et avec la gestuelle de mes bras!!!
Chose qui, pour des parisiens d'alors: les choquaient!!!!!!!

Même si, des personnes prenaient plaisir à me photographier ou à me filmer!!!!....
Les "femmes parisiennes" m'ont fermement réprimandées par la suite!!!!!!
Comme quoi, selon elles, cela ne se faisait pas!!!

Elles étaient en réalité devant un contraste qui les avait dérangées au plus au point!!!!
- celui de danser via la création par de l'improvisation!....
Création qui mène alors à de l'imagination, du repos, de la détente!!!....

- celui de danser via des danses dites: conventionnelles!!!!... Et donc à la finale: "danses formatées!..." pour se sentir admise parmi d'autres....

Pour moi: je n'ai qu'une Vie!!!
Je sais qu'elle peut s'arrêter à tout moment!!!!....
Alors?...
Pourquoi se refuser à se faire plaisir à danser?...
Et à chanter?....
Cela,....?
Selon mes ressentis?....
Et non: selon le conditionnement à devoir respecter une culture d'une danse programmée pour se sentir "intégrée" dans la société!!!...

Caroline
B I U