MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Besoin de conseils mixité

42 ans 189
Bonsoir à toutes et tous,

Récemment j'ai fait la connaissance sur meetic d'une jolie femme comme je rêve depuis toujours : elle est black.
Nous ne nous sommes pas encore vu, au  
bout de 2 jours elle m'a laissée son téléphone et m'a informée son intention de venir passer un week-end chez moi pour nous rencontrer. On s'est parlé une fois au téléphone, elle me paraît avoir la tête sur les épaules, cultivées, et , tout comme moi, hormis vouloir venir chez moi, souhaite avancer dans une relation, à petits pas...
Elle est en France depuis 3 ans, visiblement bien établie, sa fille de 10 ans scolarisée, et, a un projet professionnel.
Elle est gabonaise et sa fille aussi. Elle a 2 enfants qui sont restés au Gabon, leur papa ne voulant pas les laisser s'installer en France. Elle vit assez loin de chez moi, compte s'installer en Bretagne l'année prochaine, ce qui nous rapprocherait.

De mon côté, ma famille est ouverte, donc je ne me fais aucun soucis pour une éventuelle relation mixte. Il y a déjà des noirs et maghrébins, aussi bien en famille qu'en amis.

Cela dit, dois-je malgré tout faire attention à certaines choses pour éviter une déception, et, du coup, pouvoir m'assurer de sa sincérité.

Merci de vos conseils
R
106 ans La ville de l'Amour 68
Bonjour,
C'est très dur de donner des conseils pour les autres, mais je dirais simplement savoir garder les pieds sur terre, plus facile à dire qu'à faire et éviter tout acte précipité. Et surtout laisser le temps au temps.
61
Oui je crois aussi qu’il faut laisser le temps faire les choses, ne rien précipiter... si la réciprocité des sentiments est là, elle attendra comme toi tu devras le faire. Alors se rapprocher l’un de l’autre est bien, mais je ne suis pas sûr que de s’installer trop vite soit bien, mais bon... chaque cas, situation est différente 😐
À vous de laisser parler aussi vos sentiments, si sincères vous saurez vous attendre l’un l’autre.
40 ans 5932
J'aurais plus peur de la précipitation que du reste. Prudence est mère de sûreté. Si tu l'intéresses réellement, elle pourra attendre de te connaître un peu mieux avant de venir passer un week-end chez toi. C'est plus sûr pour tout le monde, non ?
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
Je trouve que c'est beaucoup trop rapide au vu des 2 jours de connaissance.
Pourquoi vouloir précipité sa venue chez toi ?
Cela cache quelque chose, en plus ce n'est même pas toi qu' il l 'a proposé .

Si j'étais toi , je préviligerais un endroit neutre ou vous pouvez vous retrouver en toute sécurité l'un comme l 'autre .
P
56 ans 3727
Tu la connais certainement mieux que nous, les membres de ce forum, mais es-tu sûr de la connaître si bien que ça ? Tu ne donnes pas tellement de détails mais si j'étais toi, je m'assurerais de savoir si ce qu'elle t'a confié correspond bien à la réalité. Parce que se parler une fois au téléphone, je n'appelle pas ça être au début d'une relation ni même d'avancer à petits pas. Pour l'instant c'est du zéro. La sagesse voudrait qu'il y ait d'abord quelques rencontres préliminaires avant d'envisager autre chose. Prudence.
34 ans La Ville Rose 2324
Anatasnia a écrit:
Je trouve que c'est beaucoup trop rapide au vu des 2 jours de connaissance.
Pourquoi vouloir précipité sa venue chez toi ?
Cela cache quelque chose, en plus ce n'est même pas toi qu' il l 'a proposé .

Si j'étais toi , je préviligerais un endroit neutre ou vous pouvez vous retrouver en toute sécurité l'un comme l 'autre .


Je pense exactement la même chose.

Et je rajoute pour ma part que c'est un peu rapide et ce, quelque soit la nationalité de la personne.
42 ans 189
Bien, je viens de découvrir tous vos messages, je vous remercie pour votre intérêt. J'ai entre temps lâché l'affaire car mon instinct ne la sentait pas. J'ai était il faut avouer par une autre rencontre lol... Ah lala, les sites de rencontres... Fait du hasard, mon ancienne voisine de palier lol. Elle aussi c'est entrain de se compliquer. Bonne interaction toute la semaine dernière, qui disait vouloir faire des rencontres amicales, mais qui me taquinais et posait une ou deux questions complètement hors du contexte amicale. Une femme qui posait beaucoup de question pour en savoir plus sur moi. Taquine dans le sens où vendredi soir j'étais attendu chez des amis, je lui dit que je dois la laisser pour aller prendre ma douche et qui me répond qu'elle peut venir me frotter le dos, suivi d'un "je te taquine". Quelques nouvelles vendredi soir pour m'informer qu'elle est bien arrivée dans sa famille à une heure de chez nous, puis depuis samedi, hyper distante, voir, pas de messages. C'est vrai qu'elle a dit que sa situation est compliquée car en pleine rupture, pas prête à se lancer dans une nouvelle relation, moi de mon côté je n'ai rien proposé, hormis boire un verre vendredi....
P
56 ans 3727
Guillaume_Doudou a écrit:
C'est vrai qu'elle a dit que sa situation est compliquée car en pleine rupture, pas prête à se lancer dans une nouvelle relation

Rien qu'avec ça, mieux vaut passer son chemin sans demander son reste.

Dernière modif par le 1950j; modifié 2 fois
P
56 ans 3727
...
104 ans chezmoi 1783
Hello Guillaume, contente de te voir à nouveau d'attaque!

Je pense que cette personne est dans une période de transition donc il va falloir être patient.

Je ne m'allarme pas sur le fait que tu n'as pas de nouvelles depuis samedi. Si elle était en famille, elle n'a peut être pas trouvé de moment pour se poser.
42 ans 189
Prax, personne n'a le droit à une chance si je comprend bien ?

Zezette, merci, ça fait plaisir un si bel accueil. Est bien, effectivement, elle a eu un week-end assez mouvementé, vendredi soir et une grosse partie de samedi en famille et le soir anniversaire d'une amie. Cela dit, hier elle publiée sur FB, j'aurai espéré un coucou.... De toutes façons, j'attend 2/3 jours et je tente de la contacter.
P
56 ans 3727
Libre à toi d'essayer de te battre contre un fantôme mais tu ne gagneras pas. Rupture difficile et/ou douloureuse, c'est vraiment pas le moment de t'engager. Il faut attendre que les plaies soient refermées ou tu risques de servir de relation-rustine. A toi de voir.
42 ans 189
Bon bah ce matin je lui ai envoyé un message sympathique et j'ai eu un retour. Grosse panne de voiture qui la bloque et du coup ça lui a pris du temps pour s'organiser afin d'aller travailler.
S
89 ans 4951
Je ne serais pas aussi catégorique que prax.

Pour moi il n y a pas de règles.

Ma plus grande soeur qui a 60 ans a rencontré son mari lors de la sortie de boulot, 1 mois après son arrivée dans l entreprise, après une soirée elle est tombée enceinte. L année prochaine cela fera 40 ans ( et 4 enfants et une petite fille). Ils se sont même mariés il y a 10 ans.

Elle sortait d une relation hyper compliquée et était seule depuis 2 semaines. Donc je pense que personne aurait misé sur la durée de leur couple.

Mon mari,avec qui je suis depuis 31 ans, est sorti très rapidement avec moi. Je l avais connu en couple on etait juste amis (mais je ne connaissais pas sa copine. J avoue qu à 22 ans je n avais pas d idée préconçue, je le trouvais très intéressant (chacun ses critères ). Pendant 7 ans on ne s est pas vraiment engagé et un jour ça c est fait quand le désir d enfant est arrivé.

Pour moi de toute façon une vie de couple doit se construire , sur un long chemin ensemble il y aura des tournants qui seront pris ensemble ou pas. Il y a des caps à passer. On est plus les mêmes qu à 20 ans de toute façon la vie nous a fait changer, y a un peu une loterie je pense car si les changements ne se dont pas dans la même direction tu auras pu faire plus merveilleuse et idéale des rencontres cela ne suffira pas.

Guillaume je te dirais donc tant que tu n as rien à perdre et que tu as envie de tenter des approches auprès de jeunes femmes vas y, tu n as pas l 'air lourd dans tes approches je ne vois pas le souci. Ça marche ou ça marche pas mais de toute façon tu n es pas encore amoureux donc tu t en remets quand même assez facilement au pire.
B I U


Discussions liées